Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°8 : Naby Keita]


Laura.

Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Klopp a annoncé en conférence de presse que Naby est out au moins 2 mois et qu'il va donc aussi manquer la CAF avec la Guinée 

Gros gros coup dur pour lui 

C'est vraiment difficile pour lui. Bon rétablissement à Naby car on aura vraiment besoin de lui l'an prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas retrouvé l'article du Liverpool Echo mais le président de la fédération Guinéenne a dit que Naby allait faire la CAN et que Klopp ne devrait pas l'ouvrir (en gros) + que Keita appartient à un état et pas à un club (il est mimi)

Motif : les blessures aux adducteurs mettent 3 semaines pour guérir. Oui souvent mais pas quand y a arrachement de l'adducteurs comme Klopp l'a indiqué......

Du coup ça promet un bras de fer entre la fédération, le club et potentiellement Naby aussi. J'espère que son retour ne va pas être précipité comme celui de Salah a pu l'être avec l'Égypte 

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Et on dit merci à la Guinée pour ne pas avoir écouté Liverpool et avoir fait rejouer Naby trop tôt 

Blessure au tibia et à la cuisse après le match contre le Nigeria et il ne jouera pas le dernier match de poule (prions qu'ils soient éliminé) - Source la presse guinéenne 

Je m'inquiète de plus en plus pour lui. La blessure qu'il a eu contre Barcelone était grave et je crains que la rechute soit préjudiciable pour la suite de sa carrière. J'espère vraiment me tromper mais j'ai un mauvais feeling pour lui

Et au passage je ne sais pas ce que le club peut entreprendre contre la sélection guinéenne mais il ne faut pas laisser passer ça. Leur attitude depuis l'annonce de la blessure par Klopp a été une honte et on ne doit pas laisser passer cette rechute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait jamais du être appelé pour cette CAN mais leur sélectionneur a l'air d'être un sacré cas ... 

 

Effectivement le club a bien signalé que le joueur était blessé et pas en état de jouer cette compétition ( il n'avais deja pas repris l'entrainement collectif au moment de la finale ) mais leur sélection a tout de même ignoré toutes les remarques , j'espère qu'ils seront sanctionnés c'est pas normal , surtout que les match de coupe d'Afrique c'est loin d'être des promenades de santé ... 50 fautes hier pendant Sénégal Algerie 

 

Il y a des joueurs qui simulent mais la ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guinée a été éliminée de la CAN donc Naby ne jouera pas d'autres matchs. Reste à savoir la durée de son indisponibilité après sa blessure contre le Nigeria 

La presse guinéenne avait ajouté après sa blessure que le club avait préconisé 3 mois d'arrêt après sa blessure contre Barcelone. Au final il n'aura été arrêté que 1 mois 1/2 et dès qu'il a rejoint la sélection, toujours d'après la presse guinéenne, il a enchaîné les entraînements sans période de repos alors qu'il n'avait même pas repris un programme d'entraînement "normal" en quittant Liverpool.....

Modifié par reds56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guinée a été éliminée de la CAN donc Naby ne jouera pas d'autres matchs. Reste à savoir la durée de son indisponibilité après sa blessure contre le Nigeria 

La presse guinéenne avait ajouté après sa blessure que le club avait préconisé 3 mois d'arrêt après sa blessure contre Barcelone. Au final il n'aura été arrêté que 1 mois 1/2 et dès qu'il a rejoint la sélection, toujours d'après la presse guinéenne, il a enchaîné les entraînements sans période de repos alors qu'il n'avait même pas repris un programme d'entraînement "normal" en quittant Liverpool.....

Il me semble qu'ils ont fini 3ème de leur poule, et il me semble que les 4 meilleurs 3ème (sur les 6 poules) sont qualifiés. Sachant qu'ils ont déjà plus de points que la RDC je ne suis pas aussi sûr que toi qu'ils soient éliminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils ont fini 3ème de leur poule, et il me semble que les 4 meilleurs 3ème (sur les 6 poules) sont qualifiés. Sachant qu'ils ont déjà plus de points que la RDC je ne suis pas aussi sûr que toi qu'ils soient éliminés.

