Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien gardien : Pepe Reina > Bayern Munich


joker13

Messages recommandés

On va encore me taxer d'anti Reina, mais la boulette, en quart de LDC contre Chelsea lors du 4-4, je l'ai toujours en travers de la gorge. Et depuis ce match, j'ai un regard critique sur lui. Un gardien pro, sur un vieux centre miteux, à peine dévié, en angle fermé, il doit pas le prendre ce but.

Sauf qu'après ce match, se passe une saison où c'est le meilleur joueur du club, et une autre pendant laquelle seul Lucas lui vole la vedette. S'il fallait réduire les gardiens à une de leurs boulettes, je me demande où seraient Cech (le but de Aurelio dans ce même match), Kahn, et tous les autres gardiens du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 595
  • Created
  • Dernière réponse

Sauf qu'après ce match, se passe une saison où c'est le meilleur joueur du club, et une autre pendant laquelle seul Lucas lui vole la vedette. S'il fallait réduire les gardiens à une de leurs boulettes, je me demande où seraient Cech (le but de Aurelio dans ce même match), Kahn, et tous les autres gardiens du monde...

Bah le but d'Aurelio, c'est du vice, il le fait 10 fois, il le met pas 10 fois. Je ne réduit pas Reina à cette seule boulette, mais elle est symptomatique de ses carences à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reina me fait penser à Torres.

Une partie du staff avec Benitez, notamment Valejo (encensé par Torres et Reina). Un club qui s'enfonce sportivement, un ensemble de mensonges, des départs finalement reportés et une implication moindre, une usure avec le départ de ses compatriotes et de ses amis... Pour la partie psychologique. Et une blessure, hernie je crois pour le plan physique avec multiplication des blessures ces derniers temps pour un gardien qui n'était jamais blessé.

Il reste clairement un grand gardien. Mais surtout un grand compétiteur. Difficile pour lui de gérer cette situation qui s'étend depuis des années. Il m'a l'air profondément atteint. Mais il suffit de voir que les résultats s'améliorant, la croyance en Rodgers grandissant, Reina nous a refait quelques excellents arrêts ces dernières semaines. Je fais confiance à Rodgers pour avant tout savoir remobiliser l'homme.

J'ai un immense respect pour Reina, l'homme mais aussi le joueur. Le voir quitter le club me briserait le coeur. On ne peut pas s'en séparer en prétextant un problème de niveau. C'est au contraire le club qui doit tout faire pour se remettre à niveau de joueurs comme Reina et savoir les motiver avec un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence à Thomas Price est un peu excessive aussi niveau condescendance, sèche et sans effort de politesse, mais peut être ne l'as tu pas vue :D

Et oui, le "totologie" est volontaire :D C'est justement pour grossir le trait et faire sourire. Je ne fais pas dans la divination mais je pense que Butland a un gros potentiel. Et le fait que Hart ait joué en D3 et ait fait une grosse saison, si on suit le raisonnement de Cropat, on s'en fout, c'est justement son argument central. Si toi même en voulant défendre sa vision des choses tu le démolit, ça ne tient pas la route. Joe Hart a surement fait une grosse saison mais tu le rappelles, c'était en D3. Je suis conscient que c'est un poste clé, mais j'ai bien souligné, tu l'as omis, qu'on pourrait se le permettre à l'heure actuelle, vu la phase de reconstruction. Si on veut du jeune prometteur, pourquoi pas lui? Il correspond tout à fait au profil recherché pour tous les autres postes.

Concernant Valdès, je suis et j'ai toujours suivi la Liga. Le lieu commun, le vieux poncif presque, n'en est pas un. Il n'y a pas de fumée sans feu. Il est au Barca pour son jeu au pied. Après tu peux argumenter sur sa capacité à gérer la pression, où sa capacité à gagner des 1v1, ça n'a pas lieu d'être. La pression? ENcore heureux qu'il la supporte, c'est un joueur professionel, il est pas caissier ou jardinier le dimanche. La pression et le contexte c'est son métier. Les 1v1? j'aimerais bien un stat qui montre qu'il en gagne plus qu'un autre, parce qu'a priori, il n'en a pas tant que ça à faire vu le peu d'occasion que l'équipe concède. J'ai pas mal de contact en espagne, des catalans surtout. Et crois moi, Valdès il ne fait pas l'unanimité.

