Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL - 1ère journée - Liverpool vs Norwich - Vendredi 9 août 21h


reds56

Messages recommandés

Parce que c’est pas ce que tu as vu ? Premier match de championnat on met 4-0 à la mi-temps contre une équipe joueuse qui en fera chier plus d’une cette saison. Au milieu Fabinho a rempli son rôle il a gratté pas mal de ballons, henderson a été très précieux dans le pressing et dans le jeu on l’a beaucoup vu. Il a définitivement trouvé sa place. Bémol sur wij que je trouve (encore) transparent contre ce genre d’equipes. Alors oui défensivement on a eu des petits trous. Gomez manque de rythme il a très peu joué depuis 6 mois mais on sait que Matip peut répondre présent. TAA a eu aussi quelques petites absences. Mais franchement pour une reprise je nous ai trouvés vraiment très propre. On a marqué quand il fallait et après on a géré. Tout n’etait Pas parfait mais physiquement on est très bien et on va monter en puissance. Qu’est ce qu’on aurait dit si on avait gagné difficilement 1-0 ou 2-1 ?

Non pas vraiment, on a pas maîtrisé l'ensemble du match d'où la possession (52/48)  et le nombre d'occasions qu'on s'est pris (7 tirs à la première mi temps). 

Au milieux j'ai trouver que fab était en dessous des autres il à fait 2-3 relance mauvaise et des erreurs de placements qui nous ont coûté de nombreuses occases contre nous. 

Après j'espère qu'on va monter en puissance mais c'était l'occasion de montrer à tout le monde que nous allons jouer le titre et que ça va être difficile de nous battre. Regarde le match de city, la différence avec nous c'est que eux ils sont prêts et ils font peur ta pas envie de les affronter et west-ham c'est pas Norwich quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Mais je suis d’accord avec la plupart des points que tu cites. Sauf qu’au final il y a 4-1. Oui on a pas maîtrisé surtout en 2eme mais on a joué avec beaucoup moins d’intensité. C’est plutôt logique on gagnait 4-0 à la mi-temps. Et encore une fois c’est un match de reprise. Quand tu commences par un 4-0 en 30 minutes avec des joueurs comme firmino, Salah qui ont pas eu une grosse trêve, Mané sur le banc... c’est Quand même très propre.

alors oui clairement city fait peur et est favori mais c’est pas une surprise. Et d’ailleurs je pense pas qu’il y ait beaucoup d’équipes qui aient envie de nous affronter aussi... maintenant ça sera à nous d’elever Notre niveau jeu quand on jouera contre meilleur que norwich. Mais je suis pas inquiet avec ce que j’ai vu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, le travaille ayant été fait en première mi temps, les joueurs ont géré les efforts (il y a match mercredi !!). Après la première mi temps est très flatteuse au niveau du score, je fais confiance au coach pour en tirer les renseignements. Il faut augmenter notre agressivité défensive surtout dans les 30 derniers mètres.

En match de reprise, l'importance c'est de gagner et d'éviter les blessures (c'est à ce niveau que le contrat n'est pas rempli:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, on a pas maîtrisé l'ensemble du match d'où la possession (52/48)  et le nombre d'occasions qu'on s'est pris (7 tirs à la première mi temps). 

Au milieux j'ai trouver que fab était en dessous des autres il à fait 2-3 relance mauvaise et des erreurs de placements qui nous ont coûté de nombreuses occases contre nous. 

Après j'espère qu'on va monter en puissance mais c'était l'occasion de montrer à tout le monde que nous allons jouer le titre et que ça va être difficile de nous battre. Regarde le match de city, la différence avec nous c'est que eux ils sont prêts et ils font peur ta pas envie de les affronter et west-ham c'est pas Norwich quand même...

Rien ne dit que West Ham fera mieux que Norwich cette année. En tout cas, sur ce qu'ils ont montré, on ne peut pas dire qu'ils ont plus de garanties collectives (en ce début de saison).

En tout cas la saison commence comme la continuité de la saison dernière. Man City qui peut sembler patauger mais qui, sûr de sa force continue juste jusqu'à ce que l'autre équipe craque, Liverpool qui domine une période puis "gère" le match, Tottenham qui est toujours à la limite de perdre des points mais qui en fin de match va les chercher au forceps.

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que West Ham fera mieux que Norwich cette année. En tout cas, sur ce qu'ils ont montré, on ne peut pas dire qu'ils ont plus de garanties collectives (en ce début de saison).

