Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[Nº1 : Alisson Becker]


LiveMachine360

Messages recommandés

Après , je suis navré , mais ce n'est pas un joueur à la carte... Vu le CV du bonhomme et son profil il me semble clair que cette "assurance" va de paire avec son aisance au pied. 

C'est un peu comme , il il y a quelques années , de s'extasier de voir Chilavert marqué ses CPA , mais de se mettre en rogne quand cela ratait et qu'il n'était pas dans ses bois... C'est un ensemble. ^_^

Ou Higuita sortir de sa surface et jouer avec ses pieds comme un joueur de champ. 

Parfois ça donne des actions exceptionnellement positives (le scorpion kick) et parfois exceptionnellement négatives (le but de Roger Milla en coupe du Monde) 

 

Faut accepter çà, et perso, ca fait un bien fou de voir ce type de profil et de personnalité à Pool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 232
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Alors alors, je relance un débat que j'avais déjà essayé de lancer il y a quelques semaines/mois et qui me tiens à coeur, malgré l'euphorie qui régnait déjà autour de lui : que pensez vous de la première saison d'Alisson Becker ?

On a tous été aux anges quand il a signé, il faut dire qu'on partait d'extrêmement bas avec Karius et sa magnifique finale de CL. Sur la première partie de saison tout le monde, j'inclue les médias, était unanime autour de lui, et les stats parlaient pour lui : très peu de buts encaissés, énormément de cleen sheets, une assurance assez impressionnante à ce poste et un excellent jeu à pieds qui permet le jeu court et la conservation de balle. J'avais alors mentionné à l'époque que toutes ces stats et ces belles performances défensives étaient pour moi surtout dues à une défense extrêmement solide, un back four composé de Trent - Gomez - VVD - Robbo qu'on avait pas connu depuis longtemps, voir jamais pour mon cas. Et donc surtout, ça je pense qu'on est tous d'accord, à l'arrivée de notre colosse Néerlandais. Il y a cependant certaines parades de sa part qui ont été déterminantes, il faut tout de même le souligner, je pense par exemple à son arrêt devant Milik en CL contre Naples. Il y a aussi quelques boulettes qui ne nous ont pas coûté de pts.

Mis à part ça, pour moi, je ne voyais déjà pas à l'époque le véritable + qu'il est censé apporter à notre team. Il a suivi l'équipe et l'excellente dynamique je trouve. Et puis ce matin je suis tombé sur cette stat : depuis début Janvier, pourcentage d'arrêts 36.4%, 7 buts encaissés sur 11 tirs cadrés. Alors qu'on soit bien d'accord, on peu faire dire un peu ce qu'on veux aux statistiques (je suis bien placé pour en parler car c'est mon boulot). Il ne peut sûrement pas faire grand chose sur la majorité des buts encaissés depuis le début de l'année. Cependant, à l'instar d'un De Gea par exemple la saison dernière, est ce que la renommée d'un gardien, le fait qu'il rentre dans le top mondial, ne s'appuie pas sur le fait qu'il soit décisif lorsque l'équipe va mal ? Je suis peu être dur mais j'attends beaucoup plus de lui. L'équipe va clairement moins bien depuis le début de l'année et il suit malheureusement le mouvement. Coup de mou après un mois de Décembre dantesque pour l'équipe très certainement, c'était à prévoir, mais on a également besoin de lui pour nous faire gagner des points. Je reprends l'exemple de Man Utd de la saison dernière parce que je trouve que c'est très marquant. Ils finissent 2eme en étant catastrophiques, De Gea joueur de la saison pour eux en étant absolument impassable.

Qu'en pensez-vous mes chers amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, je relance un débat que j'avais déjà essayé de lancer il y a quelques semaines/mois et qui me tiens à coeur, malgré l'euphorie qui régnait déjà autour de lui : que pensez vous de la première saison d'Alisson Becker ?