Comme je l'ai précisé, le trait est grossi. Et je le souligne aussi, Butland peut très bien foiré et faire une carrière toute pourrie. Mais c'est un risque à prendre. Aucune jurissprudence la dedans, juste une analogie. Pour montrer qu'avant de jouer pour la première fois en D1...ben on a jamais joué en D1. Raisonnement par l'absurde tout ce qu'il a de plus classique

Sur le jeu au pied de Reina, bah oui, je vois pas où est l'erreur, il est excellent dans ce domaine, c'est probablement sa qualité première. Les sorties? Horrible ou peu s"en faut. Sur sa ligne? Agile comme une pierre. Il n'est plus celui qu'il était, je l'ai bien souligné aussi :D Après s'il va au Barca, il va jouer libéro, point barre. Regarde les matchs de liga, si tu ne le fais pas déja, et compare les arrêts de Valdès quantitativement à ses relances au pied, le nombre de fois où on repasse par lui. Je suis presque sur qu'un match sur deux, il touche le ballon avec les mains moins de deux fois (aller le ramasser en 6mètres ne comptant pas bien sur :D ). Poste précédent un peu à charge peut être, éventuellement "divinatoire" si le terme peut s'appliquer ici, puisque, là encore, y'a quand même un "si le mec est le 1 ou 2 de l'équipe anglaise", le "si" notant l'éventualité et non pas la certitude :D

S'il finit en D5 turque, il n'aura pas eu la carrière qu'il mérite le ptit Butland, mais en attendant, rien ne permet d'affirmer que ce sera le cas. Je le concède, rien ne permet de l'infirmer non plus. Wait and see, mais il colle au projet de FSG en matière de jeune joueur prometteur.

Je ne cherche à défendre personne, je réagissais juste à ton post. Je t'avoue que je préfère argumenter sur ce genre de messages plutot que sur deux lignes.

J'ai bien vu que tu disais qu'on pouvait ce permettre ce genre de paris en phase de reconstruction, simplement je ne pense pas qu'il soit avisé de confier les clefs des cages à un jeune. Quand un jeune gardien est sur le banc, que le titulaire se blesse, et qu'il saisit sa chance, c'est très bien. Mais là, il s'agit de faire venir un jeune joueur et de lui dire "tu seras titulaire à LFC la saison prochaine".

Autant je suis assez favorable à un recrutement jeune, autant je suis plus conservateur concernant les gardiens.

Valdes ne fait certes pas l'unanimité, mais je suis quelque peu fatigué d'entendre systématiquement que c'est un gros naze qui n'a rien à faire du match à part des passes au pied. Ce n'est pas le meilleur gardien du monde, et on peut considérer que le Barça devrait aligner un gardien à l'image de son attaque. Mais ça reste un excellent gardien, qui a quand même du composer avec une charnière completement instable ces dernières années. Alors certes, il fait quelques bourdes spectaculaires, mais ce sont souvent des passes dans les pieds des attaquants, dues au grand nombre de ballons joués.

Il n'est pas au Barça pour son jeu au pied, il est au Barça car il y a été formé, et qu'il est l'un des rares gardiens capables de s'adapter au jeu de cette équipe. Et dans cette optique, le recrutement de Reina prend tout son sens.

