Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°8 : Naby Keita]


Laura.

Messages recommandés

Ca commence à m'agacer ces blessures à répétition. Il est quasiment tout le temps bon offensivement quand il est sur le terrain mais il arrive pas à jouer 2 mois voir 1 mois sans se blesser, c'est quand même incroyable ! A Leipzig, il était expulsé à plusieurs reprises mais il était pas injury prone.

Je commence à me poser des questions sur un possible départ s'il loupe encore trop de matchs cette saison (j'adore ce joueur mais il faut être objectif) même si c'est le meilleur ami de Sadio dans l'effectif...

Quand tu regardes les antécédents de Naby en terme de blessure, tu te rends compte qu'il avait déjà des blessures, notamment musculaires.

https://www.transfermarkt.fr/naby-keita/verletzungen/spieler/302215

Ce n'est pas le plus fiable, mais hormis le paludisme (lol), on note pas mal de "claquages" voir des problèmes aux adducteurs. 

Mais je te rejoins, incomparable avec ce qui se passe depuis son arrivée à Liverpool. Peut-être que le rythme des matchs en PL est trop intense et que son corps n'est pas capable de suivre. Dès qu'il enchaîne quelques matchs il se fait systématiquement des blessures musculaires. On a normalement à Liverpool d'excellents préparateurs physiques capable de gérer les blessures musculaires (c'est très rare lorsqu'un de nos joueurs se claque, il y a d'autres blessures mais rarement musculaires malgré le fait que Klopp fasse peu tourner).

Sincèrement je m'interroge sur la capacité du corps de Naby a enchaîner des matchs à haute intensité en PL sans se claquer. C'est triste car c'est un joueur qui est idéal pour notre jeu.

Ce qui nous choque aussi dans les absences de Naby c'est que contrairement à avant nous ne recrutons plus de joueurs injury-prone (hormis Ox mais lui c'est surtout la faute a pas de chance). Donc quand on se retrouve avec un joueur systématiquement blessé comme Naby, on tire la tronche.

Le temps des Andy Carroll ou Fabio Aurelio est loin ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je peux me gourer mais ça doit peut être avoir un rapport avec son hygiène de vie. L'intensité des matchs en PL je suis d'accord mais il ne joue pas tant que ça en PL et il a été reposé lors du dernier match contre les Wolves. C'est sur un mauvais geste qu'il se blesse à l'échauffement, c'est vraiment vraiment dommage pour lui. Après de là à parler de départ, je ne suis pas certain. Pour l'instant il a un rôle limité mais assez conséquent tout de même, un peu comme Ox quoi. C'est juste la perception de lui qu'on avait avant sa venue, l'attente immense qu'on avait de ce joueur qui nous fait penser ainsi mais pour moi quand tout le monde est fit, il est 4ème dans la hiérarchie de nos milieux pour l'instant. Ce sera amené à changer, je l'espère, au fil des années mais je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Maintenant qu'Henderson parvient à faire l'unanimité, c'est Keita (et Salah ?) qui commence à se faire dégommer.

Autant j'ai toujours défendu notre capitaine, autant Keita reste pour moi (et visiblement beaucoup d'autres) une énigme : est-il si bon que ça ?

Il n'illumine pas les matchs dans lesquels il joue (ou trop rarement), mais ses stats sont pourtant plus que remarquables

https://www.liverpool.com/liverpool-fc-news/features/liverpool-naby-keita-jurgen-klopp-17821608.amp?__twitter_impression=true

Cet article est vraiment très intéressant, avec en particulier l'analyse de Carragher dont la dernière phrase résume ma pensée : 

“This is the man who I’m still waiting to really explode and show Liverpool supporters what he is about," he said. "He’s a funny player you can watch a game and the perfect example was away against Norwich and I didn’t think he played particularly well, he didn’t have a terrible game, he was just ok. 

“Then you get all the stats come through about how many times he regained the ball, how many passes he made to people in the box, all these different stats that when you look at you think you’ve got a top player there. He’s always top of those stats but when I watch a game, I don’t feel like I see that with my eyes.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à douter de l'aptitude de Keita à s'adapter à l'équipe . Le souci c'est que lorsqu'il revient de blessure il retourne dans un groupe qui tourne 

comme une machine , et ça équivaut à essayer de prendre un TGV en marche ... 

Plus le temps passe et plus j'ai de doutes sur ce joueur , et je ne parle même pas de ses blessures , comme shaqiri j'ai l'impression qu'ils sont trop fragiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on peut se demander si on aurait pas là le nouvel Abou Diaby... 

