Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

"Liverpool Redemption" dans "Transversales" magazine de RMC Sport


Tunisian Scouser

Messages recommandés

Liverpool Redemption a télécharger ici : https://1fichier.com/?hz6dpj5v6586yen10opz

 

Liverpool Redemption : c'était ce soir à 20h45 sur RMC Sport (magazine "Transversales"), un très bon reportage très attendu pour ma part, sur l'histoire récente du club (focus essentiellement sur 1990 à nos jours), une période très sombre de LFC. C'est un documentaire assez réussi avec seulement quelques imprécisions et/ou lacunes, mais globalement ils ont bien expliqué les raisons de l'échec des Reds depuis le dernier titre en championnat en 1990. Je vous recommande de le voir, vous en apprendrez sûrement beaucoup même si personnellement, ce n'est pas mon cas, du fait de mes nombreuses lectures,visionnages de documentaires sur cette période de l'histoire du LFC, échanges avec les fans, etc...
J'aimerai bien avoir votre avis concernant le reportage et si vous l'avez trop tout aussi intéressant et fiable. 

Liste des rediffusions du magazine "Transversales" pour ceux qui ont manqué l'émission

Quelques extraits du reportage "Liverpool Redemption" (tweets liens du site web de RMC Sport):

Le 28 avril 1990, presque une éternité... 🔴 Et, pourtant, beaucoup de supporters #Liverpool ne savent pas que cette date correspond au dernier titre de champion d'Angleterre des #Reds 🏆 
https://twitter.com/RMCsport/status/1085632486762340353

La tragédie de Hillsborough, le départ du "King" Kenny Dalglish... 🔴 🗣 Quand Gérard Houllier, ancien manager des #Reds, raconte le début du déclin de #Liverpool à l'aube des années 90 😲 
https://twitter.com/RMCsport/status/1085627950689644544 

📢 Résultats catastrophiques, endettement, placement en liquidation judiciaire... 😲 Quand le mythique club de #Liverpool était tout proche de disparaître en 2010 🔴 
https://twitter.com/RMCsport/status/1085630353220530178 
 

Gérard Houllier, ancien manager des Reds, raconte le début du déclin de Liverpool à l'aube des années 90 
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/gerard-houllier-ancien-manager-des-reds-raconte-le-debut-du-declin-de-liverpool-a-l-aube-des-annees-90-1132626.html 

Résultats catastrophiques, endettement, placement en liquidation judiciaire : quand Liverpool était tout proche de disparaître en 2010https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/resultats-catastrophiques-endettement-placement-en-liquidation-judiciaire-quand-liverpool-etait-tout-proche-de-disparaitre-en-2010-1132630.html 


J'espère que la vidéo sera bientôt uploadé sur youtube ou un autre site d'hébergement de vidéos. 
 

Modifié par Liverpool4Ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai regardé ça ce matin... c’est pas exceptionnel comme reportage mais ça se laisse regarder.

on apprend pas grand chose si ce n’est qu’houiller ne sait pas le nombre de victime lors du drame d’Hillsborough que sfr date en 91...

pour ceux qui comme moi n’ont pas vu beaucoup d’image avant 2000 ou 2005 verront quelques archives sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai regardé ça ce matin... c’est pas exceptionnel comme reportage mais ça se laisse regarder.

on apprend pas grand chose si ce n’est qu’houiller ne sait pas le nombre de victime lors du drame d’Hillsborough que sfr date en 91...

pour ceux qui comme moi n’ont pas vu beaucoup d’image avant 2000 ou 2005 verront quelques archives sympa 

Oui je l'ai vu et je pense comme toi.

On n'apprend rien, on se refait mal en voyant Steven glisser et Luis pleurer.

Et Houiller :o quelle honte....

Modifié par stevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu et je pense comme toi.

On n'apprend rien, on se refait mal en voyant Steven glisser et Luis pleurer.

Et Houiller :o quelle honte....

Pas vraiment quand on voit que mêmes les supporters de Liverpool ne savent pas que le dernier titre était en 1990.

Je pense que si on demande le nombre de victimes du Heysel c'est la même chose, le club ne communique pas dessus en comparaison avec Hillsborough auprès des supporters donc il y en a plein qui ne savent pas exactement j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment quand on voit que mêmes les supporters de Liverpool ne savent pas que le dernier titre était en 1990.

