• Announcements

PL 20ème journée - Liverpool vs Arsenal - Samedi 29 décembre à 18h30

251 posts in this topic

Posted

20ème journée de Premier League 2018-19

Liverpool vs Arsenal

Samedi 29 décembre à 18h30 - Anfield

Diffusion sur BT Sport et RMC Sport 1

P181226-095-Liverpool_Newcastle.jpg

19 matchs, 16 victoires, 3 nuls. Que demande le peuple ? Le titre bien évidemment !

Nos Redmen débutent la phase retour du championnat avec la réception d'Arsenal pour le dernier choc de l'année 2018. Le match ne sera pas facile face à un adversaire joueur qui nous a souvent posé des problèmes à domicile. Une victoire semble obligatoire pour continuer la bonne dynamique et arriver à l'Etihad avec le plein de confiance.

Je ne vais pas pouvoir voir le match, n'y celui de City, en général ça porte chance à l'équipe :mrgreen:

Posted

Au vu de la méforme d'Arsenal avec sa panoplie de blessés en défense, on se doit de l'emporter ! On est largement favori, on doit prendre les 3 points avant d'aller à City !

Posted (edited)

Prendre absolument les 3 pts pour mettre la pression à City si nous arrivons chez eux avec toujours 7pts d'avance ! :lfcfan:

Edited by REDDINGUE

Posted

Tous les voyants sont aux verts chez nous (ou presque si nous avions Gomez et Matip), tandis que chez eux c'est plus compliqué au niveau de l'effectif mais aussi de la confiance !

A nous de leur montrer d'entrée notre grande forme du moment !!

Sur la composition par rapport à Newcastle, en défense aucuns changements, Fabinho devrait être titu je pense avec Gini et Hendo, Big Shaq en paiera les frais à mon avis ...

J'ai confiance pour ce match, ce groupe est en train de prendre conscience de ce qu'ils font et en toute humilité ça se sent ! Depuis quelques matchs je vois une vraie équipe de champion ! Si on joue comme les derniers matchs, aucuns problèmes pour la victoire et clean sheet en bonus ..

:scarf:

Posted

Objectif : avoir 10 points de plus que City dans 1 semaine :)

Posted

Nous avons ensuite 5 jours avant d'affronter City, le calendrier nous est pour une fois favorable pendant les fêtes.

Posted

Calendrier favorable avec en plus deux derniers matches où j'ai senti que les joueurs avaient joué à un petit rythme tout en gestion pour deux victoires faciles. On entame nos deux gros matches à 100% physiquement !

Posted

Les absents côté gunners

Torreira et guendouzi suspendus.

Bellerin Mikhy welbeck et mustafi blessés.

Ce n'est pas rien surtout Torreira que je trouve très fort.

Posted

Les absents côté gunners

Torreira et guendouzi suspendus.

Bellerin Mikhy welbeck et mustafi blessés.

Ce n'est pas rien surtout Torreira que je trouve très fort.

Le jaune de de Torreira a été redonné à Kolasinac, du coup pas du suspension.

Pour Guendouzi j'étais pas au courant mais perso je préfère qu'il soit titu ^^

Posted

j’ai peur... très peur. 

Demain on va jouer contre la meilleure défense du championnat, une des meilleurs dans les phases de transition défense —> attaque, alors que ça reste un de nos plus gros (ou même le plus gros) point faible ces phases de transitions.

Avec Lichtsteiner qui n’a plus de jambes, Koscielny qui revient et à du mal...

A l’aller on va avait bien déjoué avec un pressing efficace, très haut et agressif. Je retrouve plus cette intensité, globalement depuis la victoire contre Tottenham. 

Bref, je nous vois perdre avec 2/3 buts d’ecart demain. J’espere juste qu’on tentera de jouer la gagner avec une équipe offensive parce que de toute façon, on se prendra des buts

Torreira est bien là, et heureusement. J’avais pas vu que Guendouzi serait absent. Mais je suis d’accord avec @benitezzz, Guendouzi c’est un petit jeune super intéressant. Je ne le voyais pas avoir ce niveau de performance dès sa première saison en venant de ligue 2. Techniquement il est sûr, à une volonté de toujours jouer vers l’avant appréciable (mais à corriger), et perd peu de balle sous la pression. Par contre, quand je vois que certains chez nous le veulent déjà en EDF, il est quand même surcote à l’instant T. Il a de gros progrès à faire pour moi dans la gestion d’un match, il doit apprendre à mieux jouer et mieux dicter le tempo. Pour le moment, il va toujours jouer vers l’avant quitte à perdre le ballon. Il est pas encore prêt pour ce genre d’affiches je trouve. 

