Jump to content
  • Announcements

• ant

OLSC France - Souscriptions 2024-25 OUVERTES !   06/06/22

Souscriptions OLSC France 2024-25 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2024-25 est fixée au 14 avril 2025 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://www.liverpoolfrance.com/formulaire-a-remplir/ INFOS : https://www.liverpoolfrance.com/souscrire/ https://www.liverpoolfrance.com/apres-souscription/ https://www.liverpoolfrance.com/cotisations/ Merci pour votre fidélité et patience - YNWA Le secrétaire OLSC France YNWA
    • ant

Déplacements OUVERTS inscrivez-vous !   27/09/22

Déplacements OLSC France OUVERTS ! Aller à Anfield si envie... FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Les déplacements sont ouverts pour les Anciens Membres OLSC France pour certaines rencontres en priorité et d'autres rencontres pour tous les Membres OLSC France. ALLER VOIR PAR IC LES DEPLACEMENTS OUVERTS ! Si les places reste, après la première vague d'inscriptions pour les Anciens Membres OLSC France, les Nouveaux Membres OLSC France peut faire leurs demandes de places en fonction des places disponibles et dès que les déplacements sont ouverts à tous. Les dates d'ouverture d'inscriptions pour les Nouveaux Membres OLSC France sont donnés en fonction des places disponibles, donc on ne peut pas donner un date spécifique pour l'ouverture des inscriptions. Il faut suivre les informations sur le forum de façon réguler si vous êtes intéressé par nos déplacements, à vous de passer de temps en temps sur le forum si possible.Sinon, il faut se patienter si besoin. RAPPEL : il n'y a pas de date spécifique pour les ouvertures des inscriptions pour nos déplacements car sa dépende des disponibilités de places obtenu ! Si vous n'avez pas d'accès aux déplacements, il y a toujours les rencontres de FA Cup et EFL Cup, si les Reds sont tiré à Anfield, et sans doute en compétition UEFA qui seront disponibles ! N'oublier pas que lors de votre deuxième saison en tant que Membre OLSC France vous avez les avantages qui va avec votre ancienneté et fidélité à notre association. SAVOIR PLUS : COMMENT FAIRE UN DEPLACEMENT ? Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France Merci pour votre support et à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

[N°19 : Harvey Elliott]

adri-liverpool

Recommended Posts

• Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Relou franchement... Pile au moment où on va enchaîner les matchs tous les trois jours, un des six milieux se pète. Qui aurait pu le prévoir...? 

Des news de Jones d'ailleurs? Parce que les trois milieux titus + Endo c'est très très light.

Edited by Sonic

il y a 3 minutes, Sonic a dit :

Relou franchement... Pile au moment où on va enchaîner les matchs tous les trois jours, un des six milieux se pète. Qui aurait pu le prévoir...? 

Des news de Jones d'ailleurs? Parce que les trois milieux titus + Endo c'est très très light.

Ça disait hier que Slot a à sa disposition « l’équipe entière sans blessures » donc peut-être Jones c’est bon..

• 2 months later...
Il y a 12 heures, Hyypiä a dit :

Quand on voit ce que le jeu de Slot demande pour les joueurs axiaux avec Jones/Szobo qui courent beaucoup, je me demande s’il sera pas mieux pour faire souffler Salah à droite. Bref super nouvelle quand même son retour imminent et curieux de voir son utilisation.

Je suis pas du tout d’accord sur cette idée. Szoboszlai presse bien mais ça Elliott le fait aussi. Szoboszlai court beaucoup en défense mais, dans les faits, Elliott a littéralement le même apport défensif (qui reste faible) que Szoboszlai. D’ailleurs, ça commence à sortir un peu aux yeux de tout le monde je pense car l’autre jour (je me souviens plus du match mais le dernier où Szobo a été titulaire) les commentateurs ont dit eux-mêmes « oui bon, il court il court mais on le voit nulle part, il court sans but, vraiment ». 
Jones, par contre, a un meilleur apport défensif que les deux (ça reste « pas énorme » mais, même en stats, ça ressort déjà mieux + je trouve que ça saute aux yeux). 

