Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Coupe du monde 2018


Laura.

Messages recommandés

Je me suis permis. Car pour le reste , je suis totalement en phase avec ton analyse. ^_^

Je reviendrais sur Pogba qui m'a encore irrité une bonne partie du match. Perd des ballons , ralenti le jeu manque de convictions dans les dans les duels.... Bref irritant à souhait. Puis sur les 20-30 dernières minutes il m'a fait mentir. Et ce Pogba là est effectivement assez impressionnant. À revoir.

Grizou ce n'est plus possible. Arrêtons de tenter d’obtenir le même rendement qu'à l'athletico et incorporons le dans un système propre à cette EDF. Non parce qu'avec le vivier de joueurs existant dans notre pays et même simplement les multiples possibilités tactiques offertes par ce groupe de 23 joueurs j'ai de la peine à nous voir démarrer à chaque fois dans 4-2-3-1 hybride avec un faux milieu gauche.

Mais bon , cela nous permet d'avancer. Et il faut reconnaître à cette Équipe de France d'être toujours présente , d'être solide et de progresser à chaque match. Je ne vais pas dire que je suis emballé et fans de ses bleus. Mais ils ont le mérite d'être encore là. ^_^

Bref ; Mardi ; Belgique-France avec tout de même une légère préférence chauviniste et la certitude d'avoir au moins une équipe à supporter pendant la finale.

EDIT : si il y a des historiens parmi nous , il serait intéressant d'examiner ces demis HISTORIQUES. Entre la suprématies Européenne et la débâcle des grandes nations, je pense qu'il y a du grains à moudre pour les analystes....  ^_^

Personnellement, je  peux pas supporter une équipe qui a autant le melon que la Belgique. Les propos de Meunier lors du Mondial 2014, je m'en souviens encore. Lukaku, j'ai vu ses interviews dans Transversales et cela me donne pas envie d'apprécier le bonhomme. La France, c'est pas mal non plus de ce côté là avec le duo Griezmann-Pogba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, je  peux pas supporter une équipe qui a autant le melon que la Belgique. Les propos de Meunier lors du Mondial 2014, je m'en souviens encore. Lukaku, j'ai vu ses interviews dans Transversales et cela me donne pas envie d'apprécier le bonhomme. La France, c'est pas mal non plus de ce côté là avec le duo Griezmann-Pogba.

Ils ont fait quoi comme déclaration  ?

On l'a fait bordel ! On a éliminé le grand favori de la compétition et pris notre revanche sur les brésiliens après le vol de 2002 !

Quel match.. On a laissé beaucoup trop d'espaces aux brésiliens mais on a vu un grand Courtois et leurs attaquants ont aussi été maladroits. On a réalisé le match qu'il fallait avec un Martinez qui a revu sa tactique qui s'est avérée payante. Chapeau ! KDB, Hazard, Fellaini et Lukaku ont notamment été très bons mais tout le monde a énormément travaillé, à l'instar de Chadli qui est venu en aide à Vertonghen tout le match. Le pays vibre, tout le monde regarde les matchs des diables et sont à fond derrière eux, c'est beau à voir :D

Je ne suis pas d'accord que l'on compare Hazard et Neymar par contre. Hazard ne simule pas, les fautes sur lui sont toujours bien réelles. Hier il nous a fait gagner énormément de temps qui a été précieux grâce à ses dribbles : 10 tentés et 10 réussis, une stat assez exceptionnelle. Neymar au contraire a essayé de tricher comme depuis le début de ce mondial. C'est dommage qu'il agisse ainsi car c'est un super joueur mais son comportement est honteux : il a encore plongé dés qu'il pouvait, avec notamment une énorme simulation dans la surface pour obtenir un penalty. Bien content qu'on le renvoie à la maison !

Maintenant place à la demi-finale face au voisin français, quelle affiche, c'est assez dingue.. Qu'est-ce que j'espère que l'on vous élimine ! :P

Perso niveau comportement j'ai trouvé Neymar beaucoup mieux contre la Belgique. Il est resté moins longtemps au sol après avoir subit une faute, certes il en rajoute trois tonnes sur le péno mais il ne râle pendant 107 ans derrière et demande à ses coéquipiers de jouer, etc. Rien à voir avec son attitude contre le Costa Rica ou le Mexique. Niveau footballistique, on savait que ça serait compliqué pour lui de revenir à son meilleur niveau après 3 mois de blessure et on a bien vu qu'il lui manquait de la fraîcheur notamment pour accélérer après sa première prise de balle. J'y ai cru après son match contre le Mexique mais en fait non, la marche était trop haute. Après beaucoup disent qu'il a été nul, je rappelle juste que son l'arrêt magnifique de Courtois il aurait égalisé, sans la maladresse de Couti il aurait une passe décisive après une superbe action et en première il fait aussi la différence près de la ligne de but et sert un brésilien absolument seul (Fernandino ou Jesus ?) qui se loupe complètement alors c'est très loin de ce qu'on attend de lui mais c'est à relativiser. Je trouve que Couti a fait un bien plus mauvais match que Neymar par exemple. Casemiro aura bien manqué au brésilien !

Sinon j'espère que Neymar va maintenant bien se reposer et qu'il reviendra en forme en Août du côté de Paris.

