Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Luis Suarez > Barcelone


thommo29

Messages recommandés

Ce moment embarrassant quand les supporters tombent sur le meilleur joueur de leur équipe après 2 mauvais matchs.

Libre à toi d'être content mais perso meilleur joueur ou pas ce qu'il a fait sur les 2 derniers match est un manque de respect total envers le club, les supporter et encore pire ses coéquipier

J'aime pas cette espèce de bulle autour de certains joueurs qu'on a pas le droit de critiquer. Je pense que la définition d'un supporter ne résume pas seulement à supporter mais aussi à être lucide et donc à critiquer quand c'est nécessaire. Là on peut légitimement le critiquer sur ces 2 derniers match

Tout le monde tombe sur Reina, moi le premier, quand il fait de mauvaises performances donc je vois pas pourquoi on ne peut pas le faire pour Suarez ou d'autres joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce moment embarrassant quand les supporters tombent sur le meilleur joueur de leur équipe après 2 mauvais matchs.

Du tout....

Je ne critique pas sa performance au sens pure. Plus le fait qu'elle accompagne , ou soit accompagnée d'un état d'esprit qui me dérange.

Vus tout les points qu'il nous à rapporter , il a droit à une méforme.

Je suis également contre cette intolérance du football moderne. Le fait de descendre le héros d'hier après seulement quelques erreurs...... :cartonjaune:

Mais je ne puis t'assurer que ce n'est pas mon cas.

J'avais déjà exprimer ce point de vue sur un éventuel départ de suarez dans un des topics mercato , en janvier , avant ces deux revers décevants. Ils ne font que confirmer mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moment embarrassant quand les supporters tombent sur le meilleur joueur de leur équipe après 2 mauvais matchs.

Je l'adore Suarez, il nous a sauvé un nombre de fois incalculable. S'il s'en va ça va être très compliqué car il est de classe mondiale et remplacer un tel joueur n'est jamais simple. Donc personnellement j'espère le voir rester.

Par contre cette facette de sa personnalité on la connaît par cœur ! Il n'arrive pas a marquer une première fois, puis une seconde, une troisième etc. Bref c'est pas sa soirée, moins il y arrive plus il tente l'impossible, et moins encore il y arrive, et encore plus il s'énerve. Pour l'instant cette saison on ne l'a eu que deux trois fois dans des mauvais soirs pour le reste du temps du génie et de l'efficacité.

Sauf que là on était dans un semaine charnière sur ces deux matchs. Il ne peut pas toujours être à 100% et l'équipe était loin d'être bonne nous sommes d'accord. Mais son attitude sur le terrain plus égoïste que d'habitude (qu'il a gommé pourtant mais qui est revenu à la charge sur ces deux matchs), avec de la dépense d'énergie dans l'énervement à tout va et donc un manque flagrant de concentration pour finir ont conduit l'équipe à la défaite. Et ça c'est grave et je lui en veux énormément, surtout pour l'Europa. Il a le droit d'être dans un mauvais jour, mais revoir son attitude égoïste, râleur, qui lui bouffe toute son énergie et l'empêche d'être lucide dans des moments essentiels du match.

Résultat zéro but à l'extérieur on est condamné à l'Europa et en PL on a cassé un rythme assez intéressant au plus mauvais moment avec une vendange digne du plus beau BEST OF de la saison passée.

Alors moi je l'aime bien Suarez quand il ne fait pas son show. Car là il me rappelle Torres, qui lui la fermé, était dans son match, et savait planter sur une demi occasion, but moche ou but beau peu importe.

Suarez se rapprochait de ce niveau cette saison et comme avec toute l'équipe il a fait 10 pas en arrière cette semaine.

A lui de revenir à son niveau et de se concentrer sur le match, pas sur la pelouse, pas sur l'arbitre, pas sur l'adversaire etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Suarez est comme pour Owen. Personne n'y peut rien. Cela fait partie de son jeu. La seule solution vient des joueurs autour de lui. Il en faut davantage capables de marquer.

Je te suis à 200%, c'est un argument que tu ressors depuis le début de la saison, et il faut se rendre à l'évidence : il n'y avait pas assez de buts dans les jambes de cette équipe contre le Zenith. Notre seul "buteur" était Suarez, et derrière les Henderson, Downing et Shelvey n'avaient pas ça dans les jambes. C'est tout différent lorsque Sturridge est sur le terrain, bien sûr, et on peut se demander pourquoi Borini ne jouait pas pour ajouter du poids devant le but.

M'enfin on ne refait pas l'histoire, mais le peu de buts potentiels dans les jambes de ces joueurs est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reparlera

On peut en reparler tout de suite.