On a tous été aux anges quand il a signé, il faut dire qu'on partait d'extrêmement bas avec Karius et sa magnifique finale de CL. Sur la première partie de saison tout le monde, j'inclue les médias, était unanime autour de lui, et les stats parlaient pour lui : très peu de buts encaissés, énormément de cleen sheets, une assurance assez impressionnante à ce poste et un excellent jeu à pieds qui permet le jeu court et la conservation de balle. J'avais alors mentionné à l'époque que toutes ces stats et ces belles performances défensives étaient pour moi surtout dues à une défense extrêmement solide, un back four composé de Trent - Gomez - VVD - Robbo qu'on avait pas connu depuis longtemps, voir jamais pour mon cas. Et donc surtout, ça je pense qu'on est tous d'accord, à l'arrivée de notre colosse Néerlandais. Il y a cependant certaines parades de sa part qui ont été déterminantes, il faut tout de même le souligner, je pense par exemple à son arrêt devant Milik en CL contre Naples. Il y a aussi quelques boulettes qui ne nous ont pas coûté de pts.

Mis à part ça, pour moi, je ne voyais déjà pas à l'époque le véritable + qu'il est censé apporter à notre team. Il a suivi l'équipe et l'excellente dynamique je trouve. Et puis ce matin je suis tombé sur cette stat : depuis début Janvier, pourcentage d'arrêts 36.4%, 7 buts encaissés sur 11 tirs cadrés. Alors qu'on soit bien d'accord, on peu faire dire un peu ce qu'on veux aux statistiques (je suis bien placé pour en parler car c'est mon boulot). Il ne peut sûrement pas faire grand chose sur la majorité des buts encaissés depuis le début de l'année. Cependant, à l'instar d'un De Gea par exemple la saison dernière, est ce que la renommée d'un gardien, le fait qu'il rentre dans le top mondial, ne s'appuie pas sur le fait qu'il soit décisif lorsque l'équipe va mal ? Je suis peu être dur mais j'attends beaucoup plus de lui. L'équipe va clairement moins bien depuis le début de l'année et il suit malheureusement le mouvement. Coup de mou après un mois de Décembre dantesque pour l'équipe très certainement, c'était à prévoir, mais on a également besoin de lui pour nous faire gagner des points. Je reprends l'exemple de Man Utd de la saison dernière parce que je trouve que c'est très marquant. Ils finissent 2eme en étant catastrophiques, De Gea joueur de la saison pour eux en étant absolument impassable.

Qu'en pensez-vous mes chers amis ?

Effectivement, je te rejoins dans le sens où j'attends plus de lui. On est moins bien défensivement, et bien on doit pouvoir s'appuyer sur lui.

C'est vrai que les stats sont pas flatteuses mais comme tu dis, il ne pouvait surement pas grand chose sur les buts. Par contre il y a des séquences, comme ça a été le cas Lundi soir, où ses dégagements au pied étaient complètement ratés. Je pense notamment à une sortie de sa surface où il dégage en touche après avoir dévissé. Je pointe cette action en particulier mais c'est représentatif.

Comme tu dis, l'année dernière De Gea surnageait dans une équipe qui démontrait pas une grande force. Aujourd'hui on attend de même de la part d'Alisson. Il a montré qu'on pouvait compter sur lui quand tout allait bien, il faut qu'il fasse de même lorsque ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec vous. Si on prend nos 2 matchs nuls. Contre WH il ne peut absolument rien sur le but, contre Leicester il est bien décisif car il sauve de la défaite sur la balle que Firmino a failli mettre CSC grâce a un reflex exceptionnel. Contre City il ne peut rien faire non plus, le but d'Aguero est un missile.

Au pied il se rate de temps en temps mais globalement il est très bon et nous permet de relancer proprement très souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça reste un goal très fiable, oui en ce moment l'équipe se prend d'avantage de but car elle défend moins bien. En début de saison le 1er but encaissé contre Leicester est entièrement pour lui mais comme il y a victoire au bout on oublie. Il sauve la baraque à plusieurs reprises et surtout dans ce mois de décembre où l'équipe était absolument top. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher sur les buts qu'il se prend (dites moi s'il a fait une grosse erreur et que j'ai oublié ?).

