Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Les meilleurs fans du monde?


Brittanyred

Les meilleurs fans du monde?  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Au risque de vous "Blesser" Messieurs, j'ai fait le tour du monde , le tour des stades ( Le foot est ma passion extrême , mon ultime "tripe" , et bien je vous l'assure mille fois , jamais je n'ai vécu ailleurs ce que j'ai vécu à Anfield ! Le YNWA à LIVERPOOL est un moment magique une jouissance footballistique , vive les "Scousers" , vive les "Kopites", vive la "French branch" ! Et même si demain LFC devait descendre en L2 voir L3 pour moi cela reste et restera à jamais la meilleure émotion jamais vécue ! C'est dit une fois pour toutes . :lfcfan::lfcfan: :scarf:YNWA YNWAYNWA

Je viens bien.Mais là encore tu parles de ton opinion.Un fan du Barca,ou du Real ne te dira pas la même chose à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons certainement été et notre réputation, bâtie sur des décennies de fidélité et de respect n'était pas usurpée.

Mais depuis un bon moment (l'arrivée de Houiller ?), l'ambiance d'Anfield est décevante et le comportement honteux et complètement à l'opposé de cette réputation de certains fans (sans doute une minorité) durant l'ère Hodgson l'a démontré dramatiquement.

Pour moi, aujourd'hui c'est malheureusement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons certainement été et notre réputation, bâtie sur des décennies de fidélité et de respect n'était pas usurpée.

Mais depuis un bon moment (l'arrivée de Houiller ?), l'ambiance d'Anfield est décevante et le comportement honteux et complètement à l'opposé de cette réputation de certains fans (sans doute une minorité) durant l'ère Hodgson l'a démontré dramatiquement.

Pour moi, aujourd'hui c'est malheureusement non.

Par exemple, à cette époque, les sifflets sur Paintsil ce soir n'auraient pas eu lieu d'être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeunes fans des 80's, qui intimidaient leurs rivaux en visite en Merseyside, étaient-ils exemplaires une fois dans le stade? Je me pose la question. Il faut se méfier de la mémoire. Elle est souvent défaillante ou sélective.

La mémoire, celle dont on parle, est collective, et en effet, elle a tendance à verser dans la légende, à glorifier les temps passés, à rejeter le présent en se projetant en arrière (c'était mieux avant...).

Mais c'est cette mémoire qui pousse au mieux-disant, qui force à entretenir un culte qui augmente la ferveur. Combien de supporters pour chanter YNWA à la mi-temps à Istanbul si LFC n'avait eu ce passé et cette mémoire?

Certes, le supportérisme (je déteste ce mot, mais n'en trouve pas d'autre...), a considérablement évolué ces 20 dernières années. Augmentation du prix des places, interdictions de stades, marchandisation du football, dérive consumériste, etc...

Ceci dit, je veux croire que la passion reste. Quand je vois les supporters de Naples aller en masse au stade alors que leur club était en Série C1, je continue à espérer. Idem avec les supporters de Dortmund durant la crise du club.

Le succès amène les supporter "touristes", que d'aucuns appelleront footix. La descente, les tragédies et les défaites ne laissent que les mohicans viscéralement attachés au club. Le pire restant les footix, habitués au succès, vivant les défaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mémoire sélective ... Alzeimer peut-être aussi.

Je suis désolé, mais je maintiens que la loyauté des fans du LFC a fait plus pour leur gloire que l'ensemble de leurs chants.

Cette loyauté qui leur a fait applaudir (parfois) des joueurs adverses et souvent les gardiens, cette loyauté qui leur interdisait de siffler leurs propres joueurs et encore moins leur manager, cette loyauté qui a toujours donné un soutien sans faille durant le match.

Comme me le rappelait hier Autumn, lorsque nous sommes allé voir, il y a quelques années un match de FA cup à Portsmouth (en passant, l'ambiance de Portsmouth c'est autre chose qu'Anfield) nous avions gagné mais le match avait été nul. Cela n'a pas empêché TOUS les fans de supporter leur équipe et leurs joueurs (il y avait pourtant Djibrill :mellow: ) durant le match. Après, c'était autre chose, les critiques fusaient.

