Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Matchs Amicaux - Saison 2019/2020


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

on dira ce qu'on voudra, même si ce n'est qu'un match amical, mais avec une équipe de titulaires, hormis l'attaque on se prend 3-0 à une semaine de la reprise.

très, très inquiétant car il faudra que nos 3 attaquants (2 au départ) trouvent leurs automatismes...

j'ai peur d'un début de saison cata :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça reste qu'un match amical..  MAIS ça fait TRÈS peur. 

Je m'explique ;  Quand on voit l'équipe alignée aujourd'hui, sans parler du Trio devant et d'Alisson, c'est celle qui débutera la nouvelle saison dans - de 2 semaines. 

 

Dimanche prochain, on joue ManShit City pour la Community Shield. 

Si Klopp n'a pas cherché à dissimuler notre qualité de jeu à Guardiola pour le rendre trop confiant,  on est foutu et on va se faire manger.

 

On verra, à ce moment-là, si les joueurs n'ont pas trop pris le melon à la suite du 1er Juin.. mais je ne peux pas croire qu'on puisse développer un jeu comme aujourd'hui alors qu'il y a à peine 2 mois, on devenait Champion d'Europe avec ces mêmes joueurs.  

Pour moi, et je l'espère vraiment, c'est une ruse de Klopp pour dimanche prochain. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est tant de la ruse que ça (ce qui peut faire paniquer). Mais je tiens à rappeler qu'après le premier match contre West Ham l'année dernière, c'était poussif à tous les matchs quasiment jusqu'à décembre où ça déroulait vraiment enfin. On tenait surtout grâce à notre défense de fer, encaissant très très peu de buts en première partie d'année. Beaucoup étaient d'ailleurs très inquiets de ne pas retrouver le jeu de l'année d'avant etc. On a vu le résultat finalement. Loin de moi l'idée de dire que on va concurrencer City à coup sûr (même si, et c'est un point de vue personnel, je pense qu'il y a moyen), mais faudrait pas aller dans l'extrême opposé non plus. On part tous avec l'espoir d'aller chercher ce titre cette année, mais le travail de Klopp va jusqu'en 2022 de base, s'il y a attendre un an de plus pour avoir plus de chances d'atteindre l'objectif, comme on a eu à attendre avant de recruter les Keita, Alisson ou Van Dijk, il le fera (ça déplaira forcément à pas mal de monde haha).

On verra déjà plus clair avec le retour des brésiliens et Salah. Ainsi que de Shaq et Keita qui sont revenu de blessure et déjà à l'entrainement.

 

Edit: Klopp en interview après le match:

I think the worst thing that could have happened is if we had won all the games without the six players; 4-0 or 5-0 against Napoli and Sevilla, then everybody would be flying from last year and into the new season, then getting the problems in the season. That would have been the worst thing. But between the worst thing and that now would have been a few levels I would have preferred. I knew before we started that it would be exceptionally difficult because of the situation. We have to adapt to a few things and we have to create a specific spirit. For this we have a week's time. For the first time since the Champions League final we have 99 per cent of the squad tomorrow, only Sadio is missing then, and that's the moment where we really start talking and preparing a couple of things and then we have to go again.

Je traduis vraiment rapidement en gros: pour lui la pire des choses aurait été de gagner facilement les matchs de pré-saison injectant une confiance peut-être traitre pour le début de saison. Mais il avoue que c'était assez mauvais et qu'il aurait préféré un entre-deux possiblement. Il savait que ça allait être difficile vu la situation, mais que demain l'équipe sera complète à 99% (manque Sadio), là on aura plus d'éléments pour juger vraiment.

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est tant de la ruse que ça (ce qui peut faire paniquer). Mais je tiens à rappeler qu'après le premier match contre West Ham l'année dernière, c'était poussif à tous les matchs quasiment jusqu'à décembre où ça déroulait vraiment enfin. On tenait surtout grâce à notre défense de fer, encaissant très très peu de buts en première partie d'année. Beaucoup étaient d'ailleurs très inquiets de ne pas retrouver le jeu de l'année d'avant etc. On a vu le résultat finalement. Loin de moi l'idée de dire que on va concurrencer City à coup sûr (même si, et c'est un point de vue personnel, je pense qu'il y a moyen), mais faudrait pas aller dans l'extrême opposé non plus. On part tous avec l'espoir d'aller chercher ce titre cette année, mais le travail de Klopp va jusqu'en 2022 de base, s'il y a attendre un an de plus pour avoir plus de chances d'atteindre l'objectif, comme on a eu à attendre avant de recruter les Keita, Alisson ou Van Dijk, il le fera (ça déplaira forcément à pas mal de monde haha).

