Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

LFC-2019/2020- And now .....


tyfond

Messages recommandés

Pour moi il y a plus de palier en terme de résultats mathématiques purs sur une saison (on fait un doublé 99% du temps avec les résultats de cette saison),le prochain palier est d'être capable de reproduire une saison pleine plusieurs fois d'affilés.

Il ne faut pas se donner de faux espoirs, la saison prochaine sera très certainement moins bonne en terme de points en PL et de performances européennes (il y a peu de marges pour faire mieux de toute façon), l'important étant de confirmer que l'on est capable d'atteindre les 90points plusieurs fois d'affilés et d'être présent au top en Europe.

Pour moi le parcours en cup sera également un facteur important pour la saison prochaine, on se doit de bien figurer en cup dorénavant.

D’accord avec cette analyse, on franchira un palier en étant capable de répéter ce genre de saisons plusieurs fois d'affilée, le nombre de points en championnat « importe peu » il faut être à la lutte pour le titre chaque saison et continuer d’avoir d’aussi beaux parcours en CL. Je te rejoins aussi sur les cup, on les a clairement mises de côté ces deux dernières saisons, on aura franchi un palier quand on sera présent sur tous les tableaux jusqu’a la fin de la saison à mon sens. Bien entendu, je préfère qu’on se fasse sortir au premier tour en cup et gagner le championnat plutôt que d’etre finaliste de la cup et la carabao (on aura bien figuré en cup) mais second en championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D’accord avec cette analyse, on franchira un palier en étant capable de répéter ce genre de saisons plusieurs fois d'affilée, le nombre de points en championnat « importe peu » il faut être à la lutte pour le titre chaque saison et continuer d’avoir d’aussi beaux parcours en CL. Je te rejoins aussi sur les cup, on les a clairement mises de côté ces deux dernières saisons, on aura franchi un palier quand on sera présent sur tous les tableaux jusqu’a la fin de la saison à mon sens. Bien entendu, je préfère qu’on se fasse sortir au premier tour en cup et gagner le championnat plutôt que d’etre finaliste de la cup et la carabao (on aura bien figuré en cup) mais second en championnat...

Je suis entièrement de votre avis ; la régularité sur plusieurs saisons et plusieurs compétitions.

Et pensez vous que ce soit possible avec l'effectif actuel ?????

Moi j'en doute....:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a plus de palier en terme de résultats mathématiques purs sur une saison (on fait un doublé 99% du temps avec les résultats de cette saison),le prochain palier est d'être capable de reproduire une saison pleine plusieurs fois d'affilés.

Il ne faut pas se donner de faux espoirs, la saison prochaine sera très certainement moins bonne en terme de points en PL et de performances européennes (il y a peu de marges pour faire mieux de toute façon), l'important étant de confirmer que l'on est capable d'atteindre les 90points plusieurs fois d'affilés et d'être présent au top en Europe.

Pour moi le parcours en cup sera également un facteur important pour la saison prochaine, on se doit de bien figurer en cup dorénavant.

je suis tout à fait d'accord ! 

Concernant l'effectif actuel je pense qu'ils peuvent encore faire une superbe saison ! (En espérant ne pas avoir de graves blessures..) C'est pour la suivante que je suis plus sceptique. 

M'enfin il y a au moins moyen de ramener du beau monde en profondeur de banc cet été ! (Même si j'espère plus!)

Franchement je leur fais confiance ! 💪😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement de votre avis ; la régularité sur plusieurs saisons et plusieurs compétitions.

Et pensez vous que ce soit possible avec l'effectif actuel ?????

Moi j'en doute....:unsure:

Je ne pense pas que cet effectif (sachant qu'on perd stu et moreno) puisse le faire personnellement il va donc falloir aller chercher du monde pour compléter.

L'équipe type je n'ai quasi aucune critique à faire c'est sur nos options que je pense qu'on pourrait faillir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dommage qu'il y ai un tel contraste avec la PL

Oui mais l'Europe est notre ADN. 

