Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien gardien : Pepe Reina > Bayern Munich


joker13

Messages recommandés

Bon je me permet une petite vidéo pour couper court à toute polémique (notamment ce qu'on peut lire sur le topic du match contre city) et remettre les yeux en face des trous à ceux qui disent que reina fait pas tellement de boulettes...

(les choses interressantes commencent vers 1min)

la vidéo c'est 2012-2013 donc tout ça c'est sur une saison ! Y a au moins 10 buts gags ! la deuxième partie de la vidéo c'est des arrêts :respect: qui prouvent qu'il a aussi rapporté des points.

N'empeche qu'à ce niveau autant de boulettes c'est inacceptable, gardien c'est le poste le plus intransigeant, une erreur = un but.

Mettre les yeux en face des trous, je pense qu'il y a des expressions plus correctes, non? :mur:

Sinon, la citation de ta signature, elle n'est pas de Shankly, elle est de Paisley! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 595
  • Created
  • Dernière réponse

Mettre les yeux en face des trous, je pense qu'il y a des expressions plus correctes, non? :mur:

Sinon, la citation de ta signature, elle n'est pas de Shankly, elle est de Paisley! :)

Ca dépend comment tu le prends, pour ma part c'était pas dit méchamment (je ne suis qu'amour moi :wub: ) mais plus dans le sens de "voir les choses en face" . Mea culpa si quelqu'un l'a mal pris :chinois:

Sinon pour la citation de ma signature je demande une preuve, parce que je viens de vérifier et je vois que Shankly de cité :

http://www.linternaute.com/sport/magazine/citations-cultes-des-sportifs/le-mythe-de-bill-shankly.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme fou qu'on en arrive a se balancer des messages de 3km dexplications juste parce que certains sont trop tetus pour admettre que l'egalisation est de la faute de Reina.

Au depart on crache pas sur Reina, on dit qu'il nous fait perdre les 2 points, c'est tout. Pas besoin d'aller plus loin.

Je comprends toujours pas qu'on puisse le defendre sur ce coup.

Comme quoi ca servait bien a rien de me dire que je defendais Gerrard a tort et a travers quand certains le demontaient vu que ce sont les memes qui defendent Reina sur un fait indefendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme fou qu'on en arrive a se balancer des messages de 3km dexplications juste parce que certains sont trop tetus pour admettre que l'egalisation est de la faute de Reina.

Au depart on crache pas sur Reina, on dit qu'il nous fait perdre les 2 points, c'est tout. Pas besoin d'aller plus loin.

Je comprends toujours pas qu'on puisse le defendre sur ce coup.

Comme quoi ca servait bien a rien de me dire que je defendais Gerrard a tort et a travers quand certains le demontaient vu que ce sont les memes qui defendent Reina sur un fait indefendable.

Faire un rapprochement entre les cas Gerrard et Reina, c'est le summum de la mauvaise foi, confirmée par ton allusion ridicule en fin de post. Mais bon, on n'est pas à ça près avec toi...

Le débat a évolué sur les performances générales de Reina depuis quelques années, si tu l'as pas remarqué, c'est qu'on ne peut plus rien faire pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un rapprochement entre les cas Gerrard et Reina, c'est le summum de la mauvaise foi, confirmée par ton allusion ridicule en fin de post. Mais bon, on n'est pas à ça près avec toi...

Le débat a évolué sur les performances générales de Reina depuis quelques années, si tu l'as pas remarqué, c'est qu'on ne peut plus rien faire pour toi...

Ecoute, tu ne m'aimes pas, je t'aime pas, pas besoin d'etaler ta science a chaque fois

Ignore mes posts, j'ignore les tiens. Et si y a un probleme > MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reina il dit qu'on est pas au niveau des grosses écuries, je vois pas trop le scandale là, il a plutot raison quand il parle de saison de transition et d'instabilité je trouve et rien là dedans n'est insultant pour l'équipe a mon sens.

