Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      Souscriptions OUVERTES !   06/06/2022

      Souscriptions OLSC France 2023-24 OUVERTES Formulaire de souscription OLSC France par ici puis sur AssoConnect ! N'oublier pas de noter pour référence votre numéro de Membre OLSC France lors de votre règlement et ensuite faire votre présentation sur le forum avec votre numéro noté également, c'est plus facile pour ensuite avoir un accès au parti Membres OLSC France de notre forum. Il y a un délai de traitement des souscriptions entre 7 et 21 jours (suivant les modes d'emplois des bénveoles qui ouvre au sein de notre association), donc merci pour votre patience et compréhension avant d'avoir un accès privilégié aux informations exclusives membres ! Avis aux retardataires 😡 ! La date limite d'adhésion à OLSC France pour la saison 2023-2024 est fixée au 14 avril 2024 à minuit.  Après ce délai, il vous faudra attendre le début des adhésions de la prochaine saison. Merci pour votre engagement avec nous. Je vous remet le lien vers notre formulaire d'inscription : https://liverpoolfrance-olscfrance.assoconnect.com/collect/description/311706-i-souscription-olsc-france-saison-2023-2024 YNWA Le secrétaire OLSC France  Notre billetterie est ouvert aux Membres OLSC France par ici : FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Merci pour votre support, YNWA
    • ant

      Billetterie et Formulaire de Demande de Place !   19/06/2022

      Billetterie OLSC France OUVERT FORMULAIRE DE DEMANDE DE PLACE PAR ICI Informations uniquement disponibles pour les membres OLSC France dans l'Espace Membres OLSC France. Les déplacements pour la saison sont également ouverts. Merci pour votre compréhension et support - YNWA Les infos sur les disponibilités sont ici si intéressé Les deplacements OLSC Members sont OUVERT par ici également Les infos OLSC Membres sur les billets et comment faire sont par ici Membre OLSC France comment partir en déplacement voir les Reds ? Réserver les places en tant que Membre OLSC France - Liverpool France à bientôt avec les Reds à Anfield. YNWA

CL - Phase de groupe - 1ère journée - Naples vs Liverpool - Mardi 17 septembre 21h


reds56

Messages recommandés

Penalty totalement imaginaire!! C'est à se demander à quoi sert la VAR. On voit clairement sur l'action que Callejon plonge avant le contact et va chercher ce penalty. De toute façon il n'a plus que ça à faire car le ballon serait dans tous les cas perdu.

Sinon je suis vraiment déçu du match car avec l'équipe que l'on a alignée hier, j'espérais vraiment ramener quelque chose de ce déplacement à San Paolo. Cela nous aurait permis de nous mettre tranquillement à l'abri pour la phase de poule et faire tourner en fin novembre / début décembre lorsque le calendrier sera démentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Match intense mais finalement peu spectaculaire et avec un résultat bien embêtant.

Naples est une remarquable équipe, très solide, bien organisée, bien équilibrée avec de grosses individualités et un entraîneur de classe mondiale.

Alors, perdre à San Paulo n'a rien d'infamant (même si le match nul aurait été équitable)

Le problème est que, l'année dernière, cette équipe nous avait déjà poussée dans nos retranchements et que le match retour contre eux sera encore une fois, tout, sauf une promenade de santé.  

Alors il va falloir immédiatement faire la différence contre Salzbourg, sans ça la qualification sera très compliquée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première défaite de la saison, ça fait toujours un peu bizarre, mais si ça doit créer un petit choc pour les gars intensifient leur travail et repartent un peu vexés c'est aussi positif. C'est clair qu'avec les caractères qu'on a dans l'équipe, il y aura réaction. Je suis sûr que le petit père Klopp sait cela, cette défaite peut finalement nous servir et nous rendre meilleurs plus tard dans la saison et dès Dimanche. Celui là on peut se permettre de le perdre, pas celui de Dimanche, le timing est bon malgré tout.

C'était quand même pas terrible terrible : les latéraux sont moyens, et devant sur ce match c'était vraiment pas bon. Mo Salah s'en est le mieux sorti, Mané et Bobby ont été nuls il faut le dire.

