Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les joueurs du LFC par rapport au Top Mondial


L'hiver et la poule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ne postant pas souvent mais suivant avec assiduité les conversations sur le forum et les actualités des transferts de Liverpool, je ne peux m'empêcher de constater que le LFC va avoir une sacrée gueule l'année prochaine. Keïta, Fabinho, Alisson, Shaqiri, voire Fekir ou Pulisic (qui sait?) sont tous potentiellement d'excellentes additions au 11 de départ ou au banc (un banc qui manquait parfois cruellement de qualité l'année dernière...) et la saison prochaine promet d'être très excitante.

Je me suis demandé où se situaient nos titulaires parmi le gratin des meilleurs joueurs mondiaux, et pour ça j'ai réalisé des classements en essayant d'être le plus impartial, réaliste et objectif possible. Néanmoins, une telle chose est loin d'être facile étant donné que je ne suis pas toutes les équipes des grands championnats et que je suis fan du LFC... De plus la Coupe du Monde de certains joueurs a pu les favoriser par rapport à d'autres...

J'ai donc essayé de répertorier les 10 meilleurs joueurs du monde à chaque poste à l'heure actuelle (tâche assez difficile... j'ai pris en compte les performances de la saison passée, les statistiques, et pour certains, il est vrai, les performances en Coupe du Monde) pour voir si objectivement, certains joueurs du LFC pourraient rentrer dans ces cercles très fermés...

J'attends donc vos avis concernant ces listes et la présence ou non-présence de certains joueurs de Pool dedans!

GK :
Oblak
Neuer
Courtois
Buffon
De Gea
Alisson
Ter Stegen
Ederson
Lloris
Handanovíc

RB :
Kimmich
Carvajal
Trippier
Meunier
Walker
Alexander-Arnold
Pavard
Vrsaljko
Dani Alves
Bellerín

CB :
Varane
Chiellini
Hummels
Alderweireld
Godín
Van Dijk
Ramos
Thiago Silva
Umtiti
Bonucci

LB :
Marcelo
Alaba
Jordi Alba
Lucas Hernández
Filipe Luís
Alex Sandro
Marcos Alonso
Danny Rose
Andy Robertson
Kolarov

CDM :
Kanté
Casemiro
Matić
Busquets
Javi Martínez
Jorginho
Fabinho
Khedira
Weigl
Fernandinho

CM :
Modrić
Pogba
Kroos
Rakitić
Koke
Milinković-Savić
Saúl
Verratti
Nainggolan
Goretzka

CAM :
De Bruyne
Eriksen
Isco
Coutinho
Dybala
Dele Alli
James
David Silva
Fekir
Özil

RW :
Salah
Messi
Mbappé
Bale
Robben
Sterling
Willian
Asensio
Mahrez
Müller

LW :
Cristiano Ronaldo
Neymar
Hazard
Sané
Mané
Son Heung-Min
Perisić
Sánchez
Ribéry
Reus

ST/CF :
Kane
Suárez
Griezmann
Agüero
Cavani
Higuaín
Lewandowski
Firmino
Aubameyang

P.S. : Il se peut qu'un autre topic convienne mieux pour ce type de posts, donc je suis désolé d'avance pour les modérateurs au cas où ce serait le mauvais topic où poster ceci !! =D

Modifié par L'hiver et la poule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal d'avoir posé ça à l'écrit car je me rends compte qu'en effet on a bien des top joueurs, et pas seulement devant :) 

Alors c'est bizarre car quand je lis certaines listes, je me dis "non, il doit bien y avoir meilleur que tel ou tel de nos joueurs" mais je suis incapable d'en sortir un :D

Bref, sinon compte tenu de la saison passé et de la coupe du monde, peut-être que j'aurai inversé Van Dijk et Lovren ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais nos latéraux qui ont une saison à haut niveau dans le top 10 mondial? Faudrait pas non plus se voir trop beaux trop tôt...

Edit : En fait plutôt que de comparer arbitrairement des joueurs qui n'ont pas le même âge, la même expérience, qui évoluent dans des championnats et dans des systèmes différents, je trouve que comparer à nos dernières grosses campagnes de championnat, et dieu sait à quel point nous n'en avons pas eu beaucoup, serait plus significatif. En tout cas je me lance :)

Edit 2 : Pavé en approche!

