Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

W’re not English


enzo33

Messages recommandés

Super article. il aurait pu rajouter la façon dont Thatcher aka "The Witch" avait décidé de faire couler la ville en lui appliquant l'austérité de plein fouet ,en supprimant les fonds publics, en mesure de rétorsion face aux résultats électoraux qui restaient favorables au Labour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Save The Foot font des remarquables articles, à noter que la personne ayant fait cet article n'avait pas beaucoup de connaissance envers le club. 

Article super même si on pourrait évidemment approfondir:

Super article. il aurait pu rajouter la façon dont Thatcher aka "The Witch" avait décidé de faire couler la ville en lui appliquant l'austérité de plein fouet ,en supprimant les fonds publics, en mesure de rétorsion face aux résultats électoraux qui restaient favorables au Labour.

et cela pendant des jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super article ! C'est cool d'apprendre des choses sur la ville et pas du club de temps en temps. J'ai discuté avec des supporters de rugby du club de Warrington qui étaient en away à Perpignan et ils me disait que c'était vraiment à part Liverpool :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

À: Son Honneur le député Jacob Rees-Mogg

CC: Fans patriotiques / conservateurs de Liverpool

Objet: Houillant l’hymne, tes garçons et la ville

 

Nous vous dirons ce qui est vrai. Vous pouvez vous faire votre propre point de vue.

 

Cher député, le député Jacob Rees-Mogg,

Vous n’avez probablement pas assisté au match Community Shield de dimanche entre Liverpool et Manchester City. , mais je suis sûr que cela a aussi peu de sens pour vous que l’idée de communauté.

C’est ce qui s’est passé avant le match qui a peut-être attiré votre attention. Les fans de Liverpool ont hué l’hymne national avant le match. Comme vos deux jeunes fils sont des supporters de l’équipe, cela vous a probablement dégoûté. À en juger par les médias sociaux, beaucoup de gens à travers le pays ont certainement été choqués. Nanny a probablement ordonné aux garçons de se couvrir les oreilles mais ils auraient quand même été exposés à un comportement séditieux.

Il doit être difficile pour vous de comprendre pourquoi tant de gens ont choisi de perturber God Save The Queen. Margaret Thatcher tenait beaucoup à créer des « ennemis au sein de » et a regroupé tous les supporters de football dans cette catégorie. C’était une erreur. La plupart des adeptes du jeu aiment leur pays autant que vous. Les fans de Liverpool sont inhabituels. Il pourrait être intéressant de savoir pourquoi.

Peut-être devriez-vous amener les garçons à Anfield pour un match. Pas dans une boîte corporative, mais dans la foule, mélangeant des Scousers normaux et des partisans assidus. Je serais plus qu’heureux d’être votre guide et d’expliquer le club et la ville aux garçons.

Commençons par le club. La politique est enracinée dans sa culture. C’est parce que l’homme qui est passé de l’antenne provinciale à une puissance continentale a perçu le jeu comme quelque chose de plus grand que le sport. était un mineur à l’adolescence et a apporté la philosophie des fosses à la hauteur. « Le socialisme auquel je crois, c’est que tout le monde travaille pour l’autre, chacun ayant sa part des récompenses », a-t-il déclaré. « C’est comme ça que je vois le football, comme je vois la vie. »

 

Des mots comme cela signifient quelque chose dans le Merseyside, où de nombreuses personnes se sentent encore exclues des avantages que ce pays peut offrir. Après tout, il n’ya pas si longtemps, un cabinet conservateur a discuté du «déclin géré» de la région. En clair, cela signifiait retirer des ressources de la région pour que les résidents soient obligés de partir. Les affamer efficacement. Même considérer que c’était ahurissant. Tu te souviens de cette époque: c’était l’année même où tu faisais le tour des journaux et des émissions de télévision à l’âge de 12 ans, portant un monocle, portant un costume et une cravate, se présentant comme un «financier d’écolier» et affichant ton privilège .

Au moins dans leur sens vestimentaire, vos garçons ressemblent davantage à des enfants normaux.

C’est pourquoi je pense qu’ils aimeraient aller à Anfield. C’est un endroit hospitalier et un endroit où les gens vont se laisser tomber les cheveux. Shankly voulait que tout le monde s’amuse. Une statue de lui à l’extérieur du Kop porte la légende «Il a rendu les gens heureux». Ils adoreront le chant, le drapeau et la façon dont l’équipe joue. Klopp a son équipe multinationale et multiculturelle qui joue avec une flamboyance joyeuse.