Par contre pour les points positifs, Matip > VVD depuis le début de la saison s'est dire la paire de centraux qu'on a (dommage pour Gomez que j'adore), Adrian fait claaaaaaaaaaaaaairement bien le job pour l'instant, Fabinho a fait une 1ere mi temps énormissime et une bonne 2e. Physiquement aussi on est clairement déjà présents, impressionnant ce que donne cette équipe et la santé de nos milieux de terrain.

J'attends donc une réaction Dimanche, cette défaite m'a surtout vexé, par rapport au match de la saison dernière et à la tournure de celui là. Ils m'ont clairement fatigués les napolitains, alors certes cette équipe est complète et sexy mais leur mentalité est dégeulasse, puis perdre sur ce pénalty imaginaire ça me donne envie de vomir.

Revenons les pieds sur terre, Dimanche notre attaque va marcher sur la défense de Chelsea :lfcfan:

YNWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples est une excellente équipe, très bien organisée, avec un plan de jeu et de très bons joueurs.

Mais je suis désolé, cette équipe et surtout cet arbitre je n'en peux plus. Les Mertens, Callejon et compagnie qui simule et accentue tous les contacts en se roulant par terre 10 minutes et plongent à la moindre occasion… La moitié de l'équipe de Naples qui vient gueuler et agresser l'arbitre après une poussette… 

Leur mentalité est détestable, il fallait un arbitre fort pour cette rencontre et on se tape le plus NUL. 

Franchement on a fait jeu égal, en étant plus réaliste devant le but on repartait sans problème avec le 1-0. Mais bon, ça plonge, la VAR encore une fois quand c''est Liverpool ça ne semble pas exister, puis le 2-0 est anodin.

Donc s'il vous plait pour l'année prochaine plus cette équipe de plongeuse et cet arbitre incapable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

après vous avoir lu j'ai l'impression que tout a été dit. ça fait mal de perdre, on n'est plus habitués! 

Ce fut un match intéressant, avec de l'engagement et de l'intensité. Le résultat semble un peu sévère quand à la physionomie du match, mais ça n'est pas scandaleux. Naples est une bonne équipe, avec de très bons joueurs et un immense coach, perdre chez eux n'est pas une honte, surtout vu l'intensité qu'ils ont mis. Ils ont joué leur vie sur ce match!

Le penalty est abusé, ça détruit un peu l'équilibre du match, mais c'est la vie. Si on avait moins merdé en attaque (la passe de Sadio pour Mo', la passe d'Hendo pour Mo'...), cette décision aurait pu être anecdotique.

J'ai trouvé Mané et Bobby en dedans hier soir, moins en jambes que Mo', qui lui avait des fusées dans les pompes. Notre milieu ne les a peut-être pas aidés non-plus, Hendo et Milly c'est pas ce qu'il y a de plus créatif...

La défense  bien géré, jusqu'au deuxième but, où là ça m'a vraiment piqué les yeux, quelle erreur bordel! c'est vraiment un manque de lucidité flagrant.

Ma principale satisfaction sur ce match: ADRIAN! Mais quel match il a fait!! Entre sa double parade en première mi-temps et cet arrêt improbable sur une frappe à bout portant, il m'a mis sur le cul. Même sur le penalty, il part du bon coté et touche la balle, dommage que sa main n'eut pas été plus ferme, sinon qui sait... Pour un deuxième gardien on a vraiment un bon élément.

Ce résultat n'est pas une catastrophe, loin de là. c'est plus normal que le résultat l'année passée à Belgrade, où là notre jeu fut un vrai scandale.

Nous allons redresser la barre, et dès ce weekend face aux Blues, qui eux aussi ont perdu (et chez eux de surcroît).

On est encore les champions d'Europe en titre et les Reds pour toujours!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples est une excellente équipe, très bien organisée, avec un plan de jeu et de très bons joueurs.

Mais je suis désolé, cette équipe et surtout cet arbitre je n'en peux plus. Les Mertens, Callejon et compagnie qui simule et accentue tous les contacts en se roulant par terre 10 minutes et plongent à la moindre occasion… La moitié de l'équipe de Naples qui vient gueuler et agresser l'arbitre après une poussette… 

Leur mentalité est détestable, il fallait un arbitre fort pour cette rencontre et on se tape le plus NUL. 

