Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien gardien : Pepe Reina > Bayern Munich


joker13

Messages recommandés

The Liverpool owners stopped me joining Arsenal for £20m

Reina: The Liverpool owners stopped me joining Arsenal for £20m

Liverpool goalkeeper Pepe Reina nearly quit Anfield three times as the club fell apart under the ownership of Tom Hicks and George Gillett.

The Spaniard has shed new light on the turmoil at Liverpool and claims the club stopped him from joining Arsenal in 2010 because they feared it would send out the wrong signal to potential buyers as the Hicks and Gillett era collapsed under a sea of debt.

Reina, who wanted permission to speak to Arsene Wenger as Arsenal tabled a £20million bid, claims there were splits in the Liverpool dressing room over the Americans and says he wanted local heroes Steven Gerrard and Jamie Carragher to do more to support fans' protests.

Reina also campaigned against the appointment of Roy Hodgson to replace Rafa Benitez.

After hitting his 'lowest ebb' under the new man, he considered leaving again in January - only to be talked out of it by his wife.

On an earlier occasion, Benitez had talked Reina out of joining Valencia.

The goalkeeper's head was turned by Arsenal when he returned from Spain's World Cup victory celebrations last year to find Liverpool in crisis with Benitez sacked, Hicks and Gillett clinging on to power and the running of the club left to managing director Christian Purslow, who was trying to find new owners.

'I went from elation one minute to depression the next as the realisation dawned that Liverpool were going nowhere fast,' says Reina in his new autobiography.

'When I signed my contract in April 2010 I hoped that better times were just around the corner, a feeling that was fuelled by the promises of improvement from people at the club.

'It didn't take me long to feel that their promises were hollow. I felt betrayed. Our owners were at war with each other, the club's debts were spiralling out of control and a change in manager had failed to dispel the feeling that we were on the road to nowhere.

'Arsenal had made their determination to sign me clear by offering £20m, a phenomenal amount for a goalkeeper. Part of me felt that I was well within my rights to consider my future even if I did so with a heavy heart.

'When Liverpool received the bid, they rejected it. This was not because I had been told that I was too good a keeper to leave. The reason I was given was quite different - and it left me feeling down. I was told that my continued presence was crucial to the sale of the club. I was simply a bargaining chip in the sales process.

'I still don't know what to think of Purslow because I understand he was there to look for new owners and to try to sell the club but ultimately he was making big football decisions that he was not qualified to make.'

Reina publicly called for Hicks and Gillett to go long before current owner John W Henry took over last October.

The 29-year-old also admits he would have liked Gerrard and Carragher to have taken a similar stand.

'I was probably one of the loudest objectors because I believed it was important the supporters knew I was with them,' he says.

'All I wanted the owners to do was sell up to people who could take the club forward, so I said so.

'The way I saw it, Stevie and Carra are the two principle members of our squad, the ones who the people love and if they had said something maybe it would have put Hicks and Gillett under real pressure.

'But in their view, it was more important to try to keep things as normal as possible.'

Article très intéressant. Tout est de l'or en barre. Ca me donne envie d'acheter la biographie de Reina.

En gros, il était contre le remplacement de Bénitez par Hodgson. Reina confirme qu'il y avait des dissensions dans l'effectif et qu'il aurait aimé que Gerrard et Carragher s'expriment davantage pour supporter les protestations des fans contre Gillett et Hicks. Et il confirme que Purslow est un vrai con, parce qu'il devait prendre des grandes décisions pour l'avenir de notre club, alors qu'il n'était pas qualifié pour les prendre.

Bref, je crois que Reina est un de ces joueurs pour qui il faudra bientôt ériger une statue.

Je crois qu'on n'a pas fini d'apprendre des choses sur la période Gillett & Hicks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 595
  • Created
  • Dernière réponse

The Liverpool owners stopped me joining Arsenal for £20m

Article très intéressant. Tout est de l'or en barre. Ca me donne envie d'acheter la biographie de Reina.

En gros, il était contre le remplacement de Bénitez par Hodgson. Reina confirme qu'il y avait des dissensions dans l'effectif et qu'il aurait aimé que Gerrard et Carragher s'expriment davantage pour supporter les protestations des fans contre Gillett et Hicks. Et il confirme que Purslow est un vrai con, parce qu'il devait prendre des grandes décisions pour l'avenir de notre club, alors qu'il n'était pas qualifié pour les prendre.

Bref, je crois que Reina est un de ces joueurs pour qui il faudra bientôt ériger une statue.

