Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Premier League 2019-20


ant

Messages recommandés

Perso je ne comprend pas le problème de la var sur hors jeu, ils font ce qu'ils peuvent pour être le plus précis possible, la règle est ce qu'elle est et peut être perfectible mais lors d'une décision pareil si on dit "la ligne de l'attaquant est devant mais ils sont quasi sur la même ligne donc ça compte pas" c'est la porte ouverte à tous les scandales, à partir de quelle distance de différence de ligne tu donne hors jeu du coup? c'est juste déplacer le problème quelques cm plus loin et donc ne sert absolument à rien.

Pour les histoires d'émotions absolument tous les arguments peuvent être retournés, les gens se mettent a la place de l'équipe qui à marqué et se voient refuser leurs buts mais personne ne se met à celle de l'équipe qui aurait encaissé un but non valable sans la var, de même ceux qui pensent que ça retire les émotions, regardez la dramaturgie lors de city-tottenham.

Le foot est un sport populaire car il est fait d'un nombre inimaginable de décisions discutables mais il est indéniable qu'il à améliorer les choses en terme d'arbitrage et qu'il ne peut que s'améliorer dans l'utilisation, le problème principal étant que les décisions "non binaires" ne soient pas assez souvent revues par les arbitres de champs, ça n’empêche pas un énorme plantage (cf le rouge contre flamengo).

La précision n'est pas pour moi une erreur de la var, si ils voient un hors jeu/une main d'un attaquant/un gardien pas sur sa ligne sur un péno ils le signalent et appliquent le réglement, l'erreur c'est pas la var c'est ceux qui ne les voient pas/ne les sifflent pas depuis 50ans alors que c'est la rrègle.Imaginez ce que les gens diraient si les images montrent un hors jeu mais la var dit qu'il n'y a pas hors jeu... les adeptes de théories du complots seraient gavés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de regarder Arsenal Chelsea.

Quelle pauvreté dans le jeu, Arsenal...

Chelsea même moyen mérite largement les 3 points. 

Et cette défense en carton d'Arsenal :lol:

C'est plus Arsenal qui perd le match à cause d'une défense et un gardien en bois, plus que Chelsea qui le gagne. C'était un triste match de foot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprend pas le problème de la var sur hors jeu, ils font ce qu'ils peuvent pour être le plus précis possible, la règle est ce qu'elle est et peut être perfectible mais lors d'une décision pareil si on dit "la ligne de l'attaquant est devant mais ils sont quasi sur la même ligne donc ça compte pas" c'est la porte ouverte à tous les scandales, à partir de quelle distance de différence de ligne tu donne hors jeu du coup? c'est juste déplacer le problème quelques cm plus loin et donc ne sert absolument à rien.

Pour les histoires d'émotions absolument tous les arguments peuvent être retournés, les gens se mettent a la place de l'équipe qui à marqué et se voient refuser leurs buts mais personne ne se met à celle de l'équipe qui aurait encaissé un but non valable sans la var, de même ceux qui pensent que ça retire les émotions, regardez la dramaturgie lors de city-tottenham.

Le foot est un sport populaire car il est fait d'un nombre inimaginable de décisions discutables mais il est indéniable qu'il à améliorer les choses en terme d'arbitrage et qu'il ne peut que s'améliorer dans l'utilisation, le problème principal étant que les décisions "non binaires" ne soient pas assez souvent revues par les arbitres de champs, ça n’empêche pas un énorme plantage (cf le rouge contre flamengo).