Franchement on a fait jeu égal, en étant plus réaliste devant le but on repartait sans problème avec le 1-0. Mais bon, ça plonge, la VAR encore une fois quand c''est Liverpool ça ne semble pas exister, puis le 2-0 est anodin.

Donc s'il vous plait pour l'année prochaine plus cette équipe de plongeuse et cet arbitre incapable...

Malheureusement dans le foot actuel on est plus susceptibles de faire face à des plongeuses qu'à des guerriers, c'est triste.

La PL fait un peu exception mais les roulés-boulés post-pichenettes sont monnaie courante dans bon nombre d'équipes  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allan quel joueur quand même, j'aimerai tellement qu'on le signe :o 

Comme vous avez dit, on a manqué de créativité, la faute à notre milieu de terrain aligné et au fait que Firmino a été très bien muselé par les milieux de Naples (souvent 2 joueurs sur lui pour l'empêcher de se retourner)

Malgré tout on a eu de belles occas, on aura clairement du en mettre un. 

C'était un match engagé, j'ai eu un peu peur du rouge pour Milner et Robertson mais finalement ça va.

Le match le plus difficile est passé, maintenant il faut se remobiliser et enchainer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas revenir sur l'arbitrage, péno ou pas péno puisque le fait est qu'il a été sifflé et transformé. Je trouve que le vice est une arme comme une autre même si généralement admise comme moins noble (ce que je comprends), et que Salah doit tomber lorsqu'il se fait un peu bousculer dans la surface. Bref.

Pas grand chose à se mettre sous la dent finalement, un match "tactique", ennuyeux au possible, peu d'occasions, des individualités assez faibles en dehors de Adrian et de Fabinho. Ceux qui craignaient l'absence de Alisson et le niveau de Adrian, êtes-vous définitivement rassurés? Franchement il fait admirablement bien le job et est parfait en numéro 2. 

Le problème de ce type de compo, c'est que notre milieu est inexistant. Alors ok, on a du muscle, de l'endurance et du répondant au duel, par contre, on a peu voire pas de créativité et de projection, ce qui rend notre ligne d'attaque trop isolée. Difficile dans ces conditions de se procurer des situations de buts, en fait c'est un peu le même scénario que l'année dernière dans le même stade à mon avis. On avait eu ce même problème concernant les deux lignes de devant, sauf que Napoli avait été bien meilleur et nous bien moins performants. 

J'aimerais vraiment que le système avec les trois 6/destructeurs/besogneux disparaisse, c'était tellement flagrant qu'on manquait d'un Shaqiri, Oxlade ou même Lallana (oui, oui), en clair d'un profil différent de ceux déjà présents pour dynamiter un peu le bloc adverse... Malheureusement Klopp aime bien ce genre de compo contre les gros et je crois qu'on y aura le droit au Bridge ce week-end. 

Petit aparté que je trouve étonnant, c'est que tout le monde à l'air de s'en foutre de cette défaite. Ca chantait de partout, tout le monde était heureux, de l'extérieur on aurait cru à une victoire de Liverpool. Même à vous lire ici on a pas l'air d'y accorder beaucoup d'importance. Je pense qu'il y a deux choses, le côté "rattrapable" de la défaite puisqu'il s'agit d'une phase de poule, assez peu relevée qui plus est, et le fait d'être vraiment dans l'attente du titre. En cas de résultat négatif dimanche on aura sûrement bien plus de réactions.

Sinon comparer Johnson/Moreno aux latéraux actuels... C'est juste pas le même sport, et ils se faisaient flinguer à chaque match puisqu'ils faisaient des bourdes ou des fautes ridicules à chaque match justement. Restons sérieux.

Modifié par Sonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit je pense. On méritait clairement mieux, pour moi il n'y a pas péno mais c'est comme ça. C'était le match le plus difficile de notre poule et on a bien joué, donc il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter. On peut faire le plein de points dans nos matchs restants.

Seul petit bémol, on est moins rassurant derrière depuis le début de saison : 1 clean sheet en 8 matchs si je ne dis pas de bêtise. Même Virgil est moins souverain que l'an dernier (il reste très bon et il ne peut pas être continuellement en mode "meilleur joueur du monde" mais voilà). Les latéraux laissent plus d'espaces aussi j'ai l'impression.

Devant, on a beaucoup manqué de réalisme mais je pense que c'était un accident et que ça va vite se régler.