Je crois qu'on n'a pas fini d'apprendre des choses sur la période Gillett & Hicks.

Mais quel est le rapport avec le titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est le rapport avec le titre ?

C'est écrit dans l'article. :rolleyes: Est-ce que tu l'as lu? :mrgreen:

Arsenal a fait une offre de £20Mio pour Reina durant l'été 2010. Reina voulait étudier l'offre et Purslow lui a dit que c'était mieux qu'il reste à Liverpool, car le club était en vente. Si Reina partait, ça donnait un "mauvais" signal aux acheteurs potentiels et cela indiquait que le club perdrait de sa valeur.

Ceci dit, en creusant un peu, ça peut aussi expliquer pourquoi Torres n'est pas parti durant l'été 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle merde on aurait ete a cause des 2 cowboys :o

Le club a failli été en banqueroute, ne l'oublions pas!

N'oublions pas qu'il y a une année, des fans anonymes et/ou célèbres avaient fait cette vidéo:

On revient de très, très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membre de cette génération dorée issue du centre de formation du FC Barcelone, Pepe Reina n’a plus rien à prouver en Premier League. Arrivé à Liverpool en 2005, le gardien de 29 ans s’est tout de suite imposé au sein des Reds avant de faire office de référence en Grande-Bretagne. Du coup, Arsenal n’a pas mis longtemps avant de vouloir enrôler l’international espagnol (23 sélections) et Wenger aurait longtemps insisté avant de se heurter aux anciens propriétaires comme le raconte Reina dans son autobiographie intitulée « Pepe, my autobiography ».

Le portier y raconte comment ces rebondissements incessants dans le dossier Arsenal ont bien failli ruiner sa carrière : « Je passais de l’exaltation à la dépression de minute en minute, prenant conscience que Liverpool ne souhaitait aller nulle part dans cette histoire. En fait, quand Liverpool a reçu les offres, il a tout rejeté uniquement parce que la revente du club se passerait mieux si j’étais encore dans l’effectif. J’étais simplement une puce de négociations dans le processus de vente. Pourtant, Arsenal mettait 20M€ sur la table ». Racheté par le groupe américain New England Sports Ventures il y a un an, Liverpool aurait donc cloisonné Reina avec pour seul objectif la revente du club.

Aujourd’hui encore, l’Espagnol en veut à ses coéquipiers et notamment aux deux cadres Steven Gerrard et Jamie Carragher : « J’ai été le plus fort opposant à cette politique. Steven et Jamie sont deux membres importants de notre équipe, et s’ils avaient réagi, comme moi ou ne serait-ce que dit quelque chose, Gillet et Hicks (les anciens propriétaires) auraient été mis sous pression ». Si la page semble aujourd’hui tournée, Pepe Reina n’oubliera rien de cette histoire et espère aujourd’hui être traité avec le respect qu’il mérite, six ans après son arrivée au club.

La version Fr de Footmercato :trompette:

EDIT : Sinon l'autobiographie de Reina est en vente en France ?

Modifié par GEGE_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membre de cette génération dorée issue du centre de formation du FC Barcelone, Pepe Reina n’a plus rien à prouver en Premier League. Arrivé à Liverpool en 2005, le gardien de 29 ans s’est tout de suite imposé au sein des Reds avant de faire office de référence en Grande-Bretagne. Du coup, Arsenal n’a pas mis longtemps avant de vouloir enrôler l’international espagnol (23 sélections) et Wenger aurait longtemps insisté avant de se heurter aux anciens propriétaires comme le raconte Reina dans son autobiographie intitulée « Pepe, my autobiography ».

Le portier y raconte comment ces rebondissements incessants dans le dossier Arsenal ont bien failli ruiner sa carrière : « Je passais de l’exaltation à la dépression de minute en minute, prenant conscience que Liverpool ne souhaitait aller nulle part dans cette histoire. En fait, quand Liverpool a reçu les offres, il a tout rejeté uniquement parce que la revente du club se passerait mieux si j’étais encore dans l’effectif. J’étais simplement une puce de négociations dans le processus de vente. Pourtant, Arsenal mettait 20M€ sur la table ». Racheté par le groupe américain New England Sports Ventures il y a un an, Liverpool aurait donc cloisonné Reina avec pour seul objectif la revente du club.

