Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°4 : Virgil van Dijk - Captain]


reds56

Messages recommandés

Il y a 5 heures, kaz a dit :

Il est dans l'équipe type de la saison! Bravo, je suis content pour lui...

Mais un peu deg pour Matip qui lui a été bien supérieur toute la saison, c'était quand même une saison moyenne pour notre géant batave!

clairement, Matip a été notre meilleur défenseur cette saison.
Je crois d'ailleurs que c'est sa première saison complète sans blessures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 667
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 22 heures, Moreno18 a dit :

clairement, Matip a été notre meilleur défenseur cette saison.
Je crois d'ailleurs que c'est sa première saison complète sans blessures ?

Je trouve que les 3 ont affiché un très haut niveau toute la saison.

Il me semble aussi que c’est la première saison de Matip sans blessure, je pense que son corps a bénéficié de la rotation installée ce qui a aussi permis à Konaté de prendre ses marques et progresser en douceur j’ai l’impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je vois qu'après notre première contre perf, le topic de TAA bat son plein mais rien ici.

J'en ai parlé avec des amis amateur de foot et qui suivent aussi Liverpool, certains l'ont déjà mentionné la saison dernière : Virgil ne semble plus être que l'ombre de lui même.

Alors bien entendu nous savons qu'il revient de blessure mais ce n'est pas un problème physique ou technique que je note mais plus un problème de comportement. Il semble toujours suffisant, abuse du recul frein et semble se cacher derrière ses partenaires.

Au début je pensais qu'il avait peur du contact, peur de se reblesser mais plus le temps passe et plus cela me semble être un problème de "melon". Il semble se reposer sur ses acquis et ne veut plus se salir/ se faire mal.

est-ce qu'il a mis un taquet à Mitrovic qui ridiculiser notre défense hier pour lui montrer qui est le patron?

On parle de l'attitude de TAA sur le premier but mais sur le second il se laisse avoir trop facilement par mitrovic...

Pareil en finale de LDC où l'on reparle de TAA mais qui laisse Valverde (qui n'est pas un grand dribbleur) centrer fort en toute tranquillité alors qu'il aurait pu (du) aller au duel bien avant. Je repense au but de Lautaro Martinez l'an dernier à anfield où il abuse une nouvelle dois du recul frein.

On a toujours dit que VVD défendait debout, ne se jetait pas. Mais il le faisait quand même parfois quand c'était nécessaire, aujourd'hui je suis sûr que lorsqu'il rentre au vestiaire son short est tout beau tout neuf.

Il serait temps que Jurgen lui passe une petite soufflante parce qu'il est cens être l'un des leaders de cette équipe et le leader de la défense. A lui de montrer l'exemple, pour que ses partenaires suivent et qu'on regagne en agressivité, lorsqu'il aura regagné de son aura il pourra pousser une gueulante sur TAA s'il est trop laxiste mais aujourd'hui il n'a plus rien à dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kaz a dit :

Bon je vois qu'après notre première contre perf, le topic de TAA bat son plein mais rien ici.

J'en ai parlé avec des amis amateur de foot et qui suivent aussi Liverpool, certains l'ont déjà mentionné la saison dernière : Virgil ne semble plus être que l'ombre de lui même.

Alors bien entendu nous savons qu'il revient de blessure mais ce n'est pas un problème physique ou technique que je note mais plus un problème de comportement. Il semble toujours suffisant, abuse du recul frein et semble se cacher derrière ses partenaires.

Au début je pensais qu'il avait peur du contact, peur de se reblesser mais plus le temps passe et plus cela me semble être un problème de "melon". Il semble se reposer sur ses acquis et ne veut plus se salir/ se faire mal.

est-ce qu'il a mis un taquet à Mitrovic qui ridiculiser notre défense hier pour lui montrer qui est le patron?

On parle de l'attitude de TAA sur le premier but mais sur le second il se laisse avoir trop facilement par mitrovic...

Pareil en finale de LDC où l'on reparle de TAA mais qui laisse Valverde (qui n'est pas un grand dribbleur) centrer fort en toute tranquillité alors qu'il aurait pu (du) aller au duel bien avant. Je repense au but de Lautaro Martinez l'an dernier à anfield où il abuse une nouvelle dois du recul frein.

On a toujours dit que VVD défendait debout, ne se jetait pas. Mais il le faisait quand même parfois quand c'était nécessaire, aujourd'hui je suis sûr que lorsqu'il rentre au vestiaire son short est tout beau tout neuf.