Concernant reina (parce que après tout, c'est le sujet de ce topic), il n'est certes plus celui qu'il était comme tu le dis, mais en dehors de son incapacité à s'imposer dans sa surface (qui ne date pas d'hier, et existait déjà lorsqu'il était à son meilleur niveau), je ne lui reproche que ce qui me semble être une perte de motivation, une usure à LFC. MAis à te lire, on à l'impression de voir le fantome de Calamity James...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reposter ce que j'ai mis dans 'lfc saison 12-13' pcq cela le concerne directement (en plus de Skrtel)

http://www.eplindex.com/24758/liverpools-error-log-stats-analysis-of-liverpool-defensive-errors.html 3 erreurs amenant un but. Il est aussi dans les 'tops' erreurs de PL (http://www.eplindex.com/24736/defensive-error-prone-players-premier-league-stats-comparison.html)

Un article datant d'avant cette saison sur le déclin de Pepe--> http://basstunedtored.com/2012/06/29/the-decline-of-pepe-reina/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche à défendre personne, je réagissais juste à ton post. Je t'avoue que je préfère argumenter sur ce genre de messages plutot que sur deux lignes.

J'ai bien vu que tu disais qu'on pouvait ce permettre ce genre de paris en phase de reconstruction, simplement je ne pense pas qu'il soit avisé de confier les clefs des cages à un jeune. Quand un jeune gardien est sur le banc, que le titulaire se blesse, et qu'il saisit sa chance, c'est très bien. Mais là, il s'agit de faire venir un jeune joueur et de lui dire "tu seras titulaire à LFC la saison prochaine".

Autant je suis assez favorable à un recrutement jeune, autant je suis plus conservateur concernant les gardiens.

Valdes ne fait certes pas l'unanimité, mais je suis quelque peu fatigué d'entendre systématiquement que c'est un gros naze qui n'a rien à faire du match à part des passes au pied. Ce n'est pas le meilleur gardien du monde, et on peut considérer que le Barça devrait aligner un gardien à l'image de son attaque. Mais ça reste un excellent gardien, qui a quand même du composer avec une charnière completement instable ces dernières années. Alors certes, il fait quelques bourdes spectaculaires, mais ce sont souvent des passes dans les pieds des attaquants, dues au grand nombre de ballons joués.

Il n'est pas au Barça pour son jeu au pied, il est au Barça car il y a été formé, et qu'il est l'un des rares gardiens capables de s'adapter au jeu de cette équipe. Et dans cette optique, le recrutement de Reina prend tout son sens.

Concernant reina (parce que après tout, c'est le sujet de ce topic), il n'est certes plus celui qu'il était comme tu le dis, mais en dehors de son incapacité à s'imposer dans sa surface (qui ne date pas d'hier, et existait déjà lorsqu'il était à son meilleur niveau), je ne lui reproche que ce qui me semble être une perte de motivation, une usure à LFC. MAis à te lire, on à l'impression de voir le fantome de Calamity James...

A voir si on peut se permettre d'être conservateur pour le poste de gardien, parce que si Reina file, on n'aura pas tellement de solution de repli, Jones n'est pas une réelle alternative. Chacun son avis, mais certains jeunes gardiens valent vraiment la peine, Butland n'est finalement que la personification au poste de gardien de la philosophie de FSG. Que ce soit lui ou un autre après peu importe.

Concernant Reina, je l'avoue, je n'ai jamais été un grand fan. J'ai donc probablement une inclinaison naturelle à n'en voir que les mauvais cotés, je me dis quand même que son déificit d'agilité et ses difficultés sont rédhibitoires à ce poste. Et pourtant il est là. Je ne sais pas si ses carences et la baisse du niveau de ses perfomances sont liées à sa perte de motivation ou tout simplement à l'âge qui accentue ses défauts intrinsèques.

POur conclure le HS sur Valdès, je n'ai jamais dit que c'était un gros naze, mais qu'il est principalement dans les cages, outre son origine à la masia, pour ses capacités au pied. J'ai plusieurs souvenirs en tête de ses boulettes à la main, pas nécessairement liées à une mauvaise relance.

