Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Les meilleurs fans du monde?


Brittanyred

Les meilleurs fans du monde?  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je ne voulais pas créer un topic, et vu que ça rejoint un peu celui là.

C'est basé sur le merchandising des clubs ( vente d'écharpes, maillots...)

Liverpool top United in merchandising league

La Liga sides Real Madrid and Barcelona have topped Sport +Markt’s Football Merchandising Report only weeks after finishing first and second in the Deloitte Football Money League.

The Spanish giants helped the 10 top clubs make €1.2bn in turnover from retail sales of merchandising items during the 2009-10 season, with only two English sides in the top 10 - Liverpool (3rd) and Manchester United (6th). La Liga also surpassed the Barclays Premier League in total turnover, generating €190.1 million to the Premier League’s €167.5 million.

But the Barclays Premier League had a more even distribution between its clubs whilst Barcelona and Real accounted for nearly 80% of La Liga’s total.

Merchandise such as scarves, flags and shirts were included with replica shirts making up for 57% of merchandising sales.

Top 10 retail turnover clubs

1. Real Madrid

2. Barcelona

3. Liverpool

4. Bayern Munich

5. Olympique Marseille

6. Manchester United

7. AC Milan

8. Inter Milan

9. Olympique Lyon

10. Fenerbahce

http://www.footballtradedirectory.com

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

:lfcfan: La réponse à la première question est: non. Par contre la légende des reds meilleurs fans au monde remonte au millieu des sixties. L'ambiance à Anfield y était renommée surtout à cause du Kop qui reprenait régulièrement les chansons à la mode du temps et qui poussait littéralement des joueurs locaux. Ensuite les succès en Europe ont encore accentué cette sensation: les away fans tapissaient les stades des union jacks, et you'll never walk alone retentissait très souvent.

Lorsque le Kop et toutes les tribunes debout ont été détruites, cela a marqué la fin d'une époque et d'une certaine qualité de soutien aux Reds...

De nos jours, malheureusement, Anfield n'est plus un endroit que les clubs visiteurs redoutent. Certains grands soirs d'europe font revivre le temps d'un match la grandeur du passé. Mais la magie n'opère plus.

Pour ce qui est de la deuxième réponse: il n'y a évidement par de meilleurs supporteurs. Certains sont renommés et surement au dessus du lot (Celtic fans, toon army de Newcastle...)

La qualité du support dépend de tellement de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis non dans les deux cas car c'est très difficile de comparer des fans d'angleterre à des fans de tout autre pays. En grèce les ambiances sont surchauffées et c'est pas pour cela que ce sont les meilleurs ambiances du monde.

Ce que je peux reproché au Kop de liverppol c'est justement son manque de chant dans les moments difficiles comme par exemple hier soir contre le sparta, on a souvent entendu leurs supporters mais si c'est vrai qu il ne faut pas se fier au son de la TV mais on a superbement entendu le YNWA au début et par contre sur ça les fans de liverpool sont les meilleurs du monde... :scarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas créer un topic, et vu que ça rejoint un peu celui là.

C'est basé sur le merchandising des clubs ( vente d'écharpes, maillots...)

Assez surpris de ce classement en terme de merchandising.

Retrouver dans le top ten l'OL et Fernbahce et pas Chelsea ou Arsenal :blink:

Pour me balader un peu dans d'autres pays, on retrouve comme maillots de clubs étrangers Real/Barca, Inter/Milan AC et un peu Juve, Mu, Chelsea et Arsenal voire le Bayern mais malheureusement moins souvent LFC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"But the Barclays Premier League had a more even distribution between its clubs whilst Barcelona and Real accounted for nearly 80% of La Liga’s total"

80 % !!! Je savais que la Liga devenait de plus en plus comme la SPL, une ligue à 2 clubs, et quelques autres très bons (Valence, Villareal, etc) mais sans moyen et sans grosse base de supporters, mais à ce point-là, c'est effarant ! 80 % des dépenses merchandising d'Espagne se font sur ces 2 clubs, j'ai quand même du mal à le croire, qui des clubs de Séville, Valence, etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"But the Barclays Premier League had a more even distribution between its clubs whilst Barcelona and Real accounted for nearly 80% of La Liga’s total"

80 % !!! Je savais que la Liga devenait de plus en plus comme la SPL, une ligue à 2 clubs, et quelques autres très bons (Valence, Villareal, etc) mais sans moyen et sans grosse base de supporters, mais à ce point-là, c'est effarant ! 80 % des dépenses merchandising d'Espagne se font sur ces 2 clubs, j'ai quand même du mal à le croire, qui des clubs de Séville, Valence, etc. ?

au contraire cet écart me semble possible.Le merchandising est plus important en espagne qu'en france ou en italie c'est sûr.Mais l'écart est tellement grand entre ces 2 clubs et le reste,qui d'ailleurs ne cesse de s'accentuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire cet écart me semble possible.Le merchandising est plus important en espagne qu'en france ou en italie c'est sûr.Mais l'écart est tellement grand entre ces 2 clubs et le reste,qui d'ailleurs ne cesse de s'accentuer...

Quand je vais en Espagne ( de temps en temps), je vois énormément de maillots du Barça et Real. Rien que déjà dans le pays c'est assez surprenant. Puis, je sais que par exemple l'Espagne est très différente de la France dans la vente de maillots. Je vois rarement des maillots du Real vendu en Catalogne, contrairement à la France, où on voit facilement des maillots de l'OM vendu à Paris. Mais bon, ça a peut être changé vu que ça fait bientôt 1 an et demi que j'y suis plus allé.

EDIT: Je voulais rajouté qu'effectivement, le merchandising est important en Espagne. En catalogne ( Tarragona par exemple), je me rappel qu'il y'avait carrément des serviettes de Messi dans certains magasins :o .

Encore un autre précision que je voulais ajouter: Ces chiffres peuvent s'expliquer par le fait que pour les catalans, leur équipe est le Barça avant tout.

Je sais, ça apprend pas grand chose mais bon, c'était la petite touche personnel. :mrgreen:

Modifié par Gian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon après, je croise souvent des gens en survet' du Milan Ac, de Chelsea, de Man U, de Liverpool, mais je pense pas que ça soit des fans malgrè tout... Je sais pas si les lillois du forum voient la même chose quand ils sont dans le centre, on en croise tout le temps :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

je n'ai pas visiter tout les stades du monde !!! et je sai ke ya une large differentes entre regarder a la téle et être présent mai je pense pour ma part que liverpool a les meilleurs supporters !! j'ai été voir liverpool cette saison et j'ai pleurer kan j'ai entendu le YNWA tellement c'était magique !!! et puis liverpool termine avec les supporter qui font le plus de bruit (encore une fois) or ke l'on est que 6eme !!! imaginez vous si on était 1er comment serait les supporters !!! et même si on a po une chanson pr le kiné ou pr les membres du staff ce n'est po grave !! ce qui compte avant tout c'es de penser pr le club !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...