Pour moi , le football reste un sport collectif.... On peut retourner le problème dans tous les sens ; 3 downing vaudront toujours mieux qu'un seul suarez.

C'est en ce sens que je dis que personne n'est irremplaçable......

Ce que j'ai voulus dire ; c'est que si , à l'été il veut partir. Avec 50M et en étant malin. On peut largement compenser sa perte,en terme d'influence de jeu. ( avec deux voir trois joueur peut être.)

Exemple tout simple ; pour bien préciser le sens de mes propos.

Lucas modric à totenham.

Avec l'argent de son transfert , les spurs ont achetés ; dempsey , dembelé , sigurdson.

Aucun d'eux ne vaut le croate.

Pourtant , L'équipe de villas boas est plus compétitive et complète que celle de rekdnap l'année passée.

Pour finir ;

Je n'ai jamais remis en cause le talen de suarez , donc inutile de me présenter ses stats.

Et si , cet été , il veut rester ; j'en serais ravis.

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en reparler tout de suite.

Pour moi , le football reste un sport collectif.... On peut retourner le problème dans tous les sens ; 3 downing vaudront toujours mieux qu'un seul suarez.

C'est en ce sens que je dis que personne n'est irremplaçable......

Ce que j'ai voulus dire ; c'est que si , à l'été il veut partir. Avec 50M et en étant malin. On peut largement compenser sa perte,en terme d'influence de jeu. ( avec deux voir trois joueur peut être.)

Exemple tout simple ; pour bien préciser le sens de mes propos.

Lucas modric à totenham.

Avec l'argent de son transfert , les spurs ont achetés ; dempsey , dembelé , sigurdson.

Aucun d'eux ne vaut le croate.

Pourtant , L'équipe de villas boas est plus compétitive et complète que celle de rekdnap l'année passée.

Pour finir ;

Je n'ai jamais remis en cause le talen de suarez , donc inutile de me présenter ses stats.

Et si , cet été , il veut rester ; j'en serais ravis.

On a vendu Alonso mais on a toujours pas réussi a le remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, moi personnellement je suis pas fan du profil de Suarez dans le profil tactique.

Si j étais entraîneur je serait pas fan de Luis.

Buteur j aime qu il ai du physique de la taille et de la vitesse de pointe ( je préfère largement un Sturidge en pointe par exemple ).

En 10 il fait plus de précision et moins de perte de balle.

Je le préfère largement sur l aile gauche. C est un bosseur, il se bat sur chaque ballon. Il peut rentrer dans la surface et marquer ou apporter le danger.

Si il part ( j y crois pas trop ), il ne sera pas irremplaçable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en reparler tout de suite.

Pour moi , le football reste un sport collectif.... On peut retourner le problème dans tous les sens ; 3 downing vaudront toujours mieux qu'un seul suarez.

C'est en ce sens que je dis que personne n'est irremplaçable......

Ce que j'ai voulus dire ; c'est que si , à l'été il veut partir. Avec 50M et en étant malin. On peut largement compenser sa perte,en terme d'influence de jeu. ( avec deux voir trois joueur peut être.)

Exemple tout simple ; pour bien préciser le sens de mes propos.

Lucas modric à totenham.

Avec l'argent de son transfert , les spurs ont achetés ; dempsey , dembelé , sigurdson.

Aucun d'eux ne vaut le croate.

Pourtant , L'équipe de villas boas est plus compétitive et complète que celle de rekdnap l'année passée.

Pour finir ;

Je n'ai jamais remis en cause le talen de suarez , donc inutile de me présenter ses stats.

Et si , cet été , il veut rester ; j'en serais ravis.

On peut aussi trouver des contre exemples: Van Persie ou Podolki et Giroud ?

Et non pour moi 11 downing ne valent pas un Suarez, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle pas de malheur 1 Downing dans l'equipe c'est largement suffisant...

"No one dream of a team of downing, a team of downing, a team of downing !" :mrgreen:

Sinon pour être plus sérieux, c'est vrai que perdre suarez n'est pas une fatalité si on gaspille pas l'argent du transfert derrière...

En êtant tout a fait objectif je pense que si on en lève suarez mais qu'on rajoute un bon ailier et un meneur de jeu on est gagnant !

Après la vraie question est combien on peut en tirer (40,50,60 ?) et est ce que ce sera une somme suffisante pour faire venir deux bons joueurs ?

Il y a toujours des bonnes affaires à saisir, a titre d'exemple ozil au real pour 15M si ma mémoire est bonne... mais un joueur de ce calibre voudra t il venir à Liverpool ? n'a t on pas interet à garder suarez ne sachant pas si on va pouvoir attirer aussi bon que lui ?

