Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°4 : Virgil van Dijk - Captain]


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 667
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un ami, connaisseur de football mais pas supporter de Liverpool (qu'il apprécie tout de même en tant que club de légende), m'a dit à nouvel an que c'était pas digne du club de dépenser une telle somme. On va finir par devenir des City ou autres... Il a pas forcément tort, même si je lui ai dis que nos fonds venaient d'une équilibre économique sain et d'une relative bonne gestion des transferts (pis des droits tv évidemment), et non pas d'un fond d'investissement étranger crapuleux et irrationnel... Pis que si VVD est aussi chère c'est aussi à cause de ces mêmes clubs qui font une politique inflationniste..  Mais bon tout de même, son argument s'entend, est ce justifié ? Pour un tel prix, j'aurai imaginé un Varane ou Marquinhos, des mecs qui ont déjà prouvé dans des grands clubs, dans des grandes compétitions... Veut on perdre notre âme juste pour être (soi disant) compétitif ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on empile pas les joueurs à 50M sur le banc comme paris ou City y’a pas de problème. On lâche pas une somme comme ça tous les ans. Si on dépense peu on a des joueurs comme Klavan. Pour Marquinhos ou Varane tu les as pas à ce prix là 

Modifié par YNWA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami, connaisseur de football mais pas supporter de Liverpool (qu'il apprécie tout de même en tant que club de légende), m'a dit à nouvel an que c'était pas digne du club de dépenser une telle somme. 

Le problème c'est que comme tu l'expliques à causes de certains clubs le prix des joueurs augmente fortement, la preuve avec les transfert de Neymar et Mbappe pour 400M€...

On s'en fiche que Liverpool dépense autant, finalement le prix des tickets pour aller voir un match ne passe pas à 120€ donc je ne vois pas le problème, demain Liverpool peut dépenser 200M€ dans un joueur comme Paris l'a fait avec Neymar si cela nous permet de gagner la PL ou la CL on sera tous contents ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le prix des tickets c'est quand même hors de prix non ? 
Y a deux ans je suis allé voir Roma-Real en huitième, ça m'a coûté 40 euros en curva sud, prix impensable pour un tel match à Anfield si je me trompe pas...

Sinon, d'accord avec YNWA 68, si c'est exceptionnelle et pour seulement pour avoir un joueur clé, oui mais faut pas que ça devienne une norme. Je pense pas que je serai plus ravi que ça si Pool gagnait en devenant un City bis, vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on est un grand club historiquement parlant, on n'a pas le droit de dépenser de l'argent ? Le marché est devenu fou, les prix sont invraisemblables, c'est comme ça. On est l'un des clubs les plus riches du monde et si l'on veut monter une équipe compétitive, on doit dépenser notre argent. Oui il y a toujours moyen de trouver de bons joueurs à bas prix (Gomez,Matip) et il arrive également qu'un joueur sorte de temps en temps de l'académie (TAA) mais sinon, pour acquérir des top players, il faut sortir le chéquier, c'est comme ça que ça fonctionne. Le prix de Van Dijk s'explique aisément entre le marché, son contrat de plusieurs années restantes, nos relations tendues avec Southamption, la concurrence de City et Chelsea.. 

Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours : on ne peut pas vouloir revenir au top niveau sans dépenser de l'argent. Nous devons nous adapter au marché, qui est particulièrement dingue en PL. De plus, nous sommes très loin d'être un "City bis" : depuis des années, nos ventes compensent nos achats lors des mercatos. Je ne connais pas la fiabilité de ces sites et des chiffres donnés mais voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.totalsportek.com/money/premier-league-clubs-transfers-net-spend-last-5-years/

http://www.transferleague.co.uk/premier-league-last-five-seasons/transfer-league-tables/premier-league-table-last-five-seasons

Bref, nos dépenses nets sont très loin d'égaler celles des 2 Manchester... Même encore ici, les 84M€ dépensés sur VVD seront largement compensés par la vente de Coutinho. Notre politique n'a donc rien à voir avec les 2 Manchester qui dépensent à tours de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on est un grand club historiquement parlant, on n'a pas le droit de dépenser de l'argent ? Le marché est devenu fou, les prix sont invraisemblables, c'est comme ça. On est l'un des clubs les plus riches du monde et si l'on veut monter une équipe compétitive, on doit dépenser notre argent. Oui il y a toujours moyen de trouver de bons joueurs à bas prix (Gomez,Matip) et il arrive également qu'un joueur sorte de temps en temps de l'académie (TAA) mais sinon, pour acquérir des top players, il faut sortir le chéquier, c'est comme ça que ça fonctionne. Le prix de Van Dijk s'explique aisément entre le marché, son contrat de plusieurs années restantes, nos relations tendues avec Southamption, la concurrence de City et Chelsea.. 

Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours : on ne peut pas vouloir revenir au top niveau sans dépenser de l'argent. Nous devons nous adapter au marché, qui est particulièrement dingue en PL. De plus, nous sommes très loin d'être un "City bis" : depuis des années, nos ventes compensent nos achats lors des mercatos. Je ne connais pas la fiabilité de ces sites et des chiffres donnés mais voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.totalsportek.com/money/premier-league-clubs-transfers-net-spend-last-5-years/

http://www.transferleague.co.uk/premier-league-last-five-seasons/transfer-league-tables/premier-league-table-last-five-seasons

Bref, nos dépenses nets sont très loin d'égaler celles des 2 Manchester... Même encore ici, les 84M€ dépensés sur VVD seront largement compensés par la vente de Coutinho. Notre politique n'a donc rien à voir avec les 2 Manchester qui dépensent à tours de bras.

C'est plus ou moins ce que j'ai dis sur notre politique éco, confirmés par ces stats. 
C'est juste une anticipation, comme  je l'ai dis, il ne faudrait pas qu'on fasse pareil que les deux Manchester, pour l'instant ce n'est pas le cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins ce que j'ai dis sur notre politique éco, confirmés par ces stats. C'est juste une anticipation, comme  je l'ai dis, il ne faudrait pas qu'on fasse pareil que les deux Manchester, pour l'instant ce n'est pas le cas..

Ok ; ne t'inquiète pas, je pense qu'on n'est pas prêt de dépenser de si tôt des sommes comparables (en net) à celles de City ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si on veut gagner des trophées à notre époque, le business est roi mtn dans le foot aussi, de la à ce que l'on perde notre âme il y a encore un peu de marge, et de plus c'est l'esprit scouser qui ne mourra jamais je pense ....:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement si on veut gagner des trophées à notre époque, le business est roi mtn dans le foot aussi, de la à ce que l'on perde notre âme il y a encore un peu de marge, et de plus c'est l'esprit scouser qui ne mourra jamais je pense ....:lfcfan:

N oublions pas non plus qu à l époque du grand liverpool vainqueur de nombreux titres, nous avions pas peur de sortir l argent afin de rafler les meilleurs joueurs. Nous avions les meilleurs car nous avions aussi un beau chequier.

Nous dépensons moins aujourd'hui car nous attirons moins de grands joueurs ne nous voilons pas la face. Si demain on redevenait attractif pour les plus grands joueurs européens nous sortirions le chéquier pour chaque recrue. Par Exemple : si Dybala clame haut et fort qu il souhaite jouer pour nous, je suis certain qu on mettrai l argent. 

Pour résumé c est un tout : résultats sportifs -》Intérêt de joueurs -》Possibilité de Transfert -》Gros chèque 

Il n y a que 2 Club qui ne suivent pas cette règle à ma connaissance c est City et le PSG qui on misé sur cette chaîne : Gros chèque -》Possibilité de Transfert -》Résultats sportifs. 

Il s agit de clubs cherchant à se construire une histoire européenne. Ce n est pas notre cas.:lfcfan:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N oublions pas non plus qu à l époque du grand liverpool vainqueur de nombreux titres, nous avions pas peur de sortir l argent afin de rafler les meilleurs joueurs. Nous avions les meilleurs car nous avions aussi un beau chequier.

Nous dépensons moins aujourd'hui car nous attirons moins de grands joueurs ne nous voilons pas la face. Si demain on redevenait attractif pour les plus grands joueurs européens nous sortirions le chéquier pour chaque recrue. Par Exemple : si Dybala clame haut et fort qu il souhaite jouer pour nous, je suis certain qu on mettrai l argent. 

Pour résumé c est un tout : résultats sportifs -》Intérêt de joueurs -》Possibilité de Transfert -》Gros chèque 

Il n y a que 2 Club qui ne suivent pas cette règle à ma connaissance c est City et le PSG qui on misé sur cette chaîne : Gros chèque -》Possibilité de Transfert -》Résultats sportifs. 

Il s agit de clubs cherchant à se construire une histoire européenne. Ce n est pas notre cas.:lfcfan:

 

On gagne de l'argent avec des titres.... et non l'inverse. YNWA. ;):lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a simplement un juste milieu à avoir entre dépenser sans compter pour empiler des Mangala ou des Di Maria sur le banc avec des salaires astronomiques et acheter que des jeunes à 10M avec des salaires dérisoires en priant pour qu'ils percent un jour.

Pour moi nous avons ce juste milieu puisque nous faisons une folie de temps en temps à des postes ou nous en avons vraiment besoin comme pour Virgil, mais en gardant une balance neutre sur le long terme et sans exploser notre grille salariale.

Encore une fois, vaut-il mieux dépenser 130M pour Virgil et Keita, ou dépenser 6 fois 20M sur Aspas, Alberto, Markovic, Lovren ou autre ? Parce que finalement au niveau budget c'est pareil, et niveau salaire on est bien plus élevé dans le deuxième cas.

A mon avis nous ne sommes plus en reconstruction d'effectif ou nous avons besoin de plusieurs joueurs, nous avons maintenant besoin de qualité et c'est ce qu'on va chercher. La qualité se paye, mais encore une fois si on réfléchit un peu plus loin qu'en regardant uniquement le prix, on est gagnant financièrement.

