Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Coupe du monde 2018


Laura.

Messages recommandés

Non, le Brésil Mexique, c'était un des meilleurs matchs du Mondial. Donc dire que chacun de leurs matchs , c'était une purge, c'est faux.

Contre la Belgique, on a aussi vu un très bon match de football mais les Brésiliens ont manqué d'efficacité.

Contre la Suisse, le Costa Rica, la Serbie et la Belgique, c'était terriblement frustrant à regarder. Désolé mais une équipe stéréotypée qui ne fait rien d'autre que s'agglutiner stupidement dans l'axe, j'appelle pas ça une équipe qui joue bien, peu importe qu'elle ait les plus belles individualités. Et Tite est un coach médiocre, j'insiste, un sous-Dunga, son équipe est solide derrière mais devant y a pas une once d'animation collective, c'est chacun prend le ballon et tente son truc. Je trouve qu'on a été bien meilleur et qu'on les aurait battus avec maîtrise, le Brésil de cette Coupe du Monde est une France wannabe car il a un style similaire mais une expérience collective moins importante et un moins bon sélectionneur. De toute façon, le Brésil court après un sélectionneur depuis 2002.

Edit : à me relire, mes réponses me semblent agressives, désolé si tu y as vu la même chose

Modifié par RaheemSterlingCooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 593
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi ce qui me désolé avec cette victoire de la France. C’est qu’après l’euphorie et les moments de partage sympathique, au lieu de rester sur ça. Le français moyen, très souvent footix, ne sait pas faire preuve d’humilité. En témoigne mes réseaux sociaux. 

et vas y qu’on se moque de la Belgique en renommant les villes bruxseum qqchseum ect... et les belges ont sur le maillot pas une étoile mais « la possession face à la France ». 

J’ai l’impression que beaucoup ont la mémoire courte. Il y a deux ans, le seum comme ils disent (ce mot est affreux) c’etait eux Qui l’avait avec les montages sur Ronaldo blessé avec le papillon ou ceux sur la main de Koscielny alors que c’est l’attaquant black portugais qui touche le ballon. Bref nous sommes mal placés pour donner des leçons 

pour en revenir à ceux qui prônent aux belges regardent les chiffres on a la possession regarde plutôt tes stats contre le Brésil que je vois partout sur mon fb. Toujours à l’euro 2016 ou beaucoup ont chouiner pour le non jeu du Portugal. Le match d’avant la France joue l’allemagne Avec Griezmann comme stoppeur et Giroud en 6... on a pas le ballon mais on gagne 2-0

pour les critiques envers courtois & co, je ne dis pas que sa réaction est bonne ou mauvaise. Mais par exemple Pogba après la finale de l’euro A envoyé chier tous les journalistes.

bref la France mérite de gagner car elle a été meilleure que toutes les équipes qu’elle a rencontrées. Mais on a aussi le droit de dire que c’etait une petite coupe du monde avec beaucoup d’equipes décevantes et qu’elle a eu pas mal de réussite. 

Australie si c’est pas de la chatte je sais pas ce que c’est (penalty généreux, csc et Umtiti doit prendre rouge)

pas vu Pérou ni Danemark 

je continue à penser que l’argentine était le meilleur tirage en 8eme

la blessure de cavani

la Belgique match plutôt équilibré avec un avantage pour la France victoire méritée mais ça aurait très bien pu tourner dans un sens comme dans l’autre 

la finale on a tous vu la première mi-temps et les fameuses stats. Puis l’entree En seconde période de Karius n’a pas aidé les croates ( heureusement il a remplacé Lloris après pour équilibrer :-p )

on s’est Fait chier devant la France assez souvent, il y a eu quelques coups de chances (pas que) mais elle était la meilleure équipe de ce triste tournoi

svp ne me tombez pas dessus en parlant du Portugal 2016 ou Italie 2006, je suis d’accord mais ça n’en m’empèche pas de penser ça 

Globalement d'accord avec tout ca, oui on a la chance ou la maitrise selon le point de vue. C'est beau pour la France mais moins pour le football on est tous d'accord la dessus.

