Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Section suisse


Candy

Messages recommandés

La section suisse arrive enfin (avec un peu de retard :blush: ), mais elle arrive. Alors voici mon message aux fans suisses.

Tout d’abord, je me permets de souhaiter une très Bonne Nouvelle Année 2011 aux fans suisses et au reste de la French Branch. Je vous adresse mes meilleurs vœux de joie, de bonheur et surtout de bonne santé.

Présentation

Depuis le début de saison, je suis donc le responsable de la section suisse de la French Branch. Ca fait maintenant quelques saisons que je fais partie de la French Branch (depuis 2007, je crois). J’ai connu la French Branch d’abord lors d’un weekend à Paris en 2004, quand cette association débutait, puis ensuite lors de déplacements, principalement dès 2005/06.

J’ai donc fini par rejoindre cette association pour partager ma passion des Reds avec d’autres fans francophones. Depuis mon adhésion, j’ai vécu de très bons moments avec la French Branch et j’espère que vous en profiterez de même.

Pour information, j’habite à Genève et je vais régulièrement voir des matchs dans l’un des pubs montrant les matchs. J’ai bientôt 40 ans et je suis fan de Liverpool depuis que je suis gamin (années 1980).

Rencontre

Afin que la section suisse puisse enfin se rencontrer et davantage faire connaissance, je vous propose que l’on se rencontre prochainement pour voir un match ensemble.

Le dimanche 6 mars 2011, Liverpool reçoit Manchester Utd (coup d’envoi à 13h.30 heure locale, 14h.30 heure suisse). Je vous propose donc que l’on se rencontre pour voir ce match ensemble. Si cela vous intéresse, on pourrait se voir un peu plus tôt (vers 12h.-12h.30?) pour manger ensemble.

N’étant pas au courant de vos habitudes pour suivre les matchs de Liverpool, je vous propose dans un premier temps de répondre à ce message en me disant si vous êtes disponibles pour cette rencontre (et aussi pour manger quelque chose avant le match).

Au niveau du lieu, à ce stade de l’invitation, je suis ouvert à vos suggestions. A priori, je vous propose une ville de l’arc lémanique où on pourrait trouver un pub ouvert le dimanche en début d’après midi (Lausanne, Genève ou autre?). En ce qui concerne Genève, je connais plusieurs pubs où on pourrait aller, mais n’hésitez pas à me suggérer une autre ville plus proche de chez vous (?) selon vos envies/disponibilités (et éventuellement une suggestion de pub).

Bonne journée et au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

YNWA

Candy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

ça donne envie d'aller faire un tour en Suisse en tout cas.

As-tu des informations sur un possible stage d'été des Reds dans ton joli pays ?

lfcfan.gif

Pour l'instant pas de nouvelles pour un stage d'été des Reds en Suisse. Mais je planifie ces prochains mois de poster des infos par rapport à mes précédentes expériences afin, je l'espère, de faire envie à quelques membres de la French Branch de venir en Suisse cet été.

Les seuls détails que je peux déjà donner, c'est que, si Liverpool FC vient en Suisse cet été, ce sera normalement pour une durée d'une semaine à dix jours dans la deuxième partie du mois de juillet et on n'aura la confirmation finale qu'au dernier moment (genre dans le courant du mois de juin).

Ceci dit, au moment où Liverpool annoncera ses matchs amicaux d'avant-saison, on aura une idée + précise quant à la venue des Reds en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de nouvelles pour un stage d'été des Reds en Suisse. Mais je planifie ces prochains mois de poster des infos par rapport à mes précédentes expériences afin, je l'espère, de faire envie à quelques membres de la French Branch de venir en Suisse cet été.

Les seuls détails que je peux déjà donner, c'est que, si Liverpool FC vient en Suisse cet été, ce sera normalement pour une durée d'une semaine à dix jours dans la deuxième partie du mois de juillet et on n'aura la confirmation finale qu'au dernier moment (genre dans le courant du mois de juin).