Il serait temps que Jurgen lui passe une petite soufflante parce qu'il est cens être l'un des leaders de cette équipe et le leader de la défense. A lui de montrer l'exemple, pour que ses partenaires suivent et qu'on regagne en agressivité, lorsqu'il aura regagné de son aura il pourra pousser une gueulante sur TAA s'il est trop laxiste mais aujourd'hui il n'a plus rien à dire. 

ok sur ton propos mais en finale sur le but du real tu parles?
TAA est de l'autre côté au marquage mais entre deux mecs, c'est sur notre côté gauche que ca attaque. 

Sinon pour Virgil, oui il est moins impératial qu'avant et quand on subit une contre attaque je le trouve moins patron et plus en retrait effectivement.  C'est aussi pour ca que l'an dernier Konaté on l'a vu bien bon il prenait de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Henry Chinaski a dit :

ok sur ton propos mais en finale sur le but du real tu parles?
TAA est de l'autre côté au marquage mais entre deux mecs, c'est sur notre côté gauche que ca attaque. 

Sinon pour Virgil, oui il est moins impératial qu'avant et quand on subit une contre attaque je le trouve moins patron et plus en retrait effectivement.  C'est aussi pour ca que l'an dernier Konaté on l'a vu bien bon il prenait de la place.

oui je parles du but du réal où beaucoup sont tombés sur TAA qui laisse vinicius seul, mais en effet l'attaque vient de la gauche et VVD ne va pas au duel contre valverde alors qu'il en a tout le loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur avec Virgil. Il ne faut pas oublier qu'on termine la saison à 92 points, une saison de champions (normalement :().

Et on gagne les 2 coupes nationales, tout en allant en finale de LDC.

Je pense qu'en finale de LDC, il est ereinté comme beaucoup d'autre joueurs.

Si Virgil avait un niveau moyen on n'aurait pas fait une saison pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierre88 a dit :

Je vous trouve un peu dur avec Virgil. Il ne faut pas oublier qu'on termine la saison à 92 points, une saison de champions (normalement :().

Et on gagne les 2 coupes nationales, tout en allant en finale de LDC.

Je pense qu'en finale de LDC, il est ereinté comme beaucoup d'autre joueurs.

Si Virgil avait un niveau moyen on n'aurait pas fait une saison pareille.

le problème c'est qu'il nous a tellement habitué à l'excellence avant sa blessure... L'an dernier il est le moins bon des 3 DC titulaire, il semble se cacher et faire preuve de suffisance.

J'espère qu'il va vite retrouver son niveau et son aura qu'il avait avant l'attentat de Pickford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kaz a dit :

le problème c'est qu'il nous a tellement habitué à l'excellence avant sa blessure... L'an dernier il est le moins bon des 3 DC titulaire, il semble se cacher et faire preuve de suffisance.

J'espère qu'il va vite retrouver son niveau et son aura qu'il avait avant l'attentat de Pickford

De toute façon c'est simple. S'il retrouve son niveau d'antan (2018-2020), on aura de grandes chances d'être champions.

On dépend beaucoup de son niveau de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense qu'il doit aller sur le banc.  

A un moment c'est bon la complaisance avec lui.  Il me rappelle les mecs au dessus des autres quand je faisais du foot qui en faisaient le minimum. 

Konaté revient quand ?  Je pense qu'il pourrait faire une paire intéressante avec Gomez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Romano_gavalo a dit :

Je pense qu'il doit aller sur le banc.  

A un moment c'est bon la complaisance avec lui.  Il me rappelle les mecs au dessus des autres quand je faisais du foot qui en faisaient le minimum. 

Konaté revient quand ?  Je pense qu'il pourrait faire une paire intéressante avec Gomez

Bien sûr qu'il devrait aller sur le banc et dès ce week-end mais pour mettre qui ? Van den Berg ? Philips ? C'est juste impossible

Matip et Konaté ne reviennent pas avant mi Septembre.

Une défense Gomez Matip ou Gomez Konaté contre Bournemouth ça aurait été parfait pour piquer un peu VVD. Mais notre effectif ne le permet pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Romano_gavalo a dit :

Je pense qu'il doit aller sur le banc.  

A un moment c'est bon la complaisance avec lui.  Il me rappelle les mecs au dessus des autres quand je faisais du foot qui en faisaient le minimum. 

Konaté revient quand ?  Je pense qu'il pourrait faire une paire intéressante avec Gomez

Pour le banc c’est une idée mais c’est impossible avec nos blessés. Klopp ne peut pas aligner le meilleur 11, il aligne juste ceux qui peuvent jouer.