Ils peuvent cependant poser des questions. Par exemple, le nombre «96» est partout, des banderoles dans la foule aux chemises qu’ils portent. Les garçons sont trop jeunes pour entrer trop dans les détails, mais ils sont assez vieux pour avoir un aperçu de ce qui s’est passé à Hillsborough en 1989 et dans les années qui ont suivi. C’est probablement suffisant pour eux d’apprendre que 96 personnes ont été tuées illégalement lors d’un match de football après une série d’erreurs commises par les autorités et que le blâme a été détourné des responsables aux supporters. Ils seraient choqués d’apprendre qu’Irvine Patnick, député conservateur, était l’une des personnes clés dans la propagation des mensonges et que, 40 ans plus tard, les familles des victimes se battaient toujours pour obtenir justice. Ils pourraient être surpris que Boris Johnson, votre allié politique proche, répète de nombreuses insultes lorsque le rédacteur en chef de Le spectateur et – ce qui est encore plus choquant – ne les a pas rétractés lorsqu’ils ont été interrogés au Parlement le mois dernier, après être devenus Premier ministre.

Shankly était socialiste (Liverpool FC)

Vous pensez peut-être qu’ils ne sont pas assez mûrs pour cela, mais Jon-Paul Gilhooley, le plus jeune des morts de Hillsborough, était assez âgé pour que son corps soit soumis à un test de dépistage de l’alcool. Il n’avait que 10 ans.

Pourtant, rien de tout cela n’explique vraiment pourquoi nous essayons de noyer l’hymne national. Cela dure depuis longtemps, surtout dans les années 1980. Même avant de huer, de nombreux fans de Liverpool ont chanté «God Save Our Team», comme lors de la finale de la FA Cup en 1965, plutôt que de louer le monarque. C’est à cause de la nature particulière de cet endroit.

 

La ville est différente Beaucoup de ses résidents ne se considèrent pas anglais. Il y a une raison à cela. Liverpool est une ville d’immigrants – elle compte les plus anciennes communautés africaines et chinoises de Grande-Bretagne et le port a attiré des visiteurs du monde entier.

 

L’influence la plus marquante a été Irishness. La famine de la pomme de terre a eu un impact considérable sur le Merseyside. Des Irlandais dépossédés et affamés ont envahi la mer au milieu du XIXe siècle et sont devenus la communauté dominante. Ils ont subi la même rhétorique anti-immigrée que celle que nous avons vue ces dernières années (bien que l’Irlande fît partie du Royaume-Uni à l’époque). Pendant des décennies, de nombreux Anglais ne considéraient pas de larges couches de la société de Liverpool comme des compatriotes. Cela fonctionnait dans les deux sens: la circonscription de la région la plus pauvre avait renvoyé un député nationaliste irlandais jusqu’en 1929. Scouse était une identité née de l’irlandais et de nombreux stéréotypes qui subsistent aujourd’hui sont ancrés dans des idées préconçues anti-celtiques. Si vous parcourez les journaux des 180 dernières années, vous pouvez voir les schémas et la façon dont ils se répètent aujourd’hui contre d’autres communautés. Nigel Farage fait simplement écho aux clichés du passé.

Les fans de Liverpool ont hué l’hymne national à Wembley (Action Images via Reuters)

Cela m’amène à un autre point. Votre famille chante et danse énormément sur le fait d’être catholique. Beaucoup de Scousers sont catholiques. À Liverpool, cependant, ce n’est pas la version de la religion qui parle dans les classes supérieures et dans les dîners. C’est le type des pauvres. De l’autre côté de la ligne de démarcation, la présence d’Orange Lodge s’affaiblit dans la ville. Je suis sûr que vous et les garçons voudriez savoir ce que ça fait d’être dans un endroit où les gens sont autorisés à défiler dans les rues pour exprimer une rhétorique anticatholique. Cela donnerait un petit aperçu du type de protestantisme extrême que l’on trouve en Irlande du Nord et dans certaines parties de l’Écosse, où vos coreligionnaires sont considérés comme des citoyens de seconde classe par certains – y compris le Parti unioniste démocratique qui soutiennent votre gouvernement. Quiconque voit de près ce genre de discorde sait à quel point la politique à la frontière irlandaise est devenue dangereuse.

Ce qui nous amène à l’Union européenne. Une part importante de la renaissance du Merseyside a été financée par l’Europe. L’écho Arena, l’aéroport John Lennon, le terminal des navires de croisière et de nombreux autres symboles de la régénération de la ville ont bénéficié des fonds de l’UE. C’est pourquoi une majorité a voté Reste. Westminster n’a pas été aussi généreux avec Liverpool.