La vidéo avec ses boulette là c'est plus dérangeant quand meme pour un goal de son niveau :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, tu ne m'aimes pas, je t'aime pas, pas besoin d'etaler ta science a chaque fois

Ignore mes posts, j'ignore les tiens. Et si y a un probleme > MP.

Euh, non, on n'est pas au goulag, on est dans un forum libre et public, je n'ignorerai aucun post!

Si tu postes des conneries, ou continues de troller (comme ton fameux match à Anfield contre United, ou tes mini posts ironiques et méprisants), je le soulignerai comme j'en ai le droit.

Pas besoin de te MP, j'ai rien à te dire en privé! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme fou qu'on en arrive a se balancer des messages de 3km dexplications juste parce que certains sont trop tetus pour admettre que l'egalisation est de la faute de Reina.

Au depart on crache pas sur Reina, on dit qu'il nous fait perdre les 2 points, c'est tout. Pas besoin d'aller plus loin.

Je comprends toujours pas qu'on puisse le defendre sur ce coup.

Comme quoi ca servait bien a rien de me dire que je defendais Gerrard a tort et a travers quand certains le demontaient vu que ce sont les memes qui defendent Reina sur un fait indefendable.

je suis d'accord avec toi, il suffit de mettre en cause, à juste raison Reina sur sa boulette pour être accusé de lynchage, on doit pouvoir avoir le droit de donner son opinion quand même.

en ce qui concerne l'homme je suis déçu, comme l'a dit Kikinou sur sa sortie médiatique dans la presse : bravo l'esprit d'équipe.

pour les supporters inconditionnels de Reina (quoiqu'il fasse ou quoique il dise) il faut vous faire à l'idée qu'il a la tête ailleurs qu'à Liverpool et qu'il va partir.

mon avis : tant mieux pour nous et tant mieux pour lui.

:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, on n'est pas au goulag, on est dans un forum libre et public, je n'ignorerai aucun post!

Si tu postes des conneries, ou continues de troller (comme ton fameux match à Anfield contre United, ou tes mini posts ironiques et méprisants), je le soulignerai comme j'en ai le droit.

Pas besoin de te MP, j'ai rien à te dire en privé! :mrgreen:

Pas mal ton argument qui date d'il y a 5 ans mon pote. Change de CD. Depuis jai rencontre des gens de la FB qui me connaissent et qui m'ont compris. Jai monte le deuxieme forum quand le 1° a ete supprime par je sais plus qui.

Donc tu veux jouer au con, on va jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton argument qui date d'il y a 5 ans mon pote. Change de CD. Depuis jai rencontre des gens de la FB qui me connaissent et qui m'ont compris. Jai monte le deuxieme forum quand le 1° a ete supprime par je sais plus qui.

Donc tu veux jouer au con, on va jouer.

T'as quoi, 5 ans? Tu crois m'impressionner avec tes menaces à deux balles, là? Je me cague de ta vie, de tes mensonges et de tes problèmes d'en avoir une plus grosse. Une petite manip sur forumactif et tu te sens déjà plus? Tu fais pitié...

Fin du HS pour moi. Pour le reste, je m'en tiens à mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste à prouver... :mrgreen:

Concernant Reina, et plus largement nos défenseurs centraux, il faut aussi se dire qu'on a déplacé l'équilibre de l'équipe vers l'offensive. On se désorganise plus pour surprendre (notamment contre les gros, où la grosse discipline tactique était notre marque de fabrique), on marque beaucoup plus de buts, on est plus portés vers l'avant qu'auparavant. Inévitablement ça expose nos gars derrière. Avec des 6 qui sont un peu justes en ce moment (Gerrard fait plus de boulot défensif que n'importe quel autre milieu, ça fait très longtemps que c'était pas arrivé), ça va très vite. Pour moi toute cette histoire est franchement collective, déjà parce qu'à la base je déteste attribuer les mauvais points, et ensuite pour toutes ces raisons. Et Reina -peut-être la tête ailleurs, peut-être en manque de confiance, j'en sais rien et je m'en fiche- est fatalement moins sécurisé aussi, mais c'est tout aussi vrai pour Agger et Skrtel qui sont loin de leurs meilleurs niveaux.