Tu veux un titre tu achetes les meilleurs joueurs très Cher et tu obtiendras des titres de pl  comme city l'a fait et Chelsea avant. 

Une LDC l'argent ne suffit pas, c'est aux tripes et au courage que tu l'a gagnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'Europe est notre ADN. 

Tu veux un titre tu achetes les meilleurs joueurs très Cher et tu obtiendras des titres de pl  comme city l'a fait et Chelsea avant. 

Une LDC l'argent ne suffit pas, c'est aux tripes et au courage que tu l'a gagnes. 

C'est pas faux, mais gagner le championnat est pour moi la référence. Tu es le meilleur dans ton pays. Lorsque ont parle de PL cela fait bien des années que l'on ne pense pas à Liverpool en 1er. C'est United plutôt et ça c'est dur à accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, mais gagner le championnat est pour moi la référence. Tu es le meilleur dans ton pays. Lorsque ont parle de PL cela fait bien des années que l'on ne pense pas à Liverpool en 1er. C'est United plutôt et ça c'est dur à accepter.

30 ans après ce serait si beau en effet ! :lfcfan::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis très rarement pessimiste en ce qui concerne Liverpool, mais cette saison y'a quand même pas mal de signes qui vont dans le mauvais sens :

- Aucun recrutement

- Nos gros joueurs qui reviennent très tard après une saison énorme

- Nos matchs amicaux qui étaient catastrophiques

- Klopp qui nous fait comprendre que c'est une saison de transition

- Nos jeunes qui ne semblent pas être au niveau

- Et la je viens de lire Klopp qui dit que le Community n'aura aucun impact sur la saison. Je lui entre les lignes qu'on s'avoue déjà vaincue mais que les supporters ne doivent pas s'inquiéter pour la suite. https://www.ouest-france.fr/sport/football/angleterre/liverpool-jurgen-klopp-estime-que-le-community-shield-n-aura-pas-d-influence-sur-la-saison-6462853

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très rarement pessimiste en ce qui concerne Liverpool, mais cette saison y'a quand même pas mal de signes qui vont dans le mauvais sens :

- Aucun recrutement

- Nos gros joueurs qui reviennent très tard après une saison énorme

- Nos matchs amicaux qui étaient catastrophiques

- Klopp qui nous fait comprendre que c'est une saison de transition

- Nos jeunes qui ne semblent pas être au niveau

- Et la je viens de lire Klopp qui dit que le Community n'aura aucun impact sur la saison. Je lui entre les lignes qu'on s'avoue déjà vaincue mais que les supporters ne doivent pas s'inquiéter pour la suite. https://www.ouest-france.fr/sport/football/angleterre/liverpool-jurgen-klopp-estime-que-le-community-shield-n-aura-pas-d-influence-sur-la-saison-6462853

 

J'ai tendance également à rejoindre ton analyse, comme déjà évoqué dans un autre post j'espère que la victoire en CL n'est pas objet d'aboutissement pour nos joueurs et donc d'un relâchement mental certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les rouges,

je ne comprends pas cette histoire d'année de transition. Nous n'avons aucune raison que ça le soit! Notre effectif est le même, nous sommes sur une dynamique ascendante depuis trois saisons, la C1 n'est pas une fin et nous avons encore de nombreux objectifs (PL, coupes,...). Pourquoi donc serions-nous en train d'entrer dans une période de transition?? 

Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne je suis preneur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pessimisme et optimisme ne veut pas dire grand chose en fonction des attentes qu'on à, si vous vous attendez à la même saison que l'année dernière (ou l'on est à 2points d'un fantastique doublé) vous allez être déçus à mon avis.

Le community shield étant donné nos problèmes de présaison ça va être compliqué mais je pense qu'on est capable malgré tout ces problèmes d'aller chercher la supercoupe et le championnat du monde tout en étant dans le top 2/3 "facilement" en figurant bien dans les autre compétitions (peut être prendre une cup au passage), ce serait déjà une très bonne saison et tout à fait réalisable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici mon propos car ce topic y est plus adéquat. Non je ne suis pas pessimiste , car j'envisage une qualif en CL sans trop de soucis à la fin de saison et qu'il faut savoir se rappeler d'ou l'on vient. Malgré tout....