Par contre la suspension de Meunier va faire mal aux diables rouges je pense. Hier il a fait un super match face à Neymar ! Et KDB il défend toujours comme ça ? Parce qu'hier les brésiliens ont le ballon a 1 mètre de lui pendant une bonne minute et il ne fait même pas l'effort de monter sur un joueur.... Ca reste un super joueur bien sûr mais j'ai trouvé ça abusé quand même !

Je me suis permis. Car pour le reste , je suis totalement en phase avec ton analyse. ^_^

Je reviendrais sur Pogba qui m'a encore irrité une bonne partie du match. Perd des ballons , ralenti le jeu manque de convictions dans les dans les duels.... Bref irritant à souhait. Puis sur les 20-30 dernières minutes il m'a fait mentir. Et ce Pogba là est effectivement assez impressionnant. À revoir.

Grizou ce n'est plus possible. Arrêtons de tenter d’obtenir le même rendement qu'à l'athletico et incorporons le dans un système propre à cette EDF. Non parce qu'avec le vivier de joueurs existant dans notre pays et même simplement les multiples possibilités tactiques offertes par ce groupe de 23 joueurs j'ai de la peine à nous voir démarrer à chaque fois dans 4-2-3-1 hybride avec un faux milieu gauche.

Mais bon , cela nous permet d'avancer. Et il faut reconnaître à cette Équipe de France d'être toujours présente , d'être solide et de progresser à chaque match. Je ne vais pas dire que je suis emballé et fans de ses bleus. Mais ils ont le mérite d'être encore là. ^_^

Bref ; Mardi ; Belgique-France avec tout de même une légère préférence chauviniste et la certitude d'avoir au moins une équipe à supporter pendant la finale.

EDIT : si il y a des historiens parmi nous , il serait intéressant d'examiner ces demis HISTORIQUES. Entre la suprématies Européenne et la débâcle des grandes nations, je pense qu'il y a du grains à moudre pour les analystes....  ^_^

Pour Griezmann le seul point réellement positif c'est son apport défensif. Il avait fait un retour décisif face à Messi contre l'Argentine et il a de nouveau été très présent contre l'Uruguay. Griezmann homme du match c’est une grosse blague par contre (comme contre l’Australie quoi).

Pogba des fois il ne va pas au duel, il laisse le ballon passer sans chercher à l'avoir, il se cache, etc. c'est assez bizarre. Il a perdu beaucoup de ballon et a fait pas mal de mauvais choix. Après j'ai vu une stat selon laquelle il était le joueur français à avoir réussi le plus de duel sur un match de CDM depuis Lizarazu (14 je crois) mais ça n'enlève pas le fait que je l'ai trouvé moyen.

Très déçue de Tolisso également, je ne sais pas si c'est une consigne du coach mais il s'est très peu projeté. En témoigne l'action de Mbappé où il accélère, laisse la défense sur place et centre en retrait pour absolument personne...

Umtiti je l'ai encore trouvé assez fébrile... Si il y a un problème au genou qu'il laisse sa place à Kimpembe !

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je  peux pas supporter une équipe qui a autant le melon que la Belgique. Les propos de Meunier lors du Mondial 2014, je m'en souviens encore. Lukaku, j'ai vu ses interviews dans Transversales et cela me donne pas envie d'apprécier le bonhomme. La France, c'est pas mal non plus de ce côté là avec le duo Griezmann-Pogba.

Personnellement , cela fait un moment que j'ai laisser de coté l'aspect " humain" du football ; la mentalité principalement , pour me concentrer exclusivement sur le sportif pur. Sinon j'en finirais par détester ce sport. C'est bien simple ; lorsque l'on me demande si je suis footeux ; je réponds non ; j'aime le football. En tant que discipline sportive , mais pas les footballeurs et le star système.

Donc aucun soucis pour moi de m'enthousiasmer pour la Belgique. Je m’extasierais même devant la France et cet insupportable duo  Pogba-Grizou , si tant est que le bleus propose un jeu digne de s'enthousiasmer. -_-

 

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'on se fait chier dans cette partie de tableau, je me demande pourquoi :lol:

J'en suis limite à me réjouir d'avoir un mémoire à finir parce que sinon, accro que je suis, je me serais farci tellement de purges!

Peut-être qu'un Angleterre-Croatie en demies relèverait un peu tout ça parce que c'est bien terne là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualification méritée sur l"ensemble de la  partie . Come on England ! :fete:

bravo l'Angleterre, qui avec une équipe moyenne parvient dans le dernier carré. on voit une équipe soudée qui a su mettre de côté l'hostilité entre clubs ennemis (ce que ne savent pas toujours faire certains supporters...)

un grand bravo également à Pickford qui a fait un match à la Courtois.

en route pour les demis, le contrat est déjà rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’était pas fameux aujourd’hui. Du suspens entre les croates et les russes à la fin mais guère mieux que ça. Modric quelle réussite sur son péno hahaha.

Espérons que le Croatie-Angleterre soit d’un meilleur niveau !

Les anglais joueront contre un adversaire qui aura deux fois des prolongations dans les jambes. Pas négligeable donc aux anglais de se qualifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. :fete:

Ce nest pas l'équipe du siècle, mais elle a un super gardien et commence seulement à jouer. L'avenir lui appartient autant qu'aux autres.

Et la dernière fois que les Anglais ont gagné la coupe du monde c'était en 1966 , mon année de naissance , pour dire que c'est vieux !! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...