Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

LFC-2019/2020- And now .....


tyfond

Messages recommandés

Après une saison ramenant enfin un trophée ( et QUEL TROPHÉE ) sur les bords de la Mersey , c'est déjà vers l'avenir qu'il faut regarder.

Cette PL ultra capitaliste et cette Europe du football qui se rêve élitiste sont un univers de requin. Et comme il est coutume de dire ; "le requin qui ne nage pas se noie."

Aussi , il est illusoire de penser que notre nouveau statut de champion d'Europe va nous faciliter   la tâche. Nous serons attendu partout. Sur et en dehors du terrain , il va falloir continuer à évoluer. Et ce de quelle manière ; quelle avenir à tous les niveaux  ??????

- Qu'en est il des hypothétiques velléités de vente du club par le board. J'insiste bien sur le coté " hypothétique". Pour autant , quel meilleur moment pour vendre que maintenant si l'objectif est vraiment de vendre. Je n'ai aucune informations , je pose simplement des questions.
Si le projet est de continuer à croître , de quelle manière pour notre Board ????

- Qu'en est il de Jurgen Klopp. Enfin délesté de cette poisse légendaire , cette place de l'éternel beau joueur jamais récompensé.... qui le caractérisait ,  L'allemand va t'il poursuivre ou bien se dire qu'il ne pourra jamais partir en meilleur terme que maintenant.

- Et cristallisant tout cela ; l'effectif et le mercato. Comment capitaliser sur cette victoire Européenne pour continuer à titiller city et son effectif XXL. Tout en sachant que notre budget n'est pas illimité non plus.

- Quid enfin des joueurs , Sturridge , Lallana , Milner... Les derniers représentants du Rodgerisme..... Quel renouvellement dans l'effectif.

 

Bref ; Cela sent la fin de cycle à tous les niveaux. Pas dans le sens où on l'entend habituellement ; fin de cycle étant généralement synonyme de mauvais résultats. Moi je parle d'une fin de cycle en songeant au fait que cette équipe telle qu'elle est actuellement ne peut à mon avis guère viser mieux. Klopp a su tirer la quintessence de cet effectif. Depuis qu'il est présent même , je dirais que son Liverpool joue toujours sur la corde raide. Condamné à donné tout ce qu'elle a , à repousser sans cesse ses limites physiques et psychologiques pour espérer exister. Ors aujourd'hui que le rêve est devenu réalité , je m'inquiète de la suite.... Pouvons nous réellement espérer continuer sur cette corde raide ????

Imaginez notre saison avec des blessures de nos titulaires. Je nous ai trouvé relativement épargnés sur ce point depuis deux ans. Qu'en sera t'il si la chance nous abandonnait de ce coté ci. Pouvons nous continuer à tirer sur la corde. Peut elle tenir ou bien se rompre.... Et ramener Pool à ces années de disettes.

Bref ; AND NOW ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après une saison ramenant enfin un trophée ( et QUEL TROPHÉE ) sur les bords de la Mersey , c'est déjà vers l'avenir qu'il faut regarder.

Cette PL ultra capitaliste et cette Europe du football qui se rêve élitiste sont un univers de requin. Et comme il est coutume de dire ; "le requin qui ne nage pas se noie."

Aussi , il est illusoire de penser que notre nouveau statut de champion d'Europe va nous faciliter   la tâche. Nous serons attendu partout. Sur et en dehors du terrain , il va falloir continuer à évoluer. Et ce de quelle manière ; quelle avenir à tous les niveaux  ??????

- Qu'en est il des hypothétiques velléités de vente du club par le board. J'insiste bien sur le coté " hypothétique". Pour autant , quel meilleur moment pour vendre que maintenant si l'objectif est vraiment de vendre. Je n'ai aucune informations , je pose simplement des questions.
Si le projet est de continuer à croître , de quelle manière pour notre Board ????

- Qu'en est il de Jurgen Klopp. Enfin délesté de cette poisse légendaire , cette place de l'éternel beau joueur jamais récompensé.... qui le caractérisait ,  L'allemand va t'il poursuivre ou bien se dire qu'il ne pourra jamais partir en meilleur terme que maintenant.

- Et cristallisant tout cela ; l'effectif et le mercato. Comment capitaliser sur cette victoire Européenne pour continuer à titiller city et son effectif XXL. Tout en sachant que notre budget n'est pas illimité non plus.

