Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

PL - 4ème journée - Burnley vs Liverpool - Samedi 31 août 18h30


reds56

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Belle victoire de nos REDS avec en prime les matchs nuls de United:lol: et Chelsea 

Il est vrai que hier Mo à été particulièrement égoïste et qu'il doit donner le ballon à Sadio, sur le but de Bobby il arrête sa course au dernier moment quand il voit que celui-ci  va frapper !!! Je peux comprendre qu'un attaquant veuille marquer mais le collectif passe avant tout pour moi !

La réaction de Sadio est exagéré , il doit lui dire dans le vestiaire et pas faire ça devant les caméras !

Jürgen va remettre tout ça dans l'ordre, et il n'y paraîtra plus quand il s vont tout les deux mettre un doublé au prochain match sur des passes.... de nos latéraux :trompette:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien personnellement qu'il ne dise rien quand il est sur le terrain, ça montre qu'il veut rester concentrer avant tout sur le match malgré son mécontentement. L’énergie qu'il engrange à prendre sur lui, il le met pour marquer, courir et défendre. Quand il sort, forcément qu'il relâche la pression. Klopp en interview n'a même pas cherché à nier que Mané était fâché à cause de la non-passe, et qu'ils ont déjà clarifié la chose en après-match.

Les stats ne disent pas tout, clairement. Rien qu'aujourd'hui la passe dé qu'aura Salah, c'est parce qu'il perd complètement le contrôle de la balle et que Bobby arrive à toute vitesse pour marquer. Salah est très fort, mais son égoïsme est exaspérant. Faut voir aussi dans quelles conditions ont été tentés les tirs de Firmino, est-ce qu'il y avait un joueur libre autour de lui? j'ai du mal à le penser vu à quel point il est intelligent dans ses décisions contrairement à l'égyptien.

Firmino ce héros, qui a toujours le geste juste, et ce, même en dehors du terrain quand il vient calmer Mané.

Sur la deuxième phrase en gras, beaucoup disaient pas la même chose sur Coutinho à l'époque?

Arretons de se prendre la tête par rapport à Salah. Les statistiques lui sont favorables et c'est tout ce qui compte.

C'est certe agaçant de temps en temps mais hier le premier raté il y a ne but de Firmino. Sur le second on gagne déjà 3-0 face à Burnley...

C'est clairement un "problème de riche" ce qu'on est en train de vivre.

3 supers attaquants, 13 victoires consécutives. Déjà 50 buts pour Bobby en PL.

Vous avez déjà oublié Lambert, Borini, Balotelli, Caroll et bien d'autres qui sont passés par le clubs dernièrement ?

Sadio Mané est un très bon joueur mais il semble aussi vexé de ne pas avoir de trophées individuels comme VVD ou Mo Salah. Le ballon d'or africain lui fera peut-être du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que le mercato se termine demain. Si c'était arrivé en début de mois, on avait le droit aux tabloïds et à la presse espagnole qui annonçaient en coeur que Mané voulait partir :lol:

Ça arrive partout (cf. Guardiola et Aguero contre Tottenham), pas de quoi sur analyser ou autre. Surtout que je trouve sa réaction légitime et je suis étonné que ça ne soit pas arrivé plutôt

Pour revenir au match, je n'aurais jamais pensé il y a 2 ans que l'équipe pourrait rendre un déplacement à Burnely "facile". C'est quand même assez exceptionnel ce que l'équipe parvient à réaliser depuis plus d'un an. J'espère que l'équipe va continuer comme ça, même avec l'enchaînement des matchs à partir de septembre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretons de se prendre la tête par rapport à Salah. Les statistiques lui sont favorables et c'est tout ce qui compte.

C'est certe agaçant de temps en temps mais hier le premier raté il y a ne but de Firmino. Sur le second on gagne déjà 3-0 face à Burnley...

C'est clairement un "problème de riche" ce qu'on est en train de vivre.

3 supers attaquants, 13 victoires consécutives. Déjà 50 buts pour Bobby en PL.

Vous avez déjà oublié Lambert, Borini, Balotelli, Caroll et bien d'autres qui sont passés par le clubs dernièrement ?

Sadio Mané est un très bon joueur mais il semble aussi vexé de ne pas avoir de trophées individuels comme VVD ou Mo Salah. Le ballon d'or africain lui fera peut-être du bien.

Je suis d'accord avec la toute première phrase! Il a pété son plomb, ça allait forcément arriver à un moment donné, c'était réglé quelques moments après.

Mais comme je le dis les statistiques ne disent pas tout, et ce n'est jamais la seule chose qui compte surtout dans le foot.

