Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ma fin de saison 2018-19


Candy

Messages recommandés

On arrive bientôt au terme de la saison et je voulais écrire ces lignes depuis quelques jours déjà.
Je prends donc quelques minutes pour partager mon sentiment sur la saison qui est sur le point de s'achever.

Pour commencer, je tiens à préciser que, depuis le coup de sifflet final du match contre Wolves le 12 mai dernier, j’ai des sentiments partagés concernant notre saison en championnat.

D’un côté, je suis immensément fier des résultats de l’équipe. On a la 2ème meilleure attaque du championnat (derrière City), on a la meilleure défense, Mané et Salah sont conjointement meilleurs buteurs du championnat (avec Aubameyang), on ne perd qu’un seul match et on finit avec un total de 97 points !

Rien qu’avec ces stats-là, on aurait été champions 25 fois sur les 27 saisons que la Premier League existe. Même le grand Manchester United entrainé par Alex Ferguson n’a pas fait mieux que 92 points lors de la saison 1993-94. Je vous rappelle aussi qu’Arsenal a été champion lors de sa saison 2003-04 avec ses “invincibles” (en restant invaincu sur l’ensemble de la saison) avec seulement 90 points.

Et ce sont justement ce genre de stats qui me font mal. Autant la saison 2013-14 (où on “rate” aussi le titre de très peu) était une saison bizarre, parce qu’on ne s’attendait pas vraiment à viser le titre cette saison-là (et on ne jouait pas la Coupe d’Europe non plus, ce qui avait aussi joué pour nous).

Mais je pense que la présente saison est vraiment cruelle, parce qu’on a joué un football très intéressant et agréable à regarder. Klopp a réussi à marier les résultats et la manière. Et je ne peux m’enlever de la tête qu’on a le malheur de tomber contre un adversaire redoutable (Man City) qui a obtenu quasiment 200 points sur 2 saisons.

Il y a une chose qui m’a aidé à surmonter ma déception de ne pas gagner le titre, c’est la finale de la Champions League.

Autant je ne pensais pas que cette Coupe d’Europe était la priorité du club au début de la saison, autant je pense maintenant que l’équipe mériterait de remporter un trophée pour couronner notre saison. Et quel trophée ce serait si c’était la Champions League !

Come on Red Men ! Let’s win it a 6th time !!

You’ll Never Walk Alone !

:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...