Jump to content
  • Announcements

• Bureau OLSC France

RAPPEL : Projet YNWA face au Covid-19 #UnityIsStrength   05/04/20

Bonjour Kopite, Nous espérons que tout va bien pour toi et tes proches dans cette période un peu particulière. À défaut de pouvoir continuer à te voir nous avons mis en place avec LFC en direct d'Anfield le Projet YNWA pour faire face au Covid-19 ensemble ! #UnityIsStrength Donc, dès maintenant nous te proposons de nous rejoindre ci-dessous : En attendant prends soin de toi, L'équipe OLSC France - Liverpool French Branch You'll Never Walk Alone
    • Liverpool4Ever

[N°4 : Virgil van Dijk - 3e capitain]

Recommended Posts

Honnêtement, une rupture LCA, c'est vraiment la merde. J'en ai eu deux, une à chaque genou, pour la première, et je peux vous dire que l'on morfle.

Les sensations de sont plus les même, un moindre choc au genou et on a mal directement, la peur de se reblesser, je n'arrive plus par exemple à faire l'étirement talon-fesse, je n'ai plus la même mobilité qu'avant, lorsque je suis couché si ma jambe est tendu trop longtemps, je n'arrive pas à la plier tout de suite.

Après ces des pros, c'est pas le même traitement, mais une rupture LCA c'est la phobie des footballeurs ..

• Replies 520
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour en avoir parlé avec quelqu'un qui travaille dans le foot pro (agent de joueurs) il insistait sur le point que ça ne sert strictement à rien de comparer la situation des pros à celles des joueurs du dimanche qui se font également une rupture des ligaments. C'est tenant de le faire mais ce n'est pas comparable. Un mec comme Van Dijk, c'est 4h de kiné/jour pendant 3 mois, et une vie dédiée à la rééduc. Rien à voir avec l'expérience des gens en amateur.

Il y a 5/7 ruptures chaque saison dans les grands championnats européens, et pouvez-vous citer un joueur qui en a été victime et qui n'a pas fini par revenir? Dernier hollandais en date d'ailleurs c'est Depay...

Le risque est de revenir trop tôt, et ça à chaque fois certains clubs font l'erreur et donc le joueur se repète derrière. Mais là  il va y avoir reconstruction du LCA avec greffe, à voir ce qui a été touché ailleurs, ligament latéral, ménisque... Le plus ça a pété, le plus long sera le retour. C'est généralement 8 mois, certains pros reprennent à 6 avec des risques non indéniables. Les techniques ont évolué, les chirurgies actuelles, sans accélérer le temps de reprise (au contraire, c'est aujourd'hui plus long qu'avant), minimisent le taux de rechute. Alors le risque qu'il ne revienne jamais au niveau on peut pas dire qu'il est nul, il ne l'est jamais, mais c'est pas du tout la probabilité la plus importante.

En vrai j'espère surtout que les Pays-Bas ne vont pas nous emmerder à vouloir le récupérer pour l'Euro. Mais si c'est pas le cas, on devrait avoir notre roc de retour et en pleine forme pour l'ouverture du championnat 201/2022. Peut-être même pour la Super Coupe d'Europe!

Edited by Bods33
  • 2 weeks later...
Le 22/10/2020 à 22:10, froggy bunnyman a dit :

A ce moment-là, c'est clean sheet sans Alisson aussi hier...

Et Alisson aussi était là pour les 13 buts encaissés...

Ton raisonnement ne tient pas, du coup... 😁

On pourrait plutôt dire que les 2 sont irremplaçables alors, si tu veux. 

NB

Le clean sheet est quasi miraculeux hier : sauvetage sur la ligne, poteau et vendanges de l'Ajax...

alisson n'a pas jouer contre aston villa😉

• 3 weeks later...

Ca remonte le moral de voir ça! Ca me rappel O. ça doit pas être facile au moral de voir les autres s'entrainer normalement pendant que tu bosse sur ton corps, je suis sur que ça va le motiver à revenir fort et vite!

Il est juste dans les temps, pas spécialement en avance.  Pour des pros, ils marchent sans béquilles au bout de 3/4 semaines. Donc il paraît bien la. Son genou est quand même bien gonflé (ce qui est normal). Il faudrait qu'il ne rejoue pas avant la saison prochaine, mais bon je crains qu'il joue l'Euro...

• 1 month later...
  • 3 weeks later...

Donc Jurgen confirme qu'il est absent pour toute la saison, sauf miracle. J'espère juste qu'on aura pas d'emmerdes avec les Pays-Bas qui feraient le forcing pour le faire jouer à l'Euro.

En vrai je suis pas vraiment étonné.

Même s’il était revenu avant la fin de saison, c’était impossible qu’il revienne au même niveau. Ça prends du temps c’est comme ça...

La saison prochaine il nous reviendra en pleine forme j’en suis sûr !