- Quid enfin des joueurs , Sturridge , Lallana , Milner... Les derniers représentants du Rodgerisme..... Quel renouvellement dans l'effectif.

 

Bref ; Cela sent la fin de cycle à tous les niveaux. Pas dans le sens où on l'entend habituellement ; fin de cycle étant généralement synonyme de mauvais résultats. Moi je parle d'une fin de cycle en songeant au fait que cette équipe telle qu'elle est actuellement ne peut à mon avis guère viser mieux. Klopp a su tirer la quintessence de cet effectif. Depuis qu'il est présent même , je dirais que son Liverpool joue toujours sur la corde raide. Condamné à donné tout ce qu'elle a , à repousser sans cesse ses limites physiques et psychologiques pour espérer exister. Ors aujourd'hui que le rêve est devenu réalité , je m'inquiète de la suite.... Pouvons nous réellement espérer continuer sur cette corde raide ????

Imaginez notre saison avec des blessures de nos titulaires. Je nous ai trouvé relativement épargnés sur ce point depuis deux ans. Qu'en sera t'il si la chance nous abandonnait de ce coté ci. Pouvons nous continuer à tirer sur la corde. Peut elle tenir ou bien se rompre.... Et ramener Pool à ces années de disettes.

Bref ; AND NOW ?????

Enorme analyse, comme d'habitude quoi, merci ..:P:drink::lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une saison ramenant enfin un trophée ( et QUEL TROPHÉE ) sur les bords de la Mersey , c'est déjà vers l'avenir qu'il faut regarder.

Cette PL ultra capitaliste et cette Europe du football qui se rêve élitiste sont un univers de requin. Et comme il est coutume de dire ; "le requin qui ne nage pas se noie."

Aussi , il est illusoire de penser que notre nouveau statut de champion d'Europe va nous faciliter   la tâche. Nous serons attendu partout. Sur et en dehors du terrain , il va falloir continuer à évoluer. Et ce de quelle manière ; quelle avenir à tous les niveaux  ??????

- Qu'en est il des hypothétiques velléités de vente du club par le board. J'insiste bien sur le coté " hypothétique". Pour autant , quel meilleur moment pour vendre que maintenant si l'objectif est vraiment de vendre. Je n'ai aucune informations , je pose simplement des questions.
Si le projet est de continuer à croître , de quelle manière pour notre Board ????

- Qu'en est il de Jurgen Klopp. Enfin délesté de cette poisse légendaire , cette place de l'éternel beau joueur jamais récompensé.... qui le caractérisait ,  L'allemand va t'il poursuivre ou bien se dire qu'il ne pourra jamais partir en meilleur terme que maintenant.

- Et cristallisant tout cela ; l'effectif et le mercato. Comment capitaliser sur cette victoire Européenne pour continuer à titiller city et son effectif XXL. Tout en sachant que notre budget n'est pas illimité non plus.

- Quid enfin des joueurs , Sturridge , Lallana , Milner... Les derniers représentants du Rodgerisme..... Quel renouvellement dans l'effectif.

 

Bref ; Cela sent la fin de cycle à tous les niveaux. Pas dans le sens où on l'entend habituellement ; fin de cycle étant généralement synonyme de mauvais résultats. Moi je parle d'une fin de cycle en songeant au fait que cette équipe telle qu'elle est actuellement ne peut à mon avis guère viser mieux. Klopp a su tirer la quintessence de cet effectif. Depuis qu'il est présent même , je dirais que son Liverpool joue toujours sur la corde raide. Condamné à donné tout ce qu'elle a , à repousser sans cesse ses limites physiques et psychologiques pour espérer exister. Ors aujourd'hui que le rêve est devenu réalité , je m'inquiète de la suite.... Pouvons nous réellement espérer continuer sur cette corde raide ????

Imaginez notre saison avec des blessures de nos titulaires. Je nous ai trouvé relativement épargnés sur ce point depuis deux ans. Qu'en sera t'il si la chance nous abandonnait de ce coté ci. Pouvons nous continuer à tirer sur la corde. Peut elle tenir ou bien se rompre.... Et ramener Pool à ces années de disettes.

Bref ; AND NOW ?????