Le problème c'est que c'est pas de temps en temps, c'est systématique, à chaque match donc forcément à un moment c'est trop.

Je n'ai pas oublié les Lambert, Borini et autres, Salah a talent incommensurablement au-dessus, personne n'émet de doute là-dessus, mais ça ne veut pas dire qu'il doit faire ce qu'il veut tout le temps. Milner lui a d'ailleurs bien fait comprendre l'année dernière en tirant le penalty que notre égyptien voulait prendre, alors qu'il n'y avait que 1-0 et que ce n'était que contre Cardiff.

Haha bien d'accord avec toi reds56, le nombre de "Mané/Salah en route pour le Real" auxquels on aurait eu droit :lol:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'égo, d'égoisme envers Salah moi je me souviens du pénalty qu'il donne à Bobby afin qu'il réalise son hat trick.

Salah est on buteur et quand il part bille en tête dans ses dribbles on sait que cela va finir par une frappe, c'est son jeu.

 Quand il marque c'est du génie, quand il se manque c'est un égoiste. 

C'est sûr que s'il apprenait à jouer un peu plus avec les autres on aurait le meilleur goal average du championat.

Problème à régler en interne.

:lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là où on comprend que le foot c'est pas que la dimension statistique mais bien d'autres qui la complètent. Le problème ne réside pas dans les stats que tu présentes, mais dans ce qu'elles auraient pu être si Salah avait été un peu moins individualiste. Aujourd'hui seulement, il aurait pu délivrer deux passes décisives supplémentaires.

Mané est un joueur travailleur qui joue pour l'équipe et il aime naturellement que l'équipe joue pour lui. Quand il se démène sur le terrain pendant 90 minutes pour se retrouver en excellente position pour scorer et qu'il n'est pas servi, et que derrière son coéquipier ne réussit pas à marquer, il est en droit de pousser sa petite gueulante.

La force de notre groupe comme je l'ai vu quelque part ( je pense d'ailleurs que c'est Klopp qui l'a dit ), c'est que les joueurs sont amis mais pas meilleurs amis et qu'ils n'hésitent pas à se faire des reproches pour évoluer et s'améliorer. Mané n'aurait peut être pas du le faire après un 3-0 et devant les caméras en direct, mais il faut comprendre que c'est à chaud seulement et que dans 2 jours, ce sera oublié.

C'est bien là où on comprend que le foot c'est pas que la dimension statistique mais bien d'autres qui la complètent :

Donc pour toi Mané n'as réussi que 2 passes décisives depuis août 2018 en PL a cause de son dévouement sans faille à compenser constamment derrière roberston a chaque contre adverse, un peu a l'image d'un Samuel eto'o version inter mourinho contre le barca?  Le mec bosses sur le terrain pas de doute, mais n'exagérons rien, aux milieux on a 3 fous furieux qui leurs ramassent toutes la m... Et on les voient jamais se plaindre. 

Comme tu le soulignes, c'est pas que la dimension statistique le foot mais les autres comme Mané ne la complète pas vraiment niveau passe decisive. Et ce n'est pas du a une dizaine de loupé dans la finition de Firmino et Salah que Mané n'as pas de statistiques correct, c'est juste qu'il en fait pas beaucoup ! 

Et je ne juge Mané que pour ce quoi il s'énerve et reproche aux autres : Faire des passes décisives. Et on aimerait tous le voir délivrer 7 ou 8 passes décisives a Firmino histoires de lui remonter ses stats bien pauvre en buts avant qu'on incrimine Salah de planter 54 buts en 2 saisons au détriment du brésilien.

Mais je rejoins n'importe qui sur le fait que oui, c'est un sport collectif, que le jeu c'était de faire la passe a Mané. Mais le contexte selon moi, hier 3-0 contre burnley Firmino a scoré Mané aussi, salah voulait aussi mettre le sien,stop y'a pas de quoi gesticuler devant des millions de personnes sur ce fait de jeu.

Pour finir, le fait de voir beaucoup de monde ici s'exasperer autour de Mohamed Salah je trouve cela disproportionné. Le jour ou il marquera 10 buts en PL ca sera la chasse aux sorcières... Force a lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, le fait de voir beaucoup de monde ici s'exasperer autour de Mohamed Salah je trouve cela disproportionné. Le jour ou il marquera 10 buts en PL ca sera la chasse aux sorcières... Force a lui 

Perso si il marque 10 buts mais permet a firmino et Mané d'en marquer 10 de plus chacun je signe tout de suite (et ils le mériteraient ls bougres), parceque rien que hier il empêche 1 but tout fait et celle ou il oubli Bobby avait de grandes chances d'aller au fond si il lui met.ça fait déjà 1 ou 2 buts en moins pour l'équipe.

