Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Travail de Master sur les fans de Liverpool


Dum

Messages recommandés

  • 1 month later...

Voila j'ai aussi répondu.

Je me permets juste un commentaire.
J'aurais apprécié qu'il y ait des champs "libres" pour que l'on puisse préciser ou nuance certaines réponses, notamment dans le QCM.
Alternativement, je pense qu'il y aurait pu aussi avoir des questions ouvertes où on aurait pu développer certaines réponses.
(Oui, je sais, je cherche la petite bête.:D)

Par exemple, comment interprêter le fait d'avoir une Membership ?
Ou comment interprêter le fait de regarder tel ou tel pourcentage de matchs ou la manière + ou - passionnée dont on les regarde (à la masion ou au pub?).

Bon courage et bonne chance pour ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai aussi répondu.

Je me permets juste un commentaire.
J'aurais apprécié qu'il y ait des champs "libres" pour que l'on puisse préciser ou nuance certaines réponses, notamment dans le QCM.
Alternativement, je pense qu'il y aurait pu aussi avoir des questions ouvertes où on aurait pu développer certaines réponses.
(Oui, je sais, je cherche la petite bête.:D)

Par exemple, comment interprêter le fait d'avoir une Membership ?
Ou comment interprêter le fait de regarder tel ou tel pourcentage de matchs ou la manière + ou - passionnée dont on les regarde (à la masion ou au pub?).

Bon courage et bonne chance pour ton travail !

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de remplir le questionnaire!

@Candy merci pour tes remarques :). Je suis conscient que mon questionnaire n'est pas parfait et que j'aurais pu faire une ou deux choses différemment. 

Mais c'est une étude quantitative et j'ai plus de 2400 participants pour le moment. Du coup les questions ouvertes où tu peux développer c'est juste pas possible.

Et les questions sur les membres/non-membres ou les % de matches regardés sont là pour me donner une idée de ton comportement de supporter des reds (comme beaucoup d'autres dans le questionnaire). Toutes ces variables me seront utiles pour comparer le comportement des fans en fonction de leur "involvement" avec le club (il y avait aussi des questions pour mesurer ça).

Modifié par Dum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de remplir le questionnaire!

@Candy merci pour tes remarques :). Je suis conscient que mon questionnaire n'est pas parfait et que j'aurais pu faire une ou deux choses différemment. 

Mais c'est une étude quantitative et j'ai plus de 2400 participants pour le moment. Du coup les questions ouvertes où tu peux développer c'est juste pas possible.

Et les questions sur les membres/non-membres ou les % de matches regardés sont là pour me donner une idée de ton comportement de supporter des reds (comme beaucoup d'autres dans le questionnaire). Toutes ces variables me seront utiles pour comparer le comportement des fans en fonction de leur "involvement" avec le club (il y avait aussi des questions pour mesurer ça).


J'ai bien compris ta demarche. C'est juste moi qui cherche la petite bête.

Si j'ai pris l'exemple de la Membership, c'est justement que j'apprécie de moins en moins ce côté "clients" que nous, fans, sommes aux yeux des clubs de l'on supporte. Mais c'est aussi vrai que les clubs sont aussi de plus en plus gérés comme des entreprises capitalistes.

De meme pour la question des déplacements, je me rends aussi compte qu'il y a une question économique derrière. En d'autres termes, celui qui n'a fait qu'une poignée de déplacements est-il moins fan que celui qui en a fait 50 ou est-ce juste une question de timing et/ou de tunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'arrive bien après la bataille mais ton sujet m'intéresse beaucoup ! Est-ce que tu envisages de le rendre disponible sur le site de ta BU ou d'un site de référencement de thèses et mémoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai pas encore tout à fait fini de l'écrire mais une fois que c'est fait je te la partage volontiers! Fin du mois normalement!

Tu veux écrire ta thèse ou ton mémoire en rapport avec LFC?

Modifié par Dum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis déjà sur un premier mémoire de M1 (donc bien plus court que le "vrai" mémoire de M2) mais comme je visais (vise toujours) un master 2 professionnalisant en traduction, mon sujet porte là-dessus (Traduction et Adaptation de Comédies Musicales), histoire de mettre plus de chances de mon côté. Mais comme ce M2 est ultra-sélectif, je resterais en Recherche si je suis pas prise et avec du coup un deuxième mémoire à écrire. Et un sujet sur le football et/ou LFC ça me brancherais beaucoup, j'ai quelques idées, d'autant que j'ai un prof de civi britannique qui est ultra chaud pour ce genre de sujet, qui a tout à fait cerné mes envies de recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...