En revanche sur les belges, je pensent qu'ils se font autant basher suite a leurs propos completement déplacés sur leur défaite a chaud et meme quelques jours plus tard. Des mecs qui perdent en subissant un style qu'ils ont adopté au tour précédent et qui préferent critiquer le style adverse plutot que de se remettre en question, valorisant leur attaque de feu (merci Panama, Tunisie et Japon) et s'autoproclamant la meilleure équipe du tournoi je trouve ca d'une mauvaise foi et d'un boulard tellement énorme qu'ils meritent bien leur retour de baton. Au lieu de critiquer ils feraient mieux d'apprendre l'humilité et le travail pour avoir une équipe qui tient la route défensivement également. Sans cette maturité ils continueront de se faire sortir des que le niveau s'élevera et passeront a coté d'un trophée malgré une génération talentueuse. 

Bref je n'ai pas du tout aimé les déclas belges pleines de mauvaise foi. Je n'ai pas tant souvenir de déclas des francais apres la défaite en 2016 du style "on est les meilleurs, les Tos c'est de l'anti foot" etc mais ma mémoire peut me faire défaut ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de leurs déclarations à chaud pleines d’arrogance (mon dieu si les français avaient dit ça...) et d’une grande mauvaise foi c’est également le fait qu’ils en remettent une couche quelques jours plus tard (Courtois, Martinez) qui a créé tout cet emballement. 

Et tout le monde chambre, ça fait partie du foot ! On s’est bien bien fait chambrer en 2006 et en 2016 donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de leurs déclarations à chaud pleines d’arrogance (mon dieu si les français avaient dit ça...) et d’une grande mauvaise foi c’est également le fait qu’ils en remettent une couche quelques jours plus tard (Courtois, Martinez) qui a créé tout cet emballement. 

Et tout le monde chambre, ça fait partie du foot ! On s’est bien bien fait chambrer en 2006 et en 2016 donc bon...

D'accord à cela près que Martinez, si on ne s'arrête pas aux grands titres des journaux, il a quand-même beaucoup modéré ses propos.

« Je pense que la France a été très marquée par la finale perdue il y a deux ans face au Portugal. Les joueurs étaient prêts, cette fois, à faire des sacrifices par rapport à leurs qualités intrinsèques. Quand vous voyez le marquage individuel en possession de balle de Griezmann, Giroud ou de Pogba sur Fellaini, c’est éloquent. Le fait que la France a été peinée de perdre contre le Portugal l’autorisait à être heureuse avec une performance plutôt moche »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends votre ressentiment face aux belges mais je trouve dommage que tout le monde soit tombé aussi bas à clasher à toutes les sauces...

autant les ignorer, surtout sur niveau mauvaises fois les français sont bien champions (cf mon pavé plus haut avec par exemple la main sifflé contre koscielny en finale alors que c'est une main noire mais en fait balec :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends votre ressentiment face aux belges mais je trouve dommage que tout le monde soit tombé aussi bas à clasher à toutes les sauces...

autant les ignorer, surtout sur niveau mauvaises fois les français sont bien champions (cf mon pavé plus haut avec par exemple la main sifflé contre koscielny en finale alors que c'est une main noire mais en fait balec :lol:)

Je comprends pas ton exemple sur la main ? C’est quoi la mauvaise foi ? 

Perso ça m’a énervé les déclas belges. Après je ne suis pas trop réseaux sociaux mais oui maintenant j’ai une certaine antipathie envers l’equipe belge que je n’avais pas avant le mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ton exemple sur la main ? C’est quoi la mauvaise foi ? 

Perso ça m’a énervé les déclas belges. Après je ne suis pas trop réseaux sociaux mais oui maintenant j’ai une certaine antipathie envers l’equipe belge que je n’avais pas avant le mondial. 

juste que tout le monde se servait de cet exemple pour dire qu'on a été volé alors que le but n'a rien à voir avec cette action ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que tout le monde se servait de cet exemple pour dire qu'on a été volé alors que le but n'a rien à voir avec cette action ;)

Bah si je me souviens bien Kos prend jaune sur l’action ce qu’il l’empêche par la suite d’intervenir sur Eder... 