Nous avons la chance d'avoir des joueurs qui visent l'excellence et n'en sont pas loin la plupart du temps, alors oui même à 3-0 tu as le droit de mal le prendre quand un de tes coéquipier se la joue perso alors que c'est complétement contre le déroulement de l'action et que la passe est "basique" ici. C'est grâce à cet esprit qu'on est aussi fort également.

Maintenant je comprend qu'on puisse être agacé par la réaction de Mané en terme de timing mais perso je laisse ça aux journalistes ça ne m’intéresse pas du tout, ce qui m’intéresse c'est le fond.

 

Sinon le but à été accordé à wood csc ce qui est compréhensible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si il marque 10 buts mais permet a firmino et Mané d'en marquer 10 de plus chacun je signe tout de suite (et ils le mériteraient ls bougres), parceque rien que hier il empêche 1 but tout fait et celle ou il oubli Bobby avait de grandes chances d'aller au fond si il lui met.ça fait déjà 1 ou 2 buts en moins pour l'équipe.

Nous avons la chance d'avoir des joueurs qui visent l'excellence et n'en sont pas loin la plupart du temps, alors oui même à 3-0 tu as le droit de mal le prendre quand un de tes coéquipier se la joue perso alors que c'est complétement contre le déroulement de l'action et que la passe est "basique" ici. C'est grâce à cet esprit qu'on est aussi fort également.

Maintenant je comprend qu'on puisse être agacé par la réaction de Mané en terme de timing mais perso je laisse ça aux journalistes ça ne m’intéresse pas du tout, ce qui m’intéresse c'est le fond.

 

Sinon le but à été accordé à wood csc ce qui est compréhensible.

 

 

En fin de match il donne une passe decisive a wij qui ne parvient pas a dribbler le gardien alors qu'il pouvait frapper du gauche.

Ok il se montre parfois solo et veut soigner ses stats, mais globalement depuis son arrivé il a su se montrer plus généreux que égoïste.

Petite piqûre de rappel pour les plus sceptique .. Et c'est pas des frappes loupées ou des ballons poussés trop loin hein...  Sur les 17 passes décisives de salah y'en a 4 pour Mané... Sa fait un petit 25 % de ses passes d pour monsieur sadio. 

Modifié par BibitoLFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé les passes décisives de la vidéo que tu as envoyé?

Le problème c'est qu'il peut encore en faire beaucoup plus justement, et ça serait aussi bien pour lui que pour l'équipe.

Lol on s'entendra jamais je crois.

A la base Salah on lui reproche souvent de frapper alors qu'il pourrait combiner, qu'il zappe un bon décalage et qu'il préfère la jouer solo. Chose vraie.

Par contre, oublié un coéquipier seul devant le but vide... A part hier je ne me rappelle pas bien.

Salah peut s'améliorer nul doute, Mané peut en faire autant car a défaut d'oublier ses partenaires, il devrait commencer par les trouver et montrer a salah comme il faut s'y prendre en terme d'assists. Enfin, avec 1 passe decisive l'année dernière c'est l'hôpital qui se fout de la charité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de match il donne une passe decisive a wij qui ne parvient pas a dribbler le gardien alors qu'il pouvait frapper du gauche.

Cela montre bien que tu ne comprend pas ce que l'on veut dire. La passe dé potentielle pour wij n'est absolument en rien comparable aux 2 autres contre Burnley car il n'est pas dans une situation de choix dans le premier cas, dans les 2 autres il doit choisir entre tenter seul (qui est toujours le mauvais choix sauf si il marque sauf que c'est moins probable) ou bien faire une passe évidente à un mec seul, et ce genre de cas s'est multiplié depuis l'année dernière et en plus pas uniquement lorsque l'on mène confortablement.

Je ne vais pas répondre sur les stats parceque je ne trouve pas ça intéressant, notre meilleur joueur offensif est celui qui à les moins bonnes stats du trio ça veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela montre bien que tu ne comprend pas ce que l'on veut dire. La passe dé potentielle pour wij n'est absolument en rien comparable aux 2 autres contre Burnley car il n'est pas dans une situation de choix dans le premier cas, dans les 2 autres il doit choisir entre tenter seul (qui est toujours le mauvais choix sauf si il marque sauf que c'est moins probable) ou bien faire une passe évidente à un mec seul, et ce genre de cas s'est multiplié depuis l'année dernière et en plus pas uniquement lorsque l'on mène confortablement.