Je vois donc arriver ceux qui vont me dire que Virgil ou Naby peuvent flopper, oui mais c'est un risque à prendre, et y'a quand même moins de chance que Keita flop que Charlie Adam, ou que Virgil par rapport à Coates.

Je n'inclut pas volontairement dans cet argumentaire la future vente de Coutinho, mais il est évident qu'elle va financer certains transferts. Parallèlement, qui vend les Manchester ou Paris (je prends l'exemple des clubs cités plus haut) pour financer leurs arrivées ?

On est bien loin de perdre notre âme et devenir un club de mercenaire, croyez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YNWA68 Pour le salaire, faut le dire vite, VVD c'est le plus gros salaire du club et vu comment on a géré le dossier sur Keita, pas sur qu'il vienne pour des clopinettes. A mon avis Aspas, Alberto et Markovic cumulés, ils atteignaient pas le salaire de VVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YNWA68 Pour le salaire, faut le dire vite, VVD c'est le plus gros salaire du club et vu comment on a géré le dossier sur Keita, pas sur qu'il vienne pour des clopinettes. A mon avis Aspas, Alberto et Markovic cumulés, ils atteignaient pas le salaire de VVD

Peut être pas, mais tu as compris le fond de mon idée, et nous sommes encore bien loin de la grille de salaires des autres clubs cités plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a simplement un juste milieu à avoir entre dépenser sans compter pour empiler des Mangala ou des Di Maria sur le banc avec des salaires astronomiques et acheter que des jeunes à 10M avec des salaires dérisoires en priant pour qu'ils percent un jour.

Pour moi nous avons ce juste milieu puisque nous faisons une folie de temps en temps à des postes ou nous en avons vraiment besoin comme pour Virgil, mais en gardant une balance neutre sur le long terme et sans exploser notre grille salariale.

Encore une fois, vaut-il mieux dépenser 130M pour Virgil et Keita, ou dépenser 6 fois 20M sur Aspas, Alberto, Markovic, Lovren ou autre ? Parce que finalement au niveau budget c'est pareil, et niveau salaire on est bien plus élevé dans le deuxième cas.

A mon avis nous ne sommes plus en reconstruction d'effectif ou nous avons besoin de plusieurs joueurs, nous avons maintenant besoin de qualité et c'est ce qu'on va chercher. La qualité se paye, mais encore une fois si on réfléchit un peu plus loin qu'en regardant uniquement le prix, on est gagnant financièrement.

Je vois donc arriver ceux qui vont me dire que Virgil ou Naby peuvent flopper, oui mais c'est un risque à prendre, et y'a quand même moins de chance que Keita flop que Charlie Adam, ou que Virgil par rapport à Coates.

Je n'inclut pas volontairement dans cet argumentaire la future vente de Coutinho, mais il est évident qu'elle va financer certains transferts. Parallèlement, qui vend les Manchester ou Paris (je prends l'exemple des clubs cités plus haut) pour financer leurs arrivées ?

On est bien loin de perdre notre âme et devenir un club de mercenaire, croyez moi.

 

👍🏼👍🏼👍🏼👍🏼

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas, mais tu as compris le fond de mon idée, et nous sommes encore bien loin de la grille de salaires des autres clubs cités plus haut

Ah sur ce point oui, je suis d'accord qu'on n'a pas pété un cable sur les salaires, et finalement le fait que VVD soit le plus gros salaire du club n'est pas si gênant, étant donné les départs de Suarez ou de Gerrard. Hormis Coutinho, voire Salah dans quelques temps, je ne pense pas que quelqu'un ait mérité plus. Après VVD n'a pour le moment rien prouvé chez nous. Ni véritablement ailleurs cela dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi je suis pas comme certains qui pensent "il n'a rien prouvé ailleurs". Oui mais il est bon qui plus est dans le même championnat que nous. On sait déjà qu'il peut se mettre tous les attaquants du championnat dans la poche quand il est au niveau. Pour la LDC on verra. C'est vraiment pas qqch de bloquant pour moi, on est pas obligé de passer dans 5 clubs et dans 5 championnats différents pour être bon. Parce que des mecs qui ont prouvés ailleurs (Mikaryan, Ozil, Di Maria, Gotze) y'en a aussi plein aussi et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YNWA68 Pour le salaire, faut le dire vite, VVD c'est le plus gros salaire du club et vu comment on a géré le dossier sur Keita, pas sur qu'il vienne pour des clopinettes. A mon avis Aspas, Alberto et Markovic cumulés, ils atteignaient pas le salaire de VVD

Je t'ai fais une liste, uniquement sur ce que moi je considère comme Flop des dernières années (donc pas besoin qu'on me tombe dessus pour le flop / pas flop) et uniquement sur des chiffres que j'ai trouvé en recherchant rapidement, donc surement quelques erreurs mais ça permet au moins d'avoir quelques chiffres sur les salaires annuels :

VVD 9.6M

Keita 7M

 

 

Lovren 4.3M

Enrique 4M

Allen 2.7M

Markovic 2M

Balotelli 4M

Lambert 2.7M

Coates 1.5M

Klavan 2M

Aspas 2.6M

Alberto 1.9M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...