Une majorité ici semble considéré comme naturel , car c'est désormais le cas depuis plusieurs saisons , (depuis que Klopp est là) que la saison prochaine sera forcément meilleure que celle ci. Que la performance réalisée est acquise et sera forcément reconduite. Je ne parle pas de la CL , je sais que la totalité des gens présents sur ce forum sont des amateurs de football et ont conscience qu'il est peu probable que l'on gagne de nouveau la CL. Non je parle tout simplement d'un niveau de jeu global. Du fait que tout semble bien rouler depuis quelque saison et que tout semble s'imbriquer et s’enchaîner un peu comme par magie. Parce que Klopp , parce que bonne gestion.....

Sauf que même Klopp a ses limites , et que je pense que même lui ne peut pas nous emmener encore plus haut avec ce même effectif qui reste lui aussi limité à un certain niveau. D'autant plus si la concurrence est encore rehaussée par un City qui ne cesse de se renforcer. J'ai lu ce que postais Anakin et je trouve cela cohérent et sain ; tabler sur la réussite pour agrandir le stade , aménager Melwood , prolonger les contrats , je trouve cela très intelligent et je salue cette gestion même si elle est au détriment d'un mercato plus ambitieux. 

Mais c'est juste que je ne partage pas l'optimiste qui semble régner sur ce forum quant au fait que tout va naturellement continuer à aller de mieux en mieux. Moi je pense concrètement que l'on ne sera pas champion cette année. Mon avis est que l'on sera de nouveau second , car city me semble toujours avoir une marge sur nous mais que nous en avons également une sur nos concurrents à l'heure actuelle.  À moins que Tottenham ne fasse une saison réellement canon. 

 Allisson , Robertson , même VVD ou Salah. Rien ne nous affirme qu'ils seront tous au même niveau. Il y a tellement de facteurs qui influent sur une performance individuelle ou collective. Une légère blessure qui freine une préparation , un incident personnel qui impacte psychologiquement un joueur, la fatigue due à la CAN.... la liste est infinie. 

Ce non recrutement au mercato me donne l'impression de se reposer sur nos acquis. Ce qui me rassure , c'est que l'on semble suffisamment en avance sur nos concurrents pour gérer avec ce même effectif  encore une saison en attendant les grandes manœuvres , apparemment plus pour l'été prochain. Mais que l'on ne me dise pas que l'on va titiller City. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni pessimiste ni optimiste, j'essaie d'être réaliste. Et j'espère sincèrement me tromper.

Je pense sincèrement qu'on ne sera pas champions cette année. Sans aucun renfort pour amener du sang frais ca me parait très compliqué. Je ne demande pas qu'on dépense 150M mais quelques petits ajustements aurait du bien.

Il n'y a pratiquement pas eu de blessure, on a largement été chanceux la dessus.

Je pense que l'équipe a été a son maximum ou presque la saison dernière. Le debut de saison va être très compliqué. Trop de joueurs ont des écarts dans la préparation. Les premieres semaines de Salah et Firmino, vont être super importantes puisque Mané n'a toujours pas repris. On a toujours un cou de mou en milieu de championnat, rajouter a ca la coupe du monde des clubs au Qatar. Faudra peut être faire des choix sur les coupes nationales.

J'espère largement me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve (chez certains)  ce manque d'optimisme étonnant.

Je respecte vos arguments, mais enfin, voilà une équipe :

- jeune donc perfectible

- équilibrée et complémentaire ( facile à dire mais pas à réaliser) - avec des joueurs de classe mondiale.

- solidaire (une vraie équipe quoi !)

- qui possède probablement le futur ballon d'or

- qui vient de réaliser une saison en PL exceptionnelle

- qui vient d'aller en finale de la CL DEUX ANNEES DE SUITE (j'en connais beaucoup qui donneraient tout leur palmarès pour y aller une seule fois)

- qui est la meilleure équipe d'Europe (dans les faits pas dans les fantasmes journalistiques où dans les rêves de supporters)

- Et point le plus important : qui a encore faim !!!