Wow. Tu peux avoir raison mais je te trouve bien pessimiste. Notre effectif est encore jeune et ne fait que progresser depuis que Klopp est arrivé. Certes on peut difficilement faire une aussi bonne saison que celle ci dans l’absolu mais même une un peu moins bonne peut nous amener le titre. C’est une anomalie de terminer deuxième cette saison. C’est pas à cause de l’âge que cette équipe peut lâcher, et comme tout le monde semble absolument vouloir ce titre de PL, je suis assez confiant pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis totalement pas d'accord avec une "fin de cycle", nous sommes enfin de retour dans le top européen, nous avons une équipe de joueurs assez jeune ou dans le meilleur âge possible (or Milner) et l'on va renforcer nos qualités sur le banc, on a également un entraineur qui aime le club et va se sentir galvanisé par sa victoire en finale, il ne partira pas c'est certains, il sait qu'il est entré parmis les grands de ce club cette année, et il voudra surement devenir une légende en ramenant la PL à la maison.

Alors est-ce que l'on va réussir à nouveau à prendre 97points et gagner la ldc l'année prochaine? probablement pas mais pour moi être dans le top 2 anglais et dans les 4 ou 8 meilleurs en ldc chaque année (tout en allant relativement loin en cups) fait partie des objectifs ce cycle, Le trophée est la récompense d'une saison gargantuesque mais ce n'est pas une fin en soit à mon avis, tous les joueurs ont encore très faim et la prochaine saison le montrera.

Pour le board il faudrait voir ce qu'il  à fait avec les red sox et autre pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une saison ramenant enfin un trophée ( et QUEL TROPHÉE ) sur les bords de la Mersey , c'est déjà vers l'avenir qu'il faut regarder.

Cette PL ultra capitaliste et cette Europe du football qui se rêve élitiste sont un univers de requin. Et comme il est coutume de dire ; "le requin qui ne nage pas se noie."

Aussi , il est illusoire de penser que notre nouveau statut de champion d'Europe va nous faciliter   la tâche. Nous serons attendu partout. Sur et en dehors du terrain , il va falloir continuer à évoluer. Et ce de quelle manière ; quelle avenir à tous les niveaux  ??????

- Qu'en est il des hypothétiques velléités de vente du club par le board. J'insiste bien sur le coté " hypothétique". Pour autant , quel meilleur moment pour vendre que maintenant si l'objectif est vraiment de vendre. Je n'ai aucune informations , je pose simplement des questions.
Si le projet est de continuer à croître , de quelle manière pour notre Board ????

- Qu'en est il de Jurgen Klopp. Enfin délesté de cette poisse légendaire , cette place de l'éternel beau joueur jamais récompensé.... qui le caractérisait ,  L'allemand va t'il poursuivre ou bien se dire qu'il ne pourra jamais partir en meilleur terme que maintenant.

- Et cristallisant tout cela ; l'effectif et le mercato. Comment capitaliser sur cette victoire Européenne pour continuer à titiller city et son effectif XXL. Tout en sachant que notre budget n'est pas illimité non plus.

- Quid enfin des joueurs , Sturridge , Lallana , Milner... Les derniers représentants du Rodgerisme..... Quel renouvellement dans l'effectif.

 

Bref ; Cela sent la fin de cycle à tous les niveaux. Pas dans le sens où on l'entend habituellement ; fin de cycle étant généralement synonyme de mauvais résultats. Moi je parle d'une fin de cycle en songeant au fait que cette équipe telle qu'elle est actuellement ne peut à mon avis guère viser mieux. Klopp a su tirer la quintessence de cet effectif. Depuis qu'il est présent même , je dirais que son Liverpool joue toujours sur la corde raide. Condamné à donné tout ce qu'elle a , à repousser sans cesse ses limites physiques et psychologiques pour espérer exister. Ors aujourd'hui que le rêve est devenu réalité , je m'inquiète de la suite.... Pouvons nous réellement espérer continuer sur cette corde raide ????

Imaginez notre saison avec des blessures de nos titulaires. Je nous ai trouvé relativement épargnés sur ce point depuis deux ans. Qu'en sera t'il si la chance nous abandonnait de ce coté ci. Pouvons nous continuer à tirer sur la corde. Peut elle tenir ou bien se rompre.... Et ramener Pool à ces années de disettes.

Bref ; AND NOW ?????

ha ha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce mercato est décisif pour les 4-5 prochaines saisons... 

