Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Euro Super League - nos Reds invité ?


ant

Messages recommandés

p070j531.thumb.jpg.1ada2897d1ffac470cf07

Euro Super League - la future du football, ou pas ?

https://www.bbc.com/sport/av/football/47177690

Nos Reds mérite bien leur place parmi les autres partants ?

Penser vous que nous doivent refuser un invitation ?

Peut être il faut gagner déjà la Champions League pour prendre une place autour du table ?

C'est pour bientôt ou jamais la vie ?

Si sa vous intéresse c'est par ici il faut discuter.

5c617f4ea72ab_FONDESL3.thumb.jpg.8051723

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quel intérêt quand on a la ligue des champions ? Ils veulent faire ça pour faire des matchs régulièrement aux USA, en Asie, en Australie ou je ne sais ou encore histoire qu'on soit incapable de suivre notre équipe ?

Bon après il me semble avoir lu que la ligue des champions de base était un peu boycotté de certains clubs européens préférant se concentrer sur le championnat et maintenant certains seraient prêts à tout pour soulever ce trophée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Aucun intérêt à suivre une compétition fermée, sans relégation et sans accession. 

Le football va par contre clairement dans cette direction, et je ne sais pas trop combien de temps les instances (UEFA en particulier) pourront empêcher cette Ligue d'arriver de façon directe comme leprojet ci dessus ou indirect (Ligue des Champions étendue avec clubs historiques assurés de leur place) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour le vieux con de service, mais qu’importe.

Je vais vous parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Il fut un temps où seuls les champions nationaux participaient à la Coupe d’Europe des Clubs Champions. (Oui, vous m’avez bien lu !)
En d’autre termes, il fallait gagner le championnat national pour participer à la principale compétition européenne la saison suivante, à savoir la Coupe d’Europe des Clubs Champions.

 

Le hic, c’est que les "grands" clubs européens commençaient déjà à parler à l’époque (dans les années 1990) d’une ligue européenne de football indépendante de l’UEFA.
Suite à cela, l’UEFA a réagi et a modifié sa compétition phare pour la "transformer" petit à petit en la Ligue des Champions comme on la connait actuellement.
Résultat des courses, il y a dorénavant beaucoup, voire énormément + de matchs et surtout + d’argent dans la compétition phare de l’UEFA.

Prenez le temps de regarder le format actuel !
Dans la phase de poule de 32 équipes, la moitié des clubs proviennent des 4 "grands" championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne & Italie). Et là, je ne compte pas les clubs comme le PSG ou Porto qui y participent aussi régulièrement sans faire partie d’un grand championnat.

Et là, je ne parle pas de l’équité sportive non plus. Chaque année, sur les 8 groupes, on connait déjà les 2 qualifiés pour 6 ou 7 groupes dès le tirage au sort. (Le seul suspense est de savoir qui va finir 1er et 2e.) La seule réelle incertitude sportive concerne un ou deux groupes, comme ce fut le cas pour le groupe de Liverpool cet automne.


Chaque "grand" club est donc assuré un certain nombre de matchs (six à l’automne et encore une poignée au printemps), ce qui leur assure un certain revenu (droits télé, publicité, billets de match, etc.) et une certaine visibilité européenne et mondiale.
 

La Vieille Garde se souvient surement que, lors de la saison 1978-79, on pouvait avoir un Liverpool-Nottingham Forrest au 1er tour de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, c’est-à-dire un match du 1er tour (en septembre 1978) entre le Champion d’Europe (Liverpool) et le Champion d’Angleterre (Nottingham Forrest).
Maintenant, les "grands" clubs sont protégés quasiment jusqu’en quart-de-finales.


Moi je dis que la ligue fermée (ou quasi fermée) existe déjà !

Aujourd’hui, les "grands" clubs en veulent toujours plus ?
Si c’est le cas, je le dis haut et fort, le foot est en train de mourir ! (Ou peut-être est-il déjà mort ?)

Hier, on a appris le décès de l’ancien gardien de l’équipe anglaise, le regretté Gordon Banks.

J’ai eu le plaisir de revoir certaines images hier soir (et notamment son mythique arrêt face à Pelé).
Mon Dieu ! Que le foot semblait encore un jeu à l’époque. Un jeu à taille humaine…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour le vieux con de service, mais qu’importe.

Je vais vous parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Il fut un temps où seuls les champions nationaux participaient à la Coupe d’Europe des Clubs Champions. (Oui, vous m’avez bien lu !)
En d’autre termes, il fallait gagner le championnat national pour participer à la principale compétition européenne la saison suivante, à savoir la Coupe d’Europe des Clubs Champions.

 

Le hic, c’est que les "grands" clubs européens commençaient déjà à parler à l’époque (dans les années 1990) d’une ligue européenne de football indépendante de l’UEFA.
Suite à cela, l’UEFA a réagi et a modifié sa compétition phare pour la "transformer" petit à petit en la Ligue des Champions comme on la connait actuellement.
Résultat des courses, il y a dorénavant beaucoup, voire énormément + de matchs et surtout + d’argent dans la compétition phare de l’UEFA.

