Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

Supercoupe d'Europe - Liverpool vs Chelsea - Mercredi 14 août 21h


reds56

Messages recommandés

Yeeeees un trophée en plus :scarf:

Je n'ai pas su voir le match mais c'était marrant de lire vos commentaires super négatifs par après en connaissant le score :ph34r:

Du coup, ça ne vaut pas la peine de regarder le match et un résumé suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Yeeeees un trophée en plus :scarf:

Je n'ai pas su voir le match mais c'était marrant de lire vos commentaires super négatifs par après en connaissant le score :ph34r:

Du coup, ça ne vaut pas la peine de regarder le match et un résumé suffit ?

Franchement j'ai trouvé ce match assez chiant et frustrant, après ça n'engage que moi, Chelsea nous a globalement plutôt dominé et même copieusement parfois, mais bon on gagne quand même ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai trouvé ce match assez chiant et frustrant, après ça n'engage que moi, Chelsea nous a globalement plutôt dominé et même copieusement parfois, mais bon on gagne quand même ! 😁

ah ouai ils nous ont carrement dominé ? Quand on deroule pas on est toujours catastrophique a lire les commentaire.  On a eu 52% de possession et 20 tir pour 11 cadrés,  Chelsea 21 pour 6 cadrés. On a eu 4 sauvetages gardien et eux 9. J'appelle pas du tout ça être dominé.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli match pour moi.

Les deux équipes ont montré de belles choses.

Comme dit plus haut on a vu 41 tirs hier soir, le jeu était un peu fermé mais ensuite les deux équipes ont dominé la rencontre a tour de rôle.

Gagner ce trophée a Istanbul, aux tirs aux buts et en finissant par un arrêt du gardien c'est quand même exceptionnel :lol:

En espérant aller la bas pour le dernier match de la saison 2020 :)

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai ils nous ont carrement dominé ? Quand on deroule pas on est toujours catastrophique a lire les commentaire.  On a eu 52% de possession et 20 tir pour 11 cadrés,  Chelsea 21 pour 6 cadrés. On a eu 4 sauvetages gardien et eux 9. J'appelle pas du tout ça être dominé.... 

Effectivement. C’est l’impression globale surtout en première période la domination de Chelsea. En seconde période avec l’entrée de Firmino ça a changé beaucoup de chose et sans les arrêts de Kepa ils se prennent une valise alors que Adrian a pas eu autant à s’employer globalement.

Mais c’est comme contre Norwich. Le nombre de fois où les adversaires passent nos défenseurs et ils sont mal alignés / sont des plots dans les duels, même s’il n’y a pas une frappe vraiment dangereuse derrière, ça donne vraiment pas l’impression d’un match maîtrisé. Et on sait qu’on est capable de beaucoup mieux car on l’a vu toute la saison dernière.

Gomez c’est pénible de le voir à droite. À la limite à gauche je l’ai trouvé mieux... AOC invisible mais c’est pas non plus son poste et il revient d’une longue blessure donc je l’excuse facilement. Le milieu a été dominé globalement et ça n’a pas aidé en défense. Firmino est indispensable/extraordinaire et encore plus quand on se fait dominer au milieu.

J’ai eu du mal avec le VAR sinon pendant le match. On nous sort des nouvelles règles où la main décollée involontaire ou pas c’est penalty et ça ne siffle pas sur la retournée de Mané. Adrian il ne reste pas sur sa ligne lors des penalties et ça passe. Mais j’ai encore du mal à voir où il touche Abraham... Au moins ces décisions litigieuses quand on dit que c’est à l’interprétation de l’arbitre d’accord y a rien à dire. Mais si on nous dit que ces situations c’est noir ou blanc mais que finalement c’est pas appliqué je comprends plus rien.

Bon au final c’est un nouveau trophée quand même. La saison va être longue et on a le temps de voir Liverpool changer 4 fois de visages d’ici là. Tant qu’on continue à gagner et à prendre du plaisir à les regarder ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. C’est l’impression globale surtout en première période la domination de Chelsea. En seconde période avec l’entrée de Firmino ça a changé beaucoup de chose et sans les arrêts de Kepa ils se prennent une valise alors que Adrian a pas eu autant à s’employer globalement.