Soit le board estime que l'objectif est atteint et comme l'a dit Tyfond, ils veulent vendre et de ce fait un ou deux joueurs quittera le navire et le club reviendra dans le rang et bataillera entre la 3 et 6ème place. (Ce que je pense très peu probable)

Soit il comprend capitaliser sur ce succès  et qu'il veut stabiliser le club dans un club de bon même très bon niveau européen. Pour avoir des rentrées d'argent pour "rentabiliser" l'affaire. Dans ce cas, aucun investissement aucun gros départ ... on prend les mêmes et on recommence.

OU alors ce que l'on espère tous qu'il ne s'agit pas d'un aboutissement mais d'un point de départ. Les dirigeants sont conscients de ce qu'ils ont entre les mains et compte passer un cap et offrir le titre de PL aux supporters et à ce club. Dans ce cas de figure des investissements juste et cohérent pour enfin décrocher le graal. Je vois bien un investissements malin et intéressant avec des bons coups comme Klopp nous a bien habitué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Tu peux avoir raison mais je te trouve bien pessimiste. Notre effectif est encore jeune et ne fait que progresser depuis que Klopp est arrivé. Certes on peut difficilement faire une aussi bonne saison que celle ci dans l’absolu mais même une un peu moins bonne peut nous amener le titre. C’est une anomalie de terminer deuxième cette saison. C’est pas à cause de l’âge que cette équipe peut lâcher, et comme tout le monde semble absolument vouloir ce titre de PL, je suis assez confiant pour la saison prochaine.

sur la même longueur d'onde que toi.

cette équipe a été bâtie pour gagner et je ne pense pas que le proprio va s'en contenter dès le premier trophée, fusse t-il aussi prestigieux que la CL.

je suis plutôt confiant pour l'avenir, le club a redoré son blason et va continuer de travailler dans la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la même longueur d'onde que toi.

cette équipe a été bâtie pour gagner et je ne pense pas que le proprio va s'en contenter dès le premier trophée, fusse t-il aussi prestigieux que la CL.

je suis plutôt confiant pour l'avenir, le club a redoré son blason et va continuer de travailler dans la durée.

:wub::P, je confirme tes écrits my friend ! :drink::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est que le début comme dit Klopp. Son contrat court jusqu'en 2022 si je ne dis pas de bêtise : je nous vois au top et batailler pour tous les trophées au moins jusque là, surtout que nos top players ont encore quelques années devant eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement mon pavé peut sembler pessimiste , et je peux comprendre l’étonnement de certains. Mais le fait est que notre saison à nous me semble représenter 150% des capacités de l'effectif avec un football usant physiquement et psychologiquement. Que l'on sait que Klopp est lui aussi à 300 % dans ce qu'il fait et que l'on a vue comment cela s'est terminé à Dortmund.... Et que derrière cela City est.... City , il continu d'empiler tellement de bon joueur que même sans être eux au mieux de ce qu'il pourraient faire , il réalisent des saison historiques..... :huh:

J'ai bien peur que malgré tous nos efforts , l'écart ne continu de se creuser entre city et nous. Et comment continuer de grandir à l'ombre de ce géant.

Mais je comptes sur vous pour me contredire avec des arguments positifs. Et je suis le premier à espérer que dans un an lorsqu'il sera temps de fermer ce post , il sera dit que j'ai pêché par excès de pessimisme.:D

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement mon pavé peut sembler pessimiste , et je peux comprendre l’étonnement de certains. Mais le fait est que notre saison à nous me semble représenter 150% des capacités de l'effectif avec un football usant physiquement et psychologiquement. Que l'on sait que Klopp est lui aussi à 300 % dans ce qu'il fait et que l'on a vue comment cela s'est terminé à Dortmund.... Et que derrière cela City est.... City , il continu d'empiler tellement de bon joueur que même sans être eux au mieux de ce qu'il pourraient faire , il réalisent des saison historiques..... :huh:

J'ai bien peur que malgré tous nos efforts , l'écart ne continu de se creuser entre city et nous. Et comment continuer de grandir à l'ombre de ce géant.