 

Ma conclusion et que Madrid 2019 n'était qu'un début, que la Klopp's army est comme une Panzer division ... et que "we will rule the world" again !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici mon propos car ce topic y est plus adéquat. Non je ne suis pas pessimiste , car j'envisage une qualif en CL sans trop de soucis à la fin de saison et qu'il faut savoir se rappeler d'ou l'on vient. Malgré tout....

Une majorité ici semble considéré comme naturel , car c'est désormais le cas depuis plusieurs saisons , (depuis que Klopp est là) que la saison prochaine sera forcément meilleure que celle ci. Que la performance réalisée est acquise et sera forcément reconduite. Je ne parle pas de la CL , je sais que la totalité des gens présents sur ce forum sont des amateurs de football et ont conscience qu'il est peu probable que l'on gagne de nouveau la CL. Non je parle tout simplement d'un niveau de jeu global. Du fait que tout semble bien rouler depuis quelque saison et que tout semble s'imbriquer et s’enchaîner un peu comme par magie. Parce que Klopp , parce que bonne gestion.....

Sauf que même Klopp a ses limites , et que je pense que même lui ne peut pas nous emmener encore plus haut avec ce même effectif qui reste lui aussi limité à un certain niveau. D'autant plus si la concurrence est encore rehaussée par un City qui ne cesse de se renforcer. J'ai lu ce que postais Anakin et je trouve cela cohérent et sain ; tabler sur la réussite pour agrandir le stade , aménager Melwood , prolonger les contrats , je trouve cela très intelligent et je salue cette gestion même si elle est au détriment d'un mercato plus ambitieux. 

Mais c'est juste que je ne partage pas l'optimiste qui semble régner sur ce forum quant au fait que tout va naturellement continuer à aller de mieux en mieux. Moi je pense concrètement que l'on ne sera pas champion cette année. Mon avis est que l'on sera de nouveau second , car city me semble toujours avoir une marge sur nous mais que nous en avons également une sur nos concurrents à l'heure actuelle.  À moins que Tottenham ne fasse une saison réellement canon. 

 Allisson , Robertson , même VVD ou Salah. Rien ne nous affirme qu'ils seront tous au même niveau. Il y a tellement de facteurs qui influent sur une performance individuelle ou collective. Une légère blessure qui freine une préparation , un incident personnel qui impacte psychologiquement un joueur, la fatigue due à la CAN.... la liste est infinie. 

Ce non recrutement au mercato me donne l'impression de se reposer sur nos acquis. Ce qui me rassure , c'est que l'on semble suffisamment en avance sur nos concurrents pour gérer avec ce même effectif  encore une saison en attendant les grandes manœuvres , apparemment plus pour l'été prochain. Mais que l'on ne me dise pas que l'on va titiller City. 

Tout ce que tu dis là est très juste. Mais l’inverse pourrait l’être aussi. City est pas à l’abri de passer une saison de merde. De voir ses meilleurs joueurs ne pas être au niveau ou se blesser rapidement. On est pas à l’abri non plus de voir Arsenal ou tottenham faire une saison de feu et jouer le titre jusqu’au bout.

Le débat qui fait rage en ce moment sur le forum c’est notre profondeur de banc. Pour moi sur les 14-15 joueurs qu’on va utiliser le plus on est l’egal de city et largement devant les autres. C’est un fait. Maintenant ça rejoint ce que je dis juste au dessus. Si on fait une saison sans blessure et avec nos joueurs au top de leur forme quelles sont nos chances d’etre Champions ? Dans le cas contraire il suffit qu’on ait des blessés dans nos titulaires pour que ça devienne très compliqué (encore que tottenham s’en est très bien sorti sans kane en fin de saison dernière).