 

Je vais commencer par la plus récente, et donc fatalement par la cicatrice la plus douloureuse chez nombre d'entre nous, je parle évidemment de la saison 13/14 avec la glissade, l'effondrement à Palace et tout ce qui s'en suit.

Donc voilà pour re-contextualiser un peu, nous avions une équipe relativement moyenne, portée et sublimée par un des meilleurs joueurs à être passé par chez nous, en tout cas le meilleur intrinsèquement depuis des décenies, à savoir évidemment Luis Suarez.

Rétrospectivement, je me souviens n'avoir rien attendu en particulier à cette inter-saison, et avec le recul on doit quand même bien admettre que nous étions carrément en sur-régime. N'empêche qu'on terminera à seulement deux points de City. 

En gros, c'était : Mignolet - Johnson/Skrtel/Agger ou Sakho/Flanagan - Gerrard/Coutinho/Henderson - Sterling/Suarez/Sturridge, et niveau bench : Lucas, Moses, Aspas, Toure, Cissokho, Allen, etc. 

Non vous ne rêvez pas, rien que le fait d'écrire le nom de Glen Johnson me fait toujours frissonner... Evidemment pour moi le constat est implacable, nous sommes aujourd'hui meilleurs dans absolument tous les compartiments du jeu, tactiquement, techniquement, mentalement, quantitativement, qualitativement, etc, etc. 

Par contre il faut aussi se souvenir que la concurrence était beaucoup moins fournie qu'actuellement et qu'on marchait carrément sur l'eau, avec beaucoup de faits de jeu tournant dans le bon sens du vent, le tout bien sûr sans disputer de coupe d'Europe et en ayant été balayé d'entrée de jeu des coupes nationales. 

 

De mon point de vue le parallèle est plus intéressant avec 08/09. Alors, même si nous finissons à 4pts de United, nous n'avons jamais vraiment été en position de force, on a toujours "suivi" nos rivaux, qui eurent longtemps trois matchs de moins à cause du championnat du monde des clubs, etc, etc. Par contre, il s'agissait indéniablement du meilleur Liverpool depuis les 80s.

Reina - Arbeloa/Carragher/Skrtel ou Agger ou Hyypia/Aurelio - Alonso/Mascherano/Gerrard - Kuyt/Torres/Benayoun + les Lucas, Riera, Babel et consorts en rotation

Et cette fois la comparaison se tient en terme de niveau global. Nous sommes même largement au-dessus maintenant en terme de niveau du banc et des possibilités, c'est le jour et la nuit quand on sait que le back up de Torres était David N'Gog.

Liverpool jouait bien, mais de manière bien plus calculée et organisée que en 13/14, peu de défaites, des victoires au mental, en bref, tout ce qui est parti en fumée une fois Rafa parti. 13/14 nous a tous fait vibrer, mais en étant objectif, prendre autant de buts et autant paniquer dans les situations défavorables ne pouvaient que finir par nous faire tomber. 

Et malheureusement je trouve que le Liverpool de Klopp, toutes proportions gardées, ressemble plus à celui de Rodgers, c'est-à-dire plutôt désorganisé, risqué, peu équilibré. Donc le plus spectaculaire et beau à voir, mais celui qui finit toujours par perdre à la fin.

Maintenant je trouve que l'effectif actuel n'a plus rien à voir avec le dernier qui nous a fait rêver, on sort d'un mercato qui nous a renforcé après une finale de European Cup perdue... Je dirais que tactiquement et dans la gestion nous sommes moins bons qu'en 08/09, mais dans tous les autres domaines nous sommes, ou du moins semblons supérieur à ces deux dernières campagnes.  

Je fais habituellement partie des pessimistes et autres éternels insatisfaits concernant Liverpool, mais cette fois et pour la première fois à ce point, je le sens bien. Je pense vraiment que nous avons sous nos yeux le meilleur effectif depuis une trentaine d'années, que la courbe de progression est cohérente, et qu'il est plus que temps qu'on ramène ce putain de championnat. Restera l'obstacle City qui, si il repart sur les mêmes bases sera probablement impossible à aller chercher.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais nos latéraux qui ont une saison à haut niveau dans le top 10 mondial? Faudrait pas non plus se voir trop beaux trop tôt...

