• Annonces

PL 15ème journée - Burnley vs Liverpool - Mercredi 5 décembre à 20h45

204 messages dans ce sujet

Posté(e)

15ème journée de Premier League 2018-19

Burnley vs Liverpool

Mercredi 5 décembre à 20h45 - Turf Moor

63b5a.jpg

Après une victoire au bout du suspense contre Everton grâce à l'improbable Origi, les Reds se déplacent à Burnley.

Un déplacement loin d'être évident même si Burnley n'a pas le niveau des saisons précédentes. Ils joueurs vont devoir livrer une grosse bataille pour ramener 3pts

Mané est très incertain suite à une coupure au pied lors du derby et Robertson aurait aussi un problème à la jambe

Posté(e)

Un déplacement compliqué chez une équipe toujours chiante à jouer, malgré leur mauvais début de saison.

Je pense qu'il faut faire un peu tourner. Si tout le monde est fit : Alisson, Gomez, Lovren, VVD, Robertson, Fabinho, Milner, Keita, Mané, Shaqiri, Strurridge

Si Robo et Mané sont absents, Moreno et Salah à leurs places. 

Posté(e)

Stu, Origi titulaires please ! 

Faut faire tourner, et ce serait mérité.

Posté(e)

Encore un match piège ou l'équipe adverse va verrouiller … Et au vu de la stérilité du moment de notre attaque ca va pas être du gâteaux ! 3pts please Reds ! :lfcfan:

Posté(e)

Mané a joué 90 minutes les deux derniers matchs et s'est blessé au pied... J'espère qu'il va enfin se reposer.

Au milieu Hendo n'est plus suspendu si? On devrait pouvoir faire tourner sans trop de problème

Derrière je suis partagé entre enfin faire souffler VVD et le laisser jouer pour qu'il nous apporte sa sérénité

Pour moi :

Alisson Trent Matip/Lovren VVD Moreno Hendo Milner Keïta Salah Stu/Bobby Shaq

Une victoire impérative!

Posté(e)

Un match contre une équipe très mal classée, chez elle, 3 jours après le derby...

2 joueurs irréprochables (Mané et Robbo) blessés et ss doute forfaits

On va certainement faire tourner

Match en milieu de semaine

Ca sent le piège SI on ne se met pas à l'abri rapidement

J'espère qu'on marquera vite pour se mettre à l'abri en 1ère mi-temps...

Reprendre encore qq points à Utd et Arsenal ne seraient pas une mauvaise chose !!! :rolleyes:

:lfcfan:

Posté(e)

Stu, Origi titulaires please ! 

Faut faire tourner, et ce serait mérité.

Stu et Origi sont meilleurs quand ils rentrent en cours de match. Pas quand ils sont titulaires.

Posté(e)

Stu et Origi sont meilleurs quand ils rentrent en cours de match. Pas quand ils sont titulaires.

Stu est une énigme, difficile de connaître son niveau. Il a du commencer 2 fois comme titu depuis 6 mois. Ses dernières rentrées ont été très courtes.

Origi n'avait plus joué depuis 1,5 an.... 

Bref, quand on voit que Bobby et Momo ne font plus de différence devant depuis 1 mois (surtout Bobby), je me dis que cela ne serait pas incohérent de tester Origi ou Stu en titu

Voire les 2 sur 45mn contre une équipe comme Burnley ? (pas contre Naples, hein....)

Mané étant très incertain, une attaque "Origi / Sturridge / Salah" me plairait bien :lfcfan:

Posté(e)

Burnley défend BEAUCOUP moins bien que la saison passée. Donc ça sera peut-être plus facile de se mettre rapidement à l'abris malgré notre faiblesse offensive. 

Après pour en revenir au jeu ce n'est pas plaisant, mais franchement rappelez vous United sous Ferguson. C'était pareil. Et à la fin United était champion.

Franchement sans City qui réalise quelque chose d'incroyable, on serait très bien parti pour être champion. On a plus une équipe flamboyante et on a encore du mal à enchaîner notamment en Europe, mais de manière générale on est largement plus solide.

