Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL - 1ère journée - Liverpool vs Norwich - Vendredi 9 août 21h


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Notre rencontre a été très bonne offensivement mais assez inquiétante défensivement. J'espère qu'on va resserrer les boulons lors des prochains matchs car on a beaucoup été mis en difficulté aujourd'hui.

Allez, on lance bien notre saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Norwich, fidèles à ce qu'ils ont montré l'an dernier en Championship. Mention spéciale à Lewis et Buendia par qui toutes leurs occasions sont venus. J'espère que leur état d'esprit sera récompensé par le maintien en fin de saison

Nous offensivement très bien mais alors défensivement entre le match de City et aujourd'hui, le staff à de quoi potasser ^_^  Dès que les milieux adverses se projettent, notre défense est en difficulté et il y a une occasion pour l'adversaire derrière. Je ne sais pas si ça vient de nos milieux qui ne suivent pas ou si c'est notre pressing qui est à contre temps sur certaines phases

En tout cas c'est cool de débuter par une victoire avec 4 buts. J'espère que Alisson ce n'est pas trop grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre rencontre a été très bonne offensivement mais assez inquiétante défensivement. J'espère qu'on va resserrer les boulons lors des prochains matchs car on a beaucoup été mis en difficulté aujourd'hui.

Allez, on lance bien notre saison !

Notre milieu se faisait dépasser en vitesse et en 2 ou 3 passes aussi, ce n'était pas que la faute de la défense...!

Wij et Fabi n'ont pas ete très bons contrairement à Hendo je trouve.

Firmino aurait mérité un but. Très bon match de Origi et belle rentrée de Sadio

Croisons les doigts pour Alisson 

YNWA :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre milieu se faisait dépasser en vitesse et en 2 ou 3 passes aussi, ce n'était pas que la faute de la défense...!

Wij et Fabi n'ont pas ete très bons contrairement à Hendo je trouve.

Firmino aurait mérité un but. Très bon match de Origi et belle rentrée de Sadio

Croisons les doigts pour Alisson 

YNWA :lfcfan:

Oui tout à fait, les milieux ont une grosse part de responsabilité ! Fabinho a fait de belles interventions mais était parfois absent et je n'ai pas beaucoup vu Wijnaldum.

C'est la première fois que je vois le présentateur de RMC (celui avec le costume bleu), il a une fameuse tête à claques :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des phases de jeu offensif absolument exceptionnelles, mais il y a eu aussi des phases de jeu défensif pathétiques.

Heureusement ce n'est que le début de la saison et tout devrait se remettre en place, car la défense c'est la base, et sans cette fondation ça ne sert à rien d'être brillant offensivement ... Norwich en est le meilleur exemple.

Adrian ne m'a pas fait une grosse impression, mais était-il prêt mentalement ?

Je crains l'absence d'Allison, car sa lecture du jeu et son entente parfaite avec VVD va nous fragiliser.

Réponse défensive exigée mercredi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai surtout trouvé Salah très très light dans le’ repli défensif. Il n’était quasiment jamais dans notre camp lors des occasions adverses en laissant souvent TAA se débrouiller 

C'est vrai que maintenant que tu le dis, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu aider TAA. Contrairement à Origi qui a plusieurs fois donné un coup de main de l'autre côté.

J'espère qu'Alisson va vite revenir car ce serait un fameux handicap de ne pas l'avoir lors des prochaines semaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a que à moi que ça a fait tilt le temps qu’a mis Adrian a se mettre au sol sur le but ?

Non, il a mis deux heures à aller au sol... après est-ce qu’il était « prêt » à jouer je ne sais pas. Pour moi il fera le taff si la blessure dure 2/3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a que à moi que ça a fait tilt le temps qu’a mis Adrian a se mettre au sol sur le but ?

Ça plus le fait qu'il commence à monter pour fermer l'angle et que finalement il recule. En continuant à monter il ferme l'angle à Pukki et il n'y a probablement pas but

J'espère me tromper mais je pense qu'on ne va revoir Alisson avant la fin du mois, voir pas avant la reprise en septembre après la trêve internationale. J'espère que Adrian fera le taff mais si on règle pas nos problèmes sur certaines séquences défensives, il risque d'avoir du boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a que à moi que ça a fait tilt le temps qu’a mis Adrian a se mettre au sol sur le but ?

Non exactement pareil pour moi. Le jeu au pied a l’air meilleur, mais bon quand tu vois la qualité d’Ali qui est l’un des meilleurs au monde dans ce domaine... 

Bref j’ai très très peur. Surtout que hier on était à peu près en contrôle donc y avait pas grand chose à faire. Dans d’autres matchs j’ai peur qu’il ne puisse pas être difficile, pire qu’il fasse une boulette. 