En effet j'avais oublié l'histoire des meilleurs 3ème :ph34r: 

Il est rentré à Liverpool apparemment pour passer des examens approfondis et déterminé la durée de son indisponibilité, toujours d'après la presse guinéenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas relayé l'info mais Keita a été envoyé en vacances après que la staff médicale à Melwood est évalué sa blessure :

https://www.liverpoolecho.co.uk/sport/football/football-news/liverpool-send-naby-keita-holiday-16527992

Apparemment le club est optimiste pour qu'il soit opérationnel pour la pré-saison à son retour de vacances (la semaine du 22 juillet si il a 3 semaines comme tout le monde). Plutôt une bonne nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je te réponds ici reds56, concernant ton commentaire sur le topic du match vs Nowich ;)

En fait, une réflexion évidente m'est venue récemment en repensant aux dernières saisons et à notre milieu considéré tour à tour trop frileux, inoffensif, qui ne crée pas suffisamment, qui ne marque pas assez, etc, etc. C'est en réalité logique qu'on ait un tel milieu et que les besogneux, destructeurs et autres costauds s'y épanouissent. Je suis obligé de faire une petit timeline de notre évolution et ce qui m'amène à penser ça.

Je m'explique, lors de la première saison pleine sous Klopp, on avait Coutinho et Lallana qui font une superbe campagne dans des rôles assez avancés, à savoir Coutinho en position de 10/11 et Lallana plutôt de 8/10. Ceux comme moi qui se plaignaient du fameux manque de liant entre la ligne d'attaque et du milieu lors de l'immense majorité de la décennie doivent s'en souvenir, c'était fluide et agréable à voir comme tout, surtout lors de la première partie de saison ou on démarre très fort, faisant la course en tête avec le Chelsea de Conte. On avait deux mecs créatifs et créateurs entre les deux lignes de devant, ce qui était devenu rarissime depuis les années 2010.

Vers l'hiver 17/18, on a trois éléments simultanés qui nous ont fait changer de style de jeu et passer à un style de transition "ultime" pour la seconde partie de saison : l'explosion conjuguée des latéraux (Robertson et TAA), l'absence de créateur au milieu (départ de Coutinho/indisponibilité chronique de Lallana), et l'entente/explosivité du trio de devant avec l'arrivée de Salah qui était la pièce manquante du puzzle. Là on a eu un gros 6 mois de blitzkrieg, ça dégageait dans tous les sens en lançant les deux ailiers, c'était super spectaculaire, avec comme point d'orgue à mon avis Porto away et Roma home, + City home en championnat. Nos trois masterpieces de ce genre. 

Et depuis la saison dernière, ça a changé, puisque les adversaires voyaient bien qu'en jouant haut contre le pressing tout terrain instauré par Klopp + la capacité à prendre l'espace de nos offensifs, ils étaient morts à la moindre perte de balle. On a donc eu beaucoup de matchs "chiants" surtout en première partie de saison, face à des blocs bas contre lesquels on avait plus de difficulté à trouver la faille. Et depuis, ce sont les latéraux qui s'occupent des tâches créatives dans notre système. Ils ont la meilleure qualité de centre de l'effectif, ont une très bonne vision du jeu et en fait remplacent les milieux offensifs dans les systèmes classiques. 

Alors que nos milieux axiaux ne se retrouvent que très rarement haut sur le terrain, et ont vraiment plus un rôle de rampe de lancement en phase de contre pour les mecs de devant ou justement pour les latéraux qui déboulent sur les côtés, de contenir le bloc adversaire, ou de proposer des solutions de relais avant que les latéraux trouvent une brèche. A ce sujet les stats de la saison dernière en championnat sont édifiantes et renforcent mon impression :

Côté milieux axiaux : Keita 1 big chance created/5 crosses et une assist. Wij 2/13 et aucune assist. Henderson 2/38 et 3 assists. Milner 6/134 et 4 assists. 

Côté latéraux : Robertson 15/135 et 11 assists. TAA 11/201 et 12 assists. 

Côté attaque : Firmino 8/9 et 6 assists, Mané 7/39 et une assist, Salah 16/57 et et 8 assists.

