Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Premier League 2019-20


ant

Messages recommandés

c'est vrai qu'une saison blanche nous priverait d'un titre 1000 fois mérité après une attente de 30 ans. je trouve dommage que si c'est le cas on puisse se détourner définitivement du foot et surtout de Liverpool...:(

même si cette saison n'est pas comptabilisée, elle ne nous enlèvera pas notre titre de "champion du monde" ni de cette saison merveilleuse que nous avons vécu jusque là

la quantité de titres c'est valorisant certes, essentiel ... peut-être, mais pour moi continuer de vivre autant d'émotions avec ce club hors du commun dépassera malgré tout "une saison" blanche.

je comprend que des personnes réfutent l'idée qu'un titre "virtuel" puisse avoir de la valeur, mais ce n'est pas le cas pour moi. ce "titre" serait même pour moi le plus beau jamais acquis.

Etre supporter de Liverpool selon l'esprit de Bill Shankly n'est il pas de continuer d'encourager son club quels que soient les événements ? Le club doit-il alors se saborder si tout le monde retire son soutient ?

je respecte l'avis de chacun, mais en ce qui me concerne je continuerai de supporter Liverpool quelque soient les décisions prise par la FA, car je vous le dis on va encore vivre des moments sacrément exceptionnels avec cette équipe, son entraineur, ses supporters... ;)

"You'll Never Walk Alone"

:lfcfan:

 

Je pense que la plupart dit ça sur le coup d’une colère hypothétique mais légitime. Il y a de quoi être dégoûté du foot.

Mais quand on est piqué Liverpool (et c’est le cas des gens ici) on ne s’en détourne pas comme ça :)

Perso ça fait bien longtemps que je ne suis le football que pour Liverpool. Ce n’est pas le foot qui me manque mais seulement les matchs des Reds. Et je sais qu’on est plusieurs dans ce cas ici ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Annuler totalement la saison me parait aberrant, et si figer le classement ne plait pas à la plupart des clubs la FA n'a qu'à proposer de se baser sur les statistiques acquises depuis le début de la saison : % de victoire ou % de points par match et les appliqués aux matchs qui ne seront pas joués (j'ai pas fait le calcul mais je pense que ça ne nous dessert pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clubs de PL ont déjà dépenser l'argent reçu de la TV !

Ben non puisque cet argent ils ne l'ont pas encore. En France les droits TV sont versés par tranche et donc si le système est le même en Angleterre (aucune raison qu'il ne le soit pas) les chaînes ne payeront pas pour les 9 dernières journées. Canal + vient de refuser le payement à la ligue de foot et ça met grandement en danger la survie des clubs de L1. Aussi riches soient-ils je ne vois pas des proprios laisser tomber 40 ou 50M. Quand on voit comment Cardiff rechigne à payer 4.5M (le 1er versement) du transfert du regretté Salah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une saison blanche nous priverait d'un titre 1000 fois mérité après une attente de 30 ans. je trouve dommage que si c'est le cas on puisse se détourner définitivement du foot et surtout de Liverpool...:(

même si cette saison n'est pas comptabilisée, elle ne nous enlèvera pas notre titre de "champion du monde" ni de cette saison merveilleuse que nous avons vécu jusque là

la quantité de titres c'est valorisant certes, essentiel ... peut-être, mais pour moi continuer de vivre autant d'émotions avec ce club hors du commun dépassera malgré tout "une saison" blanche.

je comprend que des personnes réfutent l'idée qu'un titre "virtuel" puisse avoir de la valeur, mais ce n'est pas le cas pour moi. ce "titre" serait même pour moi le plus beau jamais acquis.

Etre supporter de Liverpool selon l'esprit de Bill Shankly n'est il pas de continuer d'encourager son club quels que soient les événements ? Le club doit-il alors se saborder si tout le monde retire son soutient ?

je respecte l'avis de chacun, mais en ce qui me concerne je continuerai de supporter Liverpool quelque soient les décisions prise par la FA, car je vous le dis on va encore vivre des moments sacrément exceptionnels avec cette équipe, son entraineur, ses supporters... ;)

"You'll Never Walk Alone"

:lfcfan:

 

Bah si et c'est ça le problème justement :wacko:  on peut pas décrire une saison " merveilleuse " quand y'a pas un titre majeur derrière surtout quand il s'agit de Liverpool ( tout ça dans le cas ou c'est annulé hein je précise ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas d'annonces officielles on va avoir le droit à tout un tas de rumeur donc compliqué de savoir ce qui va être décidé.