Ce que je retiendrai, c'est qu'on en plante 2 à Arsenal, 2 à City par deux fois, je ne sais pas depuis combien de temps c'est pas arrivé. Maintenant faut arriver à boucher les trous derrière, et se dire que les défenseurs qui étaient plutôt couverts les saisons précédentes se doivent d'abattre plus de boulot. Et en cela le retour de Carragher, et celui de Downing pour "organiser" un peu le milieu, était un très bon move de la part de Rodgers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars un peu d'objectivité ! Sur toutes les conversations qui parlent de reina je suis scandalisé :P

Je lis que les fans de United crache sur DeGea... regardez les matchs de MU (encore ce week end) et vous verrez les pancartes "in david we trust" et à mon avis ils parlent pas de leur envie de signer david villa ;)

je lis aussi qu'à part casillas il n'y a aucun gardien constant (archi faux car si casillas à été mis sur le banc par mourinho c'est parce qu'il avait déconné) ... ok mais il y a une différence entre faire une boulette tous les 3 matchs et en faire 2 par saisons ! Il y a inconstance et une petite erreur de temps en temps.

Je lis aussi que Hart, Van der Sar, etc font/faisaient aussi des boulettes ! C'est pas faux et on peut dire ça de tout les grands gardiens comme Neuer qui n'est pas le dernier à avoir les gants qui glissent :mrgreen: ...

La grande différence c'est que pour 1 boulette un mec comme hart, neuer, casillas, VDS, buffon ou je ne sais qui, va faire 5 matchs de TRES HAUT NIVEAU dans lesquels il va faire gagner des points à son équipe!

Alors je dis pas que Reina vaut rien, il réussit de belles parades, est bon dans les airs etc mais ça les gars qu'on se le dise ça suffit pas à ce niveau si derrière tu prends un but casquette... La vérité c'est que Reina en ce moment (et depuis déjà un moment) c'est un gardien de niveau milieu de classement au mieux, si on veux le top 4 on peut plus se permettre de perdre des points à cause d'erreurs dans ce genre !

Dalglish est une légende vivante n'empeche qu'on a finit par le lourder (pardon ne pas le prolonger) parce qu'il était plus au niveau.

Carragher est sur le banc depuis un bail alors que c'est une légende et c'est pas que pour son age, c'est parce qu'il est plus au niveau.

Gerrard l'année dernière et une bonne partie de cette saison n'aurait pas dû être titulaire parce qu'il n'était plus au niveau...

On peut citer des centaines d'exemples comme ça !

Alors la meilleur solution serait de faire comme on fait avec tous les joueurs en mauvaise forme, le banc ! Seulement un gardien number 2 à ce prix là ca fait mal, et Brad Jones est une cata....

Je vais surement m'attirer les foudres de certains parce que oui je dis du mal d'un grand joueur de l'histoire du club mais à un moment on fait pas de la charité non plus. C'est triste mais c'est comme ça, je serai le premier ravi s'il revient au top mais après quelques saisons moyennes j'y crois plus désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me permet une petite vidéo pour couper court à toute polémique (notamment ce qu'on peut lire sur le topic du match contre city) et remettre les yeux en face des trous à ceux qui disent que reina fait pas tellement de boulettes...

(les choses interressantes commencent vers 1min)

la vidéo c'est 2012-2013 donc tout ça c'est sur une saison ! Y a au moins 10 buts gags ! la deuxième partie de la vidéo c'est des arrêts :respect: qui prouvent qu'il a aussi rapporté des points.

N'empeche qu'à ce niveau autant de boulettes c'est inacceptable, gardien c'est le poste le plus intransigeant, une erreur = un but.

Ecoute, j'ai regardé la vidéo. Je vais faire bref. Oui, Reina a fait des boulettes qui nous coutent des buts. Oui, Reina nous a fait des arrêts qui nous ont sauvés de buts.