Edit : En fait plutôt que de comparer arbitrairement des joueurs qui n'ont pas le même âge, la même expérience, qui évoluent dans des championnats et dans des systèmes différents, je trouve que comparer à nos dernières grosses campagnes de championnat, et dieu sait à quel point nous n'en avons pas eu beaucoup, serait plus significatif. En tout cas je me lance :)

Edit 2 : Pavé en approche!

 

Je vais commencer par la plus récente, et donc fatalement par la cicatrice la plus douloureuse chez nombre d'entre nous, je parle évidemment de la saison 13/14 avec la glissade, l'effondrement à Palace et tout ce qui s'en suit.

Donc voilà pour re-contextualiser un peu, nous avions une équipe relativement moyenne, portée et sublimée par un des meilleurs joueurs à être passé par chez nous, en tout cas le meilleur intrinsèquement depuis des décenies, à savoir évidemment Luis Suarez.

Rétrospectivement, je me souviens n'avoir rien attendu en particulier à cette inter-saison, et avec le recul on doit quand même bien admettre que nous étions carrément en sur-régime. N'empêche qu'on terminera à seulement deux points de City. 

En gros, c'était : Mignolet - Johnson/Skrtel/Agger ou Sakho/Flanagan - Gerrard/Coutinho/Henderson - Sterling/Suarez/Sturridge, et niveau bench : Lucas, Moses, Aspas, Toure, Cissokho, Allen, etc. 

Non vous ne rêvez pas, rien que le fait d'écrire le nom de Glen Johnson me fait toujours frissonner... Evidemment pour moi le constat est implacable, nous sommes aujourd'hui meilleurs dans absolument tous les compartiments du jeu, tactiquement, techniquement, mentalement, quantitativement, qualitativement, etc, etc. 

Par contre il faut aussi se souvenir que la concurrence était beaucoup moins fournie qu'actuellement et qu'on marchait carrément sur l'eau, avec beaucoup de faits de jeu tournant dans le bon sens du vent, le tout bien sûr sans disputer de coupe d'Europe et en ayant été balayé d'entrée de jeu des coupes nationales. 

 

De mon point de vue le parallèle est plus intéressant avec 08/09. Alors, même si nous finissons à 4pts de United, nous n'avons jamais vraiment été en position de force, on a toujours "suivi" nos rivaux, qui eurent longtemps trois matchs de moins à cause du championnat du monde des clubs, etc, etc. Par contre, il s'agissait indéniablement du meilleur Liverpool depuis les 80s.

Reina - Arbeloa/Carragher/Skrtel ou Agger ou Hyypia/Aurelio - Alonso/Mascherano/Gerrard - Kuyt/Torres/Benayoun + les Lucas, Riera, Babel et consorts en rotation

Et cette fois la comparaison se tient en terme de niveau global. Nous sommes même largement au-dessus maintenant en terme de niveau du banc et des possibilités, c'est le jour et la nuit quand on sait que le back up de Torres était David N'Gog.

Liverpool jouait bien, mais de manière bien plus calculée et organisée que en 13/14, peu de défaites, des victoires au mental, en bref, tout ce qui est parti en fumée une fois Rafa parti. 13/14 nous a tous fait vibrer, mais en étant objectif, prendre autant de buts et autant paniquer dans les situations défavorables ne pouvaient que finir par nous faire tomber. 

Et malheureusement je trouve que le Liverpool de Klopp, toutes proportions gardées, ressemble plus à celui de Rodgers, c'est-à-dire plutôt désorganisé, risqué, peu équilibré. Donc le plus spectaculaire et beau à voir, mais celui qui finit toujours par perdre à la fin.

Maintenant je trouve que l'effectif actuel n'a plus rien à voir avec le dernier qui nous a fait rêver, on sort d'un mercato qui nous a renforcé après une finale de European Cup perdue... Je dirais que tactiquement et dans la gestion nous sommes moins bons qu'en 08/09, mais dans tous les autres domaines nous sommes, ou du moins semblons supérieur à ces deux dernières campagnes.  