La précision n'est pas pour moi une erreur de la var, si ils voient un hors jeu/une main d'un attaquant/un gardien pas sur sa ligne sur un péno ils le signalent et appliquent le réglement, l'erreur c'est pas la var c'est ceux qui ne les voient pas/ne les sifflent pas depuis 50ans alors que c'est la rrègle.Imaginez ce que les gens diraient si les images montrent un hors jeu mais la var dit qu'il n'y a pas hors jeu... les adeptes de théories du complots seraient gavés.

je voulais te répondre mais le but refusé pour les wolves.... c'est incompréhensible, ça va tuer le foot et on n'a pas besoin de ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VAR est une bonne chose et son utilisation dans les cas de hors jeu devrait être revue au profit de l'attaquant et mettre en place une sorte d'intervalle de confiance de 1 ou 2 mm pour faire en sorte de pas erroner la décision suivant la loi du football stipulant que dans les cas d'imprécision, l'avantage est laissé à l'attaquant. Une décision en ce sens pourrait éviter bon nombre de débats.

La VAR est une bonne chose dans le sens où tu vois que des arbitres peuvent être sujet à des menaces ou des sanctions pour avoir accompli le job le plus difficile dans le sport. Ca aide mais en PL c'est mal utilisé pour les HJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais te répondre mais le but refusé pour les wolves.... c'est incompréhensible, ça va tuer le foot et on n'a pas besoin de ça 

la vidéo ne tuera pas le foot comme ça n'a pas tué le tennis et le rugby.

le foot est un sport qui a du mal à s'adapter au progrès et qui est en retard par rapport à d'autres sports , mais ça va rentrer dans les moeurs.

certes, le temps d'attente fige le temps et casse l'ambiance, mais si c'est pour éviter des injustices (souvent en faveurs de certains gros clubs tels le Barça ou le Real) c'est un énorme point positif.

il y a tellement d'enjeux financiers, qu'il est peut être facile à un arbitre de "fermer" les yeux... avec la VAR ce n'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires sur Liverpool qui est toujours avantagé par la VAR ne vont pas s’arrêter, au contraire, après hier soir. 
 

Quelle stupidité des gens. Comme si on avait besoin de la VAR pour gagner, comme si on avait besoin des trois points hier soir. On a 30 points d’avance sur les Arsenal, United dont les supporters se plaignent. 16 points sur le deuxième. 
 

Qu’est-ce qu’on a besoin de la VAR, ou même des trois points hier soir pour écraser ces clubs là... 

La VAR c’est une excellente chose et elle est très bien appliquée pour le moment. Ce n’est pas elle qu’il faut changer, il faut changer la règle sur deux points. 
 

Le hors jeu sur des situations comme hier (dont on a été victime deux fois, mais LIVARPOOL hein) ne doit pas être pris en compte et on doit laisser l’avantage à l’attaque, c’est suffisamment difficile de marquer un but, cette règle gâche tout. On devrait laisser une marge d’ajustement de X cm par exemple. 
 

Second point où la VAR doit changer, les gardiens sur penalty. Même esprit. Arrêter un penalty est déjà très dur, si maintenant ils ne peuvent plus bouger de la ligne autant ne pas mettre de gardien. Et tout ceci donne vraiment l’impression qu’on va retirer le penalty jusqu’à ce que le tireur marque. 
 

En changeant ces deux points on aura une VAR qui sera plus adaptée à l’esprit du jeu. Sinon c’est excellent comme système, ça évite plus d’injustice que ça en crée. Il faut juste lui laisser du temps, c’est très récent, et changer quelques règles qui iront dans l’esprit du jeu. Rien d’insurmontable. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c’est un problème. On peut pas accepter un but jor jeu car c’est x cm mais le refuser si c’est x,2cm. Ça ne fait que repousser le problème. Pour les gardiens c’est idem. Faut vraiment revoir le truc mais en allant un peu plus loin que ça je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c’est un problème. On peut pas accepter un but jor jeu car c’est x cm mais le refuser si c’est x,2cm. Ça ne fait que repousser le problème. Pour les gardiens c’est idem. Faut vraiment revoir le truc mais en allant un peu plus loin que ça je pense 

Le hors jeu c’est plus délicat. Mais un gardien en restant sur sa ligne façon babyfoot, il fait comment pour arrêter son penalty ? Enfin aller de l’avant c’est naturel et sur les millions de pénaltys tirés jusque là ça n’avait jamais dérangé personne. 
 

