Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les meilleurs fans du monde?


Brittanyred

Les meilleurs fans du monde?  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Ma réponse serait non. On a un bon publique, mais surement pas les meilleurs.

Il y a quelques temps, ma réponse aurait surement était différente. Déjà, on ne peut pas être les meilleurs fans au monde si à l'extérieur on se comporte mal.

Pour ce que j'ai pu voir depuis que je supporte Liverpool, il y'a des choses qui m'ont déçu. Il y 'a tout d'abord eu le drapeau américain bruler. Déjà, j'ai trouvé ça choquant. On est supporter d'une équipe de foot, et on brule le drapeau d'un pays ( ce geste véhicule de la haine). D'accord, les deux propriétaires n'étaient pas bon, mais à de là bruler un drapeau... c'est quand même limite.

Puis, il y a eu l'épisode Hodgson, qui dès son arrivé était déjà sous pression ( il devait gagner "l'amour" des fans). Matches après matches on a craché sur lui même si il n'y avait pas de raisons:

-On lui a reproché son attitude ( je ne savais pas que les supporters étaient devenu des psychologues).

-On l'a lynché à un point pas possible.

-On a délibérement mis de côté les vrais problèmes. ( la raison pour laquelle il a du prendre des joueurs du niveau de Poulsen et Konchesky. Qu'il y'avait un chantier). Mais pour Benitez ( pour ne citer que lui), on avait toujours une excuse pour le défendre, même si elles pouvaient parfois être mauvaises.

Je croyais que les supporters de Liverpool laisseraient un peu de temps à Hodgson, mais ça n'a pas été le cas. Et ça, ça m'a énormément déçu. Cette manie à toujours vouloir le descendre. Et pendant ce temps, nos supporters se raccrochaient encore au passé en le comparant tout le temps à Rafa.

Il y a également eu l'épisode Konchesky, qui à domicile, a vécu un enfer parce que sa mère a critiquer le club ( les fans doivent un peu grandir). Il y a eu l'épisode : Hodgson - Ferguson ( open minded...)

Franchement, je croyais que les supporters de Liverpool étaient différents mais je pense que je me suis trompé car dans le fond, on fait pareil que les autres. Mais de toutes façon, les supporters croient qu'ils ont le droit de tout faire. Le client est le roi! :drunk:

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des grands fans avec une minorité d'imbéciles, voilà ce que sont les fans des Reds à mon avis. Mais il n'y a qu'à voir certain stades anglais comme Bloomfield, entre autre, pour comprendre qu'il n'y a pas que le KOP. A Bloomfield, il y a donc une chanson pour chaque membre du staff, même le kiné. Qui dit mieux?

Je crois que la vraie spécificité des fans de Liverpool, c'est l'Europe. C'est quelque chose de stupéfiant, avec peu d'exemples analogues.

Il y a aussi cette capacité à se transcender dans le dur, et je crois que l'on va pouvoir s'en apercevoir prochainement.

Enfin, l'autre spécificité des Kopites, c'est de véhiculer une culture du foot très ouverte et très morale, là encore pour une majorité mais pas pour la totalité du lot malheureusement.

Et puis je trouve cette affirmation d'être les "meilleurs fans du monde" toujours très prétentieuse, surtout lorsqu'il s'agit d'une auto-promotion. S'arroger soi-même ce titre est un peu gonflé, non? Le Liverpool way c'est d'être enthousiaste, respectueux de l'adversaire et pas prétentieux.

Pour l'exubérance, elle est bien là également, au Maracana (Galo et Flamengo) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième vote a été ajouté après donc on ne peut plus voter, dommage.

Donc:

Les "meilleurs fans du monde" existent-ils vraiment?

Ma réponse est non vu que la notion de meilleur est très subjective. Mais il existe de très bons fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas tant que la notion de meilleure manque d'objectivité en soi, c'est juste qu'il faut l'opérationnaliser, c'est à dire savoir ce qu'on met concrètement derrière. S'il s'agit de ceux qui font le plus de bruits, achètent le plus de produits (sic!), ou encore développent le plus d'activités caritatives.