Je fais habituellement partie des pessimistes et autres éternels insatisfaits concernant Liverpool, mais cette fois et pour la première fois à ce point, je le sens bien. Je pense vraiment que nous avons sous nos yeux le meilleur effectif depuis une trentaine d'années, que la courbe de progression est cohérente, et qu'il est plus que temps qu'on ramène ce putain de championnat. Restera l'obstacle City qui, si il repart sur les mêmes bases sera probablement impossible à aller chercher.

Je suis absolument d'accord toi sur le parallèle  Rodgers/Klopp. Enfin, non ;) j'étais d'accord jusqu'à l'incorporation de Robertson et l'arrivée de VVD.

Et je le suis encore moins cette année avec notre mercato.

Klopp vient de rectifier, à coups de millions certes, ce que Rodgers n'a pas su faire : notre jeu défensif.

On ne gagne jamais rien avec une défense instable et des joueurs qui n'ont pas confiance entre eux ; même avec une attaque de feu.

Pour revenir au sujet d'origine, je crois que nous n'avons pas forcément les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, mais que nous nous dirigeons tranquillement mais sûrement vers l'un des meilleurs collectifs du monde et si la chance nous sourit un peu, il ne faudra pas grand chose pour que nous devenions le meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d'accord toi sur le parallèle  Rodgers/Klopp. Enfin, non ;) j'étais d'accord jusqu'à l'incorporation de Robertson et l'arrivée de VVD.

Et je le suis encore moins cette année avec notre mercato.

Klopp vient de rectifier, à coups de millions certes, ce que Rodgers n'a pas su faire : notre jeu défensif.

On ne gagne jamais rien avec une défense instable et des joueurs qui n'ont pas confiance entre eux ; même avec une attaque de feu.

Pour revenir au sujet d'origine, je crois que nous n'avons pas forcément les meilleurs joueurs du monde à chaque poste, mais que nous nous dirigeons tranquillement mais sûrement vers l'un des meilleurs collectifs du monde et si la chance nous sourit un peu, il ne faudra pas grand chose pour que nous devenions le meilleur.

Pour sa défense, Rodgers n'avait pas du tout la main sur le recrutement. Pour rappel, il a dû composer avec Carragher sur la fin (et quelle fin!), Skrtel irrégulier au possible, Agger constamment blessé, Lovren en crise de confiance permanente, Sakho pour meilleur défenseur, Glen Johnson égal à lui-même, Flanagan volontaire mais limité, Jose Enrique qui était comme à la plage, Moreno dont on connaît les carences défensives et Gomez encore immature. Rien de comparable avec l'armada défensive actuelle. Alors, il s'est planté sur sa dernière saison complète et le début de la suivante mais pour le reste il a quand même plutôt bien optimisé ce qu'il avait sous la main.

Sinon, je suis en accord total avec ton dernier paragraphe. J'ajouterais que cette approche me paraît plus "Liverpool-compatible" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je ressors un topic du placard! Avec les nominations au Ballon d'Or et nos quatre représentants des Reds, ça peut donner un élément de réponse à la question initiale!

Comme déjà constaté cet été, que des offensifs... à l'exception d'Alisson (qui confirme, si besoin est, qu'on a recruté un top gardien)!

En tout cas, 4 sur 30, c'est beau!! Surtout une année de Coupe du Monde assez peu prolifique pour nos 4 Reds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part fuck les stats ..Seul le moment et cette saison comptes ! Come on REDS …:lfcfan:

Oui perso je m'en branle du ballon d'or. L'exemple est Firmino, il ne sera jamais considéré comme le gratin des attaquants car il marque peu, et pourtant pour moi il est top 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso je m'en branle du ballon d'or. L'exemple est Firmino, il ne sera jamais considéré comme le gratin des attaquants car il marque peu, et pourtant pour moi il est top 5

On est d'accord qu'on s'en fout, mais justement, la présence de Firmino dans les nominés montre bien qu'il n'est pas si peu considéré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Firmino sera au PSG, entre Mbappe et Neymar (c'est Laura qui a émis cette mauvaise idée qui me parait évidente maintenant), il sera sur le podium. 

Parle pas de malheur, et pendant qu'on y est , Momo au Réal et Mané au Barca non ? :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la nature des ailiers qu'il a à ses côtés je dirai.