Fabinho énorme comme ça a été dit, quel joueur ! Respect aussi à Adrian qui est très rassurant.

Allez, on a les moyens d'aller gagner à Chelsea, ce serait magnifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit je pense. On méritait clairement mieux, pour moi il n'y a pas péno mais c'est comme ça. C'était le match le plus difficile de notre poule et on a bien joué, donc il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter. On peut faire le plein de points dans nos matchs restants.

Seul petit bémol, on est moins rassurant derrière depuis le début de saison : 1 clean sheet en 8 matchs si je ne dis pas de bêtise. Même Virgil est moins souverain que l'an dernier (il reste très bon et il ne peut pas être continuellement en mode "meilleur joueur du monde" mais voilà). Les latéraux laissent plus d'espaces aussi j'ai l'impression.

Devant, on a beaucoup manqué de réalisme mais je pense que c'était un accident et que ça va vite se régler.

Fabinho énorme comme ça a été dit, quel joueur ! Respect aussi à Adrian qui est très rassurant.

Allez, on a les moyens d'aller gagner à Chelsea, ce serait magnifique. 

Oh que oui , vite rebondir et prendre les 3 pts là-bas pour montrer à tous que nous continuons à être une équipe impitoyable en PL. :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de te concentrer sur le moment ou Callejon perd ses appuis et tu verras que c’est un plongeon, très bien réalisé mais un plongeon quand meme

Tout à fait d'accord, on voit très bien le joueur plonger avant d'avoir le moindre contact.

callejon nous l'a bien mise à l'envers en dupant un arbitre de seconde zone qui n'a pas vu toutes les tricheries de cette équipe napolitaine, notamment la gifle sur mané qui valait un rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naples est une excellente équipe, très bien organisée, avec un plan de jeu et de très bons joueurs.

Mais je suis désolé, cette équipe et surtout cet arbitre je n'en peux plus. Les Mertens, Callejon et compagnie qui simule et accentue tous les contacts en se roulant par terre 10 minutes et plongent à la moindre occasion… La moitié de l'équipe de Naples qui vient gueuler et agresser l'arbitre après une poussette… 

Leur mentalité est détestable, il fallait un arbitre fort pour cette rencontre et on se tape le plus NUL. 

Franchement on a fait jeu égal, en étant plus réaliste devant le but on repartait sans problème avec le 1-0. Mais bon, ça plonge, la VAR encore une fois quand c''est Liverpool ça ne semble pas exister, puis le 2-0 est anodin.

Donc s'il vous plait pour l'année prochaine plus cette équipe de plongeuse et cet arbitre incapable...

100 % d'accord avec toi, moi aussi j'ai détesté la mentalité de cette équipe et également des supporters qui ne savent que siffler, bref une ambiance détestable pendant le match.

cet arbitre n'a rien à faire au plan européen, il est bon pour arbitrer des matchs amateurs... comme lui !

Ancelotti est certes un grand entraineur et se pose en gentleman, mais désolé lui aussi il porte une responsabilité dans le comportement de ses joueurs. je ne pense pas que klopp accepterait la "roublardise" de ses joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 % d'accord avec toi, moi aussi j'ai détesté la mentalité de cette équipe et également des supporters qui ne savent que siffler, bref une ambiance détestable pendant le match.

cet arbitre n'a rien à faire au plan européen, il est bon pour arbitrer des matchs amateurs... comme lui !

Ancelotti est certes un grand entraineur et se pose en gentleman, mais désolé lui aussi il porte une responsabilité dans le comportement de ses joueurs. je ne pense pas que klopp accepterait la "roublardise" de ses joueurs...

Je pense qu'il s'adapte au foot italien ou ça doit arriver quasi tous les week end ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout connu avec LFC, les joies, les déceptions, les années de disette, et puis mtn, une équipe extraordinaire à nouveau , un coach énorme, et une folle envie de titre enfin.. J'espère que cette année, 30 ans après, sera la bonne :lfcfan:

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On méritait certainement mieux mais bon on perd dans un stade où il est toujours extrêmement compliqué de jouer. D’autres s’y casseront les dents. Perso, si on fini comme la saison dernière, je veux bien que l’on soit embêté par Naples. (je parle de la CL bien évidemment)

Modifié par Alex231205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...