Pour faire un parallèle audacieux, je dirais qu'être supporter du Liverpool football club donne peut-être certains droits (et encore, la-dessus je suis sceptique) mais surtout impose des devoirs.

Et ce sont justement ces devoirs qui ont fait de ce club un club à part et qui, je le sais, nous ont fait, (visiblement pas tous) aimer ce club passionnément.

Et je regrette d'avoir, aujourd'hui, à conjuguer la première partie de cette dernière phrase au passé, car il est beaucoup plus difficile de construire une bonne réputation que de la détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire restant les footix, habitués au succès, vivant les défaites.

En gros la plupart des supporters lyonnais quoi!

Mais bon attention au mot footix, car lors d'une intéressante discussion avec le tonton Benoit (autour d'une pinte en attendant le vol pour Napoli), ce qui en est sorti, c'est que nous sommes tous des footix à la base.

C'est vrai : aucun (ou très peu) d'entre nous n'avais de raison géographique de supporter les Reds, car elle est la base du "supportarisme" : supporter l'équipe locale, être fier de sa ville ou sa région. Aucun n'est né en connaissant toute l'histoire des Reds, tous les drames et toutes les joies.

C'est quoi qui nous y a amené? Une victoire, un joueur, un coach, un YNWA?

Nous sommes tous des footix en apprentissage du Liverpool Way, et nous en apprenons et apprendront bien encore.

L'épisode Hodgson m'a fait réfléchir là-dessus : à la fin je ne revais que d'une chose : de son départ. Pas à cause des résultats, mais du jeu proposé. Aujourd'hui, après tout ce qu'il s'est passé, notamment les incidents de quelques "fans", je ne suis pas fier de moi, et je ne suis pas le seul.

Enfin, il y a la volonté de vouloir apprendre, vouloir changer sa mentalité de supporter latin (du moins essayer) en une mentalité anglo-saxonne, et c'est dans cette volonté qu'à mon avis on différencie le footix.

Pour répondre à la question, non il n'existe pas de fans "parfaits", et ce n'est certainement pas nous.

@REDDINGUE : Personne au monde ne peut se vanter d'avoir fait "le tour du monde des stade", car cela m'étonnerai que tu ais vu des clubs végétant dans les bas fonds des leagues inférieures, et dont l'ambiance est parfois 100 fois plus belle qu'un club de 1ère divison (Je pense à St Pauli, Napoli en série C, Leeds, Bétis et plein d'autres que je ne connais pas).

:lfcfan:

YNWA

Modifié par Julienggg Cousserguois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la plupart des supporters lyonnais quoi!

Mais bon attention au mot footix, car lors d'une intéressante discussion avec le tonton Benoit (autour d'une pinte en attendant le vol pour Napoli), ce qui en est sorti, c'est que nous sommes tous des footix à la base.

C'est vrai : aucun (ou très peu) d'entre nous n'avais de raison géographique de supporter les Reds, car elle est la base du "supportarisme" : supporter l'équipe locale, être fier de sa ville ou sa région. Aucun n'est né en connaissant toute l'histoire des Reds, tous les drames et toutes les joies.

C'est quoi qui nous y a amené? Une victoire, un joueur, un coach, un YNWA?

Nous sommes tous des footix en apprentissage du Liverpool Way, et nous en apprenons et apprendront bien encore.

L'épisode Hodgson m'a fait réfléchir là-dessus : à la fin je ne revais que d'une chose : de son départ. Pas à cause des résultats, mais du jeu proposé. Aujourd'hui, après tout ce qu'il s'est passé, notamment les incidents de quelques "fans", je ne suis pas fier de moi, et je ne suis pas le seul.

Enfin, il y a la volonté de vouloir apprendre, vouloir changer sa mentalité de supporter latin (du moins essayer) en une mentalité anglo-saxonne, et c'est dans cette volonté qu'à mon avis on différencie le footix.

Pour répondre à la question, non il n'existe pas de fans "parfaits", et ce n'est certainement pas nous.