Ma compo cote Gunners

Leno 

Bellerin (ou Maitland Niles) - Mustafi - Sokratis - Kolasinac 

Torreira 

Xhaka - Ramsey 

Ozil - Lacazette - Aubameyang 

ce qui avec les blessés, nous fera un banc très faible 

Posted

j’ai peur... très peur. 

Demain on va jouer contre la meilleure défense du championnat, une des meilleurs dans les phases de transition défense —> attaque, alors que ça reste un de nos plus gros (ou même le plus gros) point faible ces phases de transitions.

Avec Lichtsteiner qui n’a plus de jambes, Koscielny qui revient et à du mal...

A l’aller on va avait bien déjoué avec un pressing efficace, très haut et agressif. Je retrouve plus cette intensité, globalement depuis la victoire contre Tottenham. 

Bref, je nous vois perdre avec 2/3 buts d’ecart demain. J’espere juste qu’on tentera de jouer la gagner avec une équipe offensive parce que de toute façon, on se prendra des buts

Torreira est bien là, et heureusement. J’avais pas vu que Guendouzi serait absent. Mais je suis d’accord avec @benitezzz, Guendouzi c’est un petit jeune super intéressant. Je ne le voyais pas avoir ce niveau de performance dès sa première saison en venant de ligue 2. Techniquement il est sûr, à une volonté de toujours jouer vers l’avant appréciable (mais à corriger), et perd peu de balle sous la pression. Par contre, quand je vois que certains chez nous le veulent déjà en EDF, il est quand même surcote à l’instant T. Il a de gros progrès à faire pour moi dans la gestion d’un match, il doit apprendre à mieux jouer et mieux dicter le tempo. Pour le moment, il va toujours jouer vers l’avant quitte à perdre le ballon. Il est pas encore prêt pour ce genre d’affiches je trouve. 

Ma compo cote Gunners

Leno 

Bellerin (ou Maitland Niles) - Mustafi - Sokratis - Kolasinac 

Torreira 

Xhaka - Ramsey 

Ozil - Lacazette - Aubameyang 

ce qui avec les blessés, nous fera un banc très faible 

Tremble l'ami ...Enfin j'espère que l'on vous montrera qui sont les leaders ! :P;)

Posted

Avec Arsenal nous avons toujours du spectacle.

Alors espérons la même chose demain, à condition que ce spectacle soit à sens unique;) 

Posted

Gros match en prévision, si les Gunners mettent autant de pressing qu'au match aller ça peut nous faire mal. Il faudra prendre garde à Aubameyang, c'est quand-même un sacré client celui-là!!

La clé sera sûrement au milieu de terrain, il faut les étouffer et harceler le porteur du ballon, gagner au physique.

Leur défense n'est pas très solide, profitons-en.

Comme dit plus haut, il y a toujours du spectacle entre eux et nous, donc je m'attends à un sacré duel.

Pour les tourangeaux, le rdv est donné au "Pale" rue Colbert pour boire des godets devant cette belle affiche.

YNWA 

Posted

si on met de l'intensité , et qu'on est concentré ça devrait passer , ils ont une excellent attaque , donc il ne faudra pas faire d'erreur .

Mais j'ai l'impression qu'on a bien géré le rythme et il y a une bonne rotation , klopp a des problèmes de riche à gérer pour faire son 11 . 

On devrait avoir un groupe au taquet demain . 

Posted (edited)

si on met de l'intensité , et qu'on est concentré ça devrait passer , ils ont une excellent attaque , donc il ne faudra pas faire d'erreur .

Mais j'ai l'impression qu'on a bien géré le rythme et il y a une bonne rotation , klopp a des problèmes de riche à gérer pour faire son 11 . 

On devrait avoir un groupe au taquet demain . 

Toi aussi tu vas être au taquet ma couille par sms Letter...Comme d'hab quoi !! :P:D

Edited by REDDINGUE

Posted

Pour moi là clefs du match est le milieu de terrain. Intensité, pressing haut, vite ce projeté vers l’avant vue la faiblesse de leur défense. En espérant vite faire le break pour ne pas souffrir physiquement 90 minutes, pour que l’on soit en jambes pour city !

c’mon reds 

Posted

C'est souvent des matchs avec pas mal de buts contre Arsenal.