D’un seul coup on devient ultra rigide dessus et ça devient impossible d’arrêter un penalty alors que c’est déjà suffisamment difficile en temps normal. 
 

Actuellement on voit des gardiens héros de leur équipe quand ils arrêtent un penalty (chose qui ne peut arriver qu’une fois dans la saison voir moins) et qui voient le penalty retiré car ils ont une chaussure en dehors de la ligne... 

 

L’esprit du jeu en prend un sacré coup je trouve. 
 

On se retrouve ensuite avec une Sterling qui se permet de tirer 8 fois un penalty (mal en plus) jusqu’à ce que ça rentre (puis qui n’hésite pas à célébrer comme une star, ce mec est vraiment détestable dans l’attitude). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vidéo ne tuera pas le foot comme ça n'a pas tué le tennis et le rugby.

le foot est un sport qui a du mal à s'adapter au progrès et qui est en retard par rapport à d'autres sports , mais ça va rentrer dans les moeurs.

certes, le temps d'attente fige le temps et casse l'ambiance, mais si c'est pour éviter des injustices (souvent en faveurs de certains gros clubs tels le Barça ou le Real) c'est un énorme point positif.

il y a tellement d'enjeux financiers, qu'il est peut être facile à un arbitre de "fermer" les yeux... avec la VAR ce n'est plus possible.

Mais justement c'est ça le foot, c'est un sport qui procure des émotions avec parfois des injustices c'est sur (parfois flagrantes je te l'accorde) mais si tu connais l'histoire de ton sport tu devrais savoir que le foot s'est construit et à fait son histoire sur "les injustices"... Le but fantôme de luis garcia en 2005 est le meilleur exemple car si il y'avait la VAR LVP ne serait pas passer et on aurait jamais connu la final à Istanbul...

Les arbitres peuvent faire des erreurs parceque ça juge à l'interprétation qu'on en fait, en fait maintenant quel est l'intérêt d'avoir un arbitre sur un terrain ? Distribué des carton jaune et rouge ? Il n'a plus de pouvoir décisionnel....

Je suis pas contre la VAR, mais son utilisation est très mauvaise et n'aide pas les arbitres ni les joueurs. Ce que je trouve bizarre c'est que dans le monde du foot pro, les joueurs sont presque tous anti var, ils ne comprennent pas son utilisation... 

De toute façon nous nous dirigeons vers un football qui se regarde à la TV et plus au stade, parceque les vrais personnes qui payent leurs places trouve ceci une mascarade, mais il y'a tellement d'argent en jeux, et de lobbies qu'il est impossible de revenir en arrière de toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c’est un problème. On peut pas accepter un but jor jeu car c’est x cm mais le refuser si c’est x,2cm. Ça ne fait que repousser le problème. Pour les gardiens c’est idem. Faut vraiment revoir le truc mais en allant un peu plus loin que ça je pense 

Justement si on prend le cas de hier soir.

L'image arrétée le joueur est hj de 3cm. Sauf que l'image si tu la recules de 1/10eme de seconde. Au niveau de la passe tu auras exactement la même image, alors que le joueur en pleine course 1/10eme de seconde c'est 80cm de distance parcourue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hors jeu c’est plus délicat. Mais un gardien en restant sur sa ligne façon babyfoot, il fait comment pour arrêter son penalty ? Enfin aller de l’avant c’est naturel et sur les millions de pénaltys tirés jusque là ça n’avait jamais dérangé personne. 
 

D’un seul coup on devient ultra rigide dessus et ça devient impossible d’arrêter un penalty alors que c’est déjà suffisamment difficile en temps normal. 
 