Les certitudes qu’on a c’est Celle de la saison dernière. Un 11 qui est pour moi le meilleur d’Europe. Un style de jeu propre au club et au coach. Une moyenne d’age relativement jeune ce qui fait penser qu’on est clairement pas en fin de cycle. Maintenant les questions qui arrivent sur l’effectif, les remplaçants, les jeunes... On aura la réponse que fin mai... Mais est-ce que l’on s’est  posé ces questions il y a pile un an ? Est ce qu’on nous voyait finir à 97pts en championnat et champion d’Europe avec cet effectif ( qui était sûrement moins bon qu’en ce moment ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très rarement pessimiste en ce qui concerne Liverpool, mais cette saison y'a quand même pas mal de signes qui vont dans le mauvais sens :

- Aucun recrutement

- Nos gros joueurs qui reviennent très tard après une saison énorme

- Nos matchs amicaux qui étaient catastrophiques

- Klopp qui nous fait comprendre que c'est une saison de transition

- Nos jeunes qui ne semblent pas être au niveau

- Et la je viens de lire Klopp qui dit que le Community n'aura aucun impact sur la saison. Je lui entre les lignes qu'on s'avoue déjà vaincue mais que les supporters ne doivent pas s'inquiéter pour la suite. https://www.ouest-france.fr/sport/football/angleterre/liverpool-jurgen-klopp-estime-que-le-community-shield-n-aura-pas-d-influence-sur-la-saison-6462853

 

Je tombe par hasard sur ce sujet et les derniers messages postés.
YNWA68, ce n’est pas contre toi, hein, mais tu résumes ce que j’ai déjà entendu ces derniers jours (semaines?).
Mais je vais essayer de donner mon avis point par point.

Déjà, sur le fait qu’on ait fait aucun “gros” recrutement. Je veux bien, mais si on avait fait venir un cador, ça aurait été au detriment de quel joueur actuel de notre effectif?
A la limite, je pense qu’on peut regretter le manque de recrutement de “squad players”, mais l’équipe-cadre est là. Et je reste convaincu que notre équipe a le niveau pour jouer sur plusieurs tableaux.

Nos gros joueurs qui reviennent tard? Est-ce vraiment un problème?
Le seul souci, selon moi, est le souci physique. Combien de jours/semaines auront besoin les Salah, Firmino, Mané, etc pour être au top? On ne sait pas.

Après, leurs qualités footballistiques restent présentes et ils ne joueront peut-être pas les 90 minutes de tous les premiers matchs, mais un Salah à 80% (par exemple) reste malgré tout un poison pour ses adversaires.

Nos matchs amicaux sont catastrophiques? OK, je vais exclure le match contre Lyon, car il fut joué après le message de YNWA68.
Mais je vais poser la question à l’envers. Ca sert à quoi de facilement gagner tous nos match d’avant-saison?
Pour revenir à la question de depart, on ne peut que souligner que tous nos joueurs n’étaient pas presents. Et je ne peux qu’imaginer l’intensité des séances d’entrainement de reprise de saison (entre les matchs amicaux).

Bref, à mon avis, attendons de voir les matchs officiels pour vraiment nous faire un avis + pertinent sur le niveau de l’équipe.

Klopp parle d’une saison de transition? YNWA68, c’est peut-être l’argument où je suis le + surpris. Si tu as un lien où Klopp parle ouvertement de saison de transition, je suis preneur.
L’équipe actuelle arrive clairement à maturité et je pense qu’on a clairement les moyens de gagner quelque chose cette saison. Après, est-ce qu’on gagnera une coupe nationale ou quelque chose de + important, je ne sais pas. Mais on va clairement jouer le titre et on sera aussi présent en Champions League. M’sieur le marquis le souligne à juste titre, on vient de jouer 2 finales de Champions League consécutives.
En plus on vient de battre notre record de points en Premier League et on ne va pas retomber dans le ventre mou du championnat et être éliminé de la phase de poule de champions League. (Si ça arrive, je veux bien relever un défi à la con.)

Nos jeunes ne sont pas au niveau? Ca depend de quels jeunes on parle.

