Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°8 : Naby Keita]


Laura.

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous rejoins il me déçoit beaucoup. Même quand il est au meilleur de sa forme, je le trouve lent, mou..

Après c'est moi qui m'attendait à voir un mec plus "athlétique", box to box, plus explosif. Lui quand je le vois courir j'ai l'impression qu'il est à la rupture. Il me semblait qu'il avait marqué pas mal de buts en dehors de la surface aussi en Bundesliga, or on l'a pas souvent vu tenter sa chance chez nous..

Bref, ça va faire 2 ans qu'il est là et il faut bien avouer que le retour est plus négatif que positif. Et on ne peut pas compter sur lui sur plus de 5 matchs à cause de ses blessures :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du soucis à se faire quant à lui. Ses blessures mêlé au fait qu'il ne maîtrise pas très bien la langue même après 2 ans chez nous, c'est assez peu réjouissant. Je rappelle également mon observation sur le fait qu'il n'ait pas progressé depuis sa venue, c'est exactement le même joueur. Après concernant les blessures, c'est assez nouveau dans son cas, il n'avait pas l'habitude de trop être en dehors des terrains.

J'espère vraiment qu'il parviendra à faire une bonne saison l'an prochain ou alors pouvoir enchaîner les matchs en cette fin d'exercice. Il est très talentueux mais honnêtement je ne vois toujours pas dans quelle configuration il serait plus efficace. Heavy metal peut être ? J'ai trouvé Ox bien meilleur sur ce paradigme là.. Peut être qu'il lui manque un attaquant du type Werner aussi , pour évoluer en meneur de jeu ? Le temps nous en dira plus sur lui mais une chose est sur, il a encore sa place dans l'effectif l'an prochain, avec Lallana qui devrait nous quitter, sauf si on prend un très gros calibre en 8, je vois mal Keita être vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore si Keita est bon ou moyen, mais avec ses blessures (petites ou grandes) à répétition, il est a ranger dans le même vestiaire que Lalanna et Oxlade : "injury prone".

Le problèmes est que tous les joueurs ont besoin de rythme et d'enchaîner les matchs pour atteindre leur meilleur niveau. Avec les "injury prone" cela n'y arrive presque jamais car ils se blessent avant.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se blesse un peu moins depuis qu'il est chez nous mais à Arsenal il était très souvent blessé. 

Ah oui peu ^tre mais moi je juge chez nous, avec nos méthodes de préparation et notre staff médicale (Arsenal c'est pas le club avec la meilleure réputation niveau blessures) et je trouve que hormis sa grosse blessure, pour laquelle en plus il est revenu assez rapidement a un très bon niveau, il ne blesse vraiment pas bcp. Apparemment il n'a raté que 11 matchs a cause de blessure hormis sa rupture du ligament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui peu ^tre mais moi je juge chez nous, avec nos méthodes de préparation et notre staff médicale (Arsenal c'est pas le club avec la meilleure réputation niveau blessures) et je trouve que hormis sa grosse blessure, pour laquelle en plus il est revenu assez rapidement a un très bon niveau, il ne blesse vraiment pas bcp. Apparemment il n'a raté que 11 matchs a cause de blessure hormis sa rupture du ligament

Nous venons de signer leur médecin B)

les blessures d'Oxlade :

 https://www.transfermarkt.fr/alex-oxlade-chamberlain/verletzungen/spieler/143424

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin d’Arsenal est peut être très compétent. S’il y a beaucoup de joueurs blessés à Arsenal c’est pas la faute du médecin ... plutôt des préparateurs physiques etc non? Le médecin n’est là qu’ensuite pour traiter et remettre sur pied le joueur blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin d’Arsenal est peut être très compétent. S’il y a beaucoup de joueurs blessés à Arsenal c’est pas la faute du médecin ... plutôt des préparateurs physiques etc non? Le médecin n’est là qu’ensuite pour traiter et remettre sur pied le joueur blessé.

Bah oui, et les gens qui l'ont recruté à Liverpool savent mieux que nous s'il est compétent ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je rejoins le clan des inquiets concernant Keita.

Hier, nous avons coulé, donc ce n'est pas la prestation idéale pour le juger. Je parle donc de manière générale : il est là depuis un petit temps et il ne répond clairement pas aux attentes : défensivement lent et attentiste, offensivement fait quelques dribbles intéressants mais sans plus.. Il n'a jamais un impact énorme.