J’espère quand même qu’il est assez grand et intelligent pour se remettre en question sans avoir besoin d’aller sur le banc ou qu’on ait trop besoin de s’en remettre à Milner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nakashendo a dit :

Pour le banc c’est une idée mais c’est impossible avec nos blessés. Klopp ne peut pas aligner le meilleur 11, il aligne juste ceux qui peuvent jouer.

J’espère quand même qu’il est assez grand et intelligent pour se remettre en question sans avoir besoin d’aller sur le banc ou qu’on ait trop besoin de s’en remettre à Milner.

Je suis pas sûr que le mettre sur le banc soit la solution. Ça reste van dijk et ça reste un défenseur à part. L’énorme défaut qu’il a depuis son retour de blessure c’est qu’il est devenu beaucoup trop calculateur. Y’a plus aucune spontanéité dans son jeu, il veut tout anticiper, chaque action chaque passe et du coup il apparaît comme un joueur fainéant et trop sûr de lui. Avant on avait l’impression qu’il pouvait jouer tout seul derrière tellement il était partout, il allait au duel il coupait les actions, il mettait des boites à tous les attaquants… ça n’arrive quasi plus ça, maintenant il va se contenter de cadrer et d’attendre qu’un autre fasse le boulot à sa place, il va s’employer qu’en cas de dernier recours. Je pense que ses grosses saisons lui ont permis de se rendre compte qu’il était tellement au dessus des autres qu’inconsciemment il a du se dire qu’il avait plus besoin de forcer pour être bon et petit à petit il est tombé dans ce faux rythme ou à chaque fois qu’il doit intervenir il va juste se mettre en opposition sans se jeter alors qu’avant il calculait pas et gagnait tous ses duels. Maintenant il en joue beaucoup moins et forcément quand il y va c’est un peu en dedans et il est moins imposant. Je pense que le match de lundi va lui faire prendre conscience de pas mal de choses et j’espère qu’on va retrouver le monstre d’il y a 2 ans… parce qu´on voit bien que physiquement et techniquement il est toujours au top. Mais il a pu cette agressivité et cette spontanéité dans son jeu. C’est devenu un robot qui veut tout contrôler sans faire d’efforts. c’est passé l’année dernière car il revenait de blessure et même en étant juste bon ça reste un excellent défenseur mais à un moment ça te pete à la gueule et c’est ce qui arrive en ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec passe à côté de deux matchs en cinq ans et on l'envoie à la retraite, ok.

Plus on concèdera des situations de merde, plus il fera d'erreurs, et on en subit infiniment plus qu'à l'accoutumée. Ses latéraux sont à 80m des cages et le milieu se fait transpercer à la moindre balle longue, les deux centraux défendent donc seuls, que voulez-vous qu'il advienne ensuite? 

Je vous trouve incroyablement durs. Il fait deux erreurs, le péno à Fulham et ne sort pas sur le but de Sancho (que dire de Trent au passage qui s'arrête une nouvelle fois?), et le mec est bon pour le banc. Sérieusement... pour mettre qui? Phillips? Van den Berg? Il a tout simplement perdu l'aura dorée du mode super saiyen, et est redevenu humain depuis les croisés. On ne se rend pas compte du niveau qu'il a atteint en 18/20, c'était la perfection. Il reste world class tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sonic a dit :

Le mec passe à côté de deux matchs en cinq ans et on l'envoie à la retraite, ok.

Plus on concèdera des situations de merde, plus il fera d'erreurs, et on en subit infiniment plus qu'à l'accoutumée. Ses latéraux sont à 80m des cages et le milieu se fait transpercer à la moindre balle longue, les deux centraux défendent donc seuls, que voulez-vous qu'il advienne ensuite? 

Je vous trouve incroyablement durs. Il fait deux erreurs, le péno à Fulham et ne sort pas sur le but de Sancho (que dire de Trent au passage qui s'arrête une nouvelle fois?), et le mec est bon pour le banc. Sérieusement... pour mettre qui? Phillips? Van den Berg? Il a tout simplement perdu l'aura dorée du mode super saiyen, et est redevenu humain depuis les croisés. On ne se rend pas compte du niveau qu'il a atteint en 18/20, c'était la perfection. Il reste world class tous les jours.

Moi c'est cette facon bizarre de reculer en moon walk sans jamais aprocher l'attaquent d'en face qui me rend dingue, il l'a fait sur le but de Lautaro, du Réal en final, Zaha a Anfield et Sancho cette semaine pour ne citer que ceux la, ca transpire vraiment la nonchalence ! et ca prouve aussi que Matip a fait une saison énorme l'année passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sonic a dit :

Le mec passe à côté de deux matchs en cinq ans et on l'envoie à la retraite, ok.