Actuellement on voit des gardiens héros de leur équipe quand ils arrêtent un penalty (chose qui ne peut arriver qu’une fois dans la saison voir moins) et qui voient le penalty retiré car ils ont une chaussure en dehors de la ligne... 

 

L’esprit du jeu en prend un sacré coup je trouve. 
 

On se retrouve ensuite avec une Sterling qui se permet de tirer 8 fois un penalty (mal en plus) jusqu’à ce que ça rentre (puis qui n’hésite pas à célébrer comme une star, ce mec est vraiment détestable dans l’attitude). 

Ah non mais je suis d’accord avec tout ce que tu dis c’est pas me soucis. Je dis juste que pour un gardien ou un HJ laisser une marge de manœuvre n’est pas la solution. Puisque quand on dépassera cette marge d’un poil de cul ça sera le même problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement c'est ça le foot, c'est un sport qui procure des émotions avec parfois des injustices c'est sur (parfois flagrantes je te l'accorde) mais si tu connais l'histoire de ton sport tu devrais savoir que le foot s'est construit et à fait son histoire sur "les injustices"... Le but fantôme de luis garcia en 2005 est le meilleur exemple car si il y'avait la VAR LVP ne serait pas passer et on aurait jamais connu la final à Istanbul...

Les arbitres peuvent faire des erreurs parceque ça juge à l'interprétation qu'on en fait, en fait maintenant quel est l'intérêt d'avoir un arbitre sur un terrain ? Distribué des carton jaune et rouge ? Il n'a plus de pouvoir décisionnel....

Je suis pas contre la VAR, mais son utilisation est très mauvaise et n'aide pas les arbitres ni les joueurs. Ce que je trouve bizarre c'est que dans le monde du foot pro, les joueurs sont presque tous anti var, ils ne comprennent pas son utilisation... 

De toute façon nous nous dirigeons vers un football qui se regarde à la TV et plus au stade, parceque les vrais personnes qui payent leurs places trouve ceci une mascarade, mais il y'a tellement d'argent en jeux, et de lobbies qu'il est impossible de revenir en arrière de toute façon 

en fait, personne ne sait si le ballon de Luis Garcia était entré ou pas...

les erreurs d'arbitrages favorisent généralement les équipes réputées, cela s'est vu à de nombreuses reprises.

quel intérêt de remporter un match alors que l'on sait que la victoire nous a été octroyée sur une erreur d'arbitrage ou une tricherie flagrante ? où est la beauté du sport ? 

les joueurs de toute façon sont toujours en train de pleurer, c'est un des rares sports où les mecs peuvent se permettre à ce point de contester les décisions de l'arbitre (VAR ou pas VAR). un ballon sort, les 2 équipes réclament le corner ou la touche... 

le système est perfectible, mais il en est encore à sa genèse, cela viendra progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hors jeu c’est plus délicat. Mais un gardien en restant sur sa ligne façon babyfoot, il fait comment pour arrêter son penalty ? Enfin aller de l’avant c’est naturel et sur les millions de pénaltys tirés jusque là ça n’avait jamais dérangé personne. 
 

D’un seul coup on devient ultra rigide dessus et ça devient impossible d’arrêter un penalty alors que c’est déjà suffisamment difficile en temps normal. 
 

Actuellement on voit des gardiens héros de leur équipe quand ils arrêtent un penalty (chose qui ne peut arriver qu’une fois dans la saison voir moins) et qui voient le penalty retiré car ils ont une chaussure en dehors de la ligne... 

 

L’esprit du jeu en prend un sacré coup je trouve. 
 

On se retrouve ensuite avec une Sterling qui se permet de tirer 8 fois un penalty (mal en plus) jusqu’à ce que ça rentre (puis qui n’hésite pas à célébrer comme une star, ce mec est vraiment détestable dans l’attitude). 