Mais je comptes sur vous pour me contredire avec des arguments positifs. Et je suis le premier à espérer que dans un an lorsqu'il sera temps de fermer ce post , il sera dit que j'ai pêché par excès de pessimisme.:D

Clairement je comprends pas non plus « l’ecart qui se creuse entre eux et nous ». Évidemment qu’on a fait une saison à 150%. Mais c’est le minimum à faire si tu veux réaliser une saison comme celle là. On sera jamais champion d’angleterre et on aurait jamais été champion d’europe en faisant une saison comme celle du PSG... On finit 2eme en perdant 1 match dans la saison et on est champion d’Europe, on a une équipe relativement jeune, on ne devrait perdre personne de notre 11. On est sur une dynamique ascendante. Eux sont champions en faisant une saison extraordinaire mais en se disant qu’ils finissent « seulement » avec 1pt d’avance et ils sont toujours incapables d’aller chercher une finale européenne. En plus l’avenir de guardiola est incertain, (même si je le vois pas partir). Donc l’ecart Entre les 2 clubs j’ai plus l’impression qu’il s’est réduit sur cette année. Maintenant c’est vrai qu’on ne peut pas savoir ce qui va se passer la saison prochaine. Mais on est clairement en position de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait la meilleure saison de notre histoire, difficile d'avoir un discours totalement pessimiste.

Mais bon dans un sens tu as raison dans ton analyse car si on regarde entre 2005 Istanbul et 2019 Madrid il y a eu 1 League Cup et 1 FA Cup de gagnée seulement de mémoire.

Soit on devient à nouveau un grand club européen, comme dans les années 70/80, soit on est la surprise du moment et tout va s'effondrer.

Je vois mal Klopp partir, j'ai lu ce matin de sa part "I've said, this is only the start for this group". Même si il ne fera sans doute pas une très longue carrière chez nous comme un Ferguson à United, ça serait dommage qu'il parte au bout de seulement 4 ans sous prétexte que le contrat est rempli avec 1 trophée remporté.

Cet été on va pouvoir améliorer notre palmarès en jouant la Super coupe d'Europe et le Community Shield.

La saison prochaine suivant notre mercato on sera dans les favoris en PL et LDC après deux finales consécutives en Europe dont une remportée.

L'écart entre City et Liverpool se réduit, 1 seul match pouvait nous donner le doublé cette saison :)

En tout cas le débat est intéressant :D

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon dans un sens tu as raison dans ton analyse car si on regarde entre 2005 Istanbul et 2019 Madrid il y a eu 1 League Cup et 1 FA Cup de gagnée seulement de mémoire.

Soit on devient à nouveau un grand club européen, comme dans les années 70/80, soit on est la surprise du moment et tout va s'effondrer.

L'équipe de 2005 était quand même bien moins qualitative que celle que l'on à actuellement, c'est paril en PL les gens comparent le fait qu'on va s'écrouler comme on l'as fait après la saison 2013/2014 mais cette année la l'équipe était la par hasard. L'équipe actuelle est beaucoup plus solide qualitativement et psychologiquement.

J'ai vraiment l'impression qu'on est dans le début d'un gros truc à Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis le message de tyfond qu'à l'instant.

Personnellement, je n'aurais pas utilisé le terme de "fin de cycle", mais je pense comprendre que cette expression soit utilisée.
Je veux dire qu'en gagnant (enfin) un trophée, l'équipe s'enlève d'un poids, car on n'a pas gagné grand chose ces dernières années (le dernier trophée était une League Cup avec Dalglish).

Mais, maintenant, on doit s'installer comme une équipe qui commence (ou recommence?) à gagner régulièrement des trophées.
Et le titre doit être un objectif à terme.
Justement, pour le titre, on est en competition avec City qui vient de remporter ce trophée 2 fois de suite avec 100 points il y a un an et 98 il y a quelques semaines.
La barre est haute et on sait qu'on n'aura pas (ou peu) le droit à l'erreur lors de la prochaine saison.

Come on RedMen !
:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on aurait plutôt dû encaisser un sérieux coup au moral si nous avions échoué en finale de la CL "encore un nouvel échec !" comment auraient réagi  les joueurs ?

ce titre va ôter une énorme pression aux joueurs et en appellera d'autres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce titre est plus vécu comme un accomplissement, il fallait validé le travail fait par Klopp et les joueurs durant plusieurs saisons par un trophée.

Ce titre n'est pas du tout signe de décadence, au contraire. Cela donnera plus de crédit au projet et d'élan pour la saison à venir. Les joueurs prendront plus confiance et croieront plus dur comme fer à un nouveau titre l'an prochain et pourquoi pas en premier league.