Ceci dit, au moment où Liverpool annoncera ses matchs amicaux d'avant-saison, on aura une idée + précise quant à la venue des Reds en Suisse.

T'as un grand appart (une grande maison) ? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doucement mais surement !! Section enfin ouverte et c'est tant mieux, plus facile pour t'avoir à l'oeil :lol2:

Rappel

icon_50.jpg

Je ne savais pas que la French Branch avait une police secrète. :mrgreen:

T'as un grand appart (une grande maison) ? rolleyes.gif

Disons que j'ai un appart. :chinois:

Le "problème" c'est que j'habite à Genève et les 2-3 dernières fois que Liverpool est venu en Suisse, ils sont venus à Bad Ragaz qui est à l'opposé du pays (env. entre l'Autriche et l'Italie), donc mon appartement ne servira pas à grand chose. :huh:

A la limite, il peut servir d'escale avant le voyage :drunk: , mais pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

Et la suisse est rouge et blanche!

Merci Chris de prendre en charge la vie de l'assoc de l'autre côté de la frontière...

Pour le 6, ca devrait jouer pour moi (et je motiverai Marc).

J'utilise le conditionnel car nous rentrons d'une semaine aux Canaries le samedi soir et on risque de pas être très frais, mais on se bougera!! Par contre si on fait ca sur Lausanne, c'est peut-être un pu plus simple pour nous. A voir donc!

:drink: :drink: :drink::5times:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!

Et la suisse est rouge et blanche!

Merci Chris de prendre en charge la vie de l'assoc de l'autre côté de la frontière...

Pour le 6, ca devrait jouer pour moi (et je motiverai Marc).

J'utilise le conditionnel car nous rentrons d'une semaine aux Canaries le samedi soir et on risque de pas être très frais, mais on se bougera!! Par contre si on fait ca sur Lausanne, c'est peut-être un pu plus simple pour nous. A voir donc!

:drink: :drink: :drink::5times:

OK, on peut en effet essayer de s'organiser sur Lausanne. Par contre, je ne connais pas trop les pubs sur Lausanne. De nom, je connais le Captain Cook et le Great Escape. Sinon, il y a 3-4 ans, je suis allé voir un match au White Horse. Tu as d'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello chers amis suisses,

Suite à mon email et mon post du 20 janvier dernier, la date de notre rencontre du 6 mars ne semblait malheureusement pas convenir pour plusieurs personnes.

On a (au moins) avancé sur le lieu et Lausanne semble être le lieu le plus central pour nous tous.

Je vous propose deux autres dates. La première date serait le dimanche 20 mars. Ce jour-là, Liverpool joue à Sunderland. Le coup d’envoi de ce match est à 14h.30, heure suisse. On pourrait donc se retrouver à Lausanne en début d’après-midi (vers 13h/13h.30) pour un apéro avant le match.

Pour l’autre date que je vous propose, il s’agit du match Arsenal-Liverpool. Pour l’instant ce match est annoncé le samedi 16 avril à 16h., heure suisse, mais l’horaire risque de changer pour passer sur Sky ou ESPN. Il est donc possible que ce match ce joue samedi en début d’après-midi, samedi soir, voire dimanche après-midi.

Dites moi quelle date vous irait le mieux, sachant que l’horaire du match contre Arsenal va changer. Bien entendu, je vous tiendrai au courant de l’horaire définitif du match contre Arsenal, une fois que ce sera confirmé.

A bientôt et You’ll Never Walk Alone,

Chris "Candy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour a tous!

Je me suis déjà présenté il y a un moment il me semble, mais je pense pas que vous vous en souvenez! Alors je recommence, vite fait!

J'ai 21 ans ( j'suis le p'tit jeune de la section je pense!), je suis horloger ( didiou le cliché!) et j'habite à Moutier, dans le Jura Sud ( comprendra qui pourra!;-) ). je ne fait malheureusement pas encore partie de la FB.

