• Announcements

LDC - 1/8 retour - Bayern Munich vs Liverpool - Mercredi 13 mars 21h00

202 posts in this topic

Posted

Je trouve quand meme ça dommage qu'on tire mal 80% de nos corners durant la saison quand tu vois l'arme qu'on a sur ces phases de jeu

Posted

Je trouve quand meme ça dommage qu'on tire mal 80% de nos corners durant la saison quand tu vois l'arme qu'on a sur ces phases de jeu

j'ai trouvé du mieux hier quand même.

Sinon Mané cette saison c'est combien de buts de la tête ?

Posted

Je tiens à tirer un gros coup de chapeau à Henderson. Il a eu la lucidité de sortir très tot plutot que de jouer alors qu'il n'etait pas à 100 %, et surtout il a eu l'intelligence de s'assoir au milieu du terrain le temps que Fabinho soit prêt pour éviter que l'équipe joue à 10 un certain temps. Une attitude de capitaine , bravo à lui.

Posted

on aurait pu penser que c etait un petit bayern,mais en fait c etait un tres bon bayern qui avait peur , car devant se découvrir pour attaquer , et comme nous étions en place ça n était pas evident pour eux. on a ete déconcentré sur une seule phase du bayern et on n etait pas en place et c est la qu on a encaissé,  preuve que ca n etait pas des peintres en face. 

impressionnant de voir mane marquer de la tete face aux geants teutons malgré sa petite taille 

Posted

on aurait pu penser que c etait un petit bayern,mais en fait c etait un tres bon bayern qui avait peur , car devant se découvrir pour attaquer , et comme nous étions en place ça n était pas evident pour eux. on a ete déconcentré sur une seule phase du bayern et on n etait pas en place et c est la qu on a encaissé,  preuve que ca n etait pas des peintres en face. 

impressionnant de voir mane marquer de la tete face aux geants teutons malgré sa petite taille 

C'est clair, il ne faut pas minimiser cette performance, c'était avec Juve-Atletico l'affiche la plus serrée et la plus prestigieuse. On en sort grandit et avec des certitudes, c'est un tournant pour moi et j'espère que ça le sera réellement. 

Posted

Raaah c'est boooooon!!!

J'étais dans un bar à Lille et il y avait pas mal de supporters reds c'était super sympa! À base de Allez, Allez, Allez, YNWA, Poetry in Motion...

Concernant le match, un peu comme Nifa a dit plus haut, c'est une grosse grosse perf de notre part, ça reste le Bayern chez lui, vraiment ne pas sous-estimer ce qu'on vient de faire. 

Et effectivement quelle sérénité dégagée! Grosse maîtrise collective, le but encaissé est complètement anecdotique et n'a rien changé au déroulé du match de mon point de vue. 

Skum a raison sur l'attitude de Henderson, bravo. Individuellement rien à dire tout le monde a été à la hauteur, mention à Mané forcément, Van Dijk qui tue le match, et Salah pour son putain d'exter.

Il y a la place pour faire qqchose, courage aux Cottagers qui vont prendre une danse dimanche.

Posted (edited)

J'ai eu peur à la mi temps quand même, Fabinho a eu du mal à se mettre dans le match avec beaucoup de perte de balle, et Milner était complètement transparent. heureusement en 2 eme tout c'est remis en marche.

Edited by skum

Posted

J'ai eu peur à la mi temps quand même, Fabinho a eu du mal à se mettre dans le match avec beaucoup de perte de balle, et Milner était complètement transparent. heureusement en 2 eme tout c'est remis en plus.

Clairement la sortie d'Henderson prématurée y est pour quelque chose. C'est lui le patron quand il est titu, donc le temps de se réadapter à sa perte, magnifique 2eme mi temps des deux larrons. Milner a quand même une qualité de centre qui nous fait parfois défaut. 

Posted

Franchement là je ne vois pas comment tu as pu avoir "peur" skum.