 

J’espère que cela explique les huées. Il n’ya pas une cause unique, mais un ensemble complexe de raisons culturelles et historiques.

Avoir l’impression d’être des étrangers nous rend plus accueillants et nous serions heureux de vous accueillir, vous et les garçons. Au fil des ans, j’ai rencontré un certain nombre de personnes qui ont prétendu aimer le club mais qui ont exprimé leur mépris pour la ville et les Scousers. Ce serait terrible si vos enfants devenaient ce genre de fan de Liverpool. Ils auraient beaucoup plus de plaisir à nous rejoindre. Ils ne seraient même pas obligés de huer l’hymne.

Mais ce serait merveilleux s’ils devenaient des Kopites. Il serait amusant qu’ils reviennent dans la région de Somerset après un voyage à Anfield citant Shankly à propos du socialisme, se déchainant contre les injustices de Hillsborough et vantant les effets positifs de l’immigration et de l’Europe. Faites-moi savoir le jeu que vous aimez et nous le réglerons.

Meilleur,

Tony

https://www.google.com/amp/mediafootmarseille.fr/une-lettre-ouverte-a-jacob-rees-mogg-suite-au-scandale-autour-de-lhymne-national-de-wembley-par-les-fans-de-liverpool.html%3famp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À: Son Honneur le député Jacob Rees-Mogg

CC: Fans patriotiques / conservateurs de Liverpool

Objet: Houillant l’hymne, tes garçons et la ville

 

Nous vous dirons ce qui est vrai. Vous pouvez vous faire votre propre point de vue.

 

Cher député, le député Jacob Rees-Mogg,

Vous n’avez probablement pas assisté au match Community Shield de dimanche entre Liverpool et Manchester City. , mais je suis sûr que cela a aussi peu de sens pour vous que l’idée de communauté.

C’est ce qui s’est passé avant le match qui a peut-être attiré votre attention. Les fans de Liverpool ont hué l’hymne national avant le match. Comme vos deux jeunes fils sont des supporters de l’équipe, cela vous a probablement dégoûté. À en juger par les médias sociaux, beaucoup de gens à travers le pays ont certainement été choqués. Nanny a probablement ordonné aux garçons de se couvrir les oreilles mais ils auraient quand même été exposés à un comportement séditieux.

Il doit être difficile pour vous de comprendre pourquoi tant de gens ont choisi de perturber God Save The Queen. Margaret Thatcher tenait beaucoup à créer des « ennemis au sein de » et a regroupé tous les supporters de football dans cette catégorie. C’était une erreur. La plupart des adeptes du jeu aiment leur pays autant que vous. Les fans de Liverpool sont inhabituels. Il pourrait être intéressant de savoir pourquoi.

Peut-être devriez-vous amener les garçons à Anfield pour un match. Pas dans une boîte corporative, mais dans la foule, mélangeant des Scousers normaux et des partisans assidus. Je serais plus qu’heureux d’être votre guide et d’expliquer le club et la ville aux garçons.

Commençons par le club. La politique est enracinée dans sa culture. C’est parce que l’homme qui est passé de l’antenne provinciale à une puissance continentale a perçu le jeu comme quelque chose de plus grand que le sport. était un mineur à l’adolescence et a apporté la philosophie des fosses à la hauteur. « Le socialisme auquel je crois, c’est que tout le monde travaille pour l’autre, chacun ayant sa part des récompenses », a-t-il déclaré. « C’est comme ça que je vois le football, comme je vois la vie. »

 

Des mots comme cela signifient quelque chose dans le Merseyside, où de nombreuses personnes se sentent encore exclues des avantages que ce pays peut offrir. Après tout, il n’ya pas si longtemps, un cabinet conservateur a discuté du «déclin géré» de la région. En clair, cela signifiait retirer des ressources de la région pour que les résidents soient obligés de partir. Les affamer efficacement. Même considérer que c’était ahurissant. Tu te souviens de cette époque: c’était l’année même où tu faisais le tour des journaux et des émissions de télévision à l’âge de 12 ans, portant un monocle, portant un costume et une cravate, se présentant comme un «financier d’écolier» et affichant ton privilège .

Au moins dans leur sens vestimentaire, vos garçons ressemblent davantage à des enfants normaux.

C’est pourquoi je pense qu’ils aimeraient aller à Anfield. C’est un endroit hospitalier et un endroit où les gens vont se laisser tomber les cheveux. Shankly voulait que tout le monde s’amuse. Une statue de lui à l’extérieur du Kop porte la légende «Il a rendu les gens heureux». Ils adoreront le chant, le drapeau et la façon dont l’équipe joue. Klopp a son équipe multinationale et multiculturelle qui joue avec une flamboyance joyeuse.

