Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Matchs Amicaux - Saison 2019/2020


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Vous savez quand les sud américain reviennent dans le groupe ? :)

Je suis assez subjectif avec Wilson donc mon avis est faussé mais j'espère que Jurgen va lui faire passer le palier pour être un bon sub chez nous :3

A la fin du mois pour le stage à Evian, et Mané lui beaucoup plus tard avec la CAN. Pas sur qu'il sera fit pour le début de saison.

Modifié par adri-liverpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du mois pour le stage à Evian, et Mané lui beaucoup plus tard avec la CAN. Pas sur qu'il sera fit pour le début de saison.

Il y a des règles comme pour chaque travailleur. Je crois me souvenir que c'est 18 jours minimums de vacances pendant l'été (souvent en réalité les clubs laissent 3 semaines) donc Mané ne pourra reprendre l'entrainement que début août. Je l'imagine mal jouer avec nous avant le match d'Arsenal le 24 août (J3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de cette première mi-temps, je dois avouer que je suis franchement emballé par Yasser Larouci. Même s'il n'est sûrement pas prêt pour la PL, il nous fait une bonne première mi-temps. Techniquement très à l'aise et défensivement pas si mal, il a un sacré potentiel

Après, offensivement, ça manque un peu de mouvement mais il y a eu de très bonnes phases de jeu, avec Kent qui provoque bien et sa feinte sur le but de Wilson est propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a exactement le genre de match dont chacun (Kent et Wilson) d'eux est capable. Wilson manque d'activité et semble light physiquement, mais il a un très bon dernier geste. Kent c'est l'inverse, gros provocateur en effet, capable d'éliminer sur des dribbles et accélérations, mais des problèmes au niveau des derniers gestes. Si on mixait les deux on aurait un sacré joueur haha.

Larouci est très actif et est bien revenu à plusieurs reprises. J'aime beaucoup aussi même s'il ne semble pas encore prêt pour la PL.

Par contre difficile de se faire un avis sur ce match en général sur le jeu de l'équipe tant la pelouse ralenti la balle. Ils envoient parfois des pastèques qui s'arrêtent quand meme avant d'atteindre les lignes de touches ou de sorties de buts. Mais ya de bons mouvement individuels et collectifs.

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après s'être bien reposé après cette purge de notre part on peut en tirait quelques conclusions. 

Tout d'abord je comprends pas comment on fait pour être emballée par larouci, sérieusement TOUT les buts sont venus de sont cotés, offensivement il n'a pas été décisifs même si c'est vrai que par certains moment il arrive à combiner avec kent et milner notamment. 

Je veux bien qu'on dises que l'état du terrain était pourri mais est ce que ça a empêché au Borussia de nous dominer sur le terrain ? ( en + eux savait jouer). 

Wilson transparent dans le jeux malgré son but. Son acolyte kent lui doit apprendre à lâcher le ballon mais je le trouve au dessus de wilson mais pas assez pour remplacer un de nos 3 titu pendants la saison. 

Match qui doit servir d'exemple, ce n'est pas parceque nous sommes vainqueur de la ligue de champions que nous ne devons pas etre concentré. Mention spéciale à fab qui sans lui le score aurait plus large en faveur de dortmund. Au match suivant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après s'être bien reposé après cette purge de notre part on peut en tirait quelques conclusions. 

Tout d'abord je comprends pas comment on fait pour être emballée par larouci, sérieusement TOUT les buts sont venus de sont cotés, offensivement il n'a pas été décisifs même si c'est vrai que par certains moment il arrive à combiner avec kent et milner notamment. 

Je veux bien qu'on dises que l'état du terrain était pourri mais est ce que ça a empêché au Borussia de nous dominer sur le terrain ? ( en + eux savait jouer). 

Wilson transparent dans le jeux malgré son but. Son acolyte kent lui doit apprendre à lâcher le ballon mais je le trouve au dessus de wilson mais pas assez pour remplacer un de nos 3 titu pendants la saison. 

Match qui doit servir d'exemple, ce n'est pas parceque nous sommes vainqueur de la ligue de champions que nous ne devons pas etre concentré. Mention spéciale à fab qui sans lui le score aurait plus large en faveur de dortmund. Au match suivant 

Je suis assez d’accord sur l’ensemble mais faut pas oublier que Dortmund avait une équipe composé majoritairement de titulaire ou pouvant l’être, alors que nous avions beaucoup de jeunes qui ne joueront pas ou peu ( au moins jusqu’au multiples changements, mais offensivement ça restait des jeunes ). 

