Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°4 : Virgil van Dijk - Captain]


reds56

Messages recommandés

Il y a 15 heures, kaz a dit :

j'ai repensé à ton message hier pendant la leçon que nos reds ont reçu 🤕

après le penalty provoqué par VVD, j'ai eu l'impression que ce dernier se cachait et ne cherchait plus à intervenir. Il n'y a qu'à voir son comportement sur les buts encaissé par la suite (sur le 4ème c'est criant)

Gomez qui a joué 45min de moins que lui a disputé presque 2 fois plus de duel, il a récupéré le triple de ballon...

Oui, et j'ai vu 2-3 situations vraiment criantes où à mon sens il devait "verrouiller" le porteur et l'enfermer sur un côté mais il était très loin et attendait le repli de ses coéquipiers (qui n'était pas le plus efficace, du coup les napolitains progressaient balle au pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 667
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai bien lu tous les messages sur le topic du match face à Brighton, et encore une fois presque rien sur VVD (contrairement à TAA, mo' etc...) alors qu'il sort une nouvelle prestation catastrophique.

Son intervention sur l'égalisation c'est quand même incroyable pour un joueur de ce niveau. Sur le second c'est pas le seul fautif loin de là mais c'est lui qui couvre le HJ...

Si c'est Gomez qui rate son dégagement sur le 3ème, il aurait pris cher ici, sur les réseaux, Klopp l'aurait mis au placard etc...

Virgil sera titulaire ce soir et ce week-end, jamais remis en question sauf une seule fois par notre papy milner.

Et je n'ai pas l'impression que la remise en question vienne de lui, la théorie du melon me semble de plus en plus probable.

J'ai regardé la vidéo du club où Diogo et Kostas distribue les exemplaires fifa aux autres joueurs avec leur note. Quand Jota lui dit qu'il est le meilleur joueur de l'équipe, il la joue en mode "ok normal". Je sais que c'est un peu son personnage de faire le patron et le gars serein mais est-ce que le personnage n'a pas pris plus de place que prévu dans l'esprit de notre DC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous, c'est vrai que je ne l'ai pas mentionné dans mes posts mais devant ma TV j'ai bien crié quand j'ai vu son dégagement raté. 

Konaté-Matip ça peut être bien mais aucun n'a vraiment le charisme d'un patron de défense je trouve. Je n'en vois aucun dire au bloc de monter ou quoi. Mais oui comme pour d'autres titulaires qui font de mauvaises prestations il serait bien de faire tourner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Sans vouloir lui taper dessus car ce n'est pas un problème d'envie. Mais hier il y a une situation qui m'a sauté aux yeux en première mi-temps, où un mec de brentford part au but depuis la ligne médiane. Ça se termine par une bonne sortie d'Alisson il me semble. 

Et ben je pense qu'avant sa blessure VVD le rattrapait 😔 Je l'ai trouvé vraiment emprunté et c'est pas la première fois, on le sent plus lourd, moins athlétique dans ses courses. J'espère que ça reviendra mais je trouve que ça contribue à son manque de sérénité qui se répercute sur l'équipe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la encore une fois on a trop tirer sur la corde...

En fait ça a tjr été Virgile avec un des 3. C'est vrai qu'ils sont svt blessé donc souvent pas le choix mais quand même il y a un bon nombre de matchs quand même ou soit Matip ou soit Ibou était sur le banc ! Et encore une fois Gomez des fois il soule mais il a laaaaaaargement le niveau pour jouer contre Bournemouth ou Southampton ! Donc voilà a trop tirer sur la corde, il se blesse physiquement et mentalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 5 heures, Teuteu0809 a dit :

Elu dans le XI de l'année FIFA The Best 😅

Bon la cérémonie est un peu naze mais c'est quand même les joueurs et entraineurs qui votent donc ça montre qu'il garde cette image de bon défenseur par ses pairs.

 

Heureusement que joe est la pour concentrer les critiques!! 😝😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

deux semaines après sa nomination dans l'équipe the best on a eu le droit à une prestation très mauvaise de VVD.

Peu de monde en parle même si juste VVD fait un match correct on gagne ce match (même en ayant été mauvais la plupart du temps de tout ce match). Il rate encore une tête tout seul face au but et celui encaissé et clairement de sa faute.

ça commence à faire beaucoup de buts encaissés de sa faute par sa nonchalance (palace home, united away, brighton, bournemouth...) c'est dommage parce qu'il semblait retrouver un peu le niveau.