Perso, je pense qu’on a une bonne volée de jeunes joueurs comme Alexander-Arnold, Robertson, Gomez, Wilson et Brewster qui ont déjà, à des degrés + ou – réguliers, montrés leurs qualités, donc je ne me fais pas de souci. En tout cas pas dans le court terme.

Après pour les trophées qu’on peut gagner en début de saison, ça ferait plaisir de remporter le Community Shield et la Super Coupe d’Europe, mais je trouve que ce sont des trophées plutôt symboliques (un peu comme la Coupe du Monde des Clubs en décembre), mais pas des objectifs en temps que tels.

Tout ça pour dire que je reste optimiste sur la saison à venir. Notre principal adversaire reste Manchester City et il faudra refaire une saison quasi-parfaite pour avoir une chance de remporter le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis là est très juste. Mais l’inverse pourrait l’être aussi. City est pas à l’abri de passer une saison de merde. De voir ses meilleurs joueurs ne pas être au niveau ou se blesser rapidement. On est pas à l’abri non plus de voir Arsenal ou tottenham faire une saison de feu et jouer le titre jusqu’au bout.

Le débat qui fait rage en ce moment sur le forum c’est notre profondeur de banc. Pour moi sur les 14-15 joueurs qu’on va utiliser le plus on est l’egal de city et largement devant les autres. C’est un fait. Maintenant ça rejoint ce que je dis juste au dessus. Si on fait une saison sans blessure et avec nos joueurs au top de leur forme quelles sont nos chances d’etre Champions ? Dans le cas contraire il suffit qu’on ait des blessés dans nos titulaires pour que ça devienne très compliqué (encore que tottenham s’en est très bien sorti sans kane en fin de saison dernière).

Les certitudes qu’on a c’est Celle de la saison dernière. Un 11 qui est pour moi le meilleur d’Europe. Un style de jeu propre au club et au coach. Une moyenne d’age relativement jeune ce qui fait penser qu’on est clairement pas en fin de cycle. Maintenant les questions qui arrivent sur l’effectif, les remplaçants, les jeunes... On aura la réponse que fin mai... Mais est-ce que l’on s’est  posé ces questions il y a pile un an ? Est ce qu’on nous voyait finir à 97pts en championnat et champion d’Europe avec cet effectif ( qui était sûrement moins bon qu’en ce moment ) ?

Le seul point commun entre un optimiste et un pessimiste est qu'il ont tous deux l'impression d'avoir le monopole du réalisme. :D

Après , je parle là d'un pessimisme tout relatif. Je nous vois tout de même finir second. 

Mais quand tu dis par exemple que l'on est plus fort que l'an dernier au même moment , je dis oui et non. Ce titre nous apporte d'avantage de certitudes , mais aussi un nouveau statut à défendre et cette confirmation peut s'avérer la plus délicate. 

Nos joueurs ont prouver qu'ils pouvaient être très bons voir excellent. ils vont désormais devoir prouver qu'ils sont capables de maintenir ce niveau sur la durée. une nouvelle fois ; confirmer est souvent plus difficile que de parvenir à.

Quant à la probabilité de voir city s'effondrer, bien sur qu'elle existe , mais elle me semble tout de même objectivement moins importante que celle de nous voir nous un peu moins exceptionnels que la saison dernière.

Enfin , je pense avoir déjà suffisamment développé mon point de vue pour que vous saisissiez mon propos. Tout le reste est une histoire de ressentis. Et je ne prétends pas que les miens soient plus fondés que les vôtres.

Si je me trompe , je l'admettrais avec joie , et si il s'avère que j'avais vu juste , je pour rais toujours me consoler en vous disant que je l'avais vu venir. C'est là l'avantage du pessimisme , que l'on se trompe ou que l'on ai raison , on a toujours de quoi se consoler. En se drapant derrière une cape de pseudo expert si la désillusion arrive bel et bien , tandis qu'en cas de victoire , on est trop heureux pour aller reprocher au pessimiste sa mauvaise augure. Et puis de toute façon il est lui même heureux de s'être trompé.

Alors comme dirais l'autre , laissez moi envisager le pire et espérer qu'il n'advienne pas.  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve (chez certains)  ce manque d'optimisme étonnant.