Après j'ai des doutes que toutes les images de cette vidéo datent de la présente saison (il y a des images de Carroll au début, Kuyt et Riise vers la fin).

Mais bon, si on me trouve un gardien qui ne fait jamais aucune erreur, je suis preneur.

C'est quand meme fou qu'on en arrive a se balancer des messages de 3km dexplications juste parce que certains sont trop tetus pour admettre que l'egalisation est de la faute de Reina.

Au depart on crache pas sur Reina, on dit qu'il nous fait perdre les 2 points, c'est tout. Pas besoin d'aller plus loin.

Je comprends toujours pas qu'on puisse le defendre sur ce coup.

Comme quoi ca servait bien a rien de me dire que je defendais Gerrard a tort et a travers quand certains le demontaient vu que ce sont les memes qui defendent Reina sur un fait indefendable.

Henderson a raté son lob sur le gardien gunner mercredi. Je n'ai entendu personne dire qu'il nous coute 2 points. Je dis ça, je dis rien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, j'ai regardé la vidéo. Je vais faire bref. Oui, Reina a fait des boulettes qui nous coutent des buts. Oui, Reina nous a fait des arrêts qui nous ont sauvés de buts.

Après j'ai des doutes que toutes les images de cette vidéo datent de la présente saison (il y a des images de Carroll au début, Kuyt et Riise vers la fin).

Mais bon, si on me trouve un gardien qui ne fait jamais aucune erreur, je suis preneur.

Je pense que la vidéo c'est l'année 2012/2013 pas la saison ;) enfin rien est certain mais bon c'est récent en tout cas...

On ne trouvera jamais un gardien qui fait 0 erreurs mais on en trouve sans soucis un qui fait moins d'erreur que Reina (en ce moment je le repete). Tous mes potes qui suivent le championnat anglais se foutent de ma gueule en disant que c'est une passoir et même si c'est exagéré il y a un fondement à ces critiques, d'ailleurs on aurait pas cette conversation s'il était au niveau.

J'ai moi même été gardien (de water polo rien à voir :mrgreen:) à un assez bon niveau dans les équipes de jeunes donc je suis pas trop mal placé pour en parler. c'est le poste le plus exposé aux critiques c'est comme ça, c'est ingrat parce que personne voit quand tu sauve le match par contre quand tu te plante on te loupe pas ! Mon entraineur avait pour habitude de me dire qu'un bon gardien c'est 50% d'une défense aujourd'hui Reina ne fait pas pleinement le boulot.

Moi tout ce que je dis c'est qu'aujourd'hui si on a de vraies ambitions Reina ne suffit plus à son niveau actuel, après si on veut continuer à viser la 8ème place pas de soucis gardons le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon message concernant ma passion de Liverpool, je confirme que Steve Nicol a été un bon joueur du club, mais ça ne doit pas être évident de suivre le foot depuis les Etats-Unis.

Je dirai juste que qu'il ne fait répéter tout haut ce que n'importe que supporter lamba pense tout bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois : on sait ce qu'on perdra, on ne sait pas ce qu'on gagnera.

Reina a été remplacé par deux autres, on ne peut pas dire qu'ils aient réellement brillé non plus (surtout Jones).

Faut voir par qui on l'a remplacé aussi... c'est pas sensé être des gardiens titulaires ces mecs là, Jones à clairement pas le niveau !

Si par exemple on avait signé Lloris (simple supposition) on aurait clairement gagné quelque chose, Reina est pas meilleur qu'un Friedel si on va dans la comparaison (entre chauves :mrgreen:) et Lloris à réussit à s'imposer avec un petit temps d'adaptation et ça c'est un gardien qui fait gagner des points.

Je prend juste ça comme exemple car on avait pas les moyens de s'aligner.

Mais sans vouloir être désobligeant avec les "pro-reina" du forum, si on parle de mecs comme Jones ou Doni bah c'est sur que Reina est un top player. Faut comparer ce qui est comparable, on cherche un titulaire pas un number 2 voir 3...