Cela dit, je trouve qu’on devrait pas demander à notre milieu offensif d’être un pilier défensif, on leur demande surtout de presser sur la partie haute du terrain. S’ils nous apportent de la créativité dans l’attaque, on peut un peu leur en demander un peu moins en défense (le problème étant que Szoboszlai n’apportait pas grand chose en attaque et, en plus, était vachement moyen sur La Défense).

Curtis, quant à lui, semble vraiment revivre à fond depuis la naissance de son enfant. Il a un énorme apport offensif et une très belle activité, peut-être que c’est lui qui ressortira comme le gagnant pour ce poste de milieu offensif…🧐

Hate de voir revenir Elliott perso. Il a tout pour exploser à ce poste, selon moi. C’est triste pour le hongrois (et nos 70m€) mais actuellement la concurrence devrait être entre Elliott et Curtis pour ce poste.  

(et j’ai oublié de rajouter mais: Elliott peut-être cool pour remplacer parfois Salah mais on était censés avoir Chiesa pour ça. Faut qu’on arrête de balader de poste en poste des joueurs avec un énorme potentiel -> comme on l’avait fait avec Gakpo qui jouait ailier, puis 9, puis faux 9 puis milieu… Faut qu’on les installe à un poste précis et qu’ils se développent tranquillement à ce poste. Elliott pour moi est parfaitement adapté à un poste de milieu offensif / 10. Par contre, il est peut-être trop lent pour être un vrai ailier, selon moi).

Edited by LeVraiBartek

il y a 11 minutes, LeVraiBartek a dit :

Je suis pas du tout d’accord sur cette idée. Szoboszlai presse bien mais ça Elliott le fait aussi. Szoboszlai court beaucoup en défense mais, dans les faits, Elliott a littéralement le même apport défensif (qui reste faible) que Szoboszlai. D’ailleurs, ça commence à sortir un peu aux yeux de tout le monde je pense car l’autre jour (je me souviens plus du match mais le dernier où Szobo a été titulaire) les commentateurs ont dit eux-mêmes « oui bon, il court il court mais on le voit nulle part, il court sans but, vraiment ». 
Jones, par contre, a un meilleur apport défensif que les deux (ça reste « pas énorme » mais, même en stats, ça ressort déjà mieux + je trouve que ça saute aux yeux). 

Cela dit, je trouve qu’on devrait pas demander à notre milieu offensif d’être un pilier défensif, on leur demande surtout de presser sur la partie haute du terrain. S’ils nous apportent de la créativité dans l’attaque, on peut un peu leur en demander un peu moins en défense (le problème étant que Szoboszlai n’apportait pas grand chose en attaque et, en plus, était vachement moyen sur La Défense).

Curtis, quant à lui, semble vraiment revivre à fond depuis la naissance de son enfant. Il a un énorme apport offensif et une très belle activité, peut-être que c’est lui qui ressortira comme le gagnant pour ce poste de milieu offensif…🧐

Hate de voir revenir Elliott perso. Il a tout pour exploser à ce poste, selon moi. C’est triste pour le hongrois (et nos 70m€) mais actuellement la concurrence devrait être entre Elliott et Curtis pour ce poste.  

(et j’ai oublié de rajouter mais: Elliott peut-être cool pour remplacer parfois Salah mais on était censés avoir Chiesa pour ça. Faut qu’on arrête de balader de poste en poste des joueurs avec un énorme potentiel -> comme on l’avait fait avec Gakpo qui jouait ailier, puis 9, puis faux 9 puis milieu… Faut qu’on les installe à un poste précis et qu’ils se développent tranquillement à ce poste. Elliott pour moi est parfaitement adapté à un poste de milieu offensif / 10. Par contre, il est peut-être trop lent pour être un vrai ailier, selon moi).

Comment tu peux dire ça alors qu'il a joué 0 match cette saison. 

Il en a joué l'année dernière certes mais niveaux stats de courses Szobo était loin devant.