D'accord à cela près que Martinez, si on ne s'arrête pas aux grands titres des journaux, il a quand-même beaucoup modéré ses propos.

« Je pense que la France a été très marquée par la finale perdue il y a deux ans face au Portugal. Les joueurs étaient prêts, cette fois, à faire des sacrifices par rapport à leurs qualités intrinsèques. Quand vous voyez le marquage individuel en possession de balle de Griezmann, Giroud ou de Pogba sur Fellaini, c’est éloquent. Le fait que la France a été peinée de perdre contre le Portugal l’autorisait à être heureuse avec une performance plutôt moche »

Oui c’est mieux, perso je n’avais que le bout de la decla où il disait que la Belgique ne jouerait jamais comme la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, je trouve que la victoire de la France ressemble un peu à celle de Leicester en PL.

Pas vraiment favoris au départ de la compétition, une équipe pas géniale mais lucide sur ses qualités et ses défauts, incapable de faire le jeu mais efficace en contre, solidaire derrière son brillant entraîneur, une équipe qui a cru en sa bonne étoile au fur et à mesure que ses adversaires s'écroulaient, c'est à dire rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette interprétation, elle me parle :)

Après, les principales différences sont la moyenne d'âge et la qualité de nos joueurs de loin supérieure. Et puis, on n'avait pas un jeu monolithique, on faisait le jeu par séquences, à tel point qu'on en dégoûtait l'adversaire, les 20 dernière minutes contre la Belgique, on leur marche dessus comme rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je me souviens bien Kos prend jaune sur l’action ce qu’il l’empêche par la suite d’intervenir sur Eder

 

ah ok je ne me rappeler plus... même si un jaune ne t’empeche pas De défendre 

dans mon souvenir kos est trop loin d’eder dès le début de l’action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, je trouve que la victoire de la France ressemble un peu à celle de Leicester en PL.

Pas vraiment favoris au départ de la compétition, une équipe pas géniale mais lucide sur ses qualités et ses défauts, incapable de faire le jeu mais efficace en contre, solidaire derrière son brillant entraîneur, une équipe qui a cru en sa bonne étoile au fur et à mesure que ses adversaires s'écroulaient, c'est à dire rapidement. 

Sauf que quand tu regardes le groupe de la France il n'y a quasiment que des stars. Ils étaient pas forcément placés dans les favoris au début du mondial, c'était plutôt le Brésil, l'Espagne et l'Allemagne, mais en outsiders plus que corrects. Et j'imagine qu'ils y ont cru dès le début à la coupe du monde en étant finaliste du dernier euro.

En fait l'équipe est assez géniale individuellement et c'est aussi pour ça que les adversaires râlent : ils pourraient jouer beaucoup mieux vu l'effectif. 

Je dirais plutôt qu'on pourrait les comparer à un Manchester United de cette saison qui irait gagner la ligue des champions. Évidemment le football de club étant bien différent ça n'arrive pas :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand tu regardes le groupe de la France il n'y a quasiment que des stars. Ils étaient pas forcément placés dans les favoris au début du mondial, c'était plutôt le Brésil, l'Espagne et l'Allemagne, mais en outsiders plus que corrects. Et j'imagine qu'ils y ont cru dès le début à la coupe du monde en étant finaliste du dernier euro.

En fait l'équipe est assez géniale individuellement et c'est aussi pour ça que les adversaires râlent : ils pourraient jouer beaucoup mieux vu l'effectif. 

Je dirais plutôt qu'on pourrait les comparer à un Manchester United de cette saison qui irait gagner la ligue des champions. Évidemment le football de club étant bien différent ça n'arrive pas :mrgreen:

Quasiment que des stars ? Mouais, faut le dire vite.