Mais c’est comme contre Norwich. Le nombre de fois où les adversaires passent nos défenseurs et ils sont mal alignés / sont des plots dans les duels, même s’il n’y a pas une frappe vraiment dangereuse derrière, ça donne vraiment pas l’impression d’un match maîtrisé. Et on sait qu’on est capable de beaucoup mieux car on l’a vu toute la saison dernière.

Gomez c’est pénible de le voir à droite. À la limite à gauche je l’ai trouvé mieux... AOC invisible mais c’est pas non plus son poste et il revient d’une longue blessure donc je l’excuse facilement. Le milieu a été dominé globalement et ça n’a pas aidé en défense. Firmino est indispensable/extraordinaire et encore plus quand on se fait dominer au milieu.

J’ai eu du mal avec le VAR sinon pendant le match. On nous sort des nouvelles règles où la main décollée involontaire ou pas c’est penalty et ça ne siffle pas sur la retournée de Mané. Adrian il ne reste pas sur sa ligne lors des penalties et ça passe. Mais j’ai encore du mal à voir où il touche Abraham... Au moins ces décisions litigieuses quand on dit que c’est à l’interprétation de l’arbitre d’accord y a rien à dire. Mais si on nous dit que ces situations c’est noir ou blanc mais que finalement c’est pas appliqué je comprends plus rien.

Bon au final c’est un nouveau trophée quand même. La saison va être longue et on a le temps de voir Liverpool changer 4 fois de visages d’ici là. Tant qu’on continue à gagner et à prendre du plaisir à les regarder ça me va.

Merci de développer ce que je voulais dire avec ton analyse, quand je disais qu'on a été dominé c'est vraiment l'impression que j'ai eu en regardant le match, dans le sens où on a rien maîtrisé, je crois que je m'étais habitué à nous voir impériaux, dominateurs.

Effectivement j'avoue qu'en regardant les stats en fin de match j'étais étonné, car elles sont flatteuses pour nous je trouve.

Pat contre oui Firmino à rééquilibré le match, mais finalement si on regarde bien on à pas eu beaucoup de temps forts pendant ces 120 minutes, perso j'ai eu l'impression de serrer les fesses quasi tout le temps. 

Modifié par Romano_gavalo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trophée de plus , gagné dans le douleur mais que c'est bon ..Je m'inquiète un peu toutefois pour notre défense qui a perdue de sa superbe et sérénité , et bien peur que notre non profondeur de banc nous fasses défaut cette saison ..Adrian héro du match, pour un gars qui était au chômage c'est énorme. Par contre Ox en première mi-temps , vous l'avez vu lui ! Le rentrée de Firmino à tout changé , moins médiatisé que certains joueurs mais le maillon essentiel à la réussite de l"équipe..Bravo à nos Reds pour ce deuxième trophée en 3 mois ..YNWA :lfcfan:

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trophée de plus , gagné dans le douleur mais que c'est bon ..Je m'inquiète un peu toutefois pour notre défense qui a perdue de sa superbe et sérénité , et bien peur que notre non profondeur de banc nous fasses défaut cette saison ..Adrian héro du match, pour un gars qui était au chômage c'est énorme. Par contre Ox en première mi-temps , vous l'avez vu lui ! Le rentrée de Firmino à tout changé , moins médiatisé que certains joueurs mais le maillon essentiel à la réussite de l"équipe..Bravo à nos Reds pour ce deuxième trophée en 3 mois ..YNWA :lfcfan:

tout est dit

 

pour la ddéfense je ne m'inquiète pas, ce sont des réglages de debut de saison.

et l'équipe n'est pas prête physiquement. 

Oxlade je le trouve bon dans l'axe, moins sur un côté 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verre à moitié plein ou à moitié vide??

  • Dans le premier cas, on a tout d'abord l'essentiel, la victoire (sur le terrain et dans les tribunes), un trophée de plus et pour un club comme Liverpool s'est important (les fans de United ne doivent pas appréciés ;)). Ensuite on marque 2 fois, on a de multiples occasions, pas de blessés pendant ce match, et Klop a su réagir à la mi temps avec notamment l'entrée de Firmino.