Et ce qui me fait le plus peur c’est la durée de l’indisponibilité d’Ali. Klopp n’a pas l’alr vraiment rassurant. J’ai eu peur au départ que ça soit même les ligaments du genou ou une rupture du tendon d’achille. Finalement ça n’a l’alr d’etre que musculaire au niveau du mollet. J’espere que ça n’a pas totalement lâché quand même. 

J’ai peur que si la blessure dépasse les deux trois semaines ça nous mette trop en difficulté. Sachant que la défense n’est pas au mieux, le gardien va être exposé... Et mettons entre trois semaines et deux mois avec Adrian, on peut déjà permettre de gros points et le titre. 

C’était le pire joueur auquel ça pouvait arriver, les autres on peut compenser mais pas lui. 

 

J’al même du mal à me réjouir pourtant d’un très bon match et de la victoire, même si on est encore au rodage et à l’ouest au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match ;

- Norwich a pris son tarif habituel.

-Notre défense n'est pas prête. 

-Déjà une blessure importante. ( j'espère que ce n'est pas la première d'une longue série )

-Salah très light en défense effectivement et très light tout court ( il n'y a que moi qui lui trouve une tête de déterré au garçon ?! :huh:Sur le ralenti de son but je trouve cela flagrant. Il ne respire pas la pleine santé )

-Bref ; je retiendrais le résultat , mais pas de quoi me rassurer à l'heure actuelle.

- Merde, à me relire j'ai l'impression que ma D4Redite aigu risque de devenir chronique.... :o^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match ;

- Norwich a pris son tarif habituel.

-Notre défense n'est pas prête. 

-Déjà une blessure importante. ( j'espère que ce n'est pas la première d'une longue série )

-Salah très light en défense effectivement et très light tout court ( il n'y a que moi qui lui trouve une tête de déterré au garçon ?! :huh:Sur le ralenti de son but je trouve cela flagrant. Il ne respire pas la pleine santé )

-Bref ; je retiendrais le résultat , mais pas de quoi me rassurer à l'heure actuelle.

- Merde, à me relire j'ai l'impression que ma D4Redite aigu risque de devenir chronique.... :o^_^

Salah je le trouve trop individualiste mais par contre il est déjà très affuté et très en jambe je trouve. 

Vous faites les fines-bouches. Dans le contenu je peux comprendre mais on a collé 4-0 en 30 minutes et avec plus de réussite il y avait 6-0 à la 60eme. Y a pas beaucoup d’equipes qui font ça en Europe la première journée de championnat. 

Contrairement à la préparation je nous trouve très en jambe. Faut juste revoir un peu l’organisation car on ne défend pas susper bien, mais c’est le 10aout et il n’y a que ça à revoir. 

Dans l’animation offensive y avait de très belles choses hier soir. 

Pour moi hier on a montré l’etoffe du champion et vu la présaison c’etait pas gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir d'un bon match d'Origi sauf peut-être celui contre Stock mais ça remonte il y  a plus de 3 ans maintenant. 

Quand il fait un bon match il faut le dire, bonne première mi temps de sa part avec presque 2 buts, mais une deuxième mi-temps plus compliqué à l'image de l'équipe, mais bon on va pas lui demander l'impossible c'est déjà pas mal. 

Moi ce qui me fait peur c'est que c'était le genre de match qui aurait dû montrer qu'on est prêt, que c'est fini les vacances, sauf que au milieux et défensivement c'était pas encore ça et face à un adversaire plus fort que Norwich  (je parle même pas d'un Arsenal ou city mais du style west-ham par exemple) ça passerait pas par contre.

J'espère que c'est une petite blessure pour Alisson, j'avais vu que ça parle de 4 mois max... j'espère que ça sera moins quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ça fait plaisir de redémarrer la nouvelle saison après un été dramatiquement morne en terme de mouvements, particulièrement chez nous.

Je vous trouve assez alarmistes. On a éclaté un bon Norwich (petite parenthèse parce que je trouve que cette équipe le mérite, de très belles phases de jeu, particulièrement lors des offensives, combinaisons en une touche, de l'intelligence tactique, c'était vraiment sexy et intéressant pour une équipe promue, je pense et j'espère qu'elle se maintiendra facilement et que la purge des horribles équipes comme Burnley, Brighton, Newcastle & co pourra continuer au profit de ce genre d'équipe. Chapeau à vous les Canaries!). Bref, on peut gagner le match 8-2 sans qu'il n'y ait rien à dire, j'ai vu des phases de jeu assez renversantes, dans tous les sens du terme. Offensivement ça tourne déjà vraiment bien en tout cas. 

Défensivement nous nous sommes effectivement retrouvés plusieurs fois en délicatesse, les automatismes ne sont pas tout à fait revenus entre les deux centraux et l'axe droit était régulièrement dépassé. Corrélation ---> Joe Gomez, qui est totalement à cours de compétition depuis le mois de Décembre dernier. Souvenez-vous à quel point on en était satisfait avant ce coup dur à Turf Moor. J'y vois juste un manque de rythme et d'assimilation. Un truc qu'on mentionne rarement aussi c'est que tous nos adversaires sans exception visent invariablement le côté droit, afin d'éviter Van Dijk, ce qui finit fatalement par passer pour l'adversaire.