Prenez le temps de regarder le format actuel !
Dans la phase de poule de 32 équipes, la moitié des clubs proviennent des 4 "grands" championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne & Italie). Et là, je ne compte pas les clubs comme le PSG ou Porto qui y participent aussi régulièrement sans faire partie d’un grand championnat.

Et là, je ne parle pas de l’équité sportive non plus. Chaque année, sur les 8 groupes, on connait déjà les 2 qualifiés pour 6 ou 7 groupes dès le tirage au sort. (Le seul suspense est de savoir qui va finir 1er et 2e.) La seule réelle incertitude sportive concerne un ou deux groupes, comme ce fut le cas pour le groupe de Liverpool cet automne.


Chaque "grand" club est donc assuré un certain nombre de matchs (six à l’automne et encore une poignée au printemps), ce qui leur assure un certain revenu (droits télé, publicité, billets de match, etc.) et une certaine visibilité européenne et mondiale.
 

La Vieille Garde se souvient surement que, lors de la saison 1978-79, on pouvait avoir un Liverpool-Nottingham Forrest au 1er tour de la Coupe d’Europe des Clubs Champions, c’est-à-dire un match du 1er tour (en septembre 1978) entre le Champion d’Europe (Liverpool) et le Champion d’Angleterre (Nottingham Forrest).
Maintenant, les "grands" clubs sont protégés quasiment jusqu’en quart-de-finales.


Moi je dis que la ligue fermée (ou quasi fermée) existe déjà !

Aujourd’hui, les "grands" clubs en veulent toujours plus ?
Si c’est le cas, je le dis haut et fort, le foot est en train de mourir ! (Ou peut-être est-il déjà mort ?)

Hier, on a appris le décès de l’ancien gardien de l’équipe anglaise, le regretté Gordon Banks.

J’ai eu le plaisir de revoir certaines images hier soir (et notamment son mythique arrêt face à Pelé).
Mon Dieu ! Que le foot semblait encore un jeu à l’époque. Un jeu à taille humaine…..

Cela avait l'air d'être une belle époque!

Maintenant, cela paraît complètement impossible. Vous imaginez n'avoir qu'un qualifié en Angleterre/Espagne et les voir affronter les champions de Roumanie / Luxembourg / Norvège.. ? :huh: Perso, je trouverais ça sexy si les forces étaient +- égales mais on en est tellement loin.

Je suis d'accord pour le manque de suspens en CL qui est dommage. Néanmoins, cette année, on a de très belles affiches en 1/8 dont plusieurs duels indécis, ça, ça fait plaisir. 

Les plus petits clubs de petits championnats ont également l'occasion de se montrer via l'EL où beaucoup de pays sont représentés. Malheureusement, presque tout le monde se fiche de cette compétition et je ne sais pas trop comment la rendre plus sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela avait l'air d'être une belle époque!

Maintenant, cela paraît complètement impossible. Vous imaginez n'avoir qu'un qualifié en Angleterre/Espagne et les voir affronter les champions de Roumanie / Luxembourg / Norvège.. ? :huh: Perso, je trouverais ça sexy si les forces étaient +- égales mais on en est tellement loin.

Je suis d'accord pour le manque de suspens en CL qui est dommage. Néanmoins, cette année, on a de très belles affiches en 1/8 dont plusieurs duels indécis, ça, ça fait plaisir. 

Les plus petits clubs de petits championnats ont également l'occasion de se montrer via l'EL où beaucoup de pays sont représentés. Malheureusement, presque tout le monde se fiche de cette compétition et je ne sais pas trop comment la rendre plus sexy.

Ca manque de Pom pom Girls à la mi-temps !:P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller à Selhurst Park pour les pom-pom girls et si vous voulez la show avant match c'est à Molineux et Stamford Bridge pour vous avec les pyrotechniques sur la terrain.

Anfield reste un des stades sans grande écran, pour combien de temps encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez du côté du rugby : ce sports s'est professionnalisé à l'américaine avec de la pub sur le terrain, dans le rond central etc 

Je trouve cela odieux et je ne regarde presque plus ce sport ( que j'ai vénéré et pratiqué), qui en tous points copie le football américain.

Et pourtant le rugby était un sport merveilleux et vraiment populaire.

Le foot à la mode Liverpool, ce n'est pas le cirque du sport professionnel américain pour au moins un point essentiel :

- la convention collective du sport professionnel américain dépend de celle ... du spectacle !

Rien à ajouter.

Cela s'appelle une "identité" et je n'ai absolument pas honte de défendre la mienne.

 La lutte pour préserver des identités, qui est engagée un peu partout dans le monde, va mettre le sport que nous aimons, face à son destin (comme dirait Sissi, la grand-mère du président) 

S'il le faut, je n'hésiterai pas à supporter Everton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez du côté du rugby : ce sports s'est professionnalisé à l'américaine avec de la pub sur le terrain, dans le rond central etc 

Je trouve cela odieux et je ne regarde presque plus ce sport ( que j'ai vénéré et pratiqué), qui en tous points copie le football américain.

Et pourtant le rugby était un sport merveilleux et vraiment populaire.