On marque relativement tôt, dans le premier tiers du match, on a pas senti un Bayern conquérant, on a bien maîtrisé le match en réussissant à n'être qu'une seule fois ou deux en danger, vraiment tout était réuni pour un match "tranquille", performance de patron hier soir. Au milieu on a été propres et solides, c'était très fort tactiquement.

Posted

Franchement là je ne vois pas comment tu as pu avoir "peur" skum.

On marque relativement tôt, dans le premier tiers du match, on a pas senti un Bayern conquérant, on a bien maîtrisé le match en réussissant à n'être qu'une seule fois ou deux en danger, vraiment tout était réuni pour un match "tranquille", performance de patron hier soir. Au milieu on a été propres et solides, c'était très fort tactiquement.

J'ai eu peur a cause de Fabinho qui prend un jaune très tot et à perdu beaucoup de ballon en première mi temps. après ça c'est vite arrangé.

Posted

Je tiens à tirer un gros coup de chapeau à Henderson. Il a eu la lucidité de sortir très tot plutot que de jouer alors qu'il n'etait pas à 100 %, et surtout il a eu l'intelligence de s'assoir au milieu du terrain le temps que Fabinho soit prêt pour éviter que l'équipe joue à 10 un certain temps. Une attitude de capitaine , bravo à lui.

Dans le même style, en seconde mi temps y'a TAA qui remet un ballon sortit sur le terrain avant d'aller se replacer, pour éviter que Neuer joue vite, puisque on ne peut pas jouer si y'a 2 ballons sur le terrain. 

C'est une bricole, mais ça prouve que le jeune prend de l'expérience et ça m'a beaucoup plu

Posted

Que c'est bon bordel !!!!! Un vrai match de champion ! On sent qu'on est quand même une vraie équipe, une base solide, une maîtrise !

Alisson pas grand chose a faire mais ça viens tout d'abord de lui cette sérénité défensivement et aussi dans le jeu en ressortant le ballon, parfois il fait peur mais jeu au pied c'est quand même un régal ..

Matip, il a fait un gros match je trouve il avait un client en face et il a globalement fait son job, il est concerné, déterminé, son CSC anecdotique il peut rien faire d'autre. Dans l'impact autant présent que son compère. D'ailleurs merci VVD .. Un gros match défensif et puis tu deviens décisif maintenant ? Il nous tue le match au dessus de Hummels et Sule sur le but ce n'est pas rien quand même, il prend de l'ampleur dans cette équipe, ce club ...

Petit bémol pour les latéraux qui je trouve ont été un cran en dessous que les autres, Robbo sur le but, mais qui après a été bon dans l'ensemble. Et Trent j'ai déjà vu mieux de sa part et il s'est aussi souvent fait prendre dans le dos. Bon au Bayern pas facile aussi y a des clients, dans l'ensemble bon je dirais mais on sais qu'il peuvent faire bien mieux notamment dans le jeu !

Les milieux de terrain, alors tu as James qui a eu du mal à se mettre dedans un peu comme tous les autres mais après je trouves qu'il a été solide mais sans plus à l'image de l'équipe ! Gini pareil solide mais tu sais qui a les qualités pour faire bien mieux dans le jeu. Et Fabinho pas facile de rentrer comme ça rapidement mais il a été présent dans les duels, toujours à faire "chier" les adversaires balle au pied, une pieuvre ce mec, idem que les autres quelques erreurs dans le jeu mais rien de grave c'était pas facile en face c'était un gros morceaux.

Et puis nos trois de devants. Mo' qui est dans sa petite période de doute, mais si c'est ça sa période de doute alors tout vas bien parce quand il va revenir en confiance ça vas faire du grabuges ! Car on sent qu'il prend moins de risques offensivement, mais il a été bon dans ses petites déviations et ses quelques dribbles. Mais il arrive toujours à faire de belles choses notamment cette passe décisive :wub:. Après toujours égoïstes il cherche son but, je me fais pas de soucis ça viendra je mettrai même une petite pièce à Fulham !

