Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

L'assistance vidéo pour les arbitres.


tyfond

Votre avis  

10 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour ma part, je suis pour à 100 %, et cela fera sans nuls doutes changer de comportement a certains joueurs usurpateurs et tricheurs d'une part, et d'autre part évitera des polémiques sans fin sur des actions et faits de jeux litigieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais totalement contre.

La video va changer le foot c'est certain, le dénaturer avec ses coupures, l'aseptiser. Le foot est normalement un sport fluide avec très peu d’arrêt (contrairement au Rugby par exemple qui comprend plusieurs phases de jeu différentes). La partie vice du footballer est aussi une plaie mais une merveille du foot. Des cas comme Suarez, Maradona, ou Henry, qui continuent de faire parler et allumenter nos discutions n'existerons plus. Les joueurs n'auront plus besoin de cette "roublardise". C'est tout un aspect du foot que je ne veux pas tuer.

Après mon avis à un peu évolué ses 2 dernières années, et quand je vois les vols qu'on subit régulièrement je me dis que c'est vraiment n'importe quoi l'arbitrage. Je suis du coup beaucoup plus partager sur la question aujourd'hui.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est justement pour cela que ça va être utilisé , pour savoir si c'est oui ou non justement ...:trompette::P que cela ne va pas servir pour 

J'espère juste que l'on ne va pas s'en servir à chaque contestation sinon les matches seront trop hachés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'étais totalement contre.

La video va changer le foot c'est certain, le dénaturer avec ses coupures, l'aseptiser. Le foot est normalement un sport fluide avec très peu d’arrêt (contrairement au Rugby par exemple qui comprend plusieurs phases de jeu différentes). La partie vice du footballer est aussi une plaie mais une merveille du foot. Des cas comme Suarez, Maradona, ou Henry, qui continuent de faire parler et allumenter nos discutions n'existerons plus. Les joueurs n'auront plus besoin de cette "roublardise". C'est tout un aspect du foot que je ne veux pas tuer.

 

Totalement d'accord.
De plus, la vidéo ne réglera pas les problèmes, même avec une vidéo ça reste sujet à l'interprétation de l'arbitre, on le voit en Italie c'est loin de régler le soucis. De plus, y a des actions où en direct tu siffles fautes, et quand tu vois le ralenti "ah ouais y a ptet pas grand chose, je sais pas trop". Ce qui compte c'est l'impression en direct, c'est un sport d'émotion...
Oui il y a des erreurs d'arbitrage, mais ça fait partie du sport. Ca équilibre de manière générale toute façon. L'année du presque titre, on as eu plein de penalty, je suis pas sur qu'ils étaient tous valable. C'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord.De plus, la vidéo ne réglera pas les problèmes, même avec une vidéo ça reste sujet à l'interprétation de l'arbitre, on le voit en Italie c'est loin de régler le soucis. De plus, y a des actions où en direct tu siffles fautes, et quand tu vois le ralenti "ah ouais y a ptet pas grand chose, je sais pas trop". Ce qui compte c'est l'impression en direct, c'est un sport d'émotion...
Oui il y a des erreurs d'arbitrage, mais ça fait partie du sport. Ca équilibre de manière générale toute façon. L'année du presque titre, on as eu plein de penalty, je suis pas sur qu'ils étaient tous valable. C'est comme ça...

C'est la dessus ou je suis pas du même avis. Je trouve vraiment qu'il y a des équipes avantagé niveau arbitrage par rapport à d'autres. La vidéo permettrait de corriger ça tout de même et c'est ce que m'attire du côté obscur.

Typiquement dimanche dernier, avec la video, l'arbitre aurait jamais siffler peno.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Typiquement dimanche dernier, avec la video, l'arbitre aurait jamais siffler peno.

T'es sur de ça ? Regarde les débats qu'il y a eu ici après le match, certains ont blâmé Lovren et ont dit que y avais penalty...