Je pense que si on demande le nombre de victimes du Heysel c'est la même chose, le club ne communique pas dessus en comparaison avec Hillsborough auprès des supporters donc il y en a plein qui ne savent pas exactement j'imagine.

Houiller a été salarié du club quand même ☹️ Il en a sûrement entendu parler des 96. après quand tu interroges en demandant aux jeunes « qu’est-ce qui s’est passé en avril 1990? »  tu peux t’attendre à quelques blancs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger la partie sur Liverpool : https://1fichier.com/?hz6dpj5v6586yen10opz

Merci beaucoup pour le lien ! :drink: Je cherchais à l'enregistrer et à le garder dans mes archives, et à le revoir du coup. :lfcfan: 

Sinon, au sujet de Houllier, j'étais assez choqué, il a dit "86 victimes je crois" ou quelque chose dans le genre. Assez honteux de sa part, à vrai dire ! J'étais étonné qu'il ne le sache pas après tant d'années passées au club, et avec les relations et liens qu'il a gardé avec LFC, même après son départ.
Je n'ai pas remarqué que RMC Sport parle de la tragédie de Hillsborough en 1991, je vais revoir pour vérifier.
Et les nombreux jeunes (et mêmes moins jeunes) fans de LFC qui ne devinent pas ce que c'était avril 1990 pour les Reds, c'est assez décevant quand même je trouve, pour des "fans absolus" du club !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Liverpool4Ever !!

Reportage très intéressant, mais comme certain très déçu d’Houiller qui ne se sont souvient pas du nombre de victime d’Hillsborough.... et des supporters qui ne tiltent même pas pour « avril 1990 ».... 

Où ils ont été les chercher.... 

Sympa sinon de voir mon club soulever des trophées :D 

Ca donne encore plus envie de l’avoir cette p***** de PL !!

:lfcfan:

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Liverpool4Ever !!

Reportage très intéressant, mais comme certain très déçu d’Houiller qui ne se sont souvient pas du nombre de victime d’Hillsborough.... et des supporters qui ne tillent même pas pour « avril 1990 ».... 

Où ils ont été les chercher.... 

Sympa sinon de voir mon club soulever des trophées :D 

Ca donne encore plus envie de l’avoir cette p***** de PL !!

:lfcfan:

Et cette LDC aussi non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage très intéressant, mais comme certain très déçu d’Houiller qui ne se sont souvient pas du nombre de victime d’Hillsborough.... et des supporters qui ne tillent même pas pour « avril 1990 ».... 

Où ils ont été les chercher.... 

Tu aurais exactement la même incrédulité en interrogeant des supporters marseillais sur la date de leur dernière victoire. :trompette:

Se méfier des micros trottoirs.

Reportage léger, très léger, dans son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais exactement la même incrédulité en interrogeant des supporters marseillais sur la date de leur dernière victoire. :trompette:

Se méfier des micros trottoirs.

Reportage léger, très léger, dans son contenu.

Oui ça me parait trop gros ! Que les enfants n'associent pas la date au dernier titre ok, mais les adultes... Si tu vas devant Anfield, j'ose espérer, que la grande majorité répondrait "le dernier titre en PL"...

Après au niveau contenu, on a bien pu revoir la glissade de Stevie G sous tous les angles possibles...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me parait trop gros ! Que les enfants n'associent pas la date au dernier titre ok, mais les adultes... Si tu vas devant Anfield, j'ose espérer, que la grande majorité répondrait "le dernier titre en PL"...

Après au niveau contenu, on a bien pu revoir la glissade de Stevie G sous tous les angles possibles...:rolleyes:

Si tu es supporter de Liverpool, un minima est de connaître un peu l'historique du club. Je ne dis pas dans les profondeurs, les anciennes gloire, les entraineurs, mais un minimum.

Fais un sondage sur le groupe de la French Branch et je suis sûr à 99% que tous connaissent la date de notre dernier titre... je ne dis pas la date exacte, jour-mois-année, mais l'année du dernier titre.. C'est comme si tu demandais ce que représente le 15 avril 1989. A part Houllier, et là je trouve cela impardonnable quand on est un ancien entraineur de LFC, assez respecté et vénéré par une grande partie des supporters, la grande majorité savent ce que cela représente... encore plus à la French Branch !

Rafa Benitez (respects Rafa) pourrait lui donner des leçons à notre frenchie Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es supporter de Liverpool, un minima est de connaître un peu l'historique du club. Je ne dis pas dans les profondeurs, les anciennes gloire, les entraineurs, mais un minimum.