Bobby a fait du Bobby ! Toujours bon dans la conservation du ballon, il court, joue pour les autres, c'est vraiment un régal de jouer avec ce joueur ! Mais tu sens qu'il peut faire encore plus comme tous ses copains !!

Et puis le meilleur pour la fin, mon Sadio ! Quel match ... Ce premier but fantastique ! Et puis comme d'hab une débauche d'énergie c'est incroyable tu peux le mettre où tu veux sur le terrain il vas te faire des appels à tout vas et maintenant qu'il a confiance il provoque bien plus ! Je suis vraiment content pour lui il mérite tellement !

En résumé j'ai eu vraiment cette impression que nous avons une certaine maîtrise, une base très solide, on a subi très peu d'occasions sur les deux matchs ce qui n'est pas rien face à cette équipe ! Mais j'ai l'intime conviction que dans le jeu, offensivement, on peut encore faire bien mieux !! Ça se sent qu'il y a encore des choses à améliorer dans la fluidité du jeu, le manque un peu de liant. Pour y remédier, il faut de la confiance personnel et surtout collective. Je penses que ce match vas nous booster sur ce point et qu'on risque d'envoyer du lourd dans les prochains matchs, en tout cas je l'espère que ce gros match de l'équipe vas les galvaniser !!!

Merci petit Reds et quelle ambiance encore de nos supporter là bas exceptionnelle, le combat continue !!

:lfcfan::lfcfan::lfcfan:

Posted

Posted

Quelle fierté ce matin :rolleyes: !!! Match de patron véritablement, certes contre une équipe du Bayern moyen+ mais ça reste une performance extraordinaire tout de même. Virgil et Alisson ont été incroyables de sérénité, quel monstre ce Virgil quelle bonheur de le voir jouer on a l'impression qu'il peut rien nous arriver. Sadio monstrueux en ce moment, quel 1er but il nous met, j'ai bien peur que le double Z ne fasse le forcing cet été.

J'attends le tirage avec impatience et, comme vous tous, j'espère que cette victoire va nous porter jusqu'à la fin de la saison. Si on joue comme ça on gagne tous nos matchs de championnat jusqu'à la fin de la saison clairement !!! Si après ça on est pas champion, il n'y aura aucun regret à avoir !!! Et pour la LDC, selon le tirage (espérons qu'il soit un minimum favorable), on peut y croire, notre équipe est vraiment taillée pour cette coupe on a peur de personne !! Dommage le carton de Robbo en fin de match, ça sera moins préjudiciable que l'absence de VVD à l'aller des 8e, Milner fera je pense le taff, mais c'est con. Rien à redire contre lui par contre, il est extrêmement généreux et je préfère ça que l'inverse : un joueur qui joue à moitié par peur de la suspension.

Une petite inquiétude tout de même sur notre infirmerie et notre profondeur de banc pour cette fin de saison : as-t-on des news sur l'indisponibilité d'Hendo ? Et sur celle de Naby ? Les retours de Joe et de Dejan ? Ca risque de faire court encore une fois pour le sprint final, je ne connais pas la cadence de nos futures rencontres mais le XI risque de pas beaucoup bouger. Va falloir compter sur une grande forme de nos titulaires et aucune blessure supplémentaire dans nos rangs sur les postes clés (Trent, Robbo, Virgil, milieu de terrain et 3 de devants). Au milieu ça va faire léger aussi, comment va-t-on jouer en quart aller ? Etant donné que Milner sera très certainement aligné en left back, ça nous laisse Fabi et Wij si Hendo et Naby sont indisponibles. Lallana sera t il aligné ? Ou un repassage en 4-2-3-1 avec le Shaq ou Origi ? A voir, mais il faut continuer à se renforcer.