C'est pas la VAR qui est problématique dans ce cas précis mais la nouvelle règle en général qui interdit aux gardiens de sortir complètement de leur ligne. Après, concernant le peno de Sterling, c'était pas à cause du pied sur la ligne de Patricio que le péno a été retiré mais à cause des joueurs de Wolves qui sont entrés dans la surface au moment où Sterling allait tirer. La position des pieds du gardien était exactement la même lors des deux tentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le but de Garcia je vois même pas pourquoi il vient dans la conversation, la goal line aurait décider et personne n'aurait contesté. par contre la VAR aurait surement donné un péno à Liverpool donc c'est plutôt le pire exemple possible.

Le problème sur les HJ c'est pas la var c'est la régle, la var fait son possible pour appliquer le réglement sur une décision assez binaire en théorie, imaginez une seconde les réactions des gens qui voient le révélateur de l'attaquant devant mais la var dit qu'il n'y a pas hors jeu? on parle déjà de Livarpool mais la ce serait encore pire dans l'esprit. D'autant plus qu'à partir de quel moment tu considère que la marge est assez grande?

La var est loin d'être a sa version finale et tant mieux mais déjà il faut attendre la saison entière pour changer les choses sinon ce n'est pas équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette explication de comment est utilisée la VAR en ce moment : en gros les images de la var sont espacées de 2 centièmes de seconde et qu'on ne sait pas exactement à quel moment le ballon sort du pied du passeur ce qui peut donner pour résultat une marge d'erreur de X centimètres dépendant de la vitesse du joueur effectuant l'appel. Dans cette image, on voit qu'à T le joueur en noir est couvert pour 2 cm et qu'à T+2 centièmes il est hors jeu de 11 cm ( du à son déplacement sur ces 2 centièmes )  ce qui laisse place à une indécision sur la position du joueur et surtout quelle image prendre. 

ENCLipzWkAAKPqB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'entends cette argument de imprécision mais absolument personne ne donne une alternative ou une solution plus satisfaisante que ce que la var propose actuellement.

J'avoue être le premier à critiquer ce problème mais je n'ai aucunes alternatives à proposer. Compliqué... 🤔

J'aimerais bien savoir clairement ce qu'en pense les joueurs et les managers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être le premier à critiquer ce problème mais je n'ai aucunes alternatives à proposer. Compliqué... 🤔

J'aimerais bien savoir clairement ce qu'en pense les joueurs et les managers !

Je crois bien qu'ils s'en tapent en fait ..Ce qui les intéresses c'est de gagner chaque match avec ou sans Var …:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu'ils s'en tapent en fait ..Ce qui les intéresses c'est de gagner chaque match avec ou sans Var …:P

c'est tellement présent à chaque match, que je pense justement qu'ils ont tous un avis bien tranché dessus, qu'il soit positif ou négatif.:P

Imagine toi marquer un but hyper important et qu'ils soit refusés pour 1 millimètres mon ami :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement présent à chaque match, que je pense justement qu'ils ont tous un avis bien tranché dessus, qu'il soit positif ou négatif.:P

Imagine toi marquer un but hyper important et qu'ils soit refusés pour 1 millimètres mon ami :D

Je pète un cable direct ..Mais bon je suis pas un pro alors ..héhéhé ..:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VAR est une bonne chose et son utilisation dans les cas de hors jeu devrait être revue au profit de l'attaquant et mettre en place une sorte d'intervalle de confiance de 1 ou 2 mm pour faire en sorte de pas erroner la décision suivant la loi du football stipulant que dans les cas d'imprécision, l'avantage est laissé à l'attaquant. Une décision en ce sens pourrait éviter bon nombre de débats.

La VAR est une bonne chose dans le sens où tu vois que des arbitres peuvent être sujet à des menaces ou des sanctions pour avoir accompli le job le plus difficile dans le sport. Ca aide mais en PL c'est mal utilisé pour les HJ.

Totalement d'accord, il faut juste ajuster pour qu'elle soit plus dans l'esprit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...