Modifié par adri-liverpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me permets de me joindre à vous :)

Effectivement je peux comprendre le post de tyfond car j'ai également eu ce genre de remarques au boulot sur Liverpool.. (que j'ai bien défendu ne vous inquiétez pas ! ;) )

Pour ma part, je fais confiance à Klopp. Il n'est pas venu dans ce club par hasard, je pense que l'état d'esprit lui correspond parfaitement ! S'il continue à prendre plaisir avec son groupe, on a pas de soucis à se faire. Et vu cette saison, le groupe me semble bien soudé !

Maintenant quid du recrutement ? Effectivement je pense également que le plus important de l'effectif va rester. Franchement, Liverpool n'est pas un club que l'on doit quitter facilement je pense, surtout après 3 années de suite dans le top 4 PL et 2 finales d'affilées de LDC ! Sauf pour Coutinho apparemment ^^ [ouais je ne l'ai toujours pas digéré..]

La dynamique est superbe ! Le jeu plaît à beaucoup de monde. Klopp est un super entraîneur. Restes le budget et l'attrait.. 

J'ai l'impression qu'il faut encore au moins 1 saison de ce style là pour que le LFC devienne vraiment attrayant... :/

Ils vont sûrement pouvoir attirer des jeunes prometteurs ou du "top moyen" mais du "top niveau" j'ai un doute..

C'est fou quand même ! Car niveau points championnat, Liverpool est devant TOUS les premiers européens ! 

Élimination du Bayern : "mouais le Bayern cette année ils ont du mal; ce n'est plus ce que c'était.."

Remontada face au Barça : "Messi était en méforme.."

Même l'année dernière après la finale de la LDC, on a eu du "mince, Liverpool ne reviendront pas de si tôt..."; "ça va être très difficile pour eux de faire mieux.."

=> EH BAH SI !!! :angry::P

J'avais quand même des échos positifs évidemment mais je les ressens moins "fort" que pour, par exemple il y en a pour Real, Barça, City, Juve etc...

Alors je dis ça peut être à cause de ma frustration du fait que j'ai toujours pensé que ce club méritait toujours le meilleur. :D  Mais j'avoue que j'appréhende également l'après..

M'enfin, ils ont prouvé ce qu'ils savaient et pouvaient faire; ils ont été récompensé (à juste titre!) avec la LDC !!! ; la victoire en championnat se joue sur un rien..

On ne peut pas dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils doivent faire pour la saison qui vient. B)

Donc malgré tout, je fais confiance à tout ce petit monde pour surfer parfaitement sur cette dynamique, prouver enfin aux hérétiques que le LFC c'est LE CLUB DE FOOTBALL INCONTOURNABLE et l'installer au top pendant longtemps !!! :wub:

Voilà voilà, j'espère ne pas trop être partie dans tous les sens et je vous remercie de m'avoir lu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois au contraire le point de départ d'une période particulièrement fructueuse pour nous. On a vraiment toutes les cartes en main pour faire une grosse moisson de titres dans le cycle de trois à cinq ans à venir. Rien que cette saison, nous aurons sept compets à jouer, sans dire que nous les gagnerons toutes, et qu'un championnat serait infiniment plus gratifiant et reconnu qu'un championnat du monde des clubs par exemple, un trophée reste un trophée, et je rappelle que United est toujours devant nous au cumul des titres.

Sportivement parlant, nous venons d'assister à la meilleure saison de Liverpool depuis les 70s/80s, peut-être même LA meilleure de l'histoire, peu importe. Nous sommes double finalistes en titre de la compétition la plus prestigieuse et suivie au monde. Absolument tout nos meilleurs éléments sont sous contrat jusqu'au moins 2023/2024. Personne n'a envie de quitter le navire, la plupart de ces mêmes éléments entament ou sont en ce moment-même à leur prime, d'autres ne sont qu'au début d'une carrière particulièrement prometteuse. Les seules inquiétudes/doutes connus concernent la profondeur de banc pour être encore plus compétitif que l'année dernière (notamment dans les Cups), ce que le board sait aussi bien que nous tous, et qui sera forcément amélioré et corrigé au cours de l'été. Notre manager est l'un des plus côté au monde, le temps des cibles low cost et des refus de joueurs moyens est terminé : aujourd'hui un joueur reçoit un appel de Liverpool il y court, nous n'avions encore jamais atteint une telle aura et un tel niveau d'attractivité.