Beaucoup d'espoir pour cette fin de saison et peut importe ce qu'il se passe, très fier de l'équipe et de ce qu'on accompli : on est toujours en course pour le titre et la LDC à mi-Mars, on continue d'avancer. En attendant le tirage de demain, le futur semble radieux. Et encore une fois, peut importe la fin de saison (2e place et défaite en quart de LDC ou vainqueur des 2 compétitions), on continue d'avancer en qualité et dans l'esprit, et si on réalise un mercato estival dans la lignée des précédents, on va continuer à monter en puissance et à être véritablement effrayant.

YNWA :lfcfan:

Posted

Lovren était à l'échauffement hier 

Posted

Match de champion hier soir.

Mais en 2eme mt.

En 1ere on était encore incertains et Fabinho avait un peu de mal à bien se positionner.

Mais le coach à rectifié tout ça à la mt et nous sommes revenus calibrés pour gagner.

Nous sommes en train de vivre une grande période de la vie du LFC.

J'ai bien l'intention d'en profiter !

Posted

:fete:Grand bravo , hier j'ai pris beaucoup de plaisir, sérieux , intelligent dans le jeu et tueur quand il le fallait !

Mes Reds je vous aime:wub: 

Posted

J’ai pas vos matchs, mais sortir le Bayern franchement bravo. 

Le premier but de Mane sérieux 🥰

D’ailleurs dites moi si je me trompe, mais à chaque fois que je vous ai vu jouer cette saison, je me disais que c’etait lui qui est devenu l’himme fort devant, celui qui fait la différence. 

Posted

Posted (edited)

Un match énorme de nos Reds que j'ai eu le privilège de vivre  en live de Munich, et à chaque buts de larges embrassades et de la folie pour mes amis de la French Branch et moi-même, sans oublier notre Ant national en feu juste devant moi ...YNWA :lfcfan::rock:

Edited by REDDINGUE

Posted

Mané je le critique souvent pour son côté perso mais quand il met des buts comme ca .... magnifique.

Par contre fabinho est catastrophique. Firmino décevant aussi.

C'est normal de subir, certains s'attendaient peut etre à dominer le bayern chez eux LOL mais c'est une utopie!!!

Il faut tenir en défense et punir en contres.

Hé bien si ! on l'a fait en seconde mi-temps : "à Liverpool rien d'impossible !"  qu'on se le dise !

j'étais pas fier à la mi-temps, le jeu était lent, chacun se contentait de maitriser le jeu, ne pas laisser d’ouvertures... j'ai craint le pire

mais en seconde Liverpool a complètement "bouffé" le Bayern, c'était impressionnant de maitrise et de combativité.

très fier de nos reds face à une équipe beaucoup plus solide que certains ne le pensent... mettre 3 buts chez le Bayern avec une telle emprise sur le jeu, peu d'équipes en europe peuvent se le permettre.

c'est tout bon pour le moral et la dernière ligne droite en PL.

par contre pas sympas les clubs anglais : éliminer en 1 tour  les 3 clubs allemands... :trompette:

:lfcfan:

Posted

liverpool meilleur equipe sur corner en PL avec 11 buts d apres une stat passée sur une chaine anglaise?Difficile a croire en effet.comme toi en général je nous trouve plutot mauvais sur corner....d ailleur avant que milner le tire je ralais d avance en le voyant deja frapper au 1er poteau et degagé par la defense adverse!!!

Posted

liverpool meilleur equipe sur corner en PL avec 11 buts d apres une stat passée sur une chaine anglaise?Difficile a croire en effet.comme toi en général je nous trouve plutot mauvais sur corner....d ailleur avant que milner le tire je ralais d avance en le voyant deja frapper au 1er poteau et degagé par la defense adverse!!!

Oui j'ai déjà vu cette stat, aussi du mal a y croire mais bon c'est pas pour ça qu'on l'est qu'on ne pourrait pas devenir meilleur sur cette phase de jeu qui est une enorme arme du foot

Posted

tout pareil, c'est d'autant plus dommage quand on a Virgil qui peut monter...

Posted

tout pareil, c'est d'autant plus dommage quand on a Virgil qui peut monter...

et marquer !