 

  • Dans le deuxième cas, on a concédés beaucoup, beaucoup trop d'occasions comme contre Norwich. J'ai l'impression que l'on joue un match amical lorsqu'on est en phase défensive: pas d'agressivité, dés qu'une balle est en profondeur on est mal (l'absence d'Alisson n'aide pas). Et dans le milieu quand Chelsea accélérait le jeu (à la City) on était en difficulté. Et pour aller jusqu'au bout, on n'a pas su tuer le match en 2ème mi temps.

Je me dis que Klop bien évidemment fait les mêmes constats, et va apporter des corrections, mais c'est là que l'on peut regretter l'absence de renforts (rien ne vaut la concurrence). Après ce n'est que le début de saison, le match contre Arsenal sera un nouveau test....avec Southampton dès samedi

J'ai trouvé Chelsea intéressant avec un grand Kanté, et pour moi le pénalty sur le retourné de Mané aurait été sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie que Chelsea a fait un très très bon match et que c'est la principale raison de nos difficultés.

Adrian nous gagne la coupe et tout le mérite lui en revient ... mais ce n'est pas Allison !

Ox à gauche c'est totalement inefficace et nous avons joué à 10 pendant la 1ère mi-temps. Sa place est au milieu ou à la rigueur à droite en super sub.

La défense a du mal a retrouver ses marques, mais je me demande si le problème ne vient pas du milieu qui est trop déséquilibré (impuissant ?) quand Firmino est absent.  

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint entièrement mais la ou je suis beaucoup moins alarmiste que vous c'est qu'on est qu'au début de la saison. Nos atouts ont joué la CAN ou Copa et ne sont revenus au "travail" il n'y a pas si longtemps (mané il y a 1 semaine). Il ne faut pas négligé plusieurs choses qui ont pesé sur ce match:

1. L'équipe est encore dans un travail de fond physiquement et ça se voit avec le rythme que prend la partie. (pas le plus fou...) Mané c'est comme s'il était au début de la prépa, Firminio, Salah, Fabinho, Alisson à la moitié. Leur organisme sont encore fatigué ou en cours de travail donc tout va revenir mais ça prend du temps.

2. L'équipe se remet en place, les automatisme se redessinent petit à petit, mais ça prend du temps, tant qu'on gagne l'essentiel est la, le jeu viendra en cours de saison. Le pic de forme des grandes équipes n'est jamais prévus en début de saison mais plutôt mi-septembre à début octobre en fonction des championnat le talent suffit généralement à faire des points en attendant, à l'inverse des petites équipes qui mises sur un début de saison canon pour engranger un ,max de point avant de rentrer dans le rang.

3. Notre stabilité défensive tiens surtout de notre pressing. Actuellement nos joueurs ne sont pas prêt pour tenir le pressing pendant 90mn (devant et au milieu) l'équipe est donc plus exposée défensivement et on a vu ces erreurs apparaitre. L'année passée c'était la même chose et celle d'avant aussi. (souvent des début de saison poussif chez les tenors)

4. Hier on n'aligne une équipe sans T2A  sur un couloir, sans Boby dans l'axe est on voit tout de suite la différence: bcp moins de centre, moins de monde à la réception etc... Si l'équipe est au complet et prête, on leur roule dessus... (cf premier 1/4 heures de la deuxième ou on a accéléré). Je vous renvois vers un poste fait récemment sur le forum par ? et qui explique très bien le rôle de nos latéraux dans nos phases offensives. Notre jeu est basé sur la capacité de centre et de percussion de nos latéraux (qui fixe les ailiers adverses bcp plus bas sur le terrain)

5. Le positionnement de l'attaque. Je vois une réponse, certe facile, mais qui me parait pas si fausse pour expliquer le positionnement en début de match. Mané revevient à l'entrainement gentillement donc le mettre en pointe l'expose moins à de longue course contraignante. Le positionnement de AOC sur l'aile gauche permet de moins le soumettre au coup et de moins l'exposé que dans le milieu de terrain (erreur plus préjudiciable) une fois qu'il aura repris du rythme il sera aligner dans l'axe. De plus avec ce schéma, AOC rentre un peu plu dans l'axe que Mané et libère un peu plus le couloir à Robertson. Malheureusement l'absence de T2A de l'autre côté à permis à Chelsea de décaller son bloc sur la droite et de bloquer les centre de notre écossais (Les centre de Gomez on en parle pas) et c'est pas pour rien si nos centre en priemière viennent de la droite ou il y avait plus d'espace. 