Je ne vais pas répondre sur les stats parceque je ne trouve pas ça intéressant, notre meilleur joueur offensif est celui qui à les moins bonnes stats du trio ça veut tout dire.

Ok si tu ne regarde pas les stats Firmino est plus fort que cristiano Ronaldo. Aucun doute.

Confonds pas tout. Les stats ne font pas tout, mais toi tu a l'air de les exclure de ton jugement. Firmino est un joueur talentueux et surtout très élégant balle au pied. Ses mouvements ses touches sont splendides. 

Salah, tout le contraire. Tout dans la percussion, le dribble, la prise de vitesse. 

Tu as drois de penser que Firmino est le meilleur joueur du collectif, je comprends ce que tu aime dans le foot, mais tout le monde n'est pas de ton avis. Firmino il est magnifique nul doute, mais moi ce qui me fait rêver c'est le Salah avec 32 buts en PL, le salah qui casse les reins des défense adverse chaque week end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de poster une vidéo de 2017 en te fendant la poire sans préciser que Mané à justement réglé en partie ce problème entre temps (parcequ’à une époque il subissait la même critique, ce qui est nettement moins le cas maintenant), chose que Salah ne semble pas vouloir faire ce qui est la raison pour laquelle tous le monde "lui tombe dessus" ici.

Pour le reste je ne me donne pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle d'égo, d'égoisme envers Salah moi je me souviens du pénalty qu'il donne à Bobby afin qu'il réalise son hat trick.

Salah est on buteur et quand il part bille en tête dans ses dribbles on sait que cela va finir par une frappe, c'est son jeu.

 Quand il marque c'est du génie, quand il se manque c'est un égoiste. 

C'est sûr que s'il apprenait à jouer un peu plus avec les autres on aurait le meilleur goal average du championat.

Problème à régler en interne.

:lfcfan:

Je suis entièrement d'accord avec toi. Pour moi il n'y a vraiment pas à en faire des caisses. 

On connait tous le jeu de Salah et on crit tous au génie quand il fait un raid solitaire et marque comme vs Arsenal ! Ça arrive à tous les attaquants de ne pas toujours faire la passe, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils mettent autant de buts...

Prochain match vs Newcastle, Salah donnera une passe dé à Mané est tout sera réglé :wub:

Modifié par Lucasm70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok si tu ne regarde pas les stats Firmino est plus fort que cristiano Ronaldo. Aucun doute.

Confonds pas tout. Les stats ne font pas tout, mais toi tu a l'air de les exclure de ton jugement. Firmino est un joueur talentueux et surtout très élégant balle au pied. Ses mouvements ses touches sont splendides. 

Salah, tout le contraire. Tout dans la percussion, le dribble, la prise de vitesse. 

Tu as drois de penser que Firmino est le meilleur joueur du collectif, je comprends ce que tu aime dans le foot, mais tout le monde n'est pas de ton avis. Firmino il est magnifique nul doute, mais moi ce qui me fait rêver c'est le Salah avec 32 buts en PL, le salah qui casse les reins des défense adverse chaque week end.

 

sauf que les 32 buts de Salah et ses dribbles en solo, si t’as pas Firmino dans l’équipe il les fera beaucoup moins. Et surtout si t’as pas Firmino ton style de jeu change complètement, et le rendement de Salah et mané avec forcément.

Apres pour moi l’action c’est un non-débat. T’as 2 mecs qui ont le même style de jeu tout en percussion, en dribble et qui sont attirés par le but. Ils ont fini meilleur buteur l’annee dernière c’est logique qu’ils se comportent comme ça. Salah fait forcément le mauvais choix. Mais il y a 3-0, c’est burnley, mane et firmino avaient marqué... et mané a raison aussi de réagir comme ça. C’est rageant d’etre en meilleur position que ton copain et de voir qu’il va la jouer solo pour marquer. Bref c’est un fait de jeu et si ça reproduit plus ça sera très vite oublié. Et je fait confiance à klopp ou à des mecs comme henderson ou milner pour régler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de poster une vidéo de 2017 en te fendant la poire sans préciser que Mané à justement réglé en partie ce problème entre temps (parcequ’à une époque il subissait la même critique, ce qui est nettement moins le cas maintenant), chose que Salah ne semble pas vouloir faire ce qui est la raison pour laquelle tous le monde "lui tombe dessus" ici.

Pour le reste je ne me donne pas la peine.

Non entre temps il a fait 3 passes décisives. Ne te donne pas la peine je t'en prie. 

Modifié par BibitoLFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...