Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Supériorité Nationale ou Continentale


tyfond

Quelle est selon vous la compétition prioritaire ???????  

10 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En cette période d'ennui morne , coincée entre la fin du championnat et la finale de PL , naît dans le topic match un débat intéressant sur la priorité à donner à telle ou telle compétition et à différentes échelles ; Nationale ou Continentale.

Rappelons le contexte ; Liverpool réalise une superbe saison en assurant une nouvelle qualif en ligue des champions la saison prochaine, mais surtout en réalisant un magnifique parcours dans cette compétition cette saison. En face , City qui a explosé tous les records en PL cette saison et impressionné par un football poussant le guardiolissisme à son apogé et paroxysme. ( je laisse à chacun le droit d'apprécier ou non ce football , mais j'essai de relater les faits objectivement ^_^). Mais qui en contre partie n'a pas dépasser le stade des quarts de finale de la compétition Européenne. Bonne grosse cerise sur notre gâteau et/ou dans le séant des sky blues ; en se faisant éliminer par leur Némésis que nous sommes.

Il n'en fallait pas plus pour agiter notre forum adoré et soulever cette question qu'elle est bonne qu'elle est intéressante ; C'est quoi qu'il vaut mieux gagner ????

Êtes-vous un fier partisan de la domination Nationale ???? ( du calme marine on parle juste football ici )

Pensez-vous que la priorité soit plutôt d’asseoir nos fesses sur la têtes de l'Europe.... ( oui oui manu on sait que toi tu préférerais l'inverse)

Nous pouvons imaginer plein de manière d'envisager et de débattre autour de ce sujet. Tant cette question peut largement dépasser le cadre du football.... Je me suis surpris ce matin à repenser à ce serpent de mer qu'est le championnat européen des clubs.

Il faut aussi se demander si nos désirs et passion de supporter correspondent toujours à la réalité ( économique ) qui régit notre sport favori.

Et bien d'autre idées encore.... À vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on peut pas choisir entre LDC et championnat. C’est en fonction de l’evolution de la saison que les objectifs se dessinent. Bien sûr des clubs comme le barça, le réal, City, le Bayern, le PSG... ont pour objectif de gagner tout les compétitions. Pour nous, même si on joue pour gagner chaque match, notre effectif ne nous permet pas (encore) de pouvoir prétendre à jouer sur tous les tableaux. Malgré ça on a quand même fait une saison exceptionnelle en s’installant assez facilement dans le top4 et en arrivant en finale de LDC. Elle est exceptionnelle au vu de notre effectif. On a pas une profondeur de banc comme les autres clubs cités plus haut. Mais on a quand même réussi là où d’autres ont échoué. Pour revenir à City c’est sur que l´élimination en LDC c’est une déception pour eux c'est Indéniable. Au même titre que tous les gros éliminés. Mais on peut pas parler d’echec Cuisant quand on voit la saison qu’ils ont fait en championnat. C’est juste hallucinant. Est ce que le barça a fait une mauvaise saison en écrasant la liga  ? Est ce que le Bayern a fait une mauvaise saison en écrasant la bundes ? Est ce que la juve a fait une mauvaise saison ? Le PSG ? 

Pour moi non car ils ont gagné des titres et se sont imposés aisément dans une compétition qui dure 10 mois.. c’est pas rien quand même. Et City a fait ça dans le championnat le plus relevé du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Là pour le coup je suis d'accord avec les deux. Parce que je reste sur mon avis que le championnat ( aspect économique oblige , mais pas seulement ) reste le premier indicateur et la compétition prioritaire. Par son format , l'investissement qu'il demande.... Même si sur la forme ; on peut défendre l'idée qu'une victoire continentale a plus de valeur qu'une victoire nationale. Mais auquel cas il faudrait refondre le format des compétitions et organiser un championnat Européen par exemple.

Mais , contrairement à nous , City est a un niveau de développement et de maturité , tant sur le plan économique que sportif supérieur au notre. Et dans leur cas , il n'est pas incompatible de s'extasier devant leur championnat , mais de souligner leur échec en CL. 