En tout cas la saison commence comme la continuité de la saison dernière. Man City qui peut sembler patauger mais qui, sûr de sa force continue juste jusqu'à ce que l'autre équipe craque, Liverpool qui domine une période puis "gère" le match, Tottenham qui est toujours à la limite de perdre des points mais qui en fin de match va les chercher au forceps.

Bien sûr mais west-ham a quand même un meilleur effectif que celui de Norwich, mais bon si toi tu pense que Norwich est Supérieur à west-ham parceque ils nous ont bien bousculés en 2nd période... Ouais bof West-ham ils ont quand même de sacré bon joueurs. 

En même temps si tu regarde leurs match contre city c'est sur que collectivement c'est faible mais tu mets n'importe quel équipe c'est pareil. 

C'est à dire semble patauger ? 

Liverpool ne gère pas le match, Liverpool n'a pas réussi un gérer le match face à un promu avec quasiment que les titulaires de notre côté. 

Pour le reste d'accord avec toi concernant Tottenham 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De "sacré bons joueurs" ça fait pas forcément bien jouer une équipe.

Bah City a un peu subi les 15 premières minutes, et ils ont pas forcément marché sur West Ham jusqu'à la 60ème. La puissance de City c'est leur patience, il y a des périodes dans le match où ils n'avancent pas même s'ils arrivent à garder la balle. Je ne pense pas que n'importe quel équipe c'est pareil contre City. Après à 2-0 ça se découvre pour West Ham.

Liverpool en a marqué 4 en 1ère mi-temps, a continuer d'accélérer en deuxième, aurait pu en marquer 2 de plus puis ils ont géré au niveau de l'énergie.

Modifié par Ran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De "sacré bons joueurs" ça fait pas forcément bien jouer une équipe.

Bah City a un peu subi les 15 premières minutes, et ils ont pas forcément marché sur West Ham jusqu'à la 60ème. La puissance de City c'est leur patience, il y a des périodes dans le match où ils n'avancent pas même s'ils arrivent à garder la balle. Je ne pense pas que n'importe quel équipe c'est pareil contre City. Après à 2-0 ça se découvre pour West Ham.

Liverpool en a marqué 4 en 1ère mi-temps, a continuer d'accélérer en deuxième, aurait pu en marquer 2 de plus puis ils ont géré au niveau de l'énergie.

City maitrise mieux l'ensemble de son match, même si c'était pas une grosse domination ils ont totalement contrôlé le match, et n'ont jamais était mis en danger, ils ont géré leur match quoi, ils ont pas besoin de mettre 80 min d'intensité pour marquer, suffit de 40 min pour qu'ils en plantent 4 comme nous mais eux arrivent à géré le match, j'ai pas vu Liverpool le faire.

Je vois pas en quoi nous avons géré au niveau de l'énergie en deuxième mi-temps, car au milieux ont étaient dépassés face à la grande équipe de Norwich de Pukki...

Ça sera plus compliqué contre chelsea en eespérant qu'on soit plus dans le match en concédant le moins d'occasions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

City maitrise mieux l'ensemble de son match, même si c'était pas une grosse domination ils ont totalement contrôlé le match, et n'ont jamais était mis en danger, ils ont géré leur match quoi, ils ont pas besoin de mettre 80 min d'intensité pour marquer, suffit de 40 min pour qu'ils en plantent 4 comme nous mais eux arrivent à géré le match, j'ai pas vu Liverpool le faire.

Je vois pas en quoi nous avons géré au niveau de l'énergie en deuxième mi-temps, car au milieux ont étaient dépassés face à la grande équipe de Norwich de Pukki...

Ça sera plus compliqué contre chelsea en eespérant qu'on soit plus dans le match en concédant le moins d'occasions possibles.

On était pas dépassé en seconde mi-temps. Inconsciemment ou non, à 4-0 les joueurs lèvent le pied c’est normal, surtout en sachant que tu rejoues dans 4 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le match de Chelsea contre ManU pas sûr que ce sera plus compliqué non.. 

Norwich a montré de belles choses collectivement en jouant leur jeux et ont logiquement eût des actions. Le fait d'etre promu ne fait pas automatiquement d'eux une équipe moins bonne. Et puis ça reste un match de foot, c est tout de même très rare de 'controler' un match de la 1ere à la 90eme sans laisser aucune occasion à l'adversaire ; surtout sur le premier match de championnat. 

Je les ai réellement trouvé intéressants à regarder jouer, surtout dans leur phases offensives ; ça m'est rarement arrivé de me dire ça de West Ham (peut être lors du passage de Payet ?).