Je suis fan de Liverpool depuis ma plus tendre enfance, depuis une dizaine d'année je dirais... Je n'ai fait qu'un pèlerinage a Anfield, j'en ai profité pour visiter tout le nord de l'Angleterre et Edinburgh...

Je poste pas souvent sur le forum mais je viens le lire plusieurs fois par jour,ahhhh addiction quand tu nous tiens...

Si vous avez des bons plans pour voir les matchs, ou si vous organiser quelque chose, vous pouvez me faire signe!

Modifié par JamieLFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir les matchs, j'ai quelques adresses à Genève. Par contre dans le Jura, aucune idée. Si tu as un moyen de transport, je sais qu'il y a un bistrot à Bienne qui montre des matchs. Il s'appelle The Colony (Rue Central 26).

Je sais que ce pub passe les matchs de Sky. Par contre, je ne sais pas quels autres chaines il a et je ne suis pas sur des heures d'ouverture (il faut téléphoner en avance si un match se joue en début d'après-midi.

Pour ton info, je sais qu'il y a quelques fans suisses (membres d'une association suisse appelée les Swiss Liverbirds) qui vont là-bas.

Sinon, tiens-moi au courant si tu passe par Genève (ou à Lausanne) et on pourra essayer de se rencontrer.

A+ et YNWA

Chris

(PS: Si jamais, je suis le coordinateur de la section suisse. Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on peux te poser des questions Candy :

Travailler en Suisse quand on est français, quels sont les avantages et inconvénients?

Y-a-til une protection des travailleurs similaire à la France ?

Cotise-t-on à des caisses retraite Française ?

Pourquoi la vache milka est violette ?

:mrgreen:

( Ironie bien sûr ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on peux te poser des questions Candy :

Travailler en Suisse quand on est français, quels sont les avantages et inconvénients?

Y-a-til une protection des travailleurs similaire à la France ?

Cotise-t-on à des caisses retraite Française ?

Pourquoi la vache milka est violette ?

:mrgreen:

( Ironie bien sûr ^^ )

Vu que je travaille à Genève, je peux te dire que je vois beaucoup de français venir travailler en Suisse (habitant en France et travaillant en Suisse). Généralement, les salaires sont plus élevés en Suisse (je précise que le coût de la vie est aussi + élevé en Suisse, les charges, les loyers, etc. sont aussi + élevés en Suisse). Après par rapport aux conditions générales de travail, je ne peux pas trop entrer dans les détails, parce que je ne connais pas trop les conditions de travail en France.

Est-ce que tu envisages de venir travailler en Suisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'était pour savoir, car on dis souvent que la Suisse c'est le pied etc, mais quand je lis des choses à gauche & a droite c'est pas forcément si bien...

J'ai des amis à moi qui ont tout quittés pour partir travailler en suisse, depuis plus de nouvelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

A partir de cette année je vais travailler un samedi sur deux et je ne pourrais donc pas voir tous les matchs des Reds. Comme je pense que je ne suis pas le seul suisse du forum dans cette situation, j'ai pensé que l'on pourrait mettre en place une SMS letter helvétique. On avait déjà pu tester le principe avec Joker13 en utilisant Xtra-Zone(500 SMS gratuits/mois) et ça avait plutôt bien fonctionner. Donc je voulais voir si ça pourrait intéresser certains d'entre vous et si il y aurait des motivés pour me seconder dans la rédaction des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée Glen!

Surtout que moi aussi j'en aurais besoin demain si possible!

Comme on n'est pas bcp on peut se relayer quand besoin il y a.

Par contre Grey, j ai perdu ton numéro (crash de portable) alors si jamais renvoie le moi par MP, et je peux te tenir au courant de l'évolution du score, même si je pourrai pas voir le match!

A moins que Candy soit dispo demain??

:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...