Nous, Liverpool revenons de loin et devons pérenniser  notre retour à ce niveau. Notre effectif était trop light et notre marge de manœuvre trop étroite pour " choisir l'un ou l'autre".

Mais City , outrancièrement dominateur un championnat aurait pu et aurait du pour moi profiter de cette supériorité pour mieux gérer son panel de compétitions. Et je pense que même les sky blues serait d'accord pour troquer quelques record de PL au détriment d'une finale de CL.

À mon sens cela se joue au cas par cas...."

Je me permets Tyfond de citer ta réponse dans l'autre topic, pour éviter les doublons.

Je pense que tu as bien saisi ce que je voulais dire. Mon propos peut paraitre radical, mais pour City et seulement pour eux, vu la manne financière et la domination  qu'ils ont en Angleterre, le titre est le strict minimum. Surtout dans un contexte qui leur est favorable (United et Chelsea deux autres ogres financiers sont mal gérés sportivement -contrairement à City c'est bien vrai-, Tottenham et Liverpool pourraient les concurrencer si et seulement si ils ne jouent que le championnat à l'heure actuelle vu leurs ressources sportives et financières, Arsenal bon hein voilà). C'est juste que comme Chelsea à l'époque, leurs boards respectif veulent briller sur la scène européeene, c'est clairement affiché et c'est l'objectif principal, soyez en sur. Pour eux évidemment. Or, City a toujours été on peut le dire mauvais en C1 au regard de leur effectif, cette année tous le monde pensait que c'était la meilleur équipe européene avec le Barça. Vous connaissez la suite. Oui ils ont roulé sur la C1, sans concurrence à leur mesure (c'est pas la ligue 1 hein mais j'ai déjà expliqué pour leurs concurrents), record à la clé et blablabla. Je pense juste qu'en coulisse, ce record n'est qu'une consolation face au gout amer qu'on leur a laissé, car on les as humiliés point. Encore une fois, ça c'est vu leurs attentes.

Pour nous maintenant, c'est différent. Gagner la PL aurait autant d'importance que la C1, parce que c'est clairement dans l'ADN du club, l'attente du titre depuis 1990. On est pas le favori ça serait donc tout autant retentissant (car gagner un championnat demande une régularité de dingue). Moi je serai autant content pour les deux. La seule différence c'est que mon entourage me galvanise plus avec la C1 parce que vu le contexte ils soutiennent Liverpool alors qu'en championnant ils suivraient que de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints Nifa sur ses propos. Pour Liverpool, gagner la PL serait encore plus beau que gagner la CL mais c'est clairement le contexte qui fait cela, la longue attente, les années de galère, le presque titre, le rival qui nous passe devant en terme de titre, etc. Mise à part Liverpool, et ce contexte particulier, je ne vois pas beaucoup de club qui privilégierait un championnat à une coupe européenne (coucou Paris :P) mais encore une fois tout est une question de contexte.

Pour gagner le championnat il faut être régulier contre les petits et les gros, d'Août à Mai mais en cas de méforme sur un, deux, trois matchs rien n'est perdu alors qu'en coupe d'Europe il faut être présent à l'instant T. Un match perdu de championnat c'est trois points de perdus, en CL ça peut être l'élimination directe. C'est compliqué de comparer les deux compétitions car elles ne requièrent par les mêmes exigences. 

Si je devais choisir, je voudrais le retour pour une saison de Gerrard, qui marquerait le but décisif qui nous rend champions d'Angleterre, contre Chelsea bien sûr :D, mais la plus belle des compétitions reste la C1. Pour être réellement un grand club, il faut gagner en LDC à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CL niveau émotion il n'y a pas mieux.

Chelsea City ont mis des millions et des millions voire des milliards. Cela leur a permis de devenir champion national rapidement. Pour la CL Chelsea à bien galéré et City attends encore...idem paris.

Avec des moyens financiers supérieurs a tes concurrents tu peux remporter ton championnat rapidement et assez facilement. 

Pour remporter la CL il faut plus que de l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...