Je te rejoins tout de même Gian sur le "non", surtout car il est difficile d'avoir un avis global et objectif sur des groupes si différents (rien qu'ici !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, il y a eu l'épisode Hodgson, qui dès son arrivé était déjà sous pression ( il devait gagner "l'amour" des fans). Matches après matches on a craché sur lui même si il n'y avait pas de raisons:

-On lui a reproché son attitude ( je ne savais pas que les supporters étaient devenu des psychologues).

-On l'a lynché à un point pas possible.

-On a délibérement mis de côté les vrais problèmes. ( la raison pour laquelle il a du prendre des joueurs du niveau de Poulsen et Konchesky. Qu'il y'avait un chantier). Mais pour Benitez ( pour ne citer que lui), on avait toujours une excuse pour le défendre, même si elles pouvaient parfois être mauvaises.

Dès qu'on présente un fait en faveur de Benitez pour le défendre, c'est une "excuse"... :rolleyes:

Et je ne sais pas d'où vient la légende selon laquelle Hodgson a été incendié dès le début. Si je me souviens bien, les fans ont commencé à manifester leur mécontentement quand, après six journées, nous étions toujours relégables, et pas avant. Et c'est à partir de la défaite contre Everton que ça a réellement commencé à grogner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'on présente un fait en faveur de Benitez pour le défendre, c'est une "excuse"... :rolleyes:

Et je ne sais pas d'où vient la légende selon laquelle Hodgson a été incendié dès le début. Si je me souviens bien, les fans ont commencé à manifester leur mécontentement quand, après six journées, nous étions toujours relégables, et pas avant. Et c'est à partir de la défaite contre Everton que ça a réellement commencé à grogner.

Dès qu'on présente un fait en faveur de Benitez pour le défendre, c'est une "excuse"... :rolleyes:

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que par exemple pour Benitez on avait beaucoup d'excuses ( quelles soient bonnes ou mauvaises). Tandis que pour Roy, on a pas voulu regarder plus loin, c'était directement la faute de l'entraineur. C'est différent. :o .

Je ne dis pas incendié, mais dès le début ( sa nomination) une bonne partie des fans étaient déjà pessimistes. Je ne fais que dire ce que j'ai lu sur les sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que par exemple pour Benitez on avait beaucoup d'excuses ( quelles soient bonnes ou mauvaises). Tandis que pour Roy, on a pas voulu regarder plus loin, c'était directement la faute de l'entraineur. C'est différent. :o .

Je ne dis pas incendié, mais dès le début ( sa nomination) une bonne partie des fans étaient déjà pessimistes. Je ne fais que dire ce que j'ai lu sur les sites.

Peut-on reprocher aux fans d'être pessimiste à la nomination d'un entraîneur dont le bilan à l'extérieur est pourri et dont le palmarès n'est pas bien folichon? Peut-on reprocher en général à des fans d'être pessimiste à la nomination d'un entraîneur?

Les excuses sorties sur ce forum pour Benitez sont des faits, ont été argumentés, ce n'est pas de notre faute s'il était difficile d'en trouver de la même teneur pour l'oncle Roy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on reprocher aux fans d'être pessimiste à la nomination d'un entraîneur dont le bilan à l'extérieur est pourri et dont le palmarès n'est pas bien folichon? Peut-on reprocher en général à des fans d'être pessimiste à la nomination d'un entraîneur?

Les excuses sorties sur ce forum pour Benitez sont des faits, ont été argumentés, ce n'est pas de notre faute s'il était difficile d'en trouver de la même teneur pour l'oncle Roy...

Non, c'est un droit, on est libre. On peut se poser des questions, et c'est tout à fait légitime. Mais n'avons nous pas dépassé les limites? Je pense que si.

Enfin, ce que je veux dire c'est :

Pourquoi lorsque nous parlons du mauvais recrutement de Roy ( joueur moins bon que dans nos habitudes) nous ne parlons jamais du manque de moyens financier que Roy avait lorsqu'il est arrivé au club? G&H ça ne vous rappel rien?

Pourquoi lorsque nous parlons du mercato "foireux" nous ne faisons jamais référence à la différence entre C1 et EL et de son impact dans les transferts? Les "bons joueurs" préfèrent toujours aller dans les clubs qui jouent la C1. ETC.

Se sont également des faits (survolés) et c'est ce que je trouve dommage, on en a pratiquement jamais parlé et avions toute suite dit: " C'est la faute de Roy". C'est vraiment dommage.

