Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Ancien coach : Sir Kenny Dalglish - Ambasador LFC


matlehulk

Messages recommandés

Il le mérite. Mais etant jeune , ca me fait penser à une question plus général que je me pose : est ce qu'il y a une raison particulière pour qu'il n'ai jamais eu le ballon d'or , et de maniere générale les joueurs de Liverpool de cette génération qui ont gagner plusieurs C1 aucun n'est été récompensé par un ballon d'or?    Quand je vois que Keegan le gagner apres qu'il soir parti de Liverpool je me demande toujours si il y a eu des raisons extra sportives/politique à ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut savoir que dans les années 70 et 80 le football britannique n'avait pas la réputation de celle qu'on lui connait aujourd'hui. L'entité Premier League n'arrive qu'en 92 et explose véritablement en terme marketing au début des années 2000, avec tout le teasing autour du meilleur championnat du monde, où du plus spectaculaire, la manière particulière de filmer etc.

En réalité, les équipes britanniques étaient plutôt connues pour la pratique du Kick n' Rush qui renvoyait à un football rudimentaire et passablement bourrin donc anti-sexy au possible, - en dehors de rares exceptions style les Busby Babes du United sous Busby ou peut-être les Lisbon Bhoys de Glasgow (sur ce point je n'ai pas suffisamment d'info) - et Liverpool est justement une des premières équipes britannique à s'éloigner de ce style de jeu en pratiquant le pass and move qui, comme son nom l'indique, prône plutôt le jeu au sol pour le déplacement du ballon ainsi que celui des joueurs. 

De 68 à 2001, aucun Ballon d'Or n'a été désigné pour un joueur évoluant en Angleterre par exemple, alors que c'est le pays qui a roulé sur l'Europe entière pendant une période d'une quinzaine d'année. Je pense que le fait que Liverpool soit un club plutôt lisse, sans vraiment de starification d'un élément ou d'un autre, sans réelle vague (ou alors à connotation négative, cf Heysel et Hillsborough), a indéniablement joué contre. Tout le monde oublie toujours Liverpool dans les grands clubs historiques à succès, les plus jeunes n'ont aucune idée du poids historique du club. C'est également valable pour l'Ajax d'ailleurs. 

Tu parles de Keegan par exemple, mais il faut savoir qu'il avait une aura énorme en dehors de la sphère purement footballistique. Pour finir sur Kenny King, il a comme concurrent direct Platini qui est au top de sa forme à la Juve + son Euro 84 extraordinaire, en prenant en compte le fait qu'une perf en tournoi international était bien plus valorisée qu'actuellement. Ajoutons aussi que le trophée est d'origine française, et le côté chauvinisme est assez présent. 

Petite info, 6 clubs se partagent 45 des 61 lauréats. Real, Barcelone, Juve, Milan, Bayern et United. Ils sont indéniablement au-dessus de nous en terme de visibilité, d'aura, du côté un peu rêve. Tu parles à un quidam connaissant le football récent, disons depuis 20 ans ou moins, aucune chance où presque qu'il te lâche un Dalglish, légende ultime et absolue du club. Alors imagine un Rush, Neal, Hansen, Souness, Hughes ou Highway par exemple.

En revanche, du Best, Cruyff, Platini, Keegan, Beckenbauer, Di Stefano, Puskas, Maradonna, Pelé, etc, etc, il en aura à minima entendu parlé. 

Voilà en gros pèle-mêle les éléments qui expliquent que le King n'en ait pas obtenu à mon sens. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus sa nationalité écossaise ne l'a pas aidé. Pas présent à l'Euro et première phase de coupe du monde dans une équipe vaillante mais limitée face aux grosses nations.

Puis bon à l'époque pour voir un match de Liverpool il fallait attendre soit de rencontrer une équipe française soit la finale. 

Modifié par stevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci des explications tres précises ; en faite le ballon d'or etait déja un truc un peu bidon et pas que sportif à l'epoque ^^  quand tu regardes comme ca se dire qu'une equipe qui à gagner 4 C1 sur 7 ans et aucun joueur récompensé ca parait incroyable

Concernant le Celtic en 67 , les Lisbon Lions , les stats sur la finale contre l'inter sont incroyables ils font genre 40 tirs ect ( j'aime le celtic aussi , de plus en plus d'ailleurs  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement stevi concernant la nationalité écossaise, c'était sous-entendu quand j'évoque les tournois internationaux. Par contre Law l'a eu lui, bien qu'écossais également. 

@ RedsHaDU : Lisbon Lions évidemment pas Bhoys, mea culpa! Les stats dont tu parles ne m'étonnent pas, c'est le fameux catenaccio de la Grande Inter de Herrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement stevi concernant la nationalité écossaise, c'était sous-entendu quand j'évoque les tournois internationaux. Par contre Law l'a eu lui, bien qu'écossais également. 

@ RedsHaDU : Lisbon Lions évidemment pas Bhoys, mea culpa! Les stats dont tu parles ne m'étonnent pas, c'est le fameux catenaccio de la Grande Inter de Herrera.

Pg , je suis déja content de parler de ce  magnifique club qu'est le celtic , d'ailleurs le Celtic à sorti ses nouveaux maillots , il sont en l'honneur des 50 ans des Lisbon Lions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J’arrive pas à remettre la main sur le lien, j’ai vu que King Kenny serait bientôt adoubé (ou chevalierisé si vous préférez)

Sir Kenny Dalglish, la classe !

J’editerais dès que j’aurais retrouvé :)

Édit: Apres 9h (et du coup, après qu’un lien ait déjà été posté), j’ai retrouvé sur Facebook via This is Anfield, mais je peux pas uploader le screen (trop volumineux)

https://www.thisisanfield.com/2018/06/sir-kenny-dalglish-king-kenny-gets-a-knighthood/

 

Modifié par Tim_SoKar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument mérité et très émouvant.

A la différence de certains (suivez mon regard à l'Est de Liverpool) qui ont été anobli uniquement grâce à leur résultats sportifs, (quid de Shankly et de Paisley ????), Kenny Dalglish aura marqué en plus son club, ses suporters et sa ville par sa grande humanité et son immense disponibilité lors de la tragédie d'Hillsborough.   

Cet homme est admirable :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenny Dalglish posséde une dimension difficilement imaginable pour les fans qui n'ont pas eut la chance de le voir jouer. Cela va bien plus loin que le football, il fut absolument exemplaire lors des tragédies qui ont frappés notre club. Sur le terrain , il était d'une finesse incroyable. En tant qu'homme il est aux antipodes du football  moderne dopé aux egos monstrueux.

Chapeau bas King Kenny !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...