Pour des équipes avantagés je sais pas, je dirais que y a des équipes plus vicieuses que d'autres, des joueurs du moins... Je pense que les commissions d'après match sont déjà un bon point, y en a qui ont ramassé après coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de ça ? Regarde les débats qu'il y a eu ici après le match, certains ont blâmé Lovren et ont dit que y avais penalty...
Pour des équipes avantagés je sais pas, je dirais que y a des équipes plus vicieuses que d'autres, des joueurs du moins... Je pense que les commissions d'après match sont déjà un bon point, y en a qui ont ramassé après coup...

Un débat que je ne comprends toujours pas mais ce n'est pas le sujet

 

Je suis pour la vidéo mais malheureusement ça ne régleras pas tous les problèmes. Par contre fini les buts refusé pour hors-jeu inexistant ou inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blamer Lovren c'est facile, c'est le parfait boukémissaire au vu des conneries qu'il a déjà faite chez nous.

 

Des équipes avantagés il y en a, c'est un fait. United qui se choppe desfois 6 ou 7 min d'arrêt de jeu pour pouvoir mettre le pion qui leur donne les 3 points, c'est pas arrivé qu'une fois. Quand tu vois que nous l'arbitre siffle à 93m04 mercredi soir... non mais LOL

Si on reparle juste des derby contre Everton sur les dernière années : Miralas impunis sur les tacles assassin sur Suarez, Funes Mori qui explose Origi ya 2 ans rien, Davis qui a clairement un contrat sur Mané l'an dernier rien...

Ya vraiment un problème d'arbitrage, les mecs sont soit non voyants, soit corrompu, mais ya un vrai problème.

 

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec l'orthographe de bouc émissaire. Avant je l'écrivais bouquet misère :D

Je te comprend, je suis d'accord mais c'est pas objectif. En quoi la vidéo changerait la donne pour les arrêts de jeu par exemple ?

Pour les derbys, je pense que les arbitres se laissent vite dépasser, mais pas sur que la vidéo aiderait, ils pourraient être dépassé devant leurs décisions même après visionnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec l'orthographe de bouc émissaire. Avant je l'écrivais bouquet misère :D

Je te comprend, je suis d'accord mais c'est pas objectif. En quoi la vidéo changerait la donne pour les arrêts de jeu par exemple ?

Pour les derbys, je pense que les arbitres se laissent vite dépasser, mais pas sur que la vidéo aiderait, ils pourraient être dépassé devant leurs décisions même après visionnage...

J'ai fait exprès, je savais que y'avait pas de K hein :o

 

Sinon oui la Vidéo résoudra pas tout, et les arrêts de jeu est l'exemple le plus palpable parcequ'il est constant, mais en cherchant il y a beaucoup d'autres actions discutables en la faveur de certaines équipes.

Les arbitres sont dépassé par certains matchs, mais encore une fois, la façon dont ça a été gérer dimanche c'est juste n'importe quoi franchement, Everton découpe tout le match sans que sa pose de problème, et à la moindre petit occasion où l'attaquant d'Everton se laisse tomber on siffle peno... moi ça passe pas.

La vidéo aidera en se sens, sans forcément que se soit parfait. D'où le "je suis mitigé"

 

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord.De plus, la vidéo ne réglera pas les problèmes, même avec une vidéo ça reste sujet à l'interprétation de l'arbitre, on le voit en Italie c'est loin de régler le soucis. De plus, y a des actions où en direct tu siffles fautes, et quand tu vois le ralenti "ah ouais y a ptet pas grand chose, je sais pas trop". Ce qui compte c'est l'impression en direct, c'est un sport d'émotion...
Oui il y a des erreurs d'arbitrage, mais ça fait partie du sport. Ca équilibre de manière générale toute façon. L'année du presque titre, on as eu plein de penalty, je suis pas sur qu'ils étaient tous valable. C'est comme ça...

C'est l'argument vitrine des antis vidéos.

Dans les faits , en analysant globalement et pas juste par cas isolé , certes il y a a des manqué mais c'est loin d'être aussi négatif. C'en est encore au stade expérimentale. Pour autant les cartons diminuent.