Et cette équipe je l'aime bien. Pas plus, pas moins que celle de l'an passée. Alors les adversaires ne doivent plus venir avec la peur de prendre une valise. Par contre ils doivent pas mal se demander comment marquer et gagner.  Et c'est tout aussi bien. 

Posté(e)

Burnley défend BEAUCOUP moins bien que la saison passée. Donc ça sera peut-être plus facile de se mettre rapidement à l'abris malgré notre faiblesse offensive. 

Après pour en revenir au jeu ce n'est pas plaisant, mais franchement rappelez vous United sous Ferguson. C'était pareil. Et à la fin United était champion.

Franchement sans City qui réalise quelque chose d'incroyable, on serait très bien parti pour être champion. On a plus une équipe flamboyante et on a encore du mal à enchaîner notamment en Europe, mais de manière générale on est largement plus solide.

Et cette équipe je l'aime bien. Pas plus, pas moins que celle de l'an passée. Alors les adversaires ne doivent plus venir avec la peur de prendre une valise. Par contre ils doivent pas mal se demander comment marquer et gagner.  Et c'est tout aussi bien. 

Je suis d'accord avec cette analyse, qui résume globalement notre forme depuis le début de saison.

Cependant, la problématique du jeu contre une équipe qui joue très bas est pas mal inquiétante. On l'a vu face au Red Star ( et même par moments au Parc ), on a beau être plus solides défensivement, il suffit qu'un joueur soit en grande forme ( ou d'une erreur de la défense ) pour qu'on s'en prenne un et là, tout devient difficile et on butte sur 11 joueurs regroupés dans leurs 30 mètres.

Problème également posé l'an dernier où on se coltinait des 0-0 ou des défaites ( cf United ) dès que l'équipe en face joue bas. Pour moi, c'est le seul axe de progression qu'a Man City par rapport à nous, ce qui en fait le favori incontesté à leur propre succession. 

Sinon, le football va vite, et rester au contact du leader est primordial pour entretenir notre objectif et ce serait le pied de gagner demain en faisant reposer certains titulaires en vue d'une semaine cruciale. Origi aura certainement sa chance, j'espère qu'il en fera bon usage. 

Posté(e)

En fonction de ce que l'on pense de l'équipe, il y a deux options pour le match de ce soir :

- pessimiste ( ou réaliste ^_^) : pour l'instant on tient, mais tôt ou tard le vrai niveau de notre squad va nous rattraper et nous allons retomber de notre nuage rapidement .

- optimiste (ou réaliste ^_^) : pour l'instant on tient, mais tôt ou tard le vrai niveau de notre squad va enfin se révéler et nous allons nous envoler vers le titre.

Et Burnley dans tout ça ?

Posté(e)

En fonction de ce que l'on pense de l'équipe, il y a deux options pour le match de ce soir :

- pessimiste ( ou réaliste ^_^) : pour l'instant on tient, mais tôt ou tard le vrai niveau de notre squad va nous rattraper et nous allons retomber de notre nuage rapidement .

- optimiste (ou réaliste ^_^) : pour l'instant on tient, mais tôt ou tard le vrai niveau de notre squad va enfin se révéler et nous allons nous envoler vers le titre.

Je dirai qu on est entre les deux, pour ne pas être trop binaire. Notre jeu manque d allant au milieu et d efficacité devant, mais à côté la maîtrise d un match et la rigueur défensive est clairement usante pour nos adversaires. Surtout en PL. 

Posté(e)

Alors oui City est entrain de faire quelque chose de très fort mais le championnat est encore long. Comme indiqué plus haut, si Liverpool reste au contact à 2 points, ça leur met la pression également.

Gagner est très important, même sans la manière surtout dans ce genre de match en milieu de semaine entre 2 matchs de C1 et après un gros match du Weekend. Mais gagner à Burnley est largement faisable.