Forcément Mané/Salah et Mbappe/Neymar c'est des ailiers qui marquent beaucoup, qui débordent moins et qui ont tendance à aller vers le but.

Mais dans une équipe avec des ailiers qui restent vraiment le long de la ligne pour aller centrer ensuite, ça serait compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je crois vraiment que Laura a raison.

Firmino serait bien plus complémentaire pour l'attaque du PSG que Cavani.

En fait il est complémentaire à n'importe quelle attaque. 

On voit bien qu'entre Neymar-Mbappé et Cavani ça n'est pas l'éclate sur le terrain. Ils ne s'adressent pas beaucoup de passes, ne combinent pas beaucoup, etc. Cavani dans les petits espaces qu'affectionnent Mabppé et Neymar c'est compliqué, j'avais vu une vidéo où à chaque fois que Mbappé ou Neymar voulait jouer avec lui, il perdait le ballon.

Firmino c'est un ouvreur d'espace, avec la vitesse de Mbappé et les passes de Neymar ça serait monstrueux, il a la technique.

Bref un trio Mbappé-Neymar-Firmino serait, pour moi, archi complémentaire et parfait.

On parle d'un départ proche de Cavani et il va bien falloir le remplacer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien qu'entre Neymar-Mbappé et Cavani ça n'est pas l'éclate sur le terrain. Ils ne s'adressent pas beaucoup de passes, ne combinent pas beaucoup, etc. Cavani dans les petits espaces qu'affectionnent Mabppé et Neymar c'est compliqué, j'avais vu une vidéo où à chaque fois que Mbappé ou Neymar voulait jouer avec lui, il perdait le ballon.

Firmino c'est un ouvreur d'espace, avec la vitesse de Mbappé et les passes de Neymar ça serait monstrueux, il a la technique.

Bref un trio Mbappé-Neymar-Firmino serait, pour moi, archi complémentaire et parfait.

On parle d'un départ proche de Cavani et il va bien falloir le remplacer... :rolleyes:

Je trouve quelques limites à ton rêve cependant. Si sur le terrain ce serait fort prometteur, en dehors le nom Firmino n'a pas l'aura des deux autres et il faudra également le convaincre de quitter Liverpool pour Paris, chose qui me semble impossible à l'heure actuelle 

L'avenir nous le dira mais je suis confiant en la capacité du LFC de garder ses joueurs de par son attractivité supérieure en terme de football (évidemment la guerre salariale est remportée par les qataris). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quelques limites à ton rêve cependant. Si sur le terrain ce serait fort prometteur, en dehors le nom Firmino n'a pas l'aura des deux autres et il faudra également le convaincre de quitter Liverpool pour Paris, chose qui me semble impossible à l'heure actuelle 

L'avenir nous le dira mais je suis confiant en la capacité du LFC de garder ses joueurs de par son attractivité supérieure en terme de football (évidemment la guerre salariale est remportée par les qataris). 

S'il est de nouveau décisif contre Paris en novembre, je ne vois vraiment pas pourquoi il ne serait pas dans les petits papiers du PSG. Après Paris reste un très bon club qui aspire au plus haut niveau et on a un grand quota de brésiliens qui pourraient le convaincre.

Après ça ne sont que des suppositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est de nouveau décisif contre Paris en novembre, je ne vois vraiment pas pourquoi il ne serait pas dans les petits papiers du PSG. Après Paris reste un très bon club qui aspire au plus haut niveau et on a un grand quota de brésiliens qui pourraient le convaincre.

Après ça ne sont que des suppositions.

Vous allez plutôt récupérer Coutinho qui réclamait de jouer plus souvent avec Neymar :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien qu'entre Neymar-Mbappé et Cavani ça n'est pas l'éclate sur le terrain. Ils ne s'adressent pas beaucoup de passes, ne combinent pas beaucoup, etc. Cavani dans les petits espaces qu'affectionnent Mabppé et Neymar c'est compliqué, j'avais vu une vidéo où à chaque fois que Mbappé ou Neymar voulait jouer avec lui, il perdait le ballon.

Firmino c'est un ouvreur d'espace, avec la vitesse de Mbappé et les passes de Neymar ça serait monstrueux, il a la technique.