Aujourd’hui encore, l’Espagnol en veut à ses coéquipiers et notamment aux deux cadres Steven Gerrard et Jamie Carragher : « J’ai été le plus fort opposant à cette politique. Steven et Jamie sont deux membres importants de notre équipe, et s’ils avaient réagi, comme moi ou ne serait-ce que dit quelque chose, Gillet et Hicks (les anciens propriétaires) auraient été mis sous pression ». Si la page semble aujourd’hui tournée, Pepe Reina n’oubliera rien de cette histoire et espère aujourd’hui être traité avec le respect qu’il mérite, six ans après son arrivée au club.

La version Fr de Footmercato :trompette:

EDIT : Sinon l'autobiographie de Reina est en vente en France ?

Footmercato ne s'est pas foulé dans son article en traduisant l'article un article qui tourne sur les sites anglais. :P

Ceci dit, il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup de personnes pensent tout bas. A savoir que dans l'épisode Gillett et Hicks, Gerrard et Carragher ne se sont pas beaucoup mouillés pour se battre avec les fans contre les 2 cowboys. A se demander quel jeu les 2 scousers ont joué notamment dans les événements des derniers mois (départ de Bénitez, arrivée d'Hodgson, etc.)

Sinon, pour répondre à la question de GEGE_45, la biographie de Reina sera en vente en anglais dès lundi 10 octobre en Angleterre. Pour la version française, aucune idée si ce livre sera traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour répondre à la question de GEGE_45, la biographie de Reina sera en vente en anglais dès lundi 10 octobre en Angleterre. Pour la version française, aucune idée si ce livre sera traduit.

Ok merci :) a mon avis elle sera très intéressante sa biographie, je pence que je vais être tenté de l'acheter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quoi ? Il va aller a Arsenal qui propose des enjeux économiques et sportifs moins intéressants que nous ? :rolleyes:

Ne transformons pas tout. Reina nous parle de ce qui a failli se passer durant l'été 2010. Et il faut souligner qu'on n'était pas au mieux à ce moment-là, alors qu'Arsenal faisait encore partie du "Big 4".

Maintenant, soyons sérieux, les rôles sont inversés. Nous sommes dans une phase ascendante et Arsenal dans une phase descendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu ilatai tenter par arsenal quand meme..

va falloir sortir un collectif cet saison et une bonne place...sinon......

Tu penses? parce qu'il y est écrit qu'il voulait parler à Wenger, quand même... :unsure:^_^

Sinon, c'est ce que je me tue à dire, en incluant Suarez. Mais je ne pense pas qu'Arsenal pourrait être une bonne destination. ManU pourrait l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Red_Spirit

Tu penses? parce qu'il y est écrit qu'il voulait parler à Wenger, quand même... :unsure:^_^

Sinon, c'est ce que je me tue à dire, en incluant Suarez. Mais je ne pense pas qu'Arsenal pourrait être une bonne destination. ManU pourrait l'être.

Quand les poules auront des dents

Modifié par Red_Spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cet extrait de la bio de Reina ne le grandit pas. Mais je l'aime bien quand même :mrgreen:

Il voulait partir quand le bateau tanguait dangereusement ? Il critique Carra et Gerrard qui, eux pensaient qu'il fallait préserver (sauver ?) le club et sa valeur marchande avant de penser à son avenir personnel ? Mon choix est vite fait et c'est d'ailleurs ce que j'ai défendu durant toute la fin de règne H et G et les 6 mois d'Hodgson.

Reina est un excellent gardien, mais l'année dernière il a été moyen et cette année il ne s'est encore jamais montré de décisif.

Keep cool Pepe and go back to basics :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cet extrait de la bio de Reina ne le grandit pas. Mais je l'aime bien quand même :mrgreen:

Il voulait partir quand le bateau tanguait dangereusement ? Il critique Carra et Gerrard qui, eux pensaient qu'il fallait préserver (sauver ?) le club et sa valeur marchande avant de penser à son avenir personnel ? Mon choix est vite fait et c'est d'ailleurs ce que j'ai défendu durant toute la fin de règne H et G et les 6 mois d'Hodgson.

Reina est un excellent gardien, mais l'année dernière il a été moyen et cette année il ne s'est encore jamais montré de décisif.

Keep cool Pepe and go back to basics :lfcfan:

Je trouve justement que les remarques de Reina sont bonnes à entendre. Comme il le dit, je trouve aussi que Gerrard et Carragher auraient pu (dû?) faire quelques commentaires, ne serait-ce que pour rassurer les fans sur l'avenir du club. Là, c'était davantage "silence radio" de la part du capitaine et du vice-capitaine.