L'année où Liverpool rate le titre ils perdent le 26 + 28 décembre contre City et Chelsea et pourtant ils avaient leur destin en main ensuite.
City perdra des points c'est sur, il faut rester en embuscade.

Je pense qu'il faut faire un peu tourner devant et si ça tourne mal, une entrée de Salah la dernière demi heure pourrai être bénéfique

Posté(e)

J'aime beaucoup ton post :) 

Je penche plutôt pour la deuxième option. L'année dernière n'est pas un miracle, Bobby a un talent fou, Momo n'est pas un "one season player". C'est juste l'osmose entre tous qu'il faut retrouver. Le point noir était la défense --> c'est corrigé, et même + que ça. Le milieu a été clairement à sur-régime la saison dernière. Les 3 de devants souffrent en ce début de saison car ils sont seuls, abandonnés par le milieu de terrain, et se sentent obligés de faire des exploits. Les recrues (Fabinho et Keita) n'ont pour l'instant quasiment aucun poids. Ils sont pourtant exactement ce qu'il nous fallait. Je suis certain que dès que ces 2 joueurs seront complètement impliqués, appliqués, à 100% et pleins de confiance on verra alors un terrible Liverpool B) et nos 3 fantastiques seront à nouveau exceptionnels. Le pb pour moi en ce début de saison vient de notre milieu de terrain.

Pour ce soir il faut gagner. On a pas le choix, il faut suivre City, tout autre résultat serait un faux pas. Si on arrive à suivre City alors qu'on est vraiment mauvais c'est un signe. Comme dit plus haut, City va perdre des points, City va avoir une mauvaise passe c'est sûr. Si à ce moment là on est toujours à 2 pts on va pouvoir en profiter.

Vu les échéances qui arrivent, il faudrait effectivement faire tourner. J'ai tout de même peur de la défense si Virgil ne joue pas. Tout comme j'ai peur si Moreno est aligné d'entrée :D. Au milieu j'aimerais voir nos 2 ptits nouveaux, je pense qu'il faudrait qu'ils enchaînent les matchs et surtout qu'ils jouent ensemble si on souhaite qu'à court terme ils soient tous les 2 titu. Je ferais bien débuter Origi à la place de Sadio, et je ferais reposer Bobby aussi. D'ailleurs, pourquoi Solanke ne joue pas une seule seconde cette saison ?? Il n'est pas prêté il me semble ? Et le petit Brewster pourquoi ne pas l'essayé ??? Vous avez compris, je n'ai pas une folle envie de voir Stu titulaire...

Donc pour moi :

Alisson - Trent / Lovren ou Matip / VVD / Moreno - Fabi / Keita / Milner - Origi / Salah / Solanke

Allez là il faut enchainer !!!!!!!!!!!

Posté(e)

Solanke a fait qq entrées, invisible de mémoire...

Brewster a eu une blessure de longue durée... Retour en 2019

Posté(e)

match en STREAMING, donc on verra bien si les Reds peut garder la cap sur City à Turf Moor contre les Clarets - COYR !

Posté(e)

Un bon Stream sera le bienvenu en effet les Kids ! 

Posté(e) (modifié)

Notre trio offensif au frigo !

Contente pour Origi c’est mérité !

:lfcfan:

Modifié (le) par Laura.

Posté(e)

Honnêtement je ne nous vois pas gagner avec cettte équipe 

Posté(e)

L'équipe me parait cohérente vu l'absence de Mané, Lovren et Robertson. Faire reposer Momo et Bobby est logique aussi. Seul choix qui me gène la présence de Matip qui ne me rassure pas souvent. A lui de me faire mentir.

Posté(e)

Milner henderson titulaire ensemble. La Klopp t abuse...

Posté(e)

Honnêtement je ne nous vois pas gagner avec cettte équipe 

Burnley ne me fait pas peur, je vois bien 1 ou 2-0 pour nous.

Posté(e)

Ouf on va transpirer derrière notre pc 

Posté(e)

Espérons que ça passe sans encombres parce qu'avec cette compo le père Klopp il va pas être épargné en cas de déconvenue.