Posted

Autant le match aller, je me disais qu’en faisant un bon match c’etait possible, mais si j’avais des doutes. 

Autant la je nous trouve un peu dans le dur. Moi j’aime bien notre 11, même s’il a des lacunes, mais très vite derrière c’est limite.

La on a trop de blessures dont deux pour la saison que je trouve très pénalisante. Holding était très bon et à la relance c’était pas mal du tout. Ça collait bien avec le jeu de Emery. 

La, le seul qui a une bonne relance c’est Koscielny mais pour le moment c’est compliqué. Et Welbeck c’est bien dans une rotation, surtout que même si offensivement il pêche, il fait de gros efforts défensifs et on a ce qu’il faut à côté pour marquer. 

Derriere on accumule Bellerin, Mustafi (bon...), Monreal un peu Lacazette et Ozil. 

Je nous trouve dans le dur, et j’ai du mal à retrouver ce pressing justement. 

J’espere voir un beau match et une victoire d’Arsenal. On va pas vous laisser être champion si facilement tout de même 😡

Posted

Autant le match aller, je me disais qu’en faisant un bon match c’etait possible, mais si j’avais des doutes. 

Autant la je nous trouve un peu dans le dur. Moi j’aime bien notre 11, même s’il a des lacunes, mais très vite derrière c’est limite.

La on a trop de blessures dont deux pour la saison que je trouve très pénalisante. Holding était très bon et à la relance c’était pas mal du tout. Ça collait bien avec le jeu de Emery. 

La, le seul qui a une bonne relance c’est Koscielny mais pour le moment c’est compliqué. Et Welbeck c’est bien dans une rotation, surtout que même si offensivement il pêche, il fait de gros efforts défensifs et on a ce qu’il faut à côté pour marquer. 

Derriere on accumule Bellerin, Mustafi (bon...), Monreal un peu Lacazette et Ozil. 

Je nous trouve dans le dur, et j’ai du mal à retrouver ce pressing justement. 

J’espere voir un beau match et une victoire d’Arsenal. On va pas vous laisser être champion si facilement tout de même 😡

Tu peux toujours rêver en effet ! :P:D...J'annonce une grosse déculottée pour Arsenal ..C'est ma boule qui a dit alors !! :D

Posted

Je nous vois gagner contre Arsenal demain. Il faudra faire attention à leurs offensifs qui sont dangereux mais sinon leur défense est faible et leur milieu de terrainest inférieur au nôtre même si j’aurai bien pris l’absence de Torreira.

Allé, il faut continuer notre série de victoire et mettre un maximum de pression à City avant le match. Gardons nos jokers pour plus tard dans la saison.

Posted

Je nous vois gagner contre Arsenal demain. Il faudra faire attention à leurs offensifs qui sont dangereux mais sinon leur défense est faible et leur milieu de terrainest inférieur au nôtre même si j’aurai bien pris l’absence de Torreira.

Allé, il faut continuer notre série de victoire et mettre un maximum de pression à City avant le match. Gardons nos jokers pour plus tard dans la saison.

On va les mettres minables ..Ecoutez les vieux du forum nom d'une pipe ( Heu Kikinou ne fais pas d'amalgames à mes propos  please  :lol:)

Posted

La victoire est absolument impérative demain, histoire de garder le même écart avec les Spurs et City avant le déplacement à l'Etihad, au minimum. 

J'avais été très déçu du nul et de notre perf globale à l'aller. Mais bon, depuis nous sommes clairement montés en puissance physiquement, alors qu'au contraire les Gunners sont en galère depuis quelques semaines, entre les nombreuses blessures et la baisse en terme de jeu/résultat, nous avons clairement l'ascendant. En même temps en tant que leader invaincu, qui d'autre l'aurait?

J'aurais tendance à dire victoire aisée, mais la grosse contre-perf du match aller me rappelle à l'humilité et qu'il s'agit bien de Arsenal en face et non de Burton, même en reconstruction. 

Posted

C’est même plus drôle d’être sur ce forum. L’epoque du transfert avorté de Suarez me manque. 

Maintenant on est d’accord trop souvent 

Posted

C’est même plus drôle d’être sur ce forum. L’epoque du transfert avorté de Suarez me manque. 

;):D:lol:

Posted

Si par malheur vous faites une perf contre nous reviens tu vas rigoler ^_^