Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Luis Suarez > Barcelone


thommo29

Messages recommandés

  • Réponses 7,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chaos Computer Club ?

Kesako ? :mrgreen:

Clear cut chances

C'est quoi la différence ? :mrgreen:

Je parais de Clear cut chances, des positions dans lesquelles l'attaquant se doit de marquer. Un face à face par exemple.

Une différence. Quand Suarez tente un tir du milieu de terrain et qu'il ne marque pas, il gâche une occasion de but?

Je n'ai pas les stats à jour mais :

14193_426386457414790_1398447143_n.png

Modifié par toinou LFC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'arrivée de Sturridge sera quand même un sacré dilemne

http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/20909538

Depuis des mois tout le monde dit que Suarez n'est qu'un dynamiteur et pas un 9. Maintenant, on va avoir Sturridge devant, qui est censé apporter vitesse et précision. Why not.

Tactiquement, ça pose un problème : comment prendre la profondeur avec une équipe qui prêche la possession du ballon et une défense haute ? Faut avoir beaucoup d'explosivité, de créativité et de précision dans les petits espaces. Avons-nous les joueurs pour ? Explosivité, c'est Sturridge. Créativité, c'est Suarez. Précision, c'est Gerrard, Henderson et Downing dans la passe, Sturridge devant le but. Moyen, donc.

Psychologiquement, ça pose d'autres problèmes : pourquoi enlever Suarez de son poste alors qu'il est prolifique et très costaud ? Pari risqué. Et on le met à quel poste ? 9 1/2, et on joue plutôt en 4-4-2 ? 10, et on fait une croix sur l'apport défensif d'un Henderson ? 7, et on le nourrit de moins de ballons ? Aucune de ces solutions ne me satisfait.

Modifié par The Monk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis des mois tout le monde dit que Suarez n'est qu'un dynamiteur et pas un 9. Maintenant, on va avoir Sturridge devant, qui est censé apporter vitesse et précision. Why not.

Tactiquement, ça pose un problème : comment prendre la profondeur avec une équipe qui prêche la possession du ballon et une défense haute ? Faut avoir beaucoup d'explosivité, de créativité et de précision dans les petits espaces. Avons-nous les joueurs pour ? Explosivité, c'est Sturridge. Créativité, c'est Suarez. Précision, c'est Gerrard, Henderson et Downing dans la passe, Sturridge devant le but. Moyen, donc.

Psychologiquement, ça pose d'autres problèmes : pourquoi enlever Suarez de son poste alors qu'il est prolifique et très costaud ? Pari risqué. Et on le met à quel poste ? 9 1/2, et on joue plutôt en 4-4-2 ? 10, et on fait une croix sur l'apport défensif d'un Henderson ? 7, et on le nourrit de moins de ballons ? Aucune de ces solutions ne me satisfait.

Pour moi, clairement, il faut laisser Suarez dans son registre actuel, parce qu'on ne peut pas se permettre de mettre des batons dans les roues d'un joueur capable de marquer plus de 25 buts par saison.

A l'heure actuelle, je vois plutot Sturridge décalé sur un coté, et prenant la profondeur lorsque Suarez décroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, clairement, il faut laisser Suarez dans son registre actuel, parce qu'on ne peut pas se permettre de mettre des batons dans les roues d'un joueur capable de marquer plus de 25 buts par saison.

A l'heure actuelle, je vois plutot Sturridge décalé sur un coté, et prenant la profondeur lorsque Suarez décroche.

Je suis de ton avis.

L'argument de Rodgers est double : il pense qu'en mettant Sturridge dans l'axe l'équipe marquera plus, même si Suarez marquerait moins, et il tire des expériences passées à l'Ajax et avec la sélection qu'un Suarez dans un autre poste que 9 ne marque pas beaucoup moins.