Fais un sondage sur le groupe de la French Branch et je suis sûr à 99% que tous connaissent la date de notre dernier titre... je ne dis pas la date exacte, jour-mois-année, mais l'année du dernier titre.. C'est comme si tu demandais ce que représente le 15 avril 1989. A part Houllier, et là je trouve cela impardonnable quand on est un ancien entraineur de LFC, assez respecté et vénéré par une grande partie des supporters, la grande majorité savent ce que cela représente... encore plus à la French Branch !

Rafa Benitez (respects Rafa) pourrait lui donner des leçons à notre frenchie Gérard

Après c'est toujours le problème dans ce genre de reportages, ils passent les interviews des personnes qui collent avec ce qu'ils veulent dire ensuite...                          En l'occurence que le dernier titre datait pratiquement d'il y a 30 ans --> C'est vieux --> Les gens ne s'en souviennent pas.

Je suis entièrement d'accord pour Houllier c'est plutôt choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toujours le problème dans ce genre de reportages, ils passent les interviews des personnes qui collent avec ce qu'ils veulent dire ensuite...                          En l'occurence que le dernier titre datait pratiquement d'il y a 30 ans --> C'est vieux --> Les gens ne s'en souviennent pas.

Je suis entièrement d'accord pour Houllier c'est plutôt choquant...

En effet, et la question a été posée de sorte à les prendre au dépourvu. S'ils avaient demandé "De quand date le dernier titre de Liverpool?", je suppose (j'espère) que tout le monde aurait répondu "1990". Ici, ils ont peut-être été pris au dépourvu avec la question en mode "Que s'est-il passé en 1990?".

Sinon, c'est assez étonnant de la part de Houiller en effet.

On apprend pas grand chose sinon mais je ne savais pas que Rio Ferdinand aurait pu signer à LFC avant d'aller à United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Venant de regarder ce reportage, je m'attendais à pire, au regard des commentaires repris ci-dessus...

Malgré quelques raccourcis et approximations, imposés par le format "grand public" et synthétique, on retrouve, notamment pour un supporter qui a commencé à suivre les Reds au début des années 80 :

- ce sentiment d'invincibilité dans les 80's, où le titre était quasi-garanti au moins une année sur deux : Comme le résumait le grand Bob, "Moi aussi, j'ai connu des temps difficiles : Une fois, on a été second !!!"

- la chute liée à l'impossibilité de prendre le virage du foot-business et à préparer la fin du cycle Dalglish (qui aurait d'ailleurs consister à laisser Dalglish "souffler" un an ou deux et retrouver le succès comme il l'a fait à Blackburn...)

- les tentatives ratées de 2002 et 2009 (qui d'ailleurs n'en étaient pas, Liverpool n'ayant jamais eu la "balle de match" contre Arsenal ou MU durant ces saisons) et évidemment de 2013-14, symbolisée par la glissade de Stevie G contre Chelsea (même si pour moi la "cagade" de Kolo Touré dans la surface de WBA, privant les Reds de deux points, est tout aussi fautive...)

- l'attente désespérée du n°19 de la part du peuple rouge, illustrée par l'anxiété et quelque part l'apathie du public à Anfield contre Leicester (composée pourtant un mercredi soir de véritables scousers et non de ces affreux "out-of-towners"...)

On peut évidemment regretter les complaisances envers les personnalités interviewées :

- Rick Parry était celui qui devrait permettre à Liverpool de rattraper son retard dans le domaine du merchandising sur son voisin mancunien, de construire un nouveau stade (on nous explique d'ailleurs qu'il était impossible, il y a vingt ans, d'agrandir Anfield situé dans une zone résidentielle...) et à conseiller la revente du club aux deux "escrocs-clowns" H et G...

- Gérard Houllier : Outre la méconnaissance du nombre de victimes d'Hillsborough, le parcours d'Houllier en championnat est jugé comme celui du renouveau tandis que celui de Benitez, au moins équivalent voire supérieur (sans parler de l'Europe...) est fortement décrié...

Quand on a atteint un certain âge :garde:, on ne peut enfin que s'associer à la remarque d'un supporter à la fin disant qu'il aimerait avant de monter au ciel reconnaître le bonheur de voir Liverpool champion...

Une nouvelle soirée de souffrance dès demain soir contre West Ham...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...