Ils peuvent cependant poser des questions. Par exemple, le nombre «96» est partout, des banderoles dans la foule aux chemises qu’ils portent. Les garçons sont trop jeunes pour entrer trop dans les détails, mais ils sont assez vieux pour avoir un aperçu de ce qui s’est passé à Hillsborough en 1989 et dans les années qui ont suivi. C’est probablement suffisant pour eux d’apprendre que 96 personnes ont été tuées illégalement lors d’un match de football après une série d’erreurs commises par les autorités et que le blâme a été détourné des responsables aux supporters. Ils seraient choqués d’apprendre qu’Irvine Patnick, député conservateur, était l’une des personnes clés dans la propagation des mensonges et que, 40 ans plus tard, les familles des victimes se battaient toujours pour obtenir justice. Ils pourraient être surpris que Boris Johnson, votre allié politique proche, répète de nombreuses insultes lorsque le rédacteur en chef de Le spectateur et – ce qui est encore plus choquant – ne les a pas rétractés lorsqu’ils ont été interrogés au Parlement le mois dernier, après être devenus Premier ministre.

Shankly

 était socialiste (Liverpool FC)

Vous pensez peut-être qu’ils ne sont pas assez mûrs pour cela, mais Jon-Paul Gilhooley, le plus jeune des morts de Hillsborough, était assez âgé pour que son corps soit soumis à un test de dépistage de l’alcool. Il n’avait que 10 ans.

Pourtant, rien de tout cela n’explique vraiment pourquoi nous essayons de noyer l’hymne national. Cela dure depuis longtemps, surtout dans les années 1980. Même avant de huer, de nombreux fans de Liverpool ont chanté «God Save Our Team», comme lors de la finale de la FA Cup en 1965, plutôt que de louer le monarque. C’est à cause de la nature particulière de cet endroit.

 

La ville est différente Beaucoup de ses résidents ne se considèrent pas anglais. Il y a une raison à cela. Liverpool est une ville d’immigrants – elle compte les plus anciennes communautés africaines et chinoises de Grande-Bretagne et le port a attiré des visiteurs du monde entier.

 

L’influence la plus marquante a été Irishness. La famine de la pomme de terre a eu un impact considérable sur le Merseyside. Des Irlandais dépossédés et affamés ont envahi la mer au milieu du XIXe siècle et sont devenus la communauté dominante. Ils ont subi la même rhétorique anti-immigrée que celle que nous avons vue ces dernières années (bien que l’Irlande fît partie du Royaume-Uni à l’époque). Pendant des décennies, de nombreux Anglais ne considéraient pas de larges couches de la société de Liverpool comme des compatriotes. Cela fonctionnait dans les deux sens: la circonscription de la région la plus pauvre avait renvoyé un député nationaliste irlandais jusqu’en 1929. Scouse était une identité née de l’irlandais et de nombreux stéréotypes qui subsistent aujourd’hui sont ancrés dans des idées préconçues anti-celtiques. Si vous parcourez les journaux des 180 dernières années, vous pouvez voir les schémas et la façon dont ils se répètent aujourd’hui contre d’autres communautés. Nigel Farage fait simplement écho aux clichés du passé.

Les fans de Liverpool ont hué l’hymne national à Wembley (Action Images via Reuters)

Cela m’amène à un autre point. Votre famille chante et danse énormément sur le fait d’être catholique. Beaucoup de Scousers sont catholiques. À Liverpool, cependant, ce n’est pas la version de la religion qui parle dans les classes supérieures et dans les dîners. C’est le type des pauvres. De l’autre côté de la ligne de démarcation, la présence d’Orange Lodge s’affaiblit dans la ville. Je suis sûr que vous et les garçons voudriez savoir ce que ça fait d’être dans un endroit où les gens sont autorisés à défiler dans les rues pour exprimer une rhétorique anticatholique. Cela donnerait un petit aperçu du type de protestantisme extrême que l’on trouve en Irlande du Nord et dans certaines parties de l’Écosse, où vos coreligionnaires sont considérés comme des citoyens de seconde classe par certains – y compris le Parti unioniste démocratique qui soutiennent votre gouvernement. Quiconque voit de près ce genre de discorde sait à quel point la politique à la frontière irlandaise est devenue dangereuse.

Ce qui nous amène à l’Union européenne. Une part importante de la renaissance du Merseyside a été financée par l’Europe. L’écho Arena, l’aéroport John Lennon, le terminal des navires de croisière et de nombreux autres symboles de la régénération de la ville ont bénéficié des fonds de l’UE. C’est pourquoi une majorité a voté Reste. Westminster n’a pas été aussi généreux avec Liverpool.