Je respecte vos arguments, mais enfin, voilà une équipe :

- jeune donc perfectible

- équilibrée et complémentaire ( facile à dire mais pas à réaliser) - avec des joueurs de classe mondiale.

- solidaire (une vraie équipe quoi !)

- qui possède probablement le futur ballon d'or

- qui vient de réaliser une saison en PL exceptionnelle

- qui vient d'aller en finale de la CL DEUX ANNEES DE SUITE (j'en connais beaucoup qui donneraient tout leur palmarès pour y aller une seule fois)

- qui est la meilleure équipe d'Europe (dans les faits pas dans les fantasmes journalistiques où dans les rêves de supporters)

- Et point le plus important : qui a encore faim !!!

 

Ma conclusion et que Madrid 2019 n'était qu'un début, que la Klopp's army est comme une Panzer division ... et que "we will rule the world" again !!!

Oui, justement il est bien là le problème que cette équipe soit perfectible sauf que la chance (but d'Origi vs Everton, but du 2-1 face à Tottenham à Anfield), ça arrive pas tout le temps.

Tu rajoutes à cela le fait que nos cadres seront sûrement moins fit que l'an passé et c'est donc difficile d'être optimiste.

Cependant, je l'étais jamais avec ce club de peur de "souffrir" notamment en 13-14. Maintenant, ça va surtout avec le sacre en CL mais j'étais sonné jusqu'au début de la coupe du Monde à cette époque et j'y'ai pensé quasiment à chaque match en 14-15 de cette saison où on avait vraiment mérité d'aller au bout !

Maintenant, qu'on gagne ou non, je vais prendre un peu de recul grâce à ce titre en CL. Quand tu regardes l'état d'Arsenal, Milan ou autre, c'est loin d'être une mauvaise chose d'être supporter de Liverpool actuellement que l'on gagne un titre majeur ou non cette saison.

On a pas (encore ?) cette habitude de gagner qu'avait l'United de Ferguson.

Je suis plus optimiste concernant la saison 2020-2021 où Guardiola ne devrait plus être là (titre en CL ou pas) et où on dépensera sûrement beaucoup d'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement il est bien là le problème que cette équipe soit perfectible sauf que la chance (but d'Origi vs Everton, but du 2-1 face à Tottenham à Anfield), ça arrive pas tout le temps.

Tu rajoutes à cela le fait que nos cadres seront sûrement moins fit que l'an passé et c'est donc difficile d'être optimiste.

Cependant, je l'étais jamais avec ce club de peur de "souffrir" notamment en 13-14. Maintenant, ça va surtout avec le sacre en CL mais j'étais sonné jusqu'au début de la coupe du Monde à cette époque et j'y'ai pensé quasiment à chaque match en 14-15 de cette saison où on avait vraiment mérité d'aller au bout !

Maintenant, qu'on gagne ou non, je vais prendre un peu de recul grâce à ce titre en CL. Quand tu regardes l'état d'Arsenal, Milan ou autre, c'est loin d'être une mauvaise chose d'être supporter de Liverpool actuellement que l'on gagne un titre majeur ou non cette saison.

On a pas (encore ?) cette habitude de gagner qu'avait l'United de Ferguson.

Je suis plus optimiste concernant la saison 2020-2021 où Guardiola ne devrait plus être là (titre en CL ou pas) et où on dépensera sûrement beaucoup d'argent.

 

La chance ça se provoque et ça fait partie des aléas du jeu, comme la pluie et le vent. Ce n'est pas, pour moi, un argument footballistique.;)

Tu parles des buts d'Origi, mais on peut aussi parler du but contre City qui nous est refusé pour quelques millimètres alors que les citizens ont bénéficié d'un but (contre une équipe de Londres je crois) pour encore quelques millimètres.

Concernant la fatigue, l'an passé, nos cadres avaient presque tous joué la coupe du monde.

Mais, c'est bien que vous modériez notre confiance, comme ça nous resterons tous les pieds sur terre ... jusqu'au sacre :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...