On verra déjà plus clair avec le retour des brésiliens et Salah. Ainsi que de Shaq et Keita qui sont revenu de blessure et déjà à l'entrainement.

 

Klopp en interview après le match:

I think the worst thing that could have happened is if we had won all the games without the six players; 4-0 or 5-0 against Napoli and Sevilla, then everybody would be flying from last year and into the new season, then getting the problems in the season. That would have been the worst thing. But between the worst thing and that now would have been a few levels I would have preferred. I knew before we started that it would be exceptionally difficult because of the situation. We have to adapt to a few things and we have to create a specific spirit. For this we have a week's time. For the first time since the Champions League final we have 99 per cent of the squad tomorrow, only Sadio is missing then, and that's the moment where we really start talking and preparing a couple of things and then we have to go again.

Je traduis vraiment rapidement en gros: pour lui la pire des choses aurait été de gagner facilement les matchs de pré-saison injectant une confiance peut-être traitre pour le début de saison. Mais il avoue que c'était assez mauvais et qu'il aurait préféré un entre-deux possiblement. Il savait que ça allait être difficile vu la situation, mais que demain l'équipe sera complète à 99% (manque Sadio), là on aura plus d'éléments pour juger vraiment.

C'est vrai, ça va vite dans le foot.

Sinon je ne vois pas en quoi ça peut être une stratégie de Klopp (pour répondre à @MatReds93), ça n'a juste pas de sens. Klopp dirait donc aux joueurs pendant toute la préparation "allez y molo les gars, comme ça Guardiola va croire qu'on est nul et baisser sa garde mouahahah" et Guardiola de l'autre côté "Ahahah qu'ils sont mauvais les reds, je vais envoyer la réserve et les taper moi". Bon je caricature mais voilà quoi :ph34r:

On retrouve bientôt la compétition en tout cas, si on pouvait gagner 2 trophées pour commencer la saison sur les chapeaux de roues, ce serait beau :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, ça va vite dans le foot.

Sinon je ne vois pas en quoi ça peut être une stratégie de Klopp (pour répondre à @MatReds93), ça n'a juste pas de sens. Klopp dirait donc aux joueurs pendant toute la préparation "allez y molo les gars, comme ça Guardiola va croire qu'on est nul et baisser sa garde mouahahah" et Guardiola de l'autre côté "Ahahah qu'ils sont mauvais les reds, je vais envoyer la réserve et les taper moi". Bon je caricature mais voilà quoi :ph34r:

On retrouve bientôt la compétition en tout cas, si on pouvait gagner 2 trophées pour commencer la saison sur les chapeaux de roues, ce serait beau   

Ouais, ne change pas mes paroles avec ta fausse caricature 😉 , c’est bien bien plus subtil que ce que tu dis là, j’ai juste pas développé. 

Et c’est pas d’aujourd’hui que ce genre de chose existe.  T’a juste à écouter Guardiola en conférence de presse l’année dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dissimuler notre jeu ça n'existe pas, personne ne ferait une tel chose. Tu ne respecterai pas l'adversaire, ni les supporter, et les joueurs serait les premiers a être étonné d'une tel demande venant de Klopp vu que c'est des compétiteurs. Dans ce cas là, la préparation ne servirait à rien et cela serait un aveux de faiblesse de dissimuler notre qualité de jeu. C'est juste que pendant ces matchs amicaux on a été nul point. C'est pas grave car cela ne comptait pas mais c'est vrai que ça pose de réel question concernant le niveau que l'on va afficher en ce début de saison.

Ce sera une saison extrêmement longue avec cette coupe du monde des clubs, et le faite de n'avoir prit aucun renfort aussi, inquiète forcément sur la fraîcheur physique affiché durant toute la saison.