Ca fait deux paris différents que je considère risqués, mais ça va dans le sens de tous ceux qui préfèrent un "vrai" 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Sturridge arrive avec une grosse pression. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire les déclarations de Rodgers et de Gerrard à son sujet, ce n'est pas tendre. Ils insistent et disent clairement que c'est "sa dernière chance de réussir dans un grand club" et qu'en gros il a intérêt a travailler et a réussir.

A mon avis le mettre en 9 c'est à la fois mettre Sturridge en position de marquer plus facilement et le faire exploser en le mettant en confiance tout comme vous l'avez souligner remarquer que Suarez même lorsqu'il n'est pas en position axiale arrive a marquer presque autant.

C'est risqué, mais l'important c'est d'avoir un choix clair au départ et de faire ce genre de pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Sturridge arrive avec une grosse pression. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire les déclarations de Rodgers et de Gerrard à son sujet, ce n'est pas tendre. Ils insistent et disent clairement que c'est "sa dernière chance de réussir dans un grand club" et qu'en gros il a intérêt a travailler et a réussir.

A mon avis le mettre en 9 c'est à la fois mettre Sturridge en position de marquer plus facilement et le faire exploser en le mettant en confiance tout comme vous l'avez souligner remarquer que Suarez même lorsqu'il n'est pas en position axiale arrive a marquer presque autant.

C'est risqué, mais l'important c'est d'avoir un choix clair au départ et de faire ce genre de pari.

Ca m'a également assez Surpris. Mais c'est clairement réfléchis vu que les 2 ont eu le même discours. Ce n'est pas une maladresse.

BR dit suivre Strurridge depuis ses 12/13 ans, il doit connaître le loustic. Peut être que c'est le joueur qu'il faut piquer, stimuler ( les chauds lapins du forum du calme ). On verra bien si ca marche.

Sinon, en réalité je ne pense pas que Sturridge ait plus de pression que cela. Hormis Suarez, c'est tellement pauvre en buts dans notre équipe qu'il ne peut que améliorer cela. S'il venait à marquer 5/6 buts en PL en une demi saison, ce serait déjà positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pensez vous pas que ca va faire chier Suarez d'etre pousse sur une aile avec l'arrivee de Sturridge et son debut de saison?

Il merite mieux qu un "Merci t'as bien servi en pointe mais maintenant qu'on a "mieux" on te fout a gauche"

Il va pas mal le prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pensez vous pas que ca va faire chier Suarez d'etre pousse sur une aile avec l'arrivee de Sturridge et son debut de saison?

Il merite mieux qu un "Merci t'as bien servi en pointe mais maintenant qu'on a "mieux" on te fout a gauche"

Il va pas mal le prendre?

tumblr_mg3wvww4uv1rk3pyoo1_1280.jpg

Non ça va B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pensez vous pas que ca va faire chier Suarez d'etre pousse sur une aile avec l'arrivee de Sturridge et son debut de saison?

Il merite mieux qu un "Merci t'as bien servi en pointe mais maintenant qu'on a "mieux" on te fout a gauche"

Il va pas mal le prendre?

C'est pas la question de qui est le meilleur , c'est tout simplement que Suarez est plus apte à jouer sur l'aile que Sturridge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité King_Miky

C'est pas la question de qui est le meilleur , c'est tout simplement que Suarez est plus apte à jouer sur l'aile que Sturridge ...

Sturridge il était très bon à droite du 4-3-3 Villas Boas.. Après à bien regarder je pense il a un réel talent de finisseur

On aura des réponses bientôt quant aux rôles de chacun mais pour moi il y a rien de fixe sur le front de l'attaque entre les 3 S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez ne va pas mal le prendre vu que BR lui a expliqué depuis longtemps son schéma de jeu et ses projets de le faire jouer sur l'aile.

Il jouait sur l'aile à l'Ajax et a marqué plus de buts qu'il n'a disputé de rencontres, donc faut pas s'en faire. (2009/10 49 buts pour 48 matchs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...