Roy ne va rien changer à ma vie (ainsi que n'importe quel entraineur ou joueur), mais je trouve dommage la façon dont il a été traité.

C'est ce que je reproche à nos fans.

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit effectivement pas d'excuse, mais de faits et d'arguments.

Benitez a montré à Valence et Liverpool ses qualités d'entraîneurs, que tout le monde lui a reconnu. Lorsque ça allait moins bien, certains ont tenté d'expliquer, et ne lui mettant pas tout sur le dos. Non pour l'excuser, mais pour expliquer.

Hodgson n'a pas montré de grandes choses. Il a été accueilli avec peu d'enthousiasme, c'est vrai. Comme les faits ayant mené les explications qui ont entraîné Benitez à partir étaient toujours d'actualité, avec un entraîneur sans palmarès important, et une réputation de frileux, l'accueil était plus neutre.

Avec des résultats extrêmement décevants, le mécontentement était de mise avec RH. De même qu'avec RB en son temps...

Ce que je reprocherais à certains fans, c'est d'être tomber à bras raccourcis sur ceux qui justement, faisaient autre chose que de décalquer Roy rock.gif

Modifié par matlehulk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit effectivement pas d'excuse, mais de faits et d'arguments.

Benitez a montré à Valence et Liverpool ses qualités d'entraîneurs, que tout le monde lui a reconnu. Lorsque ça allait moins bien, certains ont tenté d'expliquer, et ne lui mettant pas tout sur le dos. Non pour l'excuser, mais pour expliquer.

Hodgson n'a pas montré de grandes choses. Il a été accueilli avec peu d'enthousiasme, c'est vrai. Comme les faits ayant mené les explications qui ont entraîné Benitez à partir étaient toujours d'actualité, avec un entraîneur sans palmarès important, et une réputation de frileux, l'accueil était plus neutre.

Avec des résultats extrêmement décevants, le mécontentement était de mise avec RH. De même qu'avec RB en son temps...

Je vois que je me suis mal exprimé, par excuses je voulais dire explications mais je ne trouvais pas mon mots, maintenant je l'ai trouvé. :drink: .

Voilà, ce que je veux dire c'est qu'on a pas vraiment cherché des explications " profondes" à tout ça. :drink: ( enfin, peut être que je me trompe après tout).

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le titre de "meilleurs fans du monde"n'existe pas...C'est une notion tellement subjective...Certes les fans de Liverpool sont extraordinaires,mais de là à dire qu'ils sont les meilleurs clairement non...

Modifié par Henry Chinaski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le titre de "meilleurs fans du monde"n'existe pas...C'est une notion tellement subjective...Certes les fans de Liverpool sont extraordinaires,mais de là à dire qu'ils sont les meilleurs clairement non...

Au risque de vous "Blesser" Messieurs, j'ai fait le tour du monde , le tour des stades ( Le foot est ma passion extrême , mon ultime "tripe" , et bien je vous l'assure mille fois , jamais je n'ai vécu ailleurs ce que j'ai vécu à Anfield ! Le YNWA à LIVERPOOL est un moment magique une jouissance footballistique , vive les "Scousers" , vive les "Kopites", vive la "French branch" ! Et même si demain LFC devait descendre en L2 voir L3 pour moi cela reste et restera à jamais la meilleure émotion jamais vécue ! C'est dit une fois pour toutes . :lfcfan::lfcfan: :scarf:YNWA YNWAYNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes clairement un public réputé qui ne vole pas sa réputation.

Mais avec d'autres: Naples, Boca, Bilbao, Newcastle.....

Pour moi, le public number one au monde, pour ses chants, son esprit et le nombre de supporters qu'il déplace reste celui du Celtic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes clairement un public réputé qui ne vole pas sa réputation.

Mais avec d'autres: Naples, Boca, Bilbao, Newcastle.....

Pour moi, le public number one au monde, pour ses chants, son esprit et le nombre de supporters qu'il déplace reste celui du Celtic.

Ils déplacent beaucoup de monde (on l'a vu en UEFA en 2003, à Stuttgart par exemple), avec une ferveur incroyable, mais c'est aussi le club de la rivalité catho-protestants. Avec les injures et les méfaits qui vont avec. Je ne considère pas le Old Firm comme étant plus fair-play et exemplaire que Liverpool-Manchester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...