Par ailleurs on aura la vente de caroll, eventuellement celle de downing + l'enveloppe transfert ce qui devrait suffir à recruter sans avoir a vendre suarez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"No one dream of a team of downing, a team of downing, a team of downing !" :mrgreen:

Sinon pour être plus sérieux, c'est vrai que perdre suarez n'est pas une fatalité si on gaspille pas l'argent du transfert derrière...

En êtant tout a fait objectif je pense que si on en lève suarez mais qu'on rajoute un bon ailier et un meneur de jeu on est gagnant !

Après la vraie question est combien on peut en tirer (40,50,60 ?) et est ce que ce sera une somme suffisante pour faire venir deux bons joueurs ?

Il y a toujours des bonnes affaires à saisir, a titre d'exemple ozil au real pour 15M si ma mémoire est bonne... mais un joueur de ce calibre voudra t il venir à Liverpool ? n'a t on pas interet à garder suarez ne sachant pas si on va pouvoir attirer aussi bon que lui ?

Par ailleurs on aura la vente de caroll, eventuellement celle de downing + l'enveloppe transfert ce qui devrait suffir à recruter sans avoir a vendre suarez !

et sans europe peu etre c est meme plus du challenge,mais hors mis relancer une carriere sa va etre tendu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi trouver des contre exemples: Van Persie ou Podolki et Giroud ?

Et non pour moi 11 downing ne valent pas un Suarez, désolé.

Et bien écoutes ; sur un plan personnel , peut être pas.

Mais expliques moi la différences entre les gunners de cette saison et de la précédente ?????

Les espoirs de titres n'ont pas durée longtemps , l'équipe sera encore européenne l'an prochain.

Bis repetita , Van persie était très haut dessus des autres joueurs , écart de talent flagrant , mais au final , le résultat sera le même.....

Aujourd'hui l'équipe est plus équilibrer , moins spectaculaire , pas moins performante. Pas plus non plus.

Ne sois pas désolé , on n'a pas le même opinion , et on en discute. :)

C'est pour cela que je viens sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que notre équipe est très dépendante de Suarez. Tu parles de lui comme si c'était un simple membre de l'équipe mais il a une influence énorme sur le reste de l'équipe : combien de matchs a-t-on fait où toute l'équipe serait reposait offensivement sur Suarez pour créer un exploit, faire la différence? En plus de ça, pour moi c'est un vrai cadre, même quand il y a des quiches à côté de lui (genre Downing) il est capable de se transcender pour créer le danger. Inutile de mentionner aussi son pressing, sa grinta. Ca c'est des aspects du joueur qui sont souvent oubliés. L'équipe repose vraiment sur Suarez, c'est un cadre pour moi, dans le travail qu'il effectue, l'attitude c'est pas (encore) le cas. Et même si cela tend à diminuer avec l'arrivée de Sturridge, la très grande majorité de nos offensives passent par lui, c'est un élément clé (le fait qu'il ait contribué à 80% de nos buts est assez significatif).

Il serait très dur à remplacer je pense. Ca regarde que moi après mais je pense même qu'en terme de profil le seul à son niveau capable de le remplacer ça serait Jovetic (et faudrait voir si on arriverait à l'attirer). Donc on serait obligé de chercher moins talentueux.

Bref c'est comparable au cas Xabi pour moi qui faisait parti de la colonne vertébrale de l'équipe et en étant un élément clé. Avec 35M on pouvait penser que le remplacer et renforcer l'équipe serait facile, on voit comment l'équipe s'est effondrer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu soulignes des aspect de son jeu que j'ai pus oublier.

Mais je ne doute pas de son talent ou de son implication. Ni de son importance.

Ce que j'essaie d'expliquer ce que :

Je suis fan de suarez PARCE QUE je suis supporter des reds.

Pas l'inverse.

Or quand j'en entends certain , on dirait que le club s’effondrera si on ne parvient pas à le conserver.... :mellow:

Je trouves que c'est peu de considération pour le travail de tous les joueurs , du staff , des employés du club.

Je tentes juste de relativiser l'importance d'un joueur , si talentueux et important soit il , par rapport au monument qu'est le club.

:lfcfan:

Modifié par tyfond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te suis, il est pas irremplaçable. Mais le remplacer serait très dur et je peux comprendre certains qui appréhendent, on aurait pas le droit à l'échec en cherchant son remplacent, un flop pourrait décider de nos saisons à venir... Bref vaut mieux que Luis reste donc pour éviter tout problème, ça serait la meilleure des choses possibles :lfcfan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...