6. Chelsea fait un très gros match et avait a coeur de démontrer que ce week-end étati un accident. Ils nous ont bien gêné et bravo à eux !

Modifié par Core1188
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Istanbul est RED et à nous - YNWA !

A5MQCwJsfqsjGub9eucx0ULDVayCQLg9bnZU1LC9

si Chelsea jeu comme hier soir contre les autres clubs du Premier League ils pouvant aller loin.

Ox l'homme invisible à Istanbul et Klopp a bien fait de changer l'équipe.

Bravo Adrien pour l'arret et la Super Cup.

qib8gpxsxhg31.thumb.jpg.fd6e17a73780c828

Modifié par ant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense, Adrian n'a jamais rien gagné auparavant et était un bon gardien (j'ai des bons souvenirs de lui dans les buts de West ham contre nous) mais voilà sans plus. Il arrive pour etre second gardien et apres je pense même que son arrivée s'est fais tres vite et qu'il ne pensait jamais jouer pour un club de notre standing... Et la il se retrouve dans les buts en final de supercoupe d'Europe et nous fais le dernier arrêt ! Il doit se dire "a quoi ca joue des fois une carrière?"

Je trouve ca vraiment magnifique !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y repense, Adrian n'a jamais rien gagné auparavant et était un bon gardien (j'ai des bons souvenirs de lui dans les buts de West ham contre nous) mais voilà sans plus. Il arrive pour etre second gardien et apres je pense même que son arrivée s'est fais tres vite et qu'il ne pensait jamais jouer pour un club de notre standing... Et la il se retrouve dans les buts en final de supercoupe d'Europe et nous fais le dernier arrêt ! Il doit se dire "a quoi ca joue des fois une carrière?"

Je trouve ca vraiment magnifique !!!

 

Exactement. Le mec était dans le ventre mou, et 15 jours plus tard il remporte un coupe d'Europe. Assez rassurant j'ai trouvé, plusieurs grosses parades, il concède un péno litigieux mais ne sombre pas ensuite, ressort un arrêt compliqué en deuxième période de la prolong et sauve le dernier penalty vainqueur. Très heureux pour lui.

Sinon on a pas appris grand chose hier soir, Gomez en arrière droit on sait tous que ce n'est pas au niveau, Oxlade va mettre énormément de temps à revenir, on a bien vu qu'il n'est absolument pas prêt. Sa prestation a été fantomatique. Milner et Robertson ont été assez faibles aussi. Plus globalement la défense a l'air moins sereine, je trouve qu'on joue trop haut ce qui laisse fatalement trop d'espaces à l'adversaire. Henderson toujours aussi intéressant lorsqu'il joue plus haut, Mané monstrueux dès qu'il reprend son couloir, Salah très en jambe et très collectif. Et puis voilà quoi, Bobby fuckin' Firmino... quel monstre franchement il change littéralement le visage de l'équipe.

Je comprends quand même les choix de Klopp, TAA et Firmino sur le banc histoire de garder de la fraîcheur pour samedi, on a le trophée à la clé, c'est parfait. Plus globalemetn j'ai trouvé le match très agréable, et il faut dire que Chelsea ont été assez brillants par séquences. 

Sinon on repasse devant United au nombre de trophées dits majeurs (hors CS), 46 à 45, 66 à 62 en faveur des rivaux en le comptant. Priceless ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoint entièrement mais la ou je suis beaucoup moins alarmiste que vous c'est qu'on est qu'au début de la saison. Nos atouts ont joué la CAN ou Copa et ne sont revenus au "travail" il n'y a pas si longtemps (mané il y a 1 semaine). Il ne faut pas négligé plusieurs choses qui ont pesé sur ce match:

1. L'équipe est encore dans un travail de fond physiquement et ça se voit avec le rythme que prend la partie. (pas le plus fou...) Mané c'est comme s'il était au début de la prépa, Firminio, Salah, Fabinho, Alisson à la moitié. Leur organisme sont encore fatigué ou en cours de travail donc tout va revenir mais ça prend du temps.