Il est titulaire par défaut en ce moment car nous avons beaucoup d'absents mais avec l'effectif au complet, il va finir par jouer uniquement les cups je pense.. Henderson, Thiago, Fabinho, Wijnaldum sont tous devant lui à mes yeux. 

Il est décevant depuis son arrivée alors qu'il avait le profil pour devenir énorme chez nous.. J'ai du mal à le voir autrement qu'un joueur de rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été très patient je pense mais perso je vais le dire clairement maintenant: c'est le premier gros flop de l’ère Klopp (Karius ne compte pas vu qu'on l'as payé 5M). Il montrait du potentiel lorsqu'il jouait mais maintenant ce n'est même plus le cas, il fait peu de différences dans ses passes, pas de frappes de loin, défensivement c'est moyen. C'est l'un des seuls joueur pour qui ça me ferait ni chaud ni froid qu'il parte. c'est pas exactement le même profil mais Thiago va surement l'enterrer parmi les remplaçants éternels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve tous dur avec Naby vraiment. Certes il a eu plusieurs fois sa chance pour prouver son niveau et pouvoir s'installer concrètement au sein du milieu de terrain, mais il a effectué quand même des matchs de grande classe ! Je pense que vous en attendiez trop de ce joueur, alors oui il y a eu le prix qui devait justifier cela, et surtout la com' derrière ce joueur mais je ne pense pas que ça soit un joueur qui a les épaules d'emmener une équipe à lui tous seul ou de prendre le jeu à son compte.

Déjà de nombreuses blessures qui lui n'a pas permis de faire une saison régulière, ça tu ne sais pas si c'est lui son hygiène de vie, la qualité de ses guérisons ou tout simplement la malchance. Et puis Jurgen je le trouve assez dur aussi avec lui car lorsqu'il faut changer un joueur c'est souvent lui qui sort en premier, pour plusieurs raisons parfois de sa prestation je vous l'accorde mais souvent ce n'était pas le cas ! Il sortait par défaut parce que tu ne pouvais pas bouger les autres joueurs sur le terrain (Fabi' ou Hendo' par exemple).

Tu rajoute à cela maintenant l'ajout de Thiago qui lui envoie un message du genre "Tu as intérêt à te bouger garçon". Toutes ces raisons amènent à dire qu'il est difficile d'être en pleine confiance dans cette équipe ! Je reste encore patient avec lui parce que vraiment il a un potentiel de malade je trouve il peut te casser dans lignes en un dribble ou une passe et faire marquer nos attaquants. Il a un jeu risqué oui mais c'est pourquoi la confiance est hyper importante pour lui. Je le trouve pas non plus fainéant dans le pressing défensif, il est plein de bonne volonté !!

J’espère qu'il sera épargner par les blessures cette saison et qu'il va enchaîner les matchs qu'il puisse montrer son vrai niveau. J'ai été voir mon premier match à Anfield c'était en janvier 2019 contre Bournemouth (3-0), le milieu de terrain Fabi - Gini - Naby, il avait été pour moi sensationnel ce match là alors c'est peut être sûrement pour ça que j'ai encore un certain attachement à ce joueur et que j'y croit encore très fort à lui !!

Modifié par Beezired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Beezired a dit :

Je vous trouve tous dur avec Naby vraiment. Certes il a eu plusieurs fois sa chance pour prouver son niveau et pouvoir s'installer concrètement au sein du milieu de terrain, mais il a effectué quand même des matchs de grande classe ! Je pense que vous en attendiez trop de ce joueur, alors oui il y a eu le prix qui devait justifier cela, et surtout la com' derrière ce joueur mais je ne pense pas que ça soit un joueur qui a les épaules d'emmener une équipe à lui tous seul ou de prendre le jeu à son compte.

Déjà de nombreuses blessures qui lui n'a pas permis de faire une saison régulière, ça tu ne sais pas si c'est lui son hygiène de vie, la qualité de ses guérisons ou tout simplement la malchance. Et puis Jurgen je le trouve assez dur aussi avec lui car lorsqu'il faut changer un joueur c'est souvent lui qui sort en premier, pour plusieurs raisons parfois de sa prestation je vous l'accorde mais souvent ce n'était pas le cas ! Il sortait par défaut parce que tu ne pouvais pas bouger les autres joueurs sur le terrain (Fabi' ou Hendo' par exemple).