A moins d'un changement prochain qui ne me semble pas dans les tuyaux, les milieux resterons plus où moins cantonnés à des rôles plus défensifs. Keita étant à priori un milieu relativement offensif et créatif, il va devoir occuper un rôle nouveau et qui je pense ne lui conviendra pas, un peu comme Wijnaldum en nous rejoignant mais avec moins de succès. Au delà de sa qualité pure, je pense qu'il n'a pas le genre de profil et pour l'instant pas démontré les qualités nécessaires à celles demandées par Klopp dans son système. Je ne vois pas l’entraîneur changer une animation que les joueurs ont l'air de parfaitement maîtriser et qui a fait ses preuves, sauf changement majeur dans l'effectif, donc pas cette saison du moins.

 

PS : reds56 m'a proposé de lui répondre sur le topic de Keita, mais comme j'ai digressé sur la tactique, je ne sais pas si je suis HS, auquel cas je reposterai dans la section correspondante. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton avis, surtout sur l'évolution de notre milieu

Là où je suis pas d'accord c'est que tu cantonnes les qualité de Keita à un rôle offensif et de créativité alors qu'il est bien plus que ça. Je sais qu'on ne l'a pas trop vu l'an dernier chez nous, sauf sur la fin de saison avant sa blessure, mais Keita est un milieu ultra complet que ça soit dans l'aspect offensif ou défensif

À Leipzig il évoluait dans un milieu à deux avec Diego Demme et même si l'allemand était plutôt la caution défensive, c'était bien Naby qui faisait la grosse partie du boulot défensif tout en étant déterminant offensivement. J'ai plus les chiffres mais il tournait à 4-5 ballons récupérés par match, 7/8 tacles, avec un % de passe proche des 90% alors que son jeu est fait de beaucoup de prises de risques + un taux de dribble réussi par match assez hallucinant pour un milieu

C'est pour ça que je pense qu'il est la pièce manquante du puzzle de notre milieu parce qu'il est le seul capable d'apporter autant en phase défensive que offensive. Son entrée contre City est pour moi un bon échantillon de ce qu'il va apporter : en 20min il a récupéré plusieurs ballons et apporté offensivement avec des décalages et des passes dangereuses

Je crois beaucoup en lui donc je ne suis peut être pas objectif mais je suis persuadé que si il y a un joueur dans notre effectif cette année qui peut nous apporter le petit plus qui a manqué l'an dernier, c'est Keita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos avis sont très intéressants et bien développés / écrits, ça fait plaisir à lire.

Je ne sais pas si Keita sera un jour titulaire indiscutable chez nous mais son profil peut en tout cas nous faire beaucoup de bien quand on a du mal à débloquer un match. Il peut notamment être très utile dans les rencontres face aux équipes qui se regroupent à XI derrière (type Burnley). Je pense qu'il peut être très intéressant pour amener cette touche de créativité en plus (comme avant avec Coutinho ou bien Shaqiri l'an dernier). Après, je pense en effet qu'il a beaucoup de qualités et je ne veux pas dire par là qu'il ne peut être utile que contre ce genre d'équipes, pas du tout. Disons qu'avec la richesse et la qualité qu'on a au milieu, c'est un problème de riche : on peut aligner beaucoup de combinaisons différentes, avec des points forts et faibles différents, en fonction de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas quitté Istanbul, il a juste quitté l'entraînement. Sûrement son problème aux adducteurs qui le poursuit. Ce sont des blessures qui peuvent être récurrentes et qui sont difficiles à guérir.
 

A suivre.

'j'ai vu passé à quitté le groupe... J'ai fait un raccourci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

On peut commencer à parler de grosse erreur de recrutement? 

Il est complètement inexistant contre respectivement une troisième division et l'équipe B de Arsenal, vient de se reblesser, n'a aucun poids ni influence dans le jeu, perd énormément de duels, est absent en phase offensive... ça fait beaucoup trop. Sans parler de sa première saison au mieux médiocre. 

Le jeune Jones qui l'a remplacé a montré infiniment plus concernant l'agressivité, la projection et le placement. Il devrait être comparable à Oxlade en terme d'impact, et on se retrouve avec un genre de Joe Allen. En plus c'est difficile de parler de méforme physique, dans ce cas que dire de Oxlade qui n'a pas joué de la saison précédente...

Terriblement déçu de son impact aussi minime à Liverpool. 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...