Concernant Larouci je suis assez d’accord mais il faut bien penser qu’il n’a que 18 ans et qu’il est reconverti arrière gauche depuis peu. Il aura l’opportunité de progresser défensivement. 

Wilson est assez frustrant parce qu’il a du ballon mais effectivement on le voit trop peu. Concernant le reste pas grand chose à dire de plus, ah si Clyne sur le premier but défend absolument n’importe comment du début à la fin et a eu beaucoup de déchets dans les contrôles et transmissions j’ai trouvé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on parle d'un match de preparation. Dortmund est en avance sur Liverpool dans la preparation, ayant joué un match en plus, ce qui n'est pas négligeable quand on parle des matchs de prepa. Ils avaient ensuite la plupart de leur titulaires comme le signale Reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord sur Larouci, défensivement ça me fait peur, ça se sent qu'il n'a pas joué que la.

Ox techniqument c'est quand même quelque chose qui va nous apporter cette saison au milieu, après il faut juste qu'il reprenne le rythme et sa place, il à pas trop brillé hier mais devant lui c'était pas brillant donc c'est dur de s'en sortir.

De ce que j'ai vu sur ces 3 premiers matchs c'est que Brewster est le seul des jeunes qui va tirer son épingle du jeu, Wilson et Kent ne sont définitivement pas prêts pour le très haut niveau, Larouci à besoin de plus de temps à son poste et Jones ne percera pas avec les milieux qu'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve certaines critiques plus qu'injustes et j'ai l'impression que nous n'avons pas vu le même match.

D'abord c'est un match d'entrainement, quelques jours après un transfert au bout du monde et en pleine période de préparation physique et sous 34°

On fait jeu égal en première mi-temps (1-1) puis on prend deux buts coup sur coup  (52ème et 58ème) après la reprise avec la même équipe qu'en première alors que Dortmund  a changé presque toute son équipe à la mi-temps.

Les dernières 30 minutes avec nos nouveaux joueurs, nous les gagnons 1-0 et nous sommes vraiment solides.

Mention bien pour Mignolet qui en prend 3 mais réalise 2 arrêts superbes.

Ox est un peu lent au démarrage, mais quelle qualité technique !

Brewster a le sang froid nécessaire à un grand (très grand ?) attaquant.

Adam Lewis plutôt une bonne surprise, comme Woodburn qui semble retrouver petit à petit le niveau qui avait fait naître tant d'espérances.

Curtis Jones que j'aime beaucoup, a joué cette fois-ci dans le couloir droit et comme ce n'est pas son poste j'attendrai avant de me faire une opinion plus juste.

Les autres ont peiné, mais le plus décevant est comme souvent Origi ... pourvu qu'on ne regrette pas de l'avoir re signé. 

Lalanna encore blessé ... lui c'est sûr, à l'instar de Kewell, c'est un bon joueur "injury prone" envers qui le LFC ne peut plus avoir d'espoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le marquis

Les 2 buts qu'on prend après la pause ne sont pas liés à un manque de concentration ou je ne sais quoi mais à la fatigue. Les 11 joueurs qui étaient sur le terrain jouaient pour la première fois plus de 45min et ça s'est très vite remarqué face à des joueurs frais. C'était encore plus flagrant quand les autres sont rentrés pour 30min, Dortmund n'a pas réussi à développer son jeu autant que sur les quinze premières minutes

En tout cas l'an dernier on perd 3-1 contre eux en préparation, on termine 2ème et vainqueur en LDC. Cette année on marque un but de plus donc on gagnera un trophée de plus :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve certaines critiques plus qu'injustes et j'ai l'impression que nous n'avons pas vu le même match.

D'abord c'est un match d'entrainement, quelques jours après un transfert au bout du monde et en pleine période de préparation physique et sous 34°

On fait jeu égal en première mi-temps (1-1) puis on prend deux buts coup sur coup  (52ème et 58ème) après la reprise avec la même équipe qu'en première alors que Dortmund  a changé presque toute son équipe à la mi-temps.

Les dernières 30 minutes avec nos nouveaux joueurs, nous les gagnons 1-0 et nous sommes vraiment solides.