Ces dernieres années on voit dans pas mal de clubs des gardiens qui s'imposent et pas forcement des mecs super connus! Je prend pour exemple Sirigu qui est excellent à Paris (enfin récemment j'ai pas trop suivi, le PSG étant pas mon club favori :diabolique: ).

Faut arreter d'être frileux comme ça à dire on sait pas ce qu'on va récuperer, si on va dans ce sens on garde tous nos joueurs jusqu'à leur retraite, on recrute jamais... Bien évidemment que chaque changement comporte un risque mais à un moment c'est indispensable dans un club qui vise à retrouver le haut niveau !

Pour ma part je pense qu'on devrait se tourner soit vers le championnat Allemand qui comporte de très bons jeunes gardiens, ou bien le championnat Hollandais (peut être un peu plus risqué) parce que les gardiens ont de vrais qualités de relance au pied et c'est ce que BR recherche.

Encore une fois je le répète si Reina retrouve son meilleur niveau je serai ravi, mais ça me semble mal barré ça fait trop longtemps qu'il se cherche le bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf ton respect Candy, sur le coup tu aurais mieux fait de d'abstenir. Tu n'as entendu personne dire ça parce que c'est entièrement faux.

Il rate son lob en première mi-temps, quelque part vers la 30ème je pense, on mène 1-0. En deuxième mi-temps il marque un but monstrueux nous permettant d'avoir deux buts d'avance. On ne parle pas du mec qui foire un face à face en fin de match qui peut transformer le nul en victoire ou une défaite en nul. Henderson rate simplement une occasion au tiers de la partie.

Faudrait un peu arrêter et comparer ce qui comparable, parce que si on va dans ton sens, chaque joueur qui rate une occasion pendant un match coûte le match à son équipe.

Ecoute, j'en ai ma claque de ces gamineries. Tu as raison, je vais apprendre le foot grâce à toi.

Sur ce, je vous laisse dans cette cour d'école. à m'apprendre comment je dois regarder le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement ce que veut souligner Candy c'est qu'on est moins critique d'un attaquant qui rate un but "exceptionnel" que d'un gardien qui s'en prend un tout aussi exceptionnel.

Bref que le gardien est 10 fois plus exposés aux critiques. Cela de manière justifiée (son poste étant essentiel et chaque boulette étant presque "impardonnable de par son statut de dernier rempart) mais aussi de manière moins injustifiée parfois.

Enfin je ne veux pas m'exprimer à sa place mais je le comprends. Le poste de gardien est extrêmement difficile et je crois qu'on l'oublie parfois quand certaines critiques vont un peu trop loin.

Personnellement ce n'est pas Reina qui me tracasse, car je l'adore même si sa forme est moindre ses derniers temps. C'est sa capacité à être motivé par Liverpool et à s'investir à 200% avec cette équipe. Et là j'ai plus de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir par qui on l'a remplacé aussi... c'est pas sensé être des gardiens titulaires ces mecs là, Jones à clairement pas le niveau !

Si par exemple on avait signé Lloris (simple supposition) on aurait clairement gagné quelque chose, Reina est pas meilleur qu'un Friedel si on va dans la comparaison (entre chauves :mrgreen:) et Lloris à réussit à s'imposer avec un petit temps d'adaptation et ça c'est un gardien qui fait gagner des points.

Je prend juste ça comme exemple car on avait pas les moyens de s'aligner.

Faut voir qui viendra le remplacer aussi. Si vous croyez qu'on aura des Adler, ou même un équivalent de Lloris avec qui tu fais la comparaison, t'as un sacré biais d'estime... Quand on parle d'un Butland, évidemment qu'il a du potentiel. Néanmoins remplacer un cadre (donc en incluant son rôle dans le vestiaire) par un gamin de 20 ans qui a 50 matches dans les jambes et aucun en PL (encore moins dans un "top club") c'est un pari très osé qui apparemment ne dérangeait pas grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...