 

J’espère que cela explique les huées. Il n’ya pas une cause unique, mais un ensemble complexe de raisons culturelles et historiques.

Avoir l’impression d’être des étrangers nous rend plus accueillants et nous serions heureux de vous accueillir, vous et les garçons. Au fil des ans, j’ai rencontré un certain nombre de personnes qui ont prétendu aimer le club mais qui ont exprimé leur mépris pour la ville et les Scousers. Ce serait terrible si vos enfants devenaient ce genre de fan de Liverpool. Ils auraient beaucoup plus de plaisir à nous rejoindre. Ils ne seraient même pas obligés de huer l’hymne.

Mais ce serait merveilleux s’ils devenaient des Kopites. Il serait amusant qu’ils reviennent dans la région de Somerset après un voyage à Anfield citant Shankly à propos du socialisme, se déchainant contre les injustices de Hillsborough et vantant les effets positifs de l’immigration et de l’Europe. Faites-moi savoir le jeu que vous aimez et nous le réglerons.

Meilleur,

Tony

https://www.google.com/amp/mediafootmarseille.fr/une-lettre-ouverte-a-jacob-rees-mogg-suite-au-scandale-autour-de-lhymne-national-de-wembley-par-les-fans-de-liverpool.html%3famp

 

;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ça m'emm*** quand on mélange foot, politique, religion, couleurs de peau etc... même si je peux comprendre les habitants de Liverpool,  quand je rentre dans un stade quelque soit le sport, je viens voir un spectacle et non une tribune politique ou religieuse, il y a des endroits dédiés à ça pour ceux qui veulent. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ça m'emm*** quand on mélange foot, politique, religion, couleurs de peau etc... même si je peux comprendre les habitants de Liverpool,  quand je rentre dans un stade quelque soit le sport, je viens voir un spectacle et non une tribune politique ou religieuse, il y a des endroits dédiés à ça pour ceux qui veulent. ;)

 

je peux entendre ton point de vue mais le club de Liverpool a toujours ete en rapport avec la politique. Ca a commence avec Shankly, le YNWA, ensuite avec Tatcher, Hillsborough, et l'europe.

Quelque part l'identite et le fait que notre club soit si particulier vient essentiellement de la.

De ce fait tu ne peux pas occulter cet aspect la sinon il est difficile de comprendre ce que represente le club pour les habitants de Liverpool et comment s'est construit la phylosophie du club. En gros tu passes a cote de l'essentiel a mon avis et c'est dommage.

Si tu ne l'as pas vu je te conseille la video de didier roustan au lendemain de la victoire contre Dortmund ou il explique un peu ca

https://www.dailymotion.com/video/x45vjbr

Modifié par stevi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je n'aime pas trop ces mélanges que je ne connais pas un tant soit peu l'histoire du club. Je suis supporter des reds depuis les années 80, j'avais à l'époque 8-10 ans, et à cet âge là ce n'est que le football des reds et leurs supporters qui m'ont fait aimé le club et non la politique car à 8 ans on ne s'interesse pas à ça.  Ce n'est que plus tard que j'ai découvert les déboires de la ville et tout ce qui a impacté le club politiquement et donc que j'ai pu comprendre les relations de Liverpool avec l'Angleterre. C'est aussi pour cela, comme j'ai mis dans mon précédent message que je peux comprendre les habitants de Liverpool. 

En tous cas merci pour la vidéo, je vais regarder ça dès que possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je n'aime pas trop ces mélanges que je ne connais pas un tant soit peu l'histoire du club. Je suis supporter des reds depuis les années 80, j'avais à l'époque 8-10 ans, et à cet âge là ce n'est que le football des reds et leurs supporters qui m'ont fait aimé le club et non la politique car à 8 ans on ne s'interesse pas à ça.  Ce n'est que plus tard que j'ai découvert les déboires de la ville et tout ce qui a impacté le club politiquement et donc que j'ai pu comprendre les relations de Liverpool avec l'Angleterre. C'est aussi pour cela, comme j'ai mis dans mon précédent message que je peux comprendre les habitants de Liverpool. 

En tous cas merci pour la vidéo, je vais regarder ça dès que possible. 

:drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vidéo qui explique bien l'essentiel de la mentalité à Liverpool ( Dommage qu'il parle de Paris, ça gache un peu :cartonrouge::! )

Moi ça me dérange pas qu'il parle de Paris, vu comme il les défoncent !!!!! 😂 Il a totalement raison en plus, club sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...