Après l'importance de Keita va peut-être au-delà du terrain. Par exemple dans une vidéo Salah confiait que Naby était le meilleur ami de Mané, et qu'avant son arrivée Sadio restait seul dans son coin. Sur ce dernier point c'est sans doute exagéré d'autant plus que c'était dit sur le ton de la rigolade, mais je note malgré tout que Mané n'a jamais joué aussi bien que depuis l'arrivée de Keita... Peut-être une coincidence mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on peut se demander si on aurait pas là le nouvel Abou Diaby... 

Après l'importance de Keita va peut-être au-delà du terrain. Par exemple dans une vidéo Salah confiait que Naby était le meilleur ami de Mané, et qu'avant son arrivée Sadio restait seul dans son coin. Sur ce dernier point c'est sans doute exagéré d'autant plus que c'était dit sur le ton de la rigolade, mais je note malgré tout que Mané n'a jamais joué aussi bien que depuis l'arrivée de Keita... Peut-être une coincidence mais bon.

Si seulement il avait au moins la moitié du talent de Abou Diaby. Car Diaby il ne jouait pas souvent, mais en forme c'était incroyable, le meilleur mondial à son poste sans problème.
 

Mon commentaire d'après-match sur le fait de vendre Keita a pu choquer je comprends. Je ne suis pas pour le vendre et j'estime qu'une autre saison serait la meilleure solution. Ce que je souligne, c'est simplement si une offre de 60 millions arrive cet été… Ba il y aura de quoi réfléchir.

J'adore le joueur. J'adore son profil. J'adore ce qu'il peu apporté. Mais franchement quand je le vois jouer il est à la ramasse. Il nous a sorti de très bons matchs à son arrivé avant de se claquer, il a eu une autre bonne période de quelques matchs, et hormis ça ce sont des blessures à la pelle, et des prestations parfois indignes voir anonymes au mieux. 

Je suis déçu à la hauteur des attentes que j'avais pour lui. Dans l'interview donnée à Canal avec Sadio Mané on apprend aussi que deux ans après son arrivée son niveau d'anglais ne semble pas incroyable… On le sent aussi un peu  déconnecté où il plaisante sur le fait qu'il va être le meilleur joueur africain. L'impression général entre les blessures, le niveau d'anglais, et sa non progression, c'est simplement qu'il a une implication trop faible, et je le sens un peu trop facile, un peu trop sur ses acquis en mode tranquille.

Bref c'est mon ressenti hein, je ne suis pas aux entraînements donc ça a peu de valeur hormis l'échanger sur un forum.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son anglais a en effet l'air catastrophique. Sinon je suis assez déçu, comme beaucoup. Il va rester je pense et j'espère donc que l'année prochaine sera enfin celle de la confirmation pour Naby. Il a beaucoup de qualités mais ne les montrent pas assez, en plus d'être très souvent blessé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être paraitre méchant , mais personnellement je le mettrais sur la liste des transferts cet été 

Paraître méchant ?..Mais tu l'es depuis si longtemps déjà, j'en souffre depuis tant d'années ! C'est Balo je sais , un traumatisme Hullhuesque ! :D:lol::drink:

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut être paraitre méchant , mais personnellement je le mettrais sur la liste des transferts cet été 

Je te rejoins mais j'osais pas le dire, pas envie que tout le monde me tombe dessus comme pour Salah :o

Il a jamais convaincu chez nous, et des qu'il s'approche de son niveau de Leipzig il se casse un ongle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il devenu chez nous injury prone ? Ou ça date déjà de Leipzig ?

 

 

 

 

Est ce que cela ne date pas de sa dernière saison à Leipzig, ou ils l'ont fait joué en permanence, sans se soucier de sa condition physique, sachant qu'il était deja vendu ?

Sa dernière saison la bas, de mémoire, a été hachée par les blessures.

 

Idem d'ailleurs à la CAN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, des performances aléatoires, des blessures à répétitions qui ne lui permettent pas d'assurer une longévité pérenne au sein du club. Pour moi, on peut aller chercher un autre milieu de sa trempe (éviter un africain dans la mesure où la CAN prendra les joueurs en cours d'années, juste après le Boxing day)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, des performances aléatoires, des blessures à répétitions qui ne lui permettent pas d'assurer une longévité pérenne au sein du club. Pour moi, on peut aller chercher un autre milieu de sa trempe (éviter un africain dans la mesure où la CAN prendra les joueurs en cours d'années, juste après le Boxing day)

Genre Maddison :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre Maddison :ph34r:

Yeahh je n'avais pas pensé à lui ! Profil intéressant, jeune, anglais, qui connaît le championnat ; je ne connais pas son prix de transfert, à voir si Leicester serait prêt à le lacher sans imposer un prix exorbitant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...