2. L'équipe se remet en place, les automatisme se redessinent petit à petit, mais ça prend du temps, tant qu'on gagne l'essentiel est la, le jeu viendra en cours de saison. Le pic de forme des grandes équipes n'est jamais prévus en début de saison mais plutôt mi-septembre à début octobre en fonction des championnat le talent suffit généralement à faire des points en attendant, à l'inverse des petites équipes qui mises sur un début de saison canon pour engranger un ,max de point avant de rentrer dans le rang.

3. Notre stabilité défensive tiens surtout de notre pressing. Actuellement nos joueurs ne sont pas prêt pour tenir le pressing pendant 90mn (devant et au milieu) l'équipe est donc plus exposée défensivement et on a vu ces erreurs apparaitre. L'année passée c'était la même chose et celle d'avant aussi. (souvent des début de saison poussif chez les tenors)

4. Hier on n'aligne une équipe sans T2A  sur un couloir, sans Boby dans l'axe est on voit tout de suite la différence: bcp moins de centre, moins de monde à la réception etc... Si l'équipe est au complet et prête, on leur roule dessus... (cf premier 1/4 heures de la deuxième ou on a accéléré). Je vous renvois vers un poste fait récemment sur le forum par ? et qui explique très bien le rôle de nos latéraux dans nos phases offensives. Notre jeu est basé sur la capacité de centre et de percussion de nos latéraux (qui fixe les ailiers adverses bcp plus bas sur le terrain)

5. Le positionnement de l'attaque. Je vois une réponse, certe facile, mais qui me parait pas si fausse pour expliquer le positionnement en début de match. Mané revevient à l'entrainement gentillement donc le mettre en pointe l'expose moins à de longue course contraignante. Le positionnement de AOC sur l'aile gauche permet de moins le soumettre au coup et de moins l'exposé que dans le milieu de terrain (erreur plus préjudiciable) une fois qu'il aura repris du rythme il sera aligner dans l'axe. De plus avec ce schéma, AOC rentre un peu plu dans l'axe que Mané et libère un peu plus le couloir à Robertson. Malheureusement l'absence de T2A de l'autre côté à permis à Chelsea de décaller son bloc sur la droite et de bloquer les centre de notre écossais (Les centre de Gomez on en parle pas) et c'est pas pour rien si nos centre en priemière viennent de la droite ou il y avait plus d'espace. 

6. Chelsea fait un très gros match et avait a coeur de démontrer que ce week-end étati un accident. Ils nous ont bien gêné et bravo à eux !

Je peux comprendre ton optimisme bien argumenté mais ce match me laisse une drôle d'impression de match Rubik's Cube  qui reflète notre inter saison instable et qui pourtant était important quant à la victoire du trophée.

Pourquoi Rubik's cube. Avec AOC à gauche , Klopp déstabilise tout le front de l'attaque. Il a assumé toute sa responsabilité.Comme tu le penses , ce n'est pas Mané qu'il protégeait mais AOX. Il a fait jouer AOC à gauche pour le protéger des contraintes d'un rôle central, on peut comprendre la logique mais ce n'était pas un match amical , il s'agissait d'un titre européen. Il fut être gonflé pour prendre un tel risque.

Les blessures imposent une recomposition de l'équipe. Pour Adrian cela va de soit , mais Hendo joue quand Keita devait jouer et encore une fois l'équipe est déséquilibrée, en première mi temps, le milieu se fait transpercer par Kanté à volonté.

La rotation d'effectif fait que TAA est mis sur le banc et tout individu vivant sur cette planéte sait que Gomez latéral c'est NON , NON et NON.

Donc pour trois raisons différentes , Klopp a aligné une équipe fragilisée. La seconde mi temps montre à quel point, notre point d'équilibre atteint, où du moins corrigé change toute la donne.

Le tout en tenant compte du fait que nos joueurs sont tous à des paliers physiques très différents;

On mérite la victoire, elle fera un bien fou à Adrian et au moral de tout le groupe mais il faut rester réaliste, nous sommes très loin d'une quelconque stabilité.