J'ai même lu aujourd'hui que la saison pourrait se terminer entre juillet et Novembre. La saison suivante démarrait à partir de janvier pour permettre le bon déroulement de la coupe du monde au Qatar en Hiver 🤔🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas d'annonces officielles on va avoir le droit à tout un tas de rumeur donc compliqué de savoir ce qui va être décidé.

J'ai même lu aujourd'hui que la saison pourrait se terminer entre juillet et Novembre. La saison suivante démarrait à partir de janvier pour permettre le bon déroulement de la coupe du monde au Qatar en Hiver 🤔🤔🤔🤔

Cette  solution semble la plus simple pour terminer tous les championnats et qu'il n'y ait aucune injustices (champions, promus, européens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas d'annonces officielles on va avoir le droit à tout un tas de rumeur donc compliqué de savoir ce qui va être décidé.

J'ai même lu aujourd'hui que la saison pourrait se terminer entre juillet et Novembre. La saison suivante démarrait à partir de janvier pour permettre le bon déroulement de la coupe du monde au Qatar en Hiver 🤔🤔🤔🤔

mais janvier prochain on ne sera qu'en 2021, et le qatar c'est décembre 2022 nan?

et il y'a l'Euro en 2021

faut juste attendre et bruler des cierges, on ne peut rien faire d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais janvier prochain on ne sera qu'en 2021, et le qatar c'est décembre 2022 nan?

et il y'a l'Euro en 2021

faut juste attendre et bruler des cierges, on ne peut rien faire d'autres

Oui c'est novembre et Décembre 2022 ! D'où mon post pour dire qu'on lit tout et nimporte quoi en ce moment là-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si et c'est ça le problème justement :wacko:  on peut pas décrire une saison " merveilleuse " quand y'a pas un titre majeur derrière surtout quand il s'agit de Liverpool ( tout ça dans le cas ou c'est annulé hein je précise ^^ )

A chacun sa vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez qui veut que la saison soit abandonnée si nous pouvons pas la boucler avec fin Juin ?

...

...

...

Harry Kane EVIDEMMENT :rolleyes:^_^

C’est bien lui qui organise le calendrier de la PL chaque année et qui siège à la F.A ? 
 

Ah non c’est le numéro 9eme du 7eme de PL qui est éliminé de toutes les compétitions. 
 

On peut lui dire que son avis on s’en fout ou ça se passe comment ? 
 

Franchement on ne peut rien dire en attendant la fin de l’épidémie mais vu la volonté de la F.A (enfin ce qui se dit dans les médias fiables) à finir le championnat coûte que coûte, je ne serais pas aussi pessimiste que certains ici... Il ne reste que 8-9 journées, le championnat se finira, au pire à huit clos... Maintenant à voir le temps que durera l’épidémie. En attendant je déconseille fortement de lire la presse etc et d’attendre bien sagement en pensant à autre chose, même si le temps est long parfois à la maison. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que en France l'idée de Villas Boas, reprise aussi par Christian Gourcuff, est intéressante et peut-être la meilleure solution 

Les 2 proposent qu'on termine la saison d'ici à la fin de l'année civile, ce qui permet de prendre son temps et de bien évaluer la situation sanitaire des différents pays. Et pour eux la saison prochaine doit débuter en février 2021 et se dérouler sur l'année 2021. Ils estiment ensuite qu'avec ce fonctionnement, ça permet de proposer la CDM au Qatar en janvier-fevrier 2022 et non plus décembre 2022, tout en permettant de repartir sur une saison 2022-2023 avec des dates normales. Gourcuff propose carrément de faire jouer les saisons sur des années civiles et non plus à cheval sur deux pour les saisons qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que en France l'idée de Villas Boas, reprise aussi par Christian Gourcuff, est intéressante et peut-être la meilleure solution 

Les 2 proposent qu'on termine la saison d'ici à la fin de l'année civile, ce qui permet de prendre son temps et de bien évaluer la situation sanitaire des différents pays. Et pour eux la saison prochaine doit débuter en février 2021 et se dérouler sur l'année 2021. Ils estiment ensuite qu'avec ce fonctionnement, ça permet de proposer la CDM au Qatar en janvier-fevrier 2022 et non plus décembre 2022, tout en permettant de repartir sur une saison 2022-2023 avec des dates normales. Gourcuff propose carrément de faire jouer les saisons sur des années civiles et non plus à cheval sur deux pour les saisons qui viennent

Ce qui, indépendamment de la pandémie mondiale, est une idée qui n'est pas pour me déplaire. Après, bien entendu, il y a des arguments pour, et des arguments contres. Mais l'idée me semble personnellement intéressante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon point de vue est clairement celui d'un consommateur. Je suis pour ma part aide soignant, et donc habitué à bosser en horaire décalées et sur des jours où tout le monde est en repos. Je l'ai accepté et m'y suis habitué, car je sais que c'est ce qu'exige mon travail. Et je suis rémunéré en fonction de cet effort.