Mention bien pour Mignolet qui en prend 3 mais réalise 2 arrêts superbes.

Ox est un peu lent au démarrage, mais quelle qualité technique !

Brewster a le sang froid nécessaire à un grand (très grand ?) attaquant.

Adam Lewis plutôt une bonne surprise, comme Woodburn qui semble retrouver petit à petit le niveau qui avait fait naître tant d'espérances.

Curtis Jones que j'aime beaucoup, a joué cette fois-ci dans le couloir droit et comme ce n'est pas son poste j'attendrai avant de me faire une opinion plus juste.

Les autres ont peiné, mais le plus décevant est comme souvent Origi ... pourvu qu'on ne regrette pas de l'avoir re signé. 

Lalanna encore blessé ... lui c'est sûr, à l'instar de Kewell, c'est un bon joueur "injury prone" envers qui le LFC ne peut plus avoir d'espoir.

 

Effectivement on a pas du voir le même match. Tout d'abord une équipe comme la nôtre ne prend pas ce match comme un entraînement du moins je l'espère, ensuite tu parles des conditions mais dortmund c'est pareil ils ont pas l'habitude de jouer à plus de 30° donc c'est par un argument valable, sachant que eux sont arriver là veille ou l'avant-veille au états-unis enfin bref. 

le score nul 1-1 à la mi-temps  ne signifie pas jeu égal, ils ont été dominateurs dans le jeux et pourtant ça se voyait qu'ils étaient en manque de rythme.  Ensuite les 2 buts qu'on se prend c'est parceque Larouci est mal placé et brandt à tout le temps de centré (je t'invite à regarder de quel côté viennent les buts de dortmund tu sera peut-être surpris) 

perso j'ai pas trop vu de solidité, c'était pas catastrophique parceque dortmund ne nous mettais pas la pressions. Après pour le reste totalement d'accord avec toi et c'est vrai pour la comparaison avec kewell est bien justifier... ceci dit ça reste un match amical c'est vrai mais il faut pas dire " cest pas grave c'était qu'un match d'entraînement" non quand c'est pas bon il faut le dire, match amicaux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le marquis

Les 2 buts qu'on prend après la pause ne sont pas liés à un manque de concentration ou je ne sais quoi mais à la fatigue. Les 11 joueurs qui étaient sur le terrain jouaient pour la première fois plus de 45min et ça s'est très vite remarqué face à des joueurs frais. C'était encore plus flagrant quand les autres sont rentrés pour 30min, Dortmund n'a pas réussi à développer son jeu autant que sur les quinze premières minutes

En tout cas l'an dernier on perd 3-1 contre eux en préparation, on termine 2ème et vainqueur en LDC. Cette année on marque un but de plus donc on gagnera un trophée de plus :ph34r:

 

Franchement on a tous fait du foot pour savoir que les 2 buts qu'on se prend c'est pas dû à la fatigue mais des erreurs de placements et de concentrations ça n'a rien à voir avec le changement du Borussia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le marquis

Les 2 buts qu'on prend après la pause ne sont pas liés à un manque de concentration ou je ne sais quoi mais à la fatigue. Les 11 joueurs qui étaient sur le terrain jouaient pour la première fois plus de 45min et ça s'est très vite remarqué face à des joueurs frais. C'était encore plus flagrant quand les autres sont rentrés pour 30min, Dortmund n'a pas réussi à développer son jeu autant que sur les quinze premières minutes

En tout cas l'an dernier on perd 3-1 contre eux en préparation, on termine 2ème et vainqueur en LDC. Cette année on marque un but de plus donc on gagnera un trophée de plus :ph34r:

 

100 %  d'accord avec Marquis et toi. La comparaison avec le match de l'année dernière contre Dortmund est parlant. 

Et la comparaison entre Lallana et Kewell je n'aurais pas trouvé mieux. J'adorais l'Australien aussi. 

Nico,on n'a pas vu le même match en effet. Je trouve que la 1ere mi-temps, Liverpool aurait pu en marquer un ou deux de plus, ya pas eu tant de domination de Dortmund a part les 15 premières minutes de la 2eme. Je pense que tu n'as pas tort quand tu parles de concentration et de positionnement. Mais ces deux paramètres sont extremement liés a la condition physique qui influe sur ta vitesse, ta reaction et ta lucidité. 