Modifié par adri-liverpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos matchs amicaux l'an dernier avaient donnés une dynamique (1 défaite en 7 ou 8 matchs) et une direction à laquelle l'équipe s'est tenue tout au long de la saison. Franchement de voir notre préparation cette année ça fait mal aux yeux....

J'espère vraiment que ça va aller mieux une fois les joueurs lancés dans la saison mais j'ai peur que les premiers matchs soient vraiment compliqués à négocier vue ce qu'on montre pendant ces matchs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dissimuler un jeu ça n’existe pas ?  T’es bien naïf. 

Et je parlais de ce match qui a lieu 1 semaine avant une « final » contre le grand rival de l’année dernière, pas de la préparation dans la totalité, mais d’un seul match pour insérer une sorte de confiance à l’adversaire. 

Mais bon, l’avenir nous le dira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi un exemple car j'ai jamais vu ça. Des joueurs qui ferait exprès de prendre des buts et de mal jouer ? Dans ce cas là c'est un manque de professionnalisme et d'implication.

Après j'espère que je me trompe et tu as raison mais j'en doute fortement malheureusement. Sur la finale même en jouant mal sa pourrait passer car tant qu'on à le trophée le reste on s'en fout, mais en championnat se sera différent.

Modifié par adri-liverpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on demande au joueur d'éviter les trop gros contacts ou d'en garder sous la pédale, ça pourrait se comprendre, c'est plus probable et ça expliquerai un peu la performance (notamment les replacements defensifs quasi inexistants sur les contre attaques de Naples, meme de Robertson et TAA). Par contre qu'on leur demande de dissimuler leur jeu, je n'y crois pas une seconde. A ce stade les matchs amicaux sont un peu moins des preparations physiques, et un peu plus des preparations tactiques et collectives. Alors si on leur demande de faire exprès de mal jouer, le match pour Liverpool n'a plus aucun intérêt car il n'y aurait aucun element objectif qui permettrait de faire progresser l'équipe, car biaisé par l'auto-sabordage. 

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dissimuler un jeu ça n’existe pas ?  T’es bien naïf. 

Et je parlais de ce match qui a lieu 1 semaine avant une « final » contre le grand rival de l’année dernière, pas de la préparation dans la totalité, mais d’un seul match pour insérer une sorte de confiance à l’adversaire. 

Mais bon, l’avenir nous le dira. 

Préparer la saison est bien plus important que ce match de la semaine prochaine.

En pré saison, tu travailles tes automatismes et ton foncier, ça n'existe pas de cacher son jeu en pré-saison.

Et on parle de deux coachs plutot dogmatiques, qui se connaissent pr coeur. Il n'y a rien a cacher du tout.

Maintenant, votre jeu repose enormement sur le pressing des attaquants et a haute intensité. Il vous manque votre ligne d'attaque qui impulse le pressing en phase defensive, et qui est excellent offensivement. 

Avec le travail du foncier, possible que les jambes soient lourdes aussi. 

dDonc oui, c'est un peu inquiétant, parce que les matchs amicaux veulent tout de même dire quelque chose. Mais c'est pas non plus le révélateur ultime de la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça chiale, ça grogne, ça y vas des posts défaitistes, oh les gars on sort d'une saison admirable avec la 6ieme CL de plus.. Et bien que les matchs de prepa ne sont pas top.. On n'oublie pas le bonheur que nous procurent nos Reds.. Come on for new season.. YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ça chiale, ça grogne, ça y vas des posts défaitistes, oh les gars on sort d'une saison admirable avec la 6ieme CL de plus.. Et bien que les matchs de prepa ne sont pas top.. On n'oublie pas le bonheur que nous procurent nos Reds.. Come on for new season.. YNWA

Ah bon, moi je pensais que la saison était déjà foutu j'ai résilié mon abo RMC sport, du coup on a quand même une chance? oO

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, moi je pensais que la saison était déjà foutu j'ai résilié mon abo RMC sport, du coup on a quand même une chance? oO

oui on a une chance mais dans tous les cas tu as bien fait de résilié rmc sport, rothen, jack robertson toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...