@REDDINGUE : Personne au monde ne peut se vanter d'avoir fait "le tour du monde des stade", car cela m'étonnerai que tu ais vu des clubs végétant dans les bas fonds des leagues inférieures, et dont l'ambiance est parfois 100 fois plus belle qu'un club de 1ère divison (Je pense à St Pauli, Napoli en série C, Leeds, Bétis et plein d'autres que je ne connais pas).

:lfcfan:

YNWA

J'ai déjà fait mon "Méa culpa" pour mes propos ! Et oui tu as raisons , ma passion dévorante à quelque peu troubler ma vision.

Sinon pour info je suis aussi un fan de Leeds que j'espère bientôt revoir en PL. YNWA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens que la loyauté des fans du LFC a fait plus pour leur gloire que l'ensemble de leurs chants.

Cette loyauté qui leur a fait applaudir (parfois) des joueurs adverses et souvent les gardiens, cette loyauté qui leur interdisait de siffler leurs propres joueurs et encore moins leur manager, cette loyauté qui a toujours donné un soutien sans faille durant le match.

[...]

Pour faire un parallèle audacieux, je dirais qu'être supporter du Liverpool football club donne peut-être certains droits (et encore, la-dessus je suis sceptique) mais surtout impose des devoirs.

Je ne sais pas si l'éducation et la morale (plus que la loyauté) véhiculées par les fans ont fait plus que leur enthousiasme et leurs chants, mais il est indéniable que c'est une particularité du club. Peut-être même sa marque de fabrique. Kilkenny reviendra sans doute sur les fans du Celtic et pas sans raison (le YNWA contre le Barça après l'attentat de Madrid). Les échanges d'écharpes entre les tribunes, les chants sympas en faveur du Betis et le jumelage avec le Borussia sont de la même trempe. Et même l'accueil réservé à Houllier ( :mrgreen: ) On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Les fans de Liverpool sont imparfaits, mais ils offrent quand même des qualités rares.

On est souvent fan de Liverpool pour plusieurs raisons (je parle pour moi tout du moins) : l'enthousiasme, le pass&move, le maillot rouge, les chants, mais aussi ce code moral du supporter qui en fait une vraie école du fan.

Dans la veine de cet état d'esprit, il y avait Kenny hier, applaudissant les jongles de Hugues. C'est décontract, souriant, heureux : c'est le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'éducation et la morale (plus que la loyauté) véhiculées par les fans ont fait plus que leur enthousiasme et leurs chants, mais il est indéniable que c'est une particularité du club. Peut-être même sa marque de fabrique. Kilkenny reviendra sans doute sur les fans du Celtic et pas sans raison (le YNWA contre le Barça après l'attentat de Madrid). Les échanges d'écharpes entre les tribunes, les chants sympas en faveur du Betis et le jumelage avec le Borussia sont de la même trempe. Et même l'accueil réservé à Houllier ( :mrgreen: ) On ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Les fans de Liverpool sont imparfaits, mais ils offrent quand même des qualités rares.

On est souvent fan de Liverpool pour plusieurs raisons (je parle pour moi tout du moins) : l'enthousiasme, le pass&move, le maillot rouge, les chants, mais aussi ce code moral du supporter qui en fait une vraie école du fan.

Dans la veine de cet état d'esprit, il y avait Kenny hier, applaudissant les jongles de Hugues. C'est décontract, souriant, heureux : c'est le football.

Comme tu le dis si bien ,c'est dans les "Tripes", dans le sang "Reds" forcément que la différence ce fait. Pour ma part je suis un supporter du FC SOCHAUX et de LEEDS , mais au niveau des " Trippes" et du "SPIRIT" pour moi rien ne peut remplcer le YNWA à Anfield ! YNWA :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis qu'est-ce que ça fait d'abord de savoir qui a la plus grosse ?!

C'est de toute façon un avis purement subjectif, et de manière objective il est impossible de dire qui est le meilleur..

La seule chose que je peux dire objectivement et avec fierté c'est que les valeurs du club, le Liverpool way, font que nous sommes un club pas comme les autres. Et ca me suffit amplement.