J'aimerais vraiment voir autre chose dan les cages de Pool que Reina. Je pense qu'il y a une lassitude réciproque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même un pro-reina doit voir que Reina est en phase descendante, il ne retrouvera plus jamais son top niveau là-dessus il ne faut pas se faire d'illusions. il a un excellent jeu au pied, pour le reste c'est très faible (réflexes et sorties aériennes).

s'il a une chance d'aller au Barça, il faut lui laisser, il mérite aussi de terminer sa carrière dans son pays et dans le meilleure club au monde.

pour Liverpool, il faut voir devant et savoir renouveler ses cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour pepe , le moment est venu de partir . Le probleme est mental , l'envie n'est plus la , et ce n'est qu'en partant ailleurs que ça ira mieux pour lui .

Il est en phase descendante , son opération du dos n'y est pas étrangere , mais je pense que c'est la la lassitude qui l'a gagné et il ne se projette plus avec lfc .

pour moi , il est clair qu'il ne sera pas avec nous la saison prochaine .

je dirais d'abord merci pepe et bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour pepe , le moment est venu de partir . Le probleme est mental , l'envie n'est plus la , et ce n'est qu'en partant ailleurs que ça ira mieux pour lui .

Il est en phase descendante , son opération du dos n'y est pas étrangere , mais je pense que c'est la la lassitude qui l'a gagné et il ne se projette plus avec lfc .

pour moi , il est clair qu'il ne sera pas avec nous la saison prochaine .

je dirais d'abord merci pepe et bon vol !

Tu ne penses pas qu'il soit possible de le réintégrer dans le projet de Liverpool avec une personne comme Rodgers qui sait remotiver et faire revenir d'outre tombe certains joueurs comme Hendo et Downing ?

Même si pour Reina le problème est largement plus vieux... Trop de mensonges peut être et trop de lassitude... Mais j'ai encore envie d'y croire car on tient un gardien de classe mondiale si on lui fait revenir l'envie ! On l'a vu sur les derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait trop longtemps , à mon avis qu'il est fatigué de lfc . et il a du repenser aux offres d'autres gros clubs qu'il a refusé et qu'il doit maintenant regretter .

Fatigué du projet, ya du en avoir plus que l'on croit. Meme Gerrrard a failli pour Chelsea mais au final il reste pkoi?

Perso je suis une star d'un club aussi reconnu meme si sportivement ca va pas très bien, que je m'y sens bien aucune raison d'aller voir ailleur.

Regarder Buffon qui reste meme en ligue 2 avec la Juve!

Et un contre-exemple => torres, mega star adulée à Liverpool, dans le monde et équipe nationale alros que l'équipe ne va pas super bien.

Il part dasn un club qui gagne la champions mais perd sa place équipe nationale et tout le monde se fout de sa gueule.

Partir pour un "plus gros club" n'est pas forcément le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je suis plutôt d'accord avec kikinou, et je n'en voudrais pas à Reina de vouloir retourner au pays, et en plus au FC Barcelone, excusez du peu. Après, il nous faudra trouver un nouveau gardien, et si United souhaite se séparer de De Gea, personnellement je suis preneur :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je suis plutôt d'accord avec kikinou, et je n'en voudrais pas à Reina de vouloir retourner au pays, et en plus au FC Barcelone, excusez du peu. Après, il nous faudra trouver un nouveau gardien, et si United souhaite se séparer de De Gea, personnellement je suis preneur :mrgreen:

C'est très spéciale BArcelone, plusieurs joueurs s'y sont cassés les dents. Quand je vois ce qu'ils ont fait de mascherano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barcelone le recalle Défenseur et 11 matchs titulaire sur 20 je trouve pas ca si important.

Bah il ne prendra jamais la place d'un Busquets, c'est sûr, mais il a joué autant de matchs avec Barcelone qu'avec Liverpool, en moins de temps. Il est dans la rotation, il voit sa femme, il gagne des titres...