Bref un trio Mbappé-Neymar-Firmino serait, pour moi, archi complémentaire et parfait.

On parle d'un départ proche de Cavani et il va bien falloir le remplacer... :rolleyes:

Arrête tes conneries Traitresse ! :P:mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après 4 mois de compétition, je déterre ce topic en me rendant agréablement compte que je me suis trompé et que le marquis était dans le vrai.

Le niveau défensif est franchement impressionnant, en championnat du moins. En tout cas je n'ai jamais vu ça à Liverpool. A titre d'exemple, au même moment en 08/09 nous étions à 34pts avec 10W/4D/1L, 21buts marqués pour 8 encaissés. En 13/14, 30pts avec 9W/3D/3L, 34buts marqués pour 16 encaissés.

Liverpool réalise le meilleur début de campagne de son histoire vieille de 126ans, c'est hallucinant ce que nous sommes en train de vivre. Paradoxalement, nous sommes plutôt mitigés à ce sujet, d'abord puisque le jeu n'est pas toujours au rendez-vous, et que la formule branlée/contre perf/branlée/contre perf, certes impressionnante lorsque on scorait à tout va, n'est plus de mise.

De surcroît, et un peu comme prévu, City propose une fois encore des standards extrêmement élevés. C'est incroyable d'en être à se dire que le moindre match nul nous condamne presque à la perte de titre.

Autant City a arraché bon nombre de victoires dans les arrêts de jeu la saison dernière, autant cette saison ça ressemble plus à notre tour. Everton en tête évidemment, mais également à Chelsea où Sturridge nous balance une frappasse venue de nulle part, ou encore contre City avec le péno loupé à la fin par Mahrez. 

Le fameux mano a mano prévu entre City et Liverpool est en train d'avoir lieu, les autres équipes, bien qu'ayant diverses qualités, étant intrinsèquement et sur la distance inférieures aux deux premiers. Je pense que c'est l'année où jamais pour au moins espérer cette putain de couronne qui nous échappe depuis trop de temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un moment que je n'étais plus sur le forum, je n'ai en rien perdu ma passion pour le club. J'ai adoré lire tes commentaires SONIC, sur la comparaison 13/14 - 08/09 et actuellement.

Il est certain que le show qu'on a pu voir l'an dernier en attaque n'est plus impressionnant. En attendant, je trouve que l'équipe est cohérente, que Klopp cherche encore la recette au milieu mais ils restent à 2 points de City et sacrément en embuscade.

Pour revenir au sujet même, il est difficile d'évaluer actuellement le niveau individuel de chacun des joueurs. A l'évidence, Van Dijk, Alisson impressionnent (pour ne citer qu'eux), mais c'est tout un groupe qui est concerné !

En C1, avec un groupe compliqué, malgré 3 défaites, ils restent encore en vie. Alors oui, pendant les matchs on se fait un peu plus chier que l'an dernier mais on reste dans le coup et plus que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est gentil mec, avec plaisir ;)

Deux semaines plus tard nous sommes passés premier, en huitièmes de coupe d'Europe, et notre jeu ne cesse de s'améliorer. Tout roule parfaitement, sauf pour notre défense qui s'est un peu cassée, heureusement pour une durée "acceptable".

Faisons le plein jusqu'au déplacement à l'Etihad, et si par miracle City se faisait accrocher entre deux... En cas de résultat positif, qui sait?! Palace H et Foxes/Saints A pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien qu'entre Neymar-Mbappé et Cavani ça n'est pas l'éclate sur le terrain. Ils ne s'adressent pas beaucoup de passes, ne combinent pas beaucoup, etc. Cavani dans les petits espaces qu'affectionnent Mabppé et Neymar c'est compliqué, j'avais vu une vidéo où à chaque fois que Mbappé ou Neymar voulait jouer avec lui, il perdait le ballon.

Firmino c'est un ouvreur d'espace, avec la vitesse de Mbappé et les passes de Neymar ça serait monstrueux, il a la technique.

Bref un trio Mbappé-Neymar-Firmino serait, pour moi, archi complémentaire et parfait.

On parle d'un départ proche de Cavani et il va bien falloir le remplacer... :rolleyes:

en bref, tu serais très contente que le PSG nous pique Firmino...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...