En vidéo, ce qu'apporte Szobozslai :

https://youtu.be/3UAQGNZFyww?si=8r8zVlOvL6TLdWsK

(Sans dire que Jones ou Elliott ne méritent pas leur temps de jeu évidemment. Mais ce sont différents types de joueurs. Je pense même qu'Elliott est beaucoup plus fort dans les derniers mètres que Jones et Szobo)

Edited by Ran

Pareil je suis pas d’accord sur le fait de dire que Szobo court beaucoup et on le voit nulpart. Si tu regardes des stats purement défensives oui peut être que la différence se voit pas forcément. Mais en terme de pressing, placement je trouve Szobo toujours bien positionné tactiquement et son apport est considérable.. il permet d’avoir plus de maîtrise sur pas mal de matchs.

Elliott courait pas mal aussi mais déjà : il est moins rapide, et moins intelligent aussi dans le pressing. Après offensivement effectivement il est largement supérieur à Szobo/Jones donc curieux de voir comment Slot l’utilisera.

Il y a 5 heures, Ran a dit :

Comment tu peux dire ça alors qu'il a joué 0 match cette saison. 

Il en a joué l'année dernière certes mais niveaux stats de courses Szobo était loin devant.

En vidéo, ce qu'apporte Szobozslai :

https://youtu.be/3UAQGNZFyww?si=8r8zVlOvL6TLdWsK

(Sans dire que Jones ou Elliott ne méritent pas leur temps de jeu évidemment. Mais ce sont différents types de joueurs. Je pense même qu'Elliott est beaucoup plus fort dans les derniers mètres que Jones et Szobo)

Mais je n’ai jamais parlé de « nombre de courses ». J’ai bien précisé qu’il court énormément mais que ça ne donne rien en apport défensif. Tu peux vérifier ses stats partout, il est dans le pire panier niveau apport défensif pour un milieu de terrain. Une vidéo « best off » on peut la faire même avec Nat Philips.
Évidemment que Szoboszlai dans ses meilleurs moments est dingue, il a un potentiel monstrueux et avait déjà montré un niveau monstrueux ici (notamment ses quelques premières semaines ici… qui étaient folleeeeees). Le truc, c’est qu’il tient pas ce niveau du tout et on en est très loin.

Les stats sont là pour confirmer une idée globale et ça confirme l’idée que, malgré ses kilomètres, son apport défensif est très limité. Tu peux regarder ses stats comparé aux autres milieux des 5 grands championnats ici: 
Stats de Szoboszlai

C’est sensiblement le même apport défensif que Elliott (et on peut discuter que Elliott est au-dessus même) sachant qu’on juge Elliott « insuffisant » en défense. 
Ces stats sont comptées sur la derniere année du joueur en question (puis on connaît Eliott et Szoboszlai depuis bien plus longtemps que cette saison, j’ai pas besoin de voir Elliott jouer là maintenant pour connaître son profil).
Puis, on voit bien dessus que Szoboszlai n’est pas non plus un mauvais joueur au global mais c’est si loin de ce qu’il montrait en Bundesliga (ou même juste sur ses premières semaines ici)…

Je remets pas en question le fait que Szoboszlai court, oui. Il court énormément. Sauf que ses courses sont très souvent très moyennes dans l’apport offensif et presque inexistantes sur l’apport défensif (surtout que dès que le mec part dans un duel, aérien ou au sol, il le perd constamment). Si on rajoute à ça que j’arrive même plus à compter ses pertes de balles évitables qui finissent en contre dangereux…

Avant, je me disais qu’il doit avoir un apport réel avec ses courses de pressing et qu’on le voit pas forcément à l’œil sur le moment mais depuis que Curtis l’a remplacé, on voit clairement un joueur meilleur et qui apporte plus que Szoboszlai et qui, pourtant, court pas 60 kilomètres par match.

J’adorais vraiment ce gars, bien avant Liverpool, mais je commence à me dire qu’on devra juste accepter qu’on a mit 70m€ dans le vent quand des gars comme Curtis viennent le concurrencer alors que, de base, un Curtis était critiquée h24 et jugé insuffisant pour notre niveau (ce avec quoi je suis pas d’accord). 