De notre côté oui un peu plus de rigueur défensive serait le bienvenu mais je m'inquiète pas ça va vite revenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était pas dépassé en seconde mi-temps. Inconsciemment ou non, à 4-0 les joueurs lèvent le pied c’est normal, surtout en sachant que tu rejoues dans 4 jours. 

Oui d'accord on peut lever le pieds bien sur c'est nécessaire mais la on géré pas notre seconde période, on le voit bien par rapport à l'année dernière on en colle 4 à West-ham avec les mêmes joueurs mais on le maîtrise quasi tout le match, je trouve qu'on a fait des erreurs qu'on ne faisait pas l'année dernière.

Vu le match de Chelsea contre ManU pas sûr que ce sera plus compliqué non.. 

Norwich a montré de belles choses collectivement en jouant leur jeux et ont logiquement eût des actions. Le fait d'etre promu ne fait pas automatiquement d'eux une équipe moins bonne. Et puis ça reste un match de foot, c est tout de même très rare de 'controler' un match de la 1ere à la 90eme sans laisser aucune occasion à l'adversaire ; surtout sur le premier match de championnat. 

Je les ai réellement trouvé intéressants à regarder jouer, surtout dans leur phases offensives ; ça m'est rarement arrivé de me dire ça de West Ham (peut être lors du passage de Payet ?).

De notre côté oui un peu plus de rigueur défensive serait le bienvenu mais je m'inquiète pas ça va vite revenir. 

J'ai vu les 2 match et je peux t'assurer que chelsea sera plus difficile à battre que Norwich. 

Tu as raison ils ont montré de belles choses pdt le match mais aussi de grosse lacunes de replis défensives et de placement sans ballons, enfin bon ça reste un promu quand même donc ils ont rien à perdre sur ce match là. 

Oui west-ham à quand même essayer de faire quelques trucs quand même, ça va être une équipe à suivre.

Je ne m'inquiète pas non plus, mais quand je vois des personnes qui "analyse" un match que par le résultat au lieu du contenu dans le jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Nico pas d’accord. On a concédé quoi comme occasion en seconde à part le but ?

Bien sûr qu’on a géré vu qu’on est jamais en danger et que on se crée encore des occasions.

Avec un peu plus d’intensité on en colle 8 Vendredi. Mais en seconde on ne fait pas ces efforts pour les mettre car ça sert strictement à rien. C’est une reprise, notre trio est pas prêt. On joue Mercredi, qu’est-ce tu veux de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Nico pas d’accord. On a concédé quoi comme occasion en seconde à part le but ?

Bien sûr qu’on a géré vu qu’on est jamais en danger et que on se crée encore des occasions.

Avec un peu plus d’intensité on en colle 8 Vendredi. Mais en seconde on ne fait pas ces efforts pour les mettre car ça sert strictement à rien. C’est une reprise, notre trio est pas prêt. On joue Mercredi, qu’est-ce tu veux de plus 

En seconde on est rester sur nos acquis de la première mi temps, sauf que dans le jeux on y était pas, trop d'erreurs de placement (du mileux de terrain) que j'ai déjà dit dans les posts d'avant... Ok ça reste un premier match tu as raison dans l'ensemble ont été meilleurs mais c'est sur on joue contre Norwich à domicile. Est-ce que pour toi le match était-il satisfaisant dans son ensemble et plus particulièrement la seconde mi temps ? 

Je dis juste qu'on aurait pu mieux gérer la deuxième partie du match sans trop se fatigué également, ce n'est pas parceque on est à l'abris qu'on doit forcément faire des erreurs de placements et de concentrations. 

Après dans l'ensemble ont à été très bons il y a plus de points positifs que de négatifs, mais même klopp à dit que certaines choses l'ont énerver et que ce n'était pas dans leur habitude, même les joueurs l'ont dit (wij  et vvd) donc ta raison ce n'est que le début de saison on a un match mercredi important donc je dis juste que j'espère que ces petits "problèmes" vont se régler rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement on joue Norwich et on gagne 4-0 au bout de 30 minutes

Si on joue un gros on s’adapte et met l’intensité nécessaire. C’est justement ça la gestion.

Bien sur tout n’était pas parfait, comme tous les gros en début d’aprem en saison. Si c’est juste 2-3 erreurs de placement franchemt. Ça se rectifie facileme’t Je sais pas pourquoi ça t’inquiète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En seconde on est rester sur nos acquis de la première mi temps, sauf que dans le jeux on y était pas, trop d'erreurs de placement (du mileux de terrain) que j'ai déjà dit dans les posts d'avant... Ok ça reste un premier match tu as raison dans l'ensemble ont été meilleurs mais c'est sur on joue contre Norwich à domicile. Est-ce que pour toi le match était-il satisfaisant dans son ensemble et plus particulièrement la seconde mi temps ? 