Plus on concèdera des situations de merde, plus il fera d'erreurs, et on en subit infiniment plus qu'à l'accoutumée. Ses latéraux sont à 80m des cages et le milieu se fait transpercer à la moindre balle longue, les deux centraux défendent donc seuls, que voulez-vous qu'il advienne ensuite? 

Je vous trouve incroyablement durs. Il fait deux erreurs, le péno à Fulham et ne sort pas sur le but de Sancho (que dire de Trent au passage qui s'arrête une nouvelle fois?), et le mec est bon pour le banc. Sérieusement... pour mettre qui? Phillips? Van den Berg? Il a tout simplement perdu l'aura dorée du mode super saiyen, et est redevenu humain depuis les croisés. On ne se rend pas compte du niveau qu'il a atteint en 18/20, c'était la perfection. Il reste world class tous les jours.

Quelqu'un a parler de retraite ? On ne dit pas qu'il est bon pour le banc. Mais sur un match contre une "petite" équipe de PL je vois pas pourquoi on pourrait pas débuter avec Gomez Matip ou Gomez Konate ou Matip Konaté.

Impossible en ce moment puisqu'ils sont blessés. Donc j'espère que le match de lundi va lui montrer qu'il faut arrêter le mode sénateur sans avoir besoin de le mettre sur le banc une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas plutôt une peur de rechute ou de blessure? Son niveau et sa capacité à se donner d'avant décline depuis ses gros problémes au genou, peut être a t il une crainte "psychologique" à aller au charbon à cause de ça aussi.

On peut dire ce qu'on veut, les blessures au genou c'est vraiment la merde.

 

image.png.df6ea6f53deef47740e0a7b96520ef5d.png

 

On ne peut pas tirer de conclusion sur sa pseudo fainéantise comme ça, je pense qu'il faut voir plus loin dans son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Anis Nissoù Reds a dit :

Moi c'est cette facon bizarre de reculer en moon walk sans jamais aprocher l'attaquent d'en face qui me rend dingue, il l'a fait sur le but de Lautaro, du Réal en final, Zaha a Anfield et Sancho cette semaine pour ne citer que ceux la, ca transpire vraiment la nonchalence ! et ca prouve aussi que Matip a fait une saison énorme l'année passer.

le real ou lautaro perso j'ai rien à dire il fait ce qu'il faut faire il défend comme ça depuis un bail et c'est aussi "à cause" de notre façon de défendre depuis 1-2ans, il doit être prêt le plus possible à redescendre ou remonter en fonction de la situation. Dans les deux situations il faut un exploit (ou un tir raté) pour que ça crée quelque chose.

Zaha c'est pas de la nonchalance il rate simplement sa course d'arrêt, ça arrive mais il avait fait l'effort de revenir très vite. par contre oui ce week end c'était vraiment grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche quand même beaucoup d’excuse pour VDD alors que ça fait pas seulement 3 matchs qu’il est pas top…

pour moi il était bien protégé par son milieu et bien accompagné avec Matip et Konaté.

Aujourd’hui l’équipe est moins bien donc ses carences lui pete à la gueule.

après je ne crois pas qu’il a tout perdu après sa blessure, juste qu’il a pris le melon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 25/08/2022 à 14:55, Teuteu0809 a dit :

Il s'est fait dribbler par Mitrovic sur un simple crochet, en essayant d'intervenir et provoque le penalty lors du premier match. Peut être que ça lui reste dans la tête également et qu'il n'ose pas ?

j'ai repensé à ton message hier pendant la leçon que nos reds ont reçu 🤕

après le penalty provoqué par VVD, j'ai eu l'impression que ce dernier se cachait et ne cherchait plus à intervenir. Il n'y a qu'à voir son comportement sur les buts encaissé par la suite (sur le 4ème c'est criant)

Gomez qui a joué 45min de moins que lui a disputé presque 2 fois plus de duel, il a récupéré le triple de ballon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, kaz a dit :

j'ai repensé à ton message hier pendant la leçon que nos reds ont reçu 🤕

après le penalty provoqué par VVD, j'ai eu l'impression que ce dernier se cachait et ne cherchait plus à intervenir. Il n'y a qu'à voir son comportement sur les buts encaissé par la suite (sur le 4ème c'est criant)

Gomez qui a joué 45min de moins que lui a disputé presque 2 fois plus de duel, il a récupéré le triple de ballon...

Peut-être parce que Naples a insisté du côté de Gomez, au vu du manque d’investissement défensif de Trent et du niveau cataclysmique de Gomez aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...