L'équipe du soir proposait un débat intéressant à ce sujet. Chaque protagoniste avec un avis intéressant et bien argumenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une phrase, je suis plutôt contre pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup (trop?) de situations litigieuses dans un match.

Prenons l'exemple du pénalty qu'Everton a obtenu face à nous. Même avec la vidéo, certains le donneront et d'autres ne le donneront pas.

Comme d'habitude, je vais essayer de développer. Je pense que la vidéo peut aider dans certains situations, comme la Goal Line Technology pour savoir si la balle a complètement franchi la ligne ou pas. (Encore que je serais curieux de savoir combien de fois elle a aidé l'arbitre en Premier League depuis son introduction. A mon avis, les "erreurs" sont tellement rares que cela n'aurait pas empêché Chelsea de remporter le championnat la saison passée.)

Par exemple, pour le hors-jeu, comment utiliser l'arbitrage dans cette phase de jeu? Doit-on arrêter l'action et voir si le joueur est offside ou non? De l'autre côté, si on laisse l'occasion se poursuivre, que se passe-t-il s'il y a un penalty on un blessé dans la suite de l'action et qu'on découvre après qu'il y avait hors-jeu au départ de l'action?

Si on aborde le sujet des fautes (dans la surface de réparation ou ailleurs sur le terrain), je suis d'accord pour dire qu'il y a des situations qui sont claires et nettes. Mais il y a beaucoup de situations grises. Même avec plusieurs ralentis et plusieurs angles de vue, je reste convaincu que ça resterait très délicat de siffler dans un sens ou dans l'autre.

Tout ça pour dire que, je n'ai pas trop de temps de développer davantage, selon moi, je ne me fais guère d'illusions que la vidéo va faire de plus en plus son apparition dans le football. Mon seul souhait, c'est que cet apport soit hyper réglementé et que ça ne soulève pas d'autres polémiques.

Je reste un "vieux con", mais je reste convaincu que le foot doit garder un visage humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une phrase, je suis plutôt contre pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup (trop?) de situations litigieuses dans un match.

Prenons l'exemple du pénalty qu'Everton a obtenu face à nous. Même avec la vidéo, certains le donneront et d'autres ne le donneront pas.

Comme d'habitude, je vais essayer de développer. Je pense que la vidéo peut aider dans certains situations, comme la Goal Line Technology pour savoir si la balle a complètement franchi la ligne ou pas. (Encore que je serais curieux de savoir combien de fois elle a aidé l'arbitre en Premier League depuis son introduction. A mon avis, les "erreurs" sont tellement rares que cela n'aurait pas empêché Chelsea de remporter le championnat la saison passée.)

Par exemple, pour le hors-jeu, comment utiliser l'arbitrage dans cette phase de jeu? Doit-on arrêter l'action et voir si le joueur est offside ou non? De l'autre côté, si on laisse l'occasion se poursuivre, que se passe-t-il s'il y a un penalty on un blessé dans la suite de l'action et qu'on découvre après qu'il y avait hors-jeu au départ de l'action?

Si on aborde le sujet des fautes (dans la surface de réparation ou ailleurs sur le terrain), je suis d'accord pour dire qu'il y a des situations qui sont claires et nettes. Mais il y a beaucoup de situations grises. Même avec plusieurs ralentis et plusieurs angles de vue, je reste convaincu que ça resterait très délicat de siffler dans un sens ou dans l'autre.

Tout ça pour dire que, je n'ai pas trop de temps de développer davantage, selon moi, je ne me fais guère d'illusions que la vidéo va faire de plus en plus son apparition dans le football. Mon seul souhait, c'est que cet apport soit hyper réglementé et que ça ne soulève pas d'autres polémiques.

Je reste un "vieux con", mais je reste convaincu que le foot doit garder un visage humain.

Deux fois en moins d'une minute que je suis d'accord avec toi  (peut-être est-ce également dû à mon âge quelque peu avancé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...