Perdre un match amical n'a rien de grave surtout que les équipes qu'on joue ne sont pas au meme point. Tant que les joueurs sont sérieux et se mettent en forme. 

Lewis en milieu axial gauche était vraiment pas mal et Robertson semble déjà en forme aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon Klopp a toujours dit qu'il s'intéressait plus au contenu, qu'au résultat, en ce qui concerne les matchs amicaux.

Concernants Larouci je suis surpris des retours de certains, j'ai pas pu voir le match, mais j'ai vu sur Twitter que Klopp avait été très élogieux sur sa perf et Pearce a également été très positif le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a pas du voir le même match. Tout d'abord une équipe comme la nôtre ne prend pas ce match comme un entraînement du moins je l'espère, ensuite tu parles des conditions mais dortmund c'est pareil ils ont pas l'habitude de jouer à plus de 30° donc c'est par un argument valable, sachant que eux sont arriver là veille ou l'avant-veille au états-unis enfin bref. 

le score nul 1-1 à la mi-temps  ne signifie pas jeu égal, ils ont été dominateurs dans le jeux et pourtant ça se voyait qu'ils étaient en manque de rythme.  Ensuite les 2 buts qu'on se prend c'est parceque Larouci est mal placé et brandt à tout le temps de centré (je t'invite à regarder de quel côté viennent les buts de dortmund tu sera peut-être surpris) 

perso j'ai pas trop vu de solidité, c'était pas catastrophique parceque dortmund ne nous mettais pas la pressions. Après pour le reste totalement d'accord avec toi et c'est vrai pour la comparaison avec kewell est bien justifier... ceci dit ça reste un match amical c'est vrai mais il faut pas dire " cest pas grave c'était qu'un match d'entraînement" non quand c'est pas bon il faut le dire, match amicaux ou pas.

je me répète (amicalement) c'est bien sévère ;)

L'année dernière a été bonne il me semble.

Et pourtant presque jour pour jour, nous avons perdu 3-1 contre ... Dortmund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on a tous fait du foot pour savoir que les 2 buts qu'on se prend c'est pas dû à la fatigue mais des erreurs de placements et de concentrations ça n'a rien à voir avec le changement du Borussia 

J'ai jamais fait de foot en club donc je dois être "bête" de penser que la fatigue causait par la préparation, l'adaptation en 2 jours à un nouveau rythme à cause du décalage horaire sont des facteurs pouvant expliquer des erreurs de placement ou de jugement qu'on n'a pas l'habitude de voir. Quand t'as les jambes plus lourdes tu te replaces moins vite et bien, la fatigue entraîne une perte de lucidité qui influence l'attention des joueurs, etc. et tout ça entraîne des erreurs, des boulettes et j'en passe

Pour revenir à Larouci comme c'est de lui que tu parlais dans ton 1er message, il joue latéral gauche que depuis la saison dernière. Il a encore beaucoup de travail à faire défensivement pour jouer en équipe première, presque tout le monde en convient. Ce type de match permet de lui montrer les progrès qu'il lui reste à faire avant de jouer en équipe première, sans avoir de conséquence sur la compétitivité du club comme c'est la préparation

De toutes façon Klopp a toujours dit qu'il s'intéressait plus au contenu, qu'au résultat, en ce qui concerne les matchs amicaux.

Concernants Larouci je suis surpris des retours de certains, j'ai pas pu voir le match, mais j'ai vu sur Twitter que Klopp avait été très élogieux sur sa perf et Pearce a également été très positif le concernant.

Les journalistes et les fans disent qu'il a fait un bon match parce qu'il a récupéré Sancho à la course 2-3 fois. Le problème c'est que Sancho, j'ai trouvé, n'était pas à fond sur ce match donc Larouci n'a pas vraiment été testé défensivement en 1vs1 contre lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon Klopp a toujours dit qu'il s'intéressait plus au contenu, qu'au résultat, en ce qui concerne les matchs amicaux.

Concernants Larouci je suis surpris des retours de certains, j'ai pas pu voir le match, mais j'ai vu sur Twitter que Klopp avait été très élogieux sur sa perf et Pearce a également été très positif le concernant.

Perso je lui tombe pas dessus, je trouve qu'il à un potentiel mais de la à faire cette saison avec je trouverai que c'est un très gros risque étant donné certaines situations que j'ai vu, après je comprend que le garçon prenne du temps pour se régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...