Mêmes arguments avec Reina, il a le droit de retourner au pays après services rendus, d'autant plus qu'il est très apprécié dans le collectif espagnol, et il s'y fondrait tranquillou. A Liverpool, il est en fin de cycle, Benitez n'est plus là, Alonso n'est plus là, Luis Garcia non plus, bref il semble être un peu en solo notre gardien préféré. Il peut avoir envie de remporter quelques titres aussi, au passage...

Retour à la maison, retrouver les copains, jouer dans la meilleure équipe du monde, remporter des titres... Y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatigué du projet, ya du en avoir plus que l'on croit. Meme Gerrrard a failli pour Chelsea mais au final il reste pkoi?

Perso je suis une star d'un club aussi reconnu meme si sportivement ca va pas très bien, que je m'y sens bien aucune raison d'aller voir ailleur.

Regarder Buffon qui reste meme en ligue 2 avec la Juve!

Et un contre-exemple => torres, mega star adulée à Liverpool, dans le monde et équipe nationale alros que l'équipe ne va pas super bien.

Il part dasn un club qui gagne la champions mais perd sa place équipe nationale et tout le monde se fout de sa gueule.

Partir pour un "plus gros club" n'est pas forcément le bon choix

Il y a quand même une sacré différence entre Reina et Gerrard. Gerrard est un joueur local, de la région. Je crois que, pour qu'il quitte Liverpool, Gerrard aurait vraiment dû se sentir plus aimé ou apprécié, voire si on avait fait banqueroute à l'époque Gillett & Hicks.

Pour Reina, il a été formé au Barça. Son père a aussi joué au Barça. Donc je pense que si le Barça vient frappé à la porte l'été prochain, Reina va certainement beaucoup réfléchir à l'offre, voire même la considérer sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une sacré différence entre Reina et Gerrard. Gerrard est un joueur local, de la région. Je crois que, pour qu'il quitte Liverpool, Gerrard aurait vraiment dû se sentir plus aimé ou apprécié, voire si on avait fait banqueroute à l'époque Gillett & Hicks.

Pour Reina, il a été formé au Barça. Son père a aussi joué au Barça. Donc je pense que si le Barça vient frappé à la porte l'été prochain, Reina va certainement beaucoup réfléchir à l'offre, voire même la considérer sérieusement.

Chassé croisé de Reina et Valdes? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Valdes a déclaré qu'il ne prolongerais pas .

Par contre un chassé croisé ne me tente vraiment pas , j'ai toujours trouvé ce gardien "moyennement" bon , il ne prend pas beaucoup de but parce qu'il a une équipe de feu devant lui très bonne a la récupération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Valdes a déclaré qu'il ne prolongerais pas .

Par contre un chassé croisé ne me tente vraiment pas , j'ai toujours trouvé ce gardien "moyennement" bon , il ne prend pas beaucoup de but parce qu'il a une équipe de feu devant lui très bonne a la récupération .

C'est peut-être une stratégie pour augmenter son salaire, non? Combien de joueurs ont prétendu ne pas vouloir prolonger avant de finir par prolonger avec une augmentation de salaire?

N'était-ce pas le cas d'Huntelaar ou Walcott récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une stratégie pour augmenter son salaire, non? Combien de joueurs ont prétendu ne pas vouloir prolonger avant de finir par prolonger avec une augmentation de salaire?

N'était-ce pas le cas d'Huntelaar ou Walcott récemment?

A-t-il vraiment besoin d'une augmentation de salaire? Dans le club le plus couronné du début de 21ème siècle? C'est lui qui veut un nouveau challenge rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il vraiment besoin d'une augmentation de salaire? Dans le club le plus couronné du début de 21ème siècle? C'est lui qui veut un nouveau challenge rien de plus.

Ne me dit pas qu'il serait prêt à aller gratuitement à Barcelone sous prétexte que c'est le club le plus titré du XXIème siècle.

Allez, on est dans un monde capitaliste. N'importe qui voudrait profiter de gagner un salaire (très?) confortable s'il pouvait jouer au Barça, à Liverpool ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...