Il restera évidemment l'obstacle City sur la scène domestique dont l'écart avec nous se réduit d'année en année. Hormis ça, tous les voyants sont au vert, exactement comme lors de l'été dernier, sauf qu'entre temps nous avons été cherché la sixième.

 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois au contraire le point de départ d'une période particulièrement fructueuse pour nous. On a vraiment toutes les cartes en main pour faire une grosse moisson de titres dans le cycle de trois à cinq ans à venir. Rien que cette saison, nous aurons sept compets à jouer, sans dire que nous les gagnerons toutes, et qu'un championnat serait infiniment plus gratifiant et reconnu qu'un championnat du monde des clubs par exemple, un trophée reste un trophée, et je rappelle que United est toujours devant nous au cumul des titres.

Sportivement parlant, nous venons d'assister à la meilleure saison de Liverpool depuis les 70s/80s, peut-être même LA meilleure de l'histoire, peu importe. Nous sommes double finalistes en titre de la compétition la plus prestigieuse et suivie au monde. Absolument tout nos meilleurs éléments sont sous contrat jusqu'au moins 2023/2024. Personne n'a envie de quitter le navire, la plupart de ces mêmes éléments entament ou sont en ce moment-même à leur prime, d'autres ne sont qu'au début d'une carrière particulièrement prometteuse. Les seules inquiétudes/doutes connus concernent la profondeur de banc pour être encore plus compétitif que l'année dernière (notamment dans les Cups), ce que le board sait aussi bien que nous tous, et qui sera forcément amélioré et corrigé au cours de l'été. Notre manager est l'un des plus côté au monde, le temps des cibles low cost et des refus de joueurs moyens est terminé : aujourd'hui un joueur reçoit un appel de Liverpool il y court, nous n'avions encore jamais atteint une telle aura et un tel niveau attractivité.

Il restera évidemment l'obstacle City sur la scène domestique dont l'écart avec nous se réduit d'année en année. Hormis ça, tous les voyants sont au vert, exactement comme lors de l'été dernier, sauf qu'entre temps nous avons été cherché la sixième.

 

Tout pareil de mon point de vue! 

:plusun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de vos avis il m’apparaît évident que le terme fin de cycle était inadéquat et mal choisi. :D

Est ce que parler d'un nouveau " palier" à franchir vous semblerait plus adapté ????? 

L'objectif étant de capitaliser sur cette énorme saison , de continuer à inquiéter city et de maintenir les autres à distances.
Pour y parvenir , Une restructuration de l'effectif me semble réellement nécessaire. Afin de transformer notre équipe en une armada plus complète capable d'exister sur plusieurs tableaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Palier me semble adapté même si c'est assez délicat... Je veux dire est-ce qu'on franchira un palier si l'année prochaine on fait 90points "seulement" et demi de ldc? Pour moi oui mais d'autres diront que non j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Palier me semble adapté même si c'est assez délicat... Je veux dire est-ce qu'on franchira un palier si l'année prochaine on fait 90points "seulement" et demi de ldc? Pour moi oui mais d'autres diront que non j'imagine.

On franchira un palier si on gagne la PL peut importe le nombre de points. Même à 85points ce sera énorme de ramener enfin ce trophée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Palier me semble adapté même si c'est assez délicat... Je veux dire est-ce qu'on franchira un palier si l'année prochaine on fait 90points "seulement" et demi de ldc? Pour moi oui mais d'autres diront que non j'imagine.

faire moins bien, dans ce cas là ce serait plutôt descendre d'un palier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a plus de palier en terme de résultats mathématiques purs sur une saison (on fait un doublé 99% du temps avec les résultats de cette saison),le prochain palier est d'être capable de reproduire une saison pleine plusieurs fois d'affilés.

Il ne faut pas se donner de faux espoirs, la saison prochaine sera très certainement moins bonne en terme de points en PL et de performances européennes (il y a peu de marges pour faire mieux de toute façon), l'important étant de confirmer que l'on est capable d'atteindre les 90points plusieurs fois d'affilés et d'être présent au top en Europe.

Pour moi le parcours en cup sera également un facteur important pour la saison prochaine, on se doit de bien figurer en cup dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...