Et le fait de me dire que nous sommes différents de beaucoup d'autres clubs me suffit grandement.

Maintenant, les meilleurs, non.. Il y a de tout dans un club et chaque club a ses flops!

Modifié par Mr Mojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis qu'est-ce que ça fait d'abord de savoir qui a la plus grosse ?!

De toute façon cela a été confirmé ... C'est moi :goal:

Les meilleurs fans ? Je ne sais pas, je ne sais même pas si l'on peut juger ... Cela dépend des critères. On a pu voir ici que certains mettent beaucoup l'aspect sur le respect des autres, d'autres non, ... etc, donc pas facile de juger.

Après l'on évoque aussi l'ambiance, qui n'est pour moi pas la même chose que d'avoir les meilleurs fans. De plus nous sommes d'accord que certains stade sont plus mort que d'autres, mais il y a une nouvelle fois le goût personnel, moi par exemple je n'aime pas les ambiances turcs ou dans le même genre, très très chaudes, je suis plus du genre anglo-saxon a être tranquil, sans faire un pogo tout le match, mais à chanter de vive voie et à m'enflammer lors des actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cela a été confirmé ... C'est moi :goal:

Les meilleurs fans ? Je ne sais pas, je ne sais même pas si l'on peut juger ... Cela dépend des critères. On a pu voir ici que certains mettent beaucoup l'aspect sur le respect des autres, d'autres non, ... etc, donc pas facile de juger.

Après l'on évoque aussi l'ambiance, qui n'est pour moi pas la même chose que d'avoir les meilleurs fans. De plus nous sommes d'accord que certains stade sont plus mort que d'autres, mais il y a une nouvelle fois le goût personnel, moi par exemple je n'aime pas les ambiances turcs ou dans le même genre, très très chaudes, je suis plus du genre anglo-saxon a être tranquil, sans faire un pogo tout le match, mais à chanter de vive voie et à m'enflammer lors des actions.

C'est juste une question de perception , du vécu aussi, un peu de nostalgie, de la passion , un zeste d'orgueil, et celà donne un fervent supporter de LFC . YNWA :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les supporters de la-bas je sais pas mais lui c est un grand malade.......bravo a lui

Felipe-Alvarez.jpg

felipe_alvarez_first101013_600.jpg

le pourquoi du comment et des photo.

http://www.sportweek.fr/sports/football/etranger/0/felipe-alvarez-son-club-dans-peau-69071.html

Modifié par deaunay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les supporters de la-bas je sais pas mais lui c est un grand malade.......bravo a lui

Felipe-Alvarez.jpg

felipe_alvarez_first101013_600.jpg

le pourquoi du comment et des photo.

http://www.sportweek.fr/sports/football/etranger/0/felipe-alvarez-son-club-dans-peau-69071.html

Est-ce vraiment un meilleur fan s'il se fait tatouer le maillot de son équipe sur son torse? :blink:

Soyons sérieux deux secondes, le gars est fellé du bocal, un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les supps Reds sont les meilleurs mais ce qu'on peut affirmer c'est que ceux de West Ham sont fidèles, patients, très patients, et toujours en nombre et vu ce qu'ils payent faut leur tirer un coup de chapeau... Les places à Upton Park sont les 2èmes au classement des stades anglais les + chers, prenant en compte les données suivantes :

1) l'abonnement le moins cher

2) le billet "match ordinaire" le moins cher

3) le billet "match Top category" le moins cher

En entrant tout ça dans un ordi, on constate que West Ham est le 2ème + cher,

1) leur abonnement adulte le - cher est à 585 £ !!! (celui de Blackburn, 209 ; Wgian : 250 ; Newcastle : 330 ; Bolton : 339; etc.)

2) 36 £ (contre 17 a Blackburn, 20 a Aston Villa, Birmingham, Bolton, Wigan et Wolves ; 23 a Sunderland ; 25 a Fulham ; etc.)

3) 51 £ (contre 25 a Aston Villa ; 27 a Bolton et Manchester United ; 28 a Blackburn et Wigan ; 29 a Sunderland ; etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...