Tu rajoute à cela maintenant l'ajout de Thiago qui lui envoie un message du genre "Tu as intérêt à te bouger garçon". Toutes ces raisons amènent à dire qu'il est difficile d'être en pleine confiance dans cette équipe ! Je reste encore patient avec lui parce que vraiment il a un potentiel de malade je trouve il peut te casser dans lignes en un dribble ou une passe et faire marquer nos attaquants. Il a un jeu risqué oui mais c'est pourquoi la confiance est hyper importante pour lui. Je le trouve pas non plus fainéant dans le pressing défensif, il est plein de bonne volonté !!

J’espère qu'il sera épargner par les blessures cette saison et qu'il va enchaîner les matchs qu'il puisse montrer son vrai niveau. J'ai été voir mon premier match à Anfield c'était en janvier 2019 contre Bournemouth (3-0), le milieu de terrain Fabi - Gini - Naby, il avait été pour moi sensationnel ce match là alors c'est peut être sûrement pour ça que j'ai encore un certain attachement à ce joueur et que j'y croit encore très fort à lui !!

Franchement hormis Bournemouth A 19/20 et Porto H 18/19 je n'ai aucun souvenir de prestation marquante de la part de Keïta. En 66 matchs, c'est très très insuffisant. 

Tu parles de casser des lignes, combien de fois l'a-t-on vu faire? Il gratte peu de ballons, fait le strict minimum en terme de repli et de pressing, est inexistant offensivement... A Leipzig d'accord, mais à Liverpool, ses qualités présumées sont portées disparues. 

La confiance il l'a eu directement, on lui attribue le 8, ô combien symbolique chez nous, avant même son arrivée officielle, il est impliqué par Klopp dès qu'il est fit, et Thiago ne joue pas au même poste et n'aura pas le même rôle. 

En terme de blessures, il a loupé 29 matchs en deux saisons chez nous, contre 4 à Leipzig et un seul à Salzburg sur la même période. 

Honnêtement je ne vois aucun signe encourageant quant à Naby Keïta. On espère tous une hausse de niveau, il n'aura jamais que 26 ans en janvier, mais bon... Il faudrait un changement radical en terme de performance. Je pense que cette saison est sa dernière chance, on lui aura donné trois saisons pour s'imposer, et c'est bien loin d'être gagné pour le moment. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sonic a dit :

Franchement hormis Bournemouth A 19/20 et Porto H 18/19 je n'ai aucun souvenir de prestation marquante de la part de Keïta. En 66 matchs, c'est très très insuffisant. 

Tu parles de casser des lignes, combien de fois l'a-t-on vu faire? Il gratte peu de ballons, fait le strict minimum en terme de repli et de pressing, est inexistant offensivement... A Leipzig d'accord, mais à Liverpool, ses qualités présumées sont portées disparues. 

La confiance il l'a eu directement, on lui attribue le 8, ô combien symbolique chez nous, avant même son arrivée officielle, il est impliqué par Klopp dès qu'il est fit, et Thiago ne joue pas au même poste et n'aura pas le même rôle. 

En terme de blessures, il a loupé 29 matchs en deux saisons chez nous, contre 4 à Leipzig et un seul à Salzburg sur la même période. 

Honnêtement je ne vois aucun signe encourageant quant à Naby Keïta. On espère tous une hausse de niveau, il n'aura jamais que 26 ans en janvier, mais bon... Il faudrait un changement radical en terme de performance. Je pense que cette saison est sa dernière chance, on lui aura donné trois saisons pour s'imposer, et c'est bien loin d'être gagné pour le moment. 

Il a été bon à bien plus de match que ça ! Mais comme j'ai dis je pense vous en attendez bien trop de ce joueur, il peut largement se fondre dans le collectif de l'équipe et ne pas forcément que briller par ses exploits individuels. Alors est ce que c'est le fait d'avoir ce fameux numéro 8 qui nous rend plus intransigeant avec lui ? Ou qui lui ajoute une pression en plus ?

Il participe tous le temps au contre pressing et arrive à gratter des ballons, après c'est sur que tu le vois moins impactant qu'un Fabi ou Hendo ce n'est pas sa première de ses qualités. Mais il est très généreux je trouve, après chacun à son regard sur cela.

Donc pour toi Thiago vas s'installer à la place de Fabi ? Hors contexte quand ce dernier passe en défense centrale.