Alors quand je me fait chier en été, je me demande pourquoi ces athlètes professionnels grassement payés dans ce milieu du sport/spectacle. Car oui l'omniprésence de l'argent dans le football en fait une discipline à mi-chemin entre le sport et le spectacle pour ma part. Et en tant que tel , sa finalité est de divertir au mieux le spectateur, pour l'inciter à revenir et à consommer. Cette notion s'étend d'ailleurs jusque dans les philosophie des entraîneurs pour certains d'entre sommés de proposer du "beau jeu".Et bien en ce sens, je me demande pourquoi ce footballeur trop payé ne pourrait adapter un minimum son planning annuel pour jouer au moment ou cela convient le mieux au spectateur que je suis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que en France l'idée de Villas Boas, reprise aussi par Christian Gourcuff, est intéressante et peut-être la meilleure solution 

Les 2 proposent qu'on termine la saison d'ici à la fin de l'année civile, ce qui permet de prendre son temps et de bien évaluer la situation sanitaire des différents pays. Et pour eux la saison prochaine doit débuter en février 2021 et se dérouler sur l'année 2021. Ils estiment ensuite qu'avec ce fonctionnement, ça permet de proposer la CDM au Qatar en janvier-fevrier 2022 et non plus décembre 2022, tout en permettant de repartir sur une saison 2022-2023 avec des dates normales. Gourcuff propose carrément de faire jouer les saisons sur des années civiles et non plus à cheval sur deux pour les saisons qui viennent

Ce que je comprend pas dans cette idée (si on émet l'année civile), c'est comment on arrive a faire une saison de Février à Juin si on veut repartir après sur le système actuel…

Pour la saison sur l'année civile, je suis d'accord aussi, d'ailleurs ils font pas comme ça aux EU ? Par contre ça veut dire de jouer toutes les compétition internationales en hiver ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que en France l'idée de Villas Boas, reprise aussi par Christian Gourcuff, est intéressante et peut-être la meilleure solution 

Les 2 proposent qu'on termine la saison d'ici à la fin de l'année civile, ce qui permet de prendre son temps et de bien évaluer la situation sanitaire des différents pays. Et pour eux la saison prochaine doit débuter en février 2021 et se dérouler sur l'année 2021. Ils estiment ensuite qu'avec ce fonctionnement, ça permet de proposer la CDM au Qatar en janvier-fevrier 2022 et non plus décembre 2022, tout en permettant de repartir sur une saison 2022-2023 avec des dates normales. Gourcuff propose carrément de faire jouer les saisons sur des années civiles et non plus à cheval sur deux pour les saisons qui viennent

J'en avais également entendu parler. Ça me parait la solution la plus "simple", équitable et juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu aussi la piste d'un camp de base avec les matchs façon Coupe du monde dans une région ? 

Oui vu ce matin c'est The independant qui a lancé la rumeur. Je ne sais pas si elle es fondée.

tous les matchs joués au même endroit à huit clos durant une période donnée et tous les matchs retransmis à la TV.

Ca pourrait etre une bonne idée pour terminer le championnat d'une manière équitable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas dans cette idée (si on émet l'année civile), c'est comment on arrive a faire une saison de Février à Juin si on veut repartir après sur le système actuel…

Pour la saison sur l'année civile, je suis d'accord aussi, d'ailleurs ils font pas comme ça aux EU ? Par contre ça veut dire de jouer toutes les compétition internationales en hiver ? 

Si j'ai bien compris la saison 2020/2021 sur 2021 (février-décembre je suppose), CMD Qatar en janvier/février 2022 et après soit ils décident de faire des saisons sur années civiles ou alors il y a une pause de mars à juin 2022 avec reprise des calendriers habituels à partir de juillet 2022 pour la saison 2022/2023. Je sais pas si c'est plus clair ? :ph34r: 

En tout cas pour moi c'est la meilleure solution émise jusqu'à maintenant. D'un point de vue moral avec l'épidémie de Covid, ça permet de laisser la situation se tasser et de ne pas mettre les personnes en danger. Pour l'équité sportive, ça permet aux saisons d'être terminée sans flouer personne. Et enfin pour le nerf de la guerre, l'argent, ça évite à l'UEFA et aux grands championnats de perdre de l'argent en annulant la fin des saisons ou en raccourcissant les saisons qui suivent. Ca parle de plus de 4,5 milliards d'euros de perte pour l'UEFA et les 5 grands championnats européens en cas d'annulation des saisons en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...