De très bons joueurs de clubs avec un bon esprit ET quelques stars, mais de là à dire que l'équipe est assez géniale individuellement, je ne peux pas suivre.:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment que des stars ? Mouais, faut le dire vite.

De très bons joueurs de clubs avec un bon esprit ET quelques stars, mais de là à dire que l'équipe est assez géniale individuellement, je ne peux pas suivre.:lol:

 

Puis star cela ne veut rien dire.

Pogba etait une star avant d'avoir prouvé quoi que ce soit.

Kante n'etait pas une star alors qu'il en avait prouvé beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment que des stars ? Mouais, faut le dire vite.

De très bons joueurs de clubs avec un bon esprit ET quelques stars, mais de là à dire que l'équipe est assez géniale individuellement, je ne peux pas suivre.:lol:

 

Le 11 est composé de titulaires des plus grands clubs européens (en dehors de Pavard et Giroud qui est plus un joueur de rotation). Lloris, Varane, Umtiti, Kanté, Pogba, Griezmann et Mbappé ce sont des stars. Parmi les meilleurs à leur poste. On parle d'un vivier énorme en terme de talent. S'ils ne sont pas toujours les leaders de leur équipe c'est dû à leur jeune âge mais clairement le futur leur appartient. Rien à voir avec Leicester à l'époque. Rien à voir avec l'Islande, rien à voir avec l'Angleterre et même rien à voir avec la Croatie. Les seules équipes qui discutent individuellement c'est le Brésil, l'Espagne, la Belgique et l'Allemagne. L'Argentine et le Portugal c'est pas aussi complet...

Je me répète mais si la France est autant critiquée c'est parce qu'ils avaient les moyens de faire beaucoup mieux au niveau du jeu par rapport au talent individuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris, Varane, Umtiti, Hernandez, Kanté, Pogba, Matuidi, Tolisso, M'Bappé, Griezmann, Mendy, Dembélé, Fekir, Thauvin. Je le demande très sérieusement, à part le Brésil, l'Allemagne, la Belgique et l'Espagne, qui fait mieux? L'autre différence est qu'on a un réservoir de jeunes joueurs que le monde entier nous envie. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder leur cote auprès des gros clubs : Real, Barça, Chelsea, United, Bayern, City. C'est pas rien. A ça, tu ajoutes un sélectionneur d'un niveau fantastique, on était parmi les favoris de cette CDM, et ce, dès le début. Le foot français a entamé une révolution de fond de sa formation sur les 10 dernières années, on en récolte les fruits en avance grâce au génie de Deschamps mais il faut pas s'y tromper, c'est la meilleure génération qu'on ait jamais eu. Et il doit pas y avoir beaucoup d'équivalents ailleurs. Je vois que l'Allemagne et le Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloris, Varane, Umtiti, Hernandez, Kanté, Pogba, Matuidi, Tolisso, M'Bappé, Griezmann, Mendy, Dembélé, Fekir, Thauvin. Je le demande très sérieusement, à part le Brésil, l'Allemagne, la Belgique et l'Espagne, qui fait mieux? L'autre différence est qu'on a un réservoir de jeunes joueurs que le monde entier nous envie. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder leur cote auprès des gros clubs : Real, Barça, Chelsea, United, Bayern, City. C'est pas rien. A ça, tu ajoutes un sélectionneur d'un niveau fantastique, on était parmi les favoris de cette CDM, et ce, dès le début. Le foot français a entamé une révolution de fond de sa formation sur les 10 dernières années, on en récolte les fruits en avance grâce au génie de Deschamps mais il faut pas s'y tromper, c'est la meilleure génération qu'on ait jamais eu. Et il doit pas y avoir beaucoup d'équivalents ailleurs. Je vois que l'Allemagne et le Brésil.

Allez allez allez ... est-ce bien raisonnable ? :o

On ne peut s'étalonner qu'en fonction du niveau de nos adversaires, et cette génération n'a pas grand monde en face.

Personne ne me convaincra du contraire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...