Pour sa défense Konaté n'a pas été bon non plus.

Petite dédicace à @holymanuqui arrive à parler de gomez dans le topic de VVD même quand l'anglais ne joue pas mais oublie de parler du néerlandais quand celui joue et nous coûte un match 😋

Modifié par kaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à moitié pas tout à fait d'accord sur l'ensemble du message 😋

Alors peut-être que j'ai pas fait attention mais j'ai trouvé son match globalement correct justement. En réalité son erreur nous coûte le but mais à part ça il n'a pas fait d'erreur majeure je trouve. Par contre oui, le fait qu'il s'arrête sur le but c'est n'importe quoi et c'est 100% de sa faute qu'on concède. De même il y a plusieurs situations où il s'impose pas dans le duel, même si Solanke est costaud, et se fait même dribbler assez facilement au milieu du terrain. 

Pour sa tête je ne sais pas trop quoi en penser, on voit qu'il est légèrement retenu par le bras, est-ce que ça suffit pour le gêner ? On peut pas vraiment savoir mais j'ai envie de croire que oui. Sa première tête est tellement plus compliquée et il arrive à la mettre vers la lucarne alors j'ose espérer que la deuxième était au fond sans l'intervention du défenseur. 

Sinon il y a quand même 2 situations très chaudes où il sauve un peu la baraque. Une en première mi-temps où le joueur est signalé hors jeu (avec le ralenti on est pas certain) et se retrouve en 1v1 avec Alisson mais Virgil revient bien et la met en corner. Et la deuxième face à Solanke en deuxième où c'est vraiment une super défense de sa part, il gère bien le retour de ses partenaires avant d'intervenir.

Niveau stats c'est lui qui réalise le plus de tacles (4), gagne le plus de duels aériens (7) et qui est paradoxalement le mieux noté chez nous sur WhoScored avec 7.29 (j'ai pas d'autres orga de notation en tête désolé). Il a été aussi le plus dangereux grâce à ses 2 têtes.

Au final Bournemouth n'a tiré que 5 fois au but. Le match se joue sur 2 erreurs individuelles de notre part : Virgil et Salah. C'était un match à gagner 1-0, on avait pas ce qu'il fallait pour faire mieux samedi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Teuteu0809 a dit :

Je suis à moitié pas tout à fait d'accord sur l'ensemble du message 😋

Alors peut-être que j'ai pas fait attention mais j'ai trouvé son match globalement correct justement. En réalité son erreur nous coûte le but mais à part ça il n'a pas fait d'erreur majeure je trouve. Par contre oui, le fait qu'il s'arrête sur le but c'est n'importe quoi et c'est 100% de sa faute qu'on concède. De même il y a plusieurs situations où il s'impose pas dans le duel, même si Solanke est costaud, et se fait même dribbler assez facilement au milieu du terrain. 

Pour sa tête je ne sais pas trop quoi en penser, on voit qu'il est légèrement retenu par le bras, est-ce que ça suffit pour le gêner ? On peut pas vraiment savoir mais j'ai envie de croire que oui. Sa première tête est tellement plus compliquée et il arrive à la mettre vers la lucarne alors j'ose espérer que la deuxième était au fond sans l'intervention du défenseur. 

Sinon il y a quand même 2 situations très chaudes où il sauve un peu la baraque. Une en première mi-temps où le joueur est signalé hors jeu (avec le ralenti on est pas certain) et se retrouve en 1v1 avec Alisson mais Virgil revient bien et la met en corner. Et la deuxième face à Solanke en deuxième où c'est vraiment une super défense de sa part, il gère bien le retour de ses partenaires avant d'intervenir.

Niveau stats c'est lui qui réalise le plus de tacles (4), gagne le plus de duels aériens (7) et qui est paradoxalement le mieux noté chez nous sur WhoScored avec 7.29 (j'ai pas d'autres orga de notation en tête désolé). Il a été aussi le plus dangereux grâce à ses 2 têtes.

Au final Bournemouth n'a tiré que 5 fois au but. Le match se joue sur 2 erreurs individuelles de notre part : Virgil et Salah. C'était un match à gagner 1-0, on avait pas ce qu'il fallait pour faire mieux samedi. 

Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'avec ses deux ratés, j'en oublie de parler de ses deux bonnes interventions! Son retour sur le HJ signalé à tort il me semble aussi et la façon dont il gère le face à face avec Solanke sont très bonnes. A nuancer peut-être par la faiblesse des attaquants sur le moment (surtout le retour sur le Hj où je trouve l'attaquant très mauvais à ce moment-là). Sa première tête offensive aussi est magnifique, mais le sauvetage l'est tout autant.