Le foot à la mode Liverpool, ce n'est pas le cirque du sport professionnel américain pour au moins un point essentiel :

- la convention collective du sport professionnel américain dépend de celle ... du spectacle !

Rien à ajouter.

Cela s'appelle une "identité" et je n'ai absolument pas honte de défendre la mienne.

 La lutte pour préserver des identités, qui est engagée un peu partout dans le monde, va mettre le sport que nous aimons, face à son destin (comme dirait Sissi, la grand-mère du président) 

S'il le faut, je n'hésiterai pas à supporter Everton !

Arrêtes tes conneries Yves stp …:):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez du côté du rugby : ce sports s'est professionnalisé à l'américaine avec de la pub sur le terrain, dans le rond central etc 

Je trouve cela odieux et je ne regarde presque plus ce sport ( que j'ai vénéré et pratiqué), qui en tous points copie le football américain.

Et pourtant le rugby était un sport merveilleux et vraiment populaire.

Le foot à la mode Liverpool, ce n'est pas le cirque du sport professionnel américain pour au moins un point essentiel :

- la convention collective du sport professionnel américain dépend de celle ... du spectacle !

Rien à ajouter.

Cela s'appelle une "identité" et je n'ai absolument pas honte de défendre la mienne.

 La lutte pour préserver des identités, qui est engagée un peu partout dans le monde, va mettre le sport que nous aimons, face à son destin (comme dirait Sissi, la grand-mère du président) 

S'il le faut, je n'hésiterai pas à supporter Everton !

entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne.............. sauf la dernière phrase, faut pas pousser grand-mère dans les orties, elle va pas être contente :trompette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

et voilà, on parle encore d'un Euro Super League, que penser vous les amis, faites vous parti du 30% LFC ?

perso je suis contre et je suis surpris des chiffres quand je lire les infos dans l'article en anglais !

https://www.bbc.com/sport/football/55159249

YNWA

_115767711_eurosuperleague_infographic_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre. On a pas besoin de ca et les compėtitions européennes sont trés bien comme elles sont actuelement. Je comprend pas pourquoi les fans auraient envie de changer une formule si bonne pour un truc bancale (coucou l'euro et bientôt la cdm). Aprés si quelqu'un ici est pour je suis prêt a lire ses arguments mais perso je n'arrive pas a trouver de points positifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/superligue-europeenne-a-quoi-ressemblera-le-projet-en-cours-de-finalisation-2022640.html

Je relance un peu le débat... après avoir lu cet article. Bon c'est RMC, je ne sais pas trop si ces sources sont fiables mais Riolo a l'air d'être plutôt au fait sur ce sujet.

Si ce qu'il dit est vrai, alors c'est abérrant...

Ils semblent dire que les 15 clubs qualifiés automatiquement en Super Ligue ne participeraient plus à la Ligue des Champions ou à l'Europa League...

Mais alors à quoi bon se défoncer en championnat pour aller chercher un titre de champion ou tenter de se rapprocher des places qualificatives pour l'Europe si tu sais pertinemment que tu ne vas pas participer à ces compet et que tu as ton fauteuil réservé en Super Ligue?

En fait tu pourrais finir 15ème en championnat, et jouer la Super Ligue... c'est du grand n'importe quoi.

Je serais curieux d'avoir vos avis ;)

Modifié par pierre88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Premier League ont le droit d'exclure les équipes qui souhaite participer au super league je pense !

donc il faut faire un choix dans ce cas là ?

uefa peut également exclure les équipes super league de tout future compétition uefa si envie.

à suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super moche comme projet, des choix de clubs basés sur leur economie... Rien que ça, c'est clairement anti sportif. 

Une Ligue fermée n'a aucun charme à mes yeux, une compétition avec un format de championnat enleve tout le charme de la Coupe... 

Franchement si cela devait se faire un jour, j'espère de tout mon cœur que Liverpool FC s'y refusera quitte à ne plus être dans le ghotta européen qu'ils essaient d'imposer avec cette formule.

Même si la formule actuelle à ses défauts, il reste le charme de la surprise et la chance pour tout les clubs d'y participer (Toulouse, Guingamp, Rennes rien qu'en France ! ) et quelques clubs exotique et c'est aussi ça que j'aime dans le foot, tout peut arriver ! 

Je préfère voir mon club de coeur respecter ces valeurs plutôt que de profiter de cette daube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

c'est un projet honteux, j'espère que les supporters de Liverpool vont faire capoter notre candidature

ces investisseurs richissimes sont en train de tuer leur vache à lait et quand ils auront détruit leur objet de rémunération ils iront se faire du fric ailleurs...

c'est à être dégouté du foot 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon football c'est le match du samedi à Bolton où je sais qu'on va se faire bouger par 11 guerriers, le match du dimanche contre une équipe d'Hodgson qui va me faire stresser pendant 93 minutes et enfin le match du mercredi suivant en Champion's League où va rencontrer parfois un cador, parfois une ancienne gloire, un petit nouveau au dent longue ou un petit poucet chypriote. Ce foot est fait de capitales européennes autant que de petits bleds d'Angleterre, vouloir changer ça c'est changer toute l'histoire de notre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...