Je trouve que Klopp tend à masquer la profondeur du banc en faisant jouer nos joueurs hors de position , ce qui est contre productif. Exemple type, hier avec Gomez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo:un trophée en plus:lfcfan: ont n'a finalisé le parcours en champions league

enfin .........une seance de peno qui nous sourit.

le contenu du match a été bon encore des choses a regler mais bon ;;apres c'est le debut de saison

le match a été de haut niveaux ont c'est pas ennuyé et la doublure d'allison a été a la hauteur de l'evenement

c'est plutot rassurant pour la suite

comme le marquis a dicter chelsea a fait un bon match digne d'une final de super coupe perso je m'attendais a ça

prochain match chez les sends ou les 3 points seront deja obligatoire

come on reds:lfcfan:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ton optimisme bien argumenté mais ce match me laisse une drôle d'impression de match Rubik's Cube  qui reflète notre inter saison instable et qui pourtant était important quant à la victoire du trophée.

Pourquoi Rubik's cube. Avec AOC à gauche , Klopp déstabilise tout le front de l'attaque. Il a assumé toute sa responsabilité.Comme tu le penses , ce n'est pas Mané qu'il protégeait mais AOX. Il a fait jouer AOC à gauche pour le protéger des contraintes d'un rôle central, on peut comprendre la logique mais ce n'était pas un match amical , il s'agissait d'un titre européen. Il fut être gonflé pour prendre un tel risque.

Les blessures imposent une recomposition de l'équipe. Pour Adrian cela va de soit , mais Hendo joue quand Keita devait jouer et encore une fois l'équipe est déséquilibrée, en première mi temps, le milieu se fait transpercer par Kanté à volonté.

La rotation d'effectif fait que TAA est mis sur le banc et tout individu vivant sur cette planéte sait que Gomez latéral c'est NON , NON et NON.

Donc pour trois raisons différentes , Klopp a aligné une équipe fragilisée. La seconde mi temps montre à quel point, notre point d'équilibre atteint, où du moins corrigé change toute la donne.

Le tout en tenant compte du fait que nos joueurs sont tous à des paliers physiques très différents;

On mérite la victoire, elle fera un bien fou à Adrian et au moral de tout le groupe mais il faut rester réaliste, nous sommes très loin d'une quelconque stabilité.

Je trouve que Klopp tend à masquer la profondeur du banc en faisant jouer nos joueurs hors de position , ce qui est contre productif. Exemple type, hier avec Gomez.

 

Parce que pour toi Henderson est pas titulaire indiscutable ? Vu son niveau depuis son repositionnement plus haut sur le terrain il est assez monstrueux dans son rôle, que ce soit dans l’utilisation du ballon ou au pressing. Alors oui Kanté a marché sur notre milieu, Milner qui était son adversaire direct était complètement dépassé. Mais pas sûr que Keita aurait fait mieux défensivement. Et surtout avec un Kanté à ce niveau là t’es obligé de te faire transpercer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour toi Henderson est pas titulaire indiscutable ? Vu son niveau depuis son repositionnement plus haut sur le terrain il est assez monstrueux dans son rôle, que ce soit dans l’utilisation du ballon ou au pressing. Alors oui Kanté a marché sur notre milieu, Milner qui était son adversaire direct était complètement dépassé. Mais pas sûr que Keita aurait fait mieux défensivement. Et surtout avec un Kanté à ce niveau là t’es obligé de te faire transpercer.

Je n'ai jamais dit que le milieu se fait transpercer parce que Hendo est sur le terrain à la place de Keita. En position avancée, il est excellent, et Keita n'est pas là pour fermer le milieu. Ce que je dis c'est que Klopp aurait aligné Keita si il n'avait pas été bléssé. , donc pour les trois lignes il a du composer pour des raisons différentes, donner du temps de jeu, répondre aux blessures, et faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement heureusement qu'on le gagne ce titre. Ce n'est pas le titre de l'année, mais aller jusqu'à Istanbul, se taper 120 minutes dans des conditions climatiques difficiles, reperdre aux pénaltys et devoir rentrer avec la fatigue physique et une défaite dans les jambes... Ça aurait été terrible sur le plan de la communication, mental, et physique. Tout le monde aurait commencer à douter de Liverpool etc...

Bon là, ne le cachons pas, contrairement à Norwich, on a fait un match dégueulasse (et Chelsea un très bon match). Mais ça permet d'avoir un trophée supplémentaire. Ça donne de la confiance à Adrian qui est le "héros" et on a tous un sentiment de "feel good" autour du club, ce qui est sûrement le plus important.

Bref c'est vraiment cool d'avoir été chercher le titre. Il faudra juste espérer qu'on aura pas trop de jambes lourdes samedi... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...