C'est bien ce que je dis je lui souhaite d'être bien épargner de ses blessures et qu'il soit à 100 % physiquement/mentalement pour montrer sa vraie valeur, comme tu dis il n'a que 26 ans, c'est à cet âge là qu'on atteint (si tous les voyants sont au verts) le summum de notre niveau footballistique !

Et même s'il reste encore sur une saison loin de nos attentes je le garderai car il a valu tout de même 60 millions et je ne vois pas Jurgen s'en débarrasser aussi rapidement. Je prend l'exemple d'un certain Gini qui est arrivé en 2016 et qui n'a pas forcément eu le même rendement à ses débuts par rapport à sa saison 2018/2019 voire celle de la saison dernière.

Nous sommes un club différent des autres car justement on sait garder nos joueurs durant plusieurs saisons, attendre qu'un jour le joueur ai son déclic et puisse rendre la pareille au club et au staff qui a su maintenir sa confiance bien plus longtemps que les autres grands clubs européens. C'est ce qui fait parti de nos valeurs et nous rend unique ! Gardons cette politique là pour Naby !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beezired a dit :

Il a été bon à bien plus de match que ça ! Mais comme j'ai dis je pense vous en attendez bien trop de ce joueur, il peut largement se fondre dans le collectif de l'équipe et ne pas forcément que briller par ses exploits individuels. Alors est ce que c'est le fait d'avoir ce fameux numéro 8 qui nous rend plus intransigeant avec lui ? Ou qui lui ajoute une pression en plus ?

Il participe tous le temps au contre pressing et arrive à gratter des ballons, après c'est sur que tu le vois moins impactant qu'un Fabi ou Hendo ce n'est pas sa première de ses qualités. Mais il est très généreux je trouve, après chacun à son regard sur cela.

Donc pour toi Thiago vas s'installer à la place de Fabi ? Hors contexte quand ce dernier passe en défense centrale.

C'est bien ce que je dis je lui souhaite d'être bien épargner de ses blessures et qu'il soit à 100 % physiquement/mentalement pour montrer sa vraie valeur, comme tu dis il n'a que 26 ans, c'est à cet âge là qu'on atteint (si tous les voyants sont au verts) le summum de notre niveau footballistique !

Et même s'il reste encore sur une saison loin de nos attentes je le garderai car il a valu tout de même 60 millions et je ne vois pas Jurgen s'en débarrasser aussi rapidement. Je prend l'exemple d'un certain Gini qui est arrivé en 2016 et qui n'a pas forcément eu le même rendement à ses débuts par rapport à sa saison 2018/2019 voire celle de la saison dernière.

Nous sommes un club différent des autres car justement on sait garder nos joueurs durant plusieurs saisons, attendre qu'un jour le joueur ai son déclic et puisse rendre la pareille au club et au staff qui a su maintenir sa confiance bien plus longtemps que les autres grands clubs européens. C'est ce qui fait parti de nos valeurs et nous rend unique ! Gardons cette politique là pour Naby !

 

Je ne dis pas qu’il a été nullissime durant les 64 autres matchs, mais on peut pas dire que son bilan soit brillant, il est dans le meilleur des cas moyen si on est indulgent, de mon point de vue c’est assez médiocre et donc clairement insuffisant.

Qu’il porte le 8 ou le 72 n’a pas d’importance et ne pèse aucunement dans les attentes des gens je pense. C’était pour illustrer que le club avait confiance en Naby en lui attribuant un numéro mythique dernièrement chez nous. 

Le problème, c’est qu’il n’y aucun voyant vert actuellement, quelles sont donc ses qualités justement? Qu’il soit généreux c’est le minimum syndical, c’est un mec sur lequel on a beaucoup investi et qui était censé apporter une touche différente, plus verticale et percutante, et nous ne l’avons quasiment jamais vue. Il est complètement effacé et bien souvent inutile dans les deux parties du terrain. Lorsque je lis la description que tu en fais j’ai l’impression qu’on ne parle pas du tout du même joueur, comme quoi la perception peut différer d’une personne à l’autre.

Je n’ai aucune idée de ce que compte faire Klopp avec Fabinho ou Thiago, je disais simplement qu’à mon avis la concurrence avec ce dernier n’existe pas dans la mesure où ils n’occupent pas le même rôle ni la même position sur le terrain. 

Je ne te rejoins pas pour la fin de ton message, il aura eu sa chance durant trois saisons, si il n’est pas plus performant il sera temps de s’en séparer. Ce n’est pas comme si on voulait le dégager au bout d’une saison. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...