Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

[N°4 : Virgil van Dijk - Captain]


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 667
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'as pas la stats avec les autres équipes de PL, savoir où on se situe en défense depuis son arrivée?

Toutes rencontres confondues, il baisse déjà de moitié le nombre de buts encaissés. On passe depuis qu'il est la de la 7eme défense à la 6eme défense du championnat (total depuis le debut de la saison)

Si on compte juste les matchs depuis qu'il est là en PL:

Liverpool : en 10 matchs joués, 7 buts encaissés

Arsenal: en 9 matchs joués, 13 buts

Chelsea: en 9 matchs joués, 15 buts

Manchester United: en 9 matchs joués, 9 buts

Manchester City: en 9 matchs joués, 7 buts

Tottenham: en 9 matchs joués, 6 buts

Burnley: en 9 matchs, 8 buts

Je n'ai pris que les 7 meilleurs défenses du championnat (top 7 avant VVD)

Donc depuis son arrivée l'équipe a la deuxieme défense du championnat, à égalité avec city et derrière tottenham (pour l'instant car toutes ces équipes ont un match supplémentaire à jouer. Donc des buts encaissés supplémentaires sont possibles...)

 

Quand on parle d'impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes rencontres confondues, il baisse déjà de moitié le nombre de buts encaissés. On passe depuis qu'il est la de la 7eme défense à la 6eme défense du championnat (total depuis le debut de la saison)

Si on compte juste les matchs depuis qu'il est là en PL:

Liverpool : en 10 matchs joués, 7 buts encaissés

Arsenal: en 9 matchs joués, 13 buts

Chelsea: en 9 matchs joués, 15 buts

Manchester United: en 9 matchs joués, 9 buts

Manchester City: en 9 matchs joués, 7 buts

Tottenham: en 9 matchs joués, 6 buts

Burnley: en 9 matchs, 8 buts

Je n'ai pris que les 7 meilleurs défenses du championnat (top 7 avant VVD)

Donc depuis son arrivée l'équipe a la deuxieme défense du championnat, à égalité avec city et derrière tottenham (pour l'instant car toutes ces équipes ont un match supplémentaire à jouer. Donc des buts encaissés supplémentaires sont possibles...)

 

Quand on parle d'impact...

Merci chef, exactement ce que j'attendais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça fait un petit moment qu'il n'a pas marqué notre patron de la défense! 

Je le vois bien scorer demain!

Sinon malgré ses nombreuses qualité et la sérénité qu'il dégage j'ai un petit reproche à faire à notre VVD

Avez-vous déjà remarqué (notamment contre city en CL au match retour) que quand il réclame une faute (souvent justifié) il interpelle l'arbitre en se désintéressant complètement du ballon... Il l'a refait ce week-end contre  WBA

J'aime bien son côté grande gueule mais c'est dangereux parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Quand est ce qu'il va prendre le brassard de capitaine ?

C'est lui le leader, c'est lui qui fait toutes les interviews, Henderson est pas toujours titulaire...

Il peut effectivement prendre légitimement le lead de l'équipe. Quel monstre en tout cas, il dégage une sérénité assez dingue, rarement vu ça, c'est aussi son plus grand (son seul ?) défaut : il peut parfois être trop sûr de lui (cf la "non-faute" contre City en retour de CL la saison dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la réflexion à mon père lors du match ce dimanche. Sur une action, Robertson est pris dans le dos (par Jésus ou Silva je pense), Henderson et Virgil viennent en couverture sur le teneur du ballon en même temps. Virgil est le mieux placé pour prendre le 1 contre 1. Pendant la situation de 1 contre 1, sous pression, il continue de donner des consignes de placements avec ses bras à Hendo pour couvrir une passe dans l'axe, il gagne son duel et récupère la balle. Dans la vitesse de l'action c'est paru comme une interception anodine mais j'ai été vachement impressionné. Je vais essayer de retrouver l'action en rentrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut effectivement prendre légitimement le lead de l'équipe. Quel monstre en tout cas, il dégage une sérénité assez dingue, rarement vu ça, c'est aussi son plus grand (son seul ?) défaut : il peut parfois être trop sûr de lui (cf la "non-faute" contre City en retour de CL la saison dernière)

Oui enfin sur le coup il y a faute quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le pb c'est pas qu'il y est faute, c'est comme quand tu penses qu'il y a hors jeu tu t'arrêtes pas de jouer en levant la main tu continues à jouer

Oui mais sur le coup il se fait balancer en touche donc pour revenir c'est imposible.

De toutes façons vu son âge il va encore progresser, c'est ça qui est effrayant...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail que j'ai remarqué ce matin dans la video INSIDE ANFIELD par rapport au rôle de captain et de VVD

Avant l'entrée des joueurs tu as toujours Hendo qui lance son come on boy et qui encourage, sauf que là il y a aussi VVD qui encourage de la même manière

Bref comme vous l'avez remarqué, VVD est déjà capitaine il donne des consignes, il en impose, il est le patron de la défense

Par contre je ne suis pas pour lui donner le brassard parce qu'il n'a pas l'air d'en avoir besoin pour remplir son rôle de "capitaine" et cela voudrait dire le retirer à Hendo et ce serait vu comme une sanction... Surtout que notre N°14 réalise de bons matchs même s'il n'est pas toujours titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh que j'adore ce mec ! Il a toutes les qualités pour être dans le top 3 à son poste.

Une chance pour nous c'est aussi que son sélectionneur Ronald Koeman est un mec froid qui a les pieds bien ancrés sur terre. Sa remarque en début de semaine à l'encontre de VVD est très juste dans le fond. Il sait appuyer où ça fait mal et ça va sûrement éviter que VVD se voie trop beau (je dis pas qu'il le fait mais ça peut arriver). Et c'est encore mieux que ça vienne de lui qui n'a pas "profiter" de la bonne forme de Virgil que de Klopp qui lui "doit" beaucoup pour le bon parcours de la saison dernière et qui est plus le père sympa plutôt que le père sévère (non le jeu de mots était pas voulu 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...