Reina voulait partir quand le bateau tanguait dangeureusement? Le club a été très très proche de la banqueroute, faut-il le rappeler. On a été très proche de faire comme Leeds et d'être rétrogradé administrativement parlant. Donc ne serait-ce pas "normal" si des joueurs se posent des questions sur leur avenir dans une telle situation?

Mais pour revenir sur ta phrase:

Il critique Carra et Gerrard qui, eux pensaient qu'il fallait préserver (sauver ?) le club et sa valeur marchande avant de penser à son avenir personnel ?

Il n'est pas parti quand le navire tanguait, mais il est parti après que la situation se soit stabilisée. Donc dois-je en déduire que tu penses que Torres a bien agi? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais, mais alors absolument jamais pensé que nous allions à la banqueroute. Nous nous sommes suffisamment expliqués ici avec des avis divergents.

Il ne faisait aucun doute que le club ne subirait pas le sort de Leeds et qu'il attirerait des investisseurs motivés, mais pour cela il fallait, entre autre, absolument garder nos meilleurs joueurs.

J'avais une confiance absolue dans une "bonne fin" et je l'ai écrit et répété sans arrêt, en précisant même qu' H et G allaient perdre quoi qu'il arrive, mais qu'ils se battraient jusqu'au bout.

Et siil y a un an, il fallait absolument croire en la débâcle, aux gros nuages noires etc., je suis toujours resté optimiste ( :rolleyes: ) et les évènements, m'ont je crois, donnés raison. Il suffit de reprendre mes posts de l'époque.

Il y a un an, il fallait du calme et éviter de tout dramatiser, d'où le choix d'Hodgson et vraisemblablement le silence de Gerrard et de Carragher.

Concernant Torres, je te renvoie à ma contribution à la newsletter de juin (écrite en novembre 2010 et février 2011) où je crois avoir été assez clair : Pour moi Torres (au même titre que Reina - ce que je ne savais pas)avait décidé de quitter le bateau durant l'été 2010 et cela lui a été interdit pour ne pas dévaluer le club avant la reprise.

Merci à Purslow d'avoir tenu bon, sans cela, ces deux joueurs seraient partis sous le règne de H et G, cela aurait comblé une partie de leurs dettes, le club aurait quand même été vendu (sans doute un peu moins cher), mais nous n'aurions pas pu profiter de la vente de Torres pour notre mercato 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/carra-pepe-is-like-josemi

Jamie Carragher has given his views on the international fortunes of his two Spanish teammates - backing Jose Enrique for a call-up and explaining why he calls Pepe Reina 'Josemi'.

The injured defender was the star guest on this week's Friday Night Live on LFC TV, and as well as giving us an update on how he's recovering, he gave his thoughts on the forthcoming international fixtures.

One player he considers unlucky not to be involved over this period is summer signing Enrique.

Carragher said: "He's settled in really well, you can see that in his performances. He mixes in well with the lads, has a laugh and a joke.

"I'm very surprised he hasn't had a Spain call-up. It makes you realise how strong Spain must be, because I can't think of a left-back who's performed better than him at this stage of the season.

"You wonder what they've got at left-back, but if he keeps performing the way he is he's got a chance of getting in for the Euros in the summer.

"Spain are a great team but their weak position is left-back. That is a position that's up for grabs, so with the way he's playing for a top club, he deserves a chance."

Carragher also expressed a view on Pepe Reina having to settle for a place on the bench because of competition from Real Madrid's Iker Casillas and Barcelona's Victor Valdes.

Carra jokes about Pepe

He joked: "He's been part of them winning things, maybe that keeps him there. I always wind him up that he hasn't won the World Cup! He's singing and dancing like Josemi was in 2005. That's what I call him now, Josemi! [laughs]

"I don't know the politics of it, but maybe the press over there push (players from Barcelona and Real) a little bit more."

Carragher has missed our last two fixtures due to a rare injury but he could be back in contention for next weekend's trip to Chelsea.

"I'm back in Sunday and then hopefully I'll get back in with the lads, what's left of them, on Monday," said the vice-captain.

"It's the best time to be injured because you don't miss too many games.

"It's down to the manager and the coaching staff, but once I'm back with the lads I'm back, for the squad, the team or the bench - whatever it may be."

ça m'a fait marrer :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité LeGrandMechantLoooup

Quand Pepe est arrivé chez nous je pensais que c'était le genre super sérieux mais c'est tout le contraire :lol:

Ca lui joue des tours parcontre sur le terrain avec son lot de bourdes faute de concentrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...