Collectivement j'ai beaucoup apprécié les phases de pressing, on a déjà eu le droit à de belles récups. C'est propre, chacun sait où aller, tout est déjà très bien en place, on sent bien la continuité. La relative timidité de nos milieux s'explique par le fait que nos meneurs sont en fait nos latéraux (ce pourquoi je crois que Keita ne marchera pas chez nous notamment, mais c'est une autre histoire), et en ce sens tout le monde a fait le taf. Comme mentionné, Salah est chiant a rechigner à faire le repli. Je trouve qu'il ne dégage plus rien depuis l'année dernière. Toute la fraîcheur de 17/18 a disparu. Je ne sais pas bien l'expliquer mais plus ça va, moins je le trouve attachant.

Individuellement les mecs sont déjà chauds, Firmino putain mais quel joueur il méritait de claquer un doublé. Le mec fait tout quand il faut et comme il le faut c'est proprement hallucinant. Salah tranquille avec un but et une assist, moins de vendanges et d'options perso que contre City. Henderson est vraiment intéressant utilisé plus haut comme ce fut entrevu en fin de saison dernière. TAA déjà une assist. Nuance pour Origi qui malgré son but reste très limité sur son aile. Ça reste assez pauvre dans le jeu, beaucoup de mauvais choix et globalement un gros manque de spontanéité. Mais bon, le mec claque tout le temps alors j'accepte son côté défaillant. Pour les autres rien de spécial, ni spécialement bons ou mauvais. 

Gros bémol évidemment pour Alisson, mais quand je vois les messages de Sick par exemple, je trouve que c'est exagéré. Oui l'écart entre Alisson et Adrian est conséquent, forcément en partant du principe que c'est un des meilleurs gardiens de la planète. Je pense qu'il peut assurer l'intérim sans problème l'espace de plusieurs matchs, la première trêve arrive très vite et nous n'avons pas vraiment d’échéances genre City d'ici-là. Le mec est expérimenté, connait bien le championnat, j'ai confiance. Concernant le recrutement, on manque tout simplement de gardiens en nombre, le préposé au troisième rôle étant blessé. Ce sera l'affaire de quelques semaines tout plus. 

Déjà hâte d'être aux prochains matchs de la semaine!

 

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être intéressant que tu développes ton point de vue sur Keita dans son topic, ça m'intéresse que tu penses ça. Moi je pense que au contraire son profil hybride est parfait pour notre milieu de terrain pour apporter en défense et en attaque

Je pense que Adrian peut faire le taff jusqu'au retour de Alisson, c'est juste contre Burnley que son absence m'inquiète. Il nous avait bien soulagé dans le jeu aérien et j'ai pas souvenir que Adrian soit très rassurant dans ses sorties aériennes. On verra bien le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir d'un bon match d'Origi sauf peut-être celui contre Stock mais ça remonte il y  a plus de 3 ans maintenant. 

Quand il fait un bon match il faut le dire, bonne première mi temps de sa part avec presque 2 buts, mais une deuxième mi-temps plus compliqué à l'image de l'équipe, mais bon on va pas lui demander l'impossible c'est déjà pas mal. 

Moi ce qui me fait peur c'est que c'était le genre de match qui aurait dû montrer qu'on est prêt, que c'est fini les vacances, sauf que au milieux et défensivement c'était pas encore ça et face à un adversaire plus fort que Norwich  (je parle même pas d'un Arsenal ou city mais du style west-ham par exemple) ça passerait pas par contre.

J'espère que c'est une petite blessure pour Alisson, j'avais vu que ça parle de 4 mois max... j'espère que ça sera moins quand même

Parce que c’est pas ce que tu as vu ? Premier match de championnat on met 4-0 à la mi-temps contre une équipe joueuse qui en fera chier plus d’une cette saison. Au milieu Fabinho a rempli son rôle il a gratté pas mal de ballons, henderson a été très précieux dans le pressing et dans le jeu on l’a beaucoup vu. Il a définitivement trouvé sa place. Bémol sur wij que je trouve (encore) transparent contre ce genre d’equipes. Alors oui défensivement on a eu des petits trous. Gomez manque de rythme il a très peu joué depuis 6 mois mais on sait que Matip peut répondre présent. TAA a eu aussi quelques petites absences. Mais franchement pour une reprise je nous ai trouvés vraiment très propre. On a marqué quand il fallait et après on a géré. Tout n’etait Pas parfait mais physiquement on est très bien et on va monter en puissance. Qu’est ce qu’on aurait dit si on avait gagné difficilement 1-0 ou 2-1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...