Mais oui j'ai noirci le tableau à cause de cette erreur assez invraisemblable sur le but encaissé. Je ne sais même pas si on peut parler d'erreur en fait il ne fait rien, laisse tomber... ou alors erreur de jugement pensant que le ballon était perdu par l'attaquant.

Pour le raté de la tête, je comprends que ça ne se siffle pas étant donné qu'il joue le ballon au final, et je pense que c'est dans tous les cas trop léger pour être sifflé ou pour réellement le gêner. D'autant plus que ce n'est pas la première fois que VVD se foire complétement face au but de la tête dans les 6m (cf vs forrest).

Ta conclusion est la bonne, il ne fait pas un match catastrophique, par contre les deux fois où il doit assurer et répondre présent, il se foire totalement et nous coûte la victoire alors qu'il est l'un des leaders au même titre que salah avec son péno.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but il part avec un retard sur l'attaquant car Konaté n'est pas parfaitement aligné aussi, après sa course défensive n'est pas parfaite c'est vrai, c'est une erreur de sa part mais pas une faute au sens où il était quand même à la base dans une situation défavorable. C'est sur que VVD pré-blessure l'aurait peut être chopé facile mais il a baissé de niveau c'est comme ça, il reste à mon sens un très bon défenseur. 

Pour ses situations offensive, c'est déjà bien qu'il se les procure et qu'il mette régulièrement des buts alors je vais pas lui en vouloir pour une tête à côté quand en plus il se plaint d'avoir été déséquilibré par le défenseur, en fin de compte c'est peut être lui qui a la meilleure occase du match avec sa tête stoppé sur la ligne si je me souviens bien. (Je compte pas le péno........ ) 

On s'améliore clairement en défense depuis qu'il est la et encore plus avec Konaté, ils sont pas parfait mais ils sont clairement au niveau pour l'équipe je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheredS sur le but je ne critique pas le fait qu'il perde son duel, en effet il est en retard, perd un moment l'équilibre. Par contre je ne comprends pas pourquoi il stoppe net sa course alors qu'en la continuant il aurait pu intercepter la passe décisive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je n'ai pas compris du tout pourquoi il s'arrete, mais en analysant les replay on peut trouver 2 raisons :

- il pense que Robbertson va revenir assez vite sur l'attaquant

- il pense que le ballon va filer en 6m

Dans les 2 cas c'est une erreur d'appréciation assez flagrante

Après parler de prestation très mauvaise, je trouve ça abusé. Oui son erreur coute le but (avec d'autre : le mauvais alignement de Konaté + dégagement raté de celui ci + attaquant completement seul dans l'axe), mais dans l'ensemble il fait un bon match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 09:21, kaz a dit :

deux semaines après sa nomination dans l'équipe the best on a eu le droit à une prestation très mauvaise de VVD.

Peu de monde en parle même si juste VVD fait un match correct on gagne ce match (même en ayant été mauvais la plupart du temps de tout ce match). Il rate encore une tête tout seul face au but et celui encaissé et clairement de sa faute.

ça commence à faire beaucoup de buts encaissés de sa faute par sa nonchalance (palace home, united away, brighton, bournemouth...) c'est dommage parce qu'il semblait retrouver un peu le niveau.

Pour sa défense Konaté n'a pas été bon non plus.

Petite dédicace à @holymanuqui arrive à parler de gomez dans le topic de VVD même quand l'anglais ne joue pas mais oublie de parler du néerlandais quand celui joue et nous coûte un match 😋

Oui bon je ne suis pas le seul non plus à mentionner d’autres joueurs du même post dans les sujets de joueurs. 
 

Je ne vais pas aller défoncer à chaque fois chaque joueur qd il a mal joué, sinon ce serait une activité à plein temps 😄😄

 

et je rejoins les derniers com, vvd n’a pa été si mauvais, ok le but est pour lui et il a été fébrile par moment mais globalement il a fait le boulot, et de toute façon l’équipe entière a été à chier donc à partir de la, un résultat n’était pas possible.
 

Après peut être qu’à 0-0 sans sa bourde on garde notre mentalité de guerrier et qu’on en met 1 et à partir de la tout peut changer, mais on est encore trop fragile mentalement. 
 

mais merci pour la dédicace qd même 😁😁😎

Modifié par holymanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...