C'est aussi sa 1ere saison en PL, dans une nouvelle équipe etc. Son physique joue pour lui dans les sorties mais il y a forcément eu un temps d'adaptation par rapport au championnat, au montant de son transfert. Et là dessus il a prouvé d'entrée qu'il était à la hauteur. On a pas attendu 6 mois pour qu'il fasse ses preuves.

Avec un goal moins bon il se peut que l'équipe soit actuellement 3e, impossible de le savoir c'est sur.

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Si Liverpool termine très bien la saison il y sera forcément un acteur important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec vous. Si on prend nos 2 matchs nuls. Contre WH il ne peut absolument rien sur le but, contre Leicester il est bien décisif car il sauve de la défaite sur la balle que Firmino a failli mettre CSC grâce a un reflex exceptionnel. Contre City il ne peut rien faire non plus, le but d'Aguero est un missile.

Au pied il se rate de temps en temps mais globalement il est très bon et nous permet de relancer proprement très souvent

Exact pour le réflexe sur la ligne je l'avais oublié. Pour le coup c'est vraiment un arrêt décisif.

Après on est tous d'accord sur le fait qu'il n'a pas fait d'erreur majeure et que sur les buts qu'il a pris il pouvait rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne me rappelle pas un but qu'il a encaissé ou je me suis dit " qu'il aurait pu faire mieux et aurait pu la sortir " , la plupart du temps quand il encaisse un but c'est ou qu'il est fusillé sur place ou que le tireur l'a parfaitement placée ...( dernier en date le but de west ham ou la frappe est absolument parfaite 

En revanche , ses boulettes au pied j'avoue qu' j'ai de plus en plus de mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne me rappelle pas un but qu'il a encaissé ou je me suis dit " qu'il aurait pu faire mieux et aurait pu la sortir " , la plupart du temps quand il encaisse un but c'est ou qu'il est fusillé sur place ou que le tireur l'a parfaitement placée ...( dernier en date le but de west ham ou la frappe est absolument parfaite 

En revanche , ses boulettes au pied j'avoue qu' j'ai de plus en plus de mal 

Oui mais ça n'a jamais beaucoup d'incidence, hormis jouer avec nos nerfs évidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur gardien que nous avons eu depuis très longtemps. Excepté Reina il n'y a pas mieux, je le vois même meilleur que ce dernier. 

La statistique de 2019 reprise partout sur internet ne veut rien dire. Les buts encaissés proviennent de situations défensives mal gérées où il se fait fusiller. Ce qui n'arrivait pas en début d'année. Coïncidence ? Je ne crois pas. 

Il a tout de même fait de très beaux arrêts, notamment Firmino qui était proche du C.S.C. C'est un excellent gardien et ce n'est que sa première saison. Extrêmement satisfait pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas qu’on puisse se poser la question sur son niveau sincèrement...

Je le trouve si fort, si complet... Il s’impose dans les sorties, est excellent sur sa ligne, toujours concentré au vu des arrêts déterminants qu’il a pu faire dans les matchs ou il n’est sollicité qu’une fois ou deux. Il a aussi un bon jeu au pied même s’il prend beaucoup de risques ce qui nous vaut quelques frayeurs il est vrai. Enfin il a une relance a la main exceptionnelle ! Ça parait con mais le nombre de buts ou d´occasions de but qui partent d’une relance à là main de sa part,c’est assez énorme.

Quand il y a buts c’est quasiment toujours un but inarretable qui que soit le gardien, tout le reste il l´arrete.

Reina, que j’adorais, n’avait que le jeu au pied, exceptionnel, de supérieur selon moi.

Modifié par Dri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...