Je pense qu’encore cette saison, Szoboszlai risque de passer devant Elliott, peu importe son niveau, car on essayera de faire revenir son vrai niveau jusqu’au bout (et car Elliott a que 21 ans donc il a encore le temps) mais Curtis risque sérieusement de passer devant très rapidement si les blessures l’évitent. 

Ces stats montrent pas comment il déclenche bien le pressing, coordonne le milieu, gêne les relances, compense les montées d'autres joueurs, tape des sprints sans perdre de vitesse à la 90eme minute pour nous protéger des contres.. quand j'utilise le même site pour regarder par exemple Odegaard bah j'ai l'impression que défensivement il est bidon aussi. Peut être je ne sais pas trop me servir de ce site mais j'ai des doutes sur le fait d'établir une vérité absolue à partir de simples stats qui ne réflètent pas tout de l'importance de Szobo sur le terrain.

Après je suis d'accord que sur l'aspect offensif par contre le Hongrois doit faire largement mieux.

Il y a 16 heures, LeVraiBartek a dit :

Mais je n’ai jamais parlé de « nombre de courses ». J’ai bien précisé qu’il court énormément mais que ça ne donne rien en apport défensif. Tu peux vérifier ses stats partout, il est dans le pire panier niveau apport défensif pour un milieu de terrain. Une vidéo « best off » on peut la faire même avec Nat Philips.
Évidemment que Szoboszlai dans ses meilleurs moments est dingue, il a un potentiel monstrueux et avait déjà montré un niveau monstrueux ici (notamment ses quelques premières semaines ici… qui étaient folleeeeees). Le truc, c’est qu’il tient pas ce niveau du tout et on en est très loin.

Les stats sont là pour confirmer une idée globale et ça confirme l’idée que, malgré ses kilomètres, son apport défensif est très limité. Tu peux regarder ses stats comparé aux autres milieux des 5 grands championnats ici: 
Stats de Szoboszlai

C’est sensiblement le même apport défensif que Elliott (et on peut discuter que Elliott est au-dessus même) sachant qu’on juge Elliott « insuffisant » en défense. 
Ces stats sont comptées sur la derniere année du joueur en question (puis on connaît Eliott et Szoboszlai depuis bien plus longtemps que cette saison, j’ai pas besoin de voir Elliott jouer là maintenant pour connaître son profil).
Puis, on voit bien dessus que Szoboszlai n’est pas non plus un mauvais joueur au global mais c’est si loin de ce qu’il montrait en Bundesliga (ou même juste sur ses premières semaines ici)…

Je remets pas en question le fait que Szoboszlai court, oui. Il court énormément. Sauf que ses courses sont très souvent très moyennes dans l’apport offensif et presque inexistantes sur l’apport défensif (surtout que dès que le mec part dans un duel, aérien ou au sol, il le perd constamment). Si on rajoute à ça que j’arrive même plus à compter ses pertes de balles évitables qui finissent en contre dangereux…

Avant, je me disais qu’il doit avoir un apport réel avec ses courses de pressing et qu’on le voit pas forcément à l’œil sur le moment mais depuis que Curtis l’a remplacé, on voit clairement un joueur meilleur et qui apporte plus que Szoboszlai et qui, pourtant, court pas 60 kilomètres par match.

J’adorais vraiment ce gars, bien avant Liverpool, mais je commence à me dire qu’on devra juste accepter qu’on a mit 70m€ dans le vent quand des gars comme Curtis viennent le concurrencer alors que, de base, un Curtis était critiquée h24 et jugé insuffisant pour notre niveau (ce avec quoi je suis pas d’accord). 

Je pense qu’encore cette saison, Szoboszlai risque de passer devant Elliott, peu importe son niveau, car on essayera de faire revenir son vrai niveau jusqu’au bout (et car Elliott a que 21 ans donc il a encore le temps) mais Curtis risque sérieusement de passer devant très rapidement si les blessures l’évitent. 

J'ai bien compris ton point de vu. Je ne suis juste pas d'accord sur ta façon d'analyser ces matchs. Les stats sont factuelles mais ne disent pas tout (comme le signal bien Hyppia juste en haut)

As tu pris le temps de regarder la vidéo que j'ai envoyé ?

Edited by Ran