Je dis juste qu'on aurait pu mieux gérer la deuxième partie du match sans trop se fatigué également, ce n'est pas parceque on est à l'abris qu'on doit forcément faire des erreurs de placements et de concentrations. 

Après dans l'ensemble ont à été très bons il y a plus de points positifs que de négatifs, mais même klopp à dit que certaines choses l'ont énerver et que ce n'était pas dans leur habitude, même les joueurs l'ont dit (wij  et vvd) donc ta raison ce n'est que le début de saison on a un match mercredi important donc je dis juste que j'espère que ces petits "problèmes" vont se régler rapidement. 

Les erreurs de placement ou de concentration, on les fait justement parce qu’on lève le pied. 

Et on lève le pied parce qu’à 4-0  sur un premier match ça sert à rien de te déchirer sur  un début de saison, où physiquement t’es pas forcément au meilleur de ta forme. 

Donc même si je suis d’accord qu’il y a eu des petits oublis, c’est pas alarmant et je trouve que t’es vachement alarmiste pour si peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit match de reprise de championnat correct. On maîtrise globalement en 1ère donc forcément, ça s’est relâché en 2nde. Surtout quand on voit Alisson qui se blesse sur un dégagement anodin. L’équipe va monter en puissance et nul doute que les automatismes vont vite revenir. 

Origi fera un supersub hyper intéressant. Il propose de belles choses. Je le trouve moins emprunté et plus confiant dans ses dribbles que la saison dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Non pas vraiment, on a pas maîtrisé l'ensemble du match d'où la possession (52/48)  et le nombre d'occasions qu'on s'est pris (7 tirs à la première mi temps). 

Au milieux j'ai trouver que fab était en dessous des autres il à fait 2-3 relance mauvaise et des erreurs de placements qui nous ont coûté de nombreuses occases contre nous. 

Après j'espère qu'on va monter en puissance mais c'était l'occasion de montrer à tout le monde que nous allons jouer le titre et que ça va être difficile de nous battre. Regarde le match de city, la différence avec nous c'est que eux ils sont prêts et ils font peur ta pas envie de les affronter et west-ham c'est pas Norwich quand même...

je suis dangereux comme mec... je me souviens de tout!

west Ham c’est pas norwich!

city l’a appris à ses dépends ^^

sans rancune 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dangereux comme mec... je me souviens de tout!

west Ham c’est pas norwich!

city l’a appris à ses dépends ^^

sans rancune 😉

tu prend une phrase sortie de son contexte y'a pas de quoi se la péter, perso je connaissais pas la qualité des joueurs de Norwich mais en terme d'effectif c'est sur c'est pas west-ham. Mais bon apparemment toi tu savais avant tout le monde que Norwich> west-ham alors que l'année derniere ils étaient en championship... bravo. 

puis si on va par la cristal palace = Norwich puisque eux aussi ont battu city.. tu dois le savoir vu que tu te souviens de tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend une phrase sortie de son contexte y'a pas de quoi se la péter, perso je connaissais pas la qualité des joueurs de Norwich mais en terme d'effectif c'est sur c'est pas west-ham. Mais bon apparemment toi tu savais avant tout le monde que Norwich> west-ham alors que l'année derniere ils étaient en championship... bravo. 

puis si on va par la cristal palace = Norwich puisque eux aussi ont battu city.. tu dois le savoir vu que tu te souviens de tout. 

Faut te détendre je pense que c’est juste un petit chambrage amical quoi à voulu faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend une phrase sortie de son contexte y'a pas de quoi se la péter, perso je connaissais pas la qualité des joueurs de Norwich mais en terme d'effectif c'est sur c'est pas west-ham. Mais bon apparemment toi tu savais avant tout le monde que Norwich> west-ham alors que l'année derniere ils étaient en championship... bravo. 

puis si on va par la cristal palace = Norwich puisque eux aussi ont battu city.. tu dois le savoir vu que tu te souviens de tout. 

oh la la quel susceptible... je n’ai jamais dit que je savais tout. Mais à l’epoque On était plusieurs à penser que tu avais tort quand tu affirmait que West Ham c’etait Supérieur.

c’etait juste Une blague sinon je n’aurais pas mis de smiley et j’aurais pu sortir plusieurs post et les démonter un par un si c’etait Mon but.

Au moins je sais maintenant avec qui je peux rigoler ou pas

toujours sans rancune pour ma part 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...