Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Luis Suarez > Barcelone


thommo29

Messages recommandés

  • Réponses 7,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si il clame le contraire pendant 8 mois et se barre sans même dire au revoir, on en est pas loin quand même. Après, il y a beaucoup de choses qui nous échappent (influence des agents, de la famille, de la thune etc.) mais il y a d'autres façons de faire, même si le club va récupérer un joli paquet de blé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez a toujours voulu jouer pour le Barça, il n'y a rien de scandaleux. Déjà en 2011, article repris par ESPN

 

Liverpool striker Luis Suarez has said he would love the chance to play for European champions Barcelona.

 

 

Suarez only joined Liverpool in a £22 million deal from Ajax in January but revealed he aways had a "dream" of playing for the all-conquering Spanish giants.

 

His agent, Pere Guardiola, is the brother of Barca coach Pep Guardiola, but the Uruguay international says this had no bearing on his goal.

 

"Before meeting Pere Guardiola, my current agent, I had this desire, this dream of a chance to play for that team [barcelona]," Suarez is quoted as saying in Spanish sports weekly Don Balon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve d'Anfield en C1, oui. Mais quand ton club de "coeur" te contacte et veut te recruter, tu n'hésites pas une secondes, tu fonces. Suarez est resté, il nous a aidé et a donc fait son job.

 

Il ne faut pas exagérer. Il avait simplement dit ça parce qu'à l'époque le Barça faisait rêver toute la planète foot. Si le Barça était son club de cœur il n'aurait pas fait tous ces appels du pied au Real l'an passé.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUATRE CHOSES À SAVOIR POUR LE TRANSFERT DE SUAREZ AU BARÇA

Sauf coup de théâtre, Luis Suarez devrait être la recrue phare du FC Barcelone au cours de ce mercato estival. Avant la conclusion du transfert, il convient de faire un point sur cette affaire au travers de cinq points précis.

2014-07-05-luis-suarez.jpg

 

UN EFFORT FINANCIER ÉNORME POUR LE BARÇA.

D'après le média TV3, le voile commencerait à se lever en ce qui concerne la somme que devra débourser leFC Barcelone afin de s'attacher les services de Luis Suarez. En clair, les Blaugrana pourraient être contraints de débourser environ 80 millions d'euros pour décrocher la lune au sujet "d'El Pistolero". Pour l'heure, les dirigeants catalans et ceux de Liverpool auraient encore du mal à accorder leurs violons à propos des modalités exactes du transfert. Une chose est sûre, les Reds toucheront une indemnité considérable via la vente de l'artilleur uruguayen.

 

LE DÉCLIC ATTENDU AVEC ALEXIS SANCHEZ.

Qu'on se le dise, l'ailier chilien du FC Barcelone jouera un rôle capital en ce qui concerne le transfert de Luis Suarez au Barça. En effet, les pensionnaires du Camp Nou savent pertinemment qu'ils doivent vendre l'ex-joueur de l'Udinese afin de renflouer leurs caisses. Depuis plusieurs semaines, on sait qu'Arsenal, Liverpool et la Juventus sont clairement les écuries les plus chaudes à l'idée d'accueillir Alexis Sanchez. Actuellement, les Gunners tiendraient la corde puisqu'ils seraient prêts à signer un chèque avec une somme comprise entre 30 et 35 millions d'euros.

 

UN EFFORT NOTABLE "D'EL PISTOLERO".

Lorsque les décideurs du Barça l'ont sondé pour qu'il signe, Luis Suarez n'a pas tardé à répondre "yes". Mais à contrario de l'année passée, "El Pistolero" a choisi de ne pas entamer un bras de fer avec le board de Liverpool. Histoire de ne pas prendre le risque d'être de nouveau pointé du doigt. En prime, le natif de Salto a dit et répété que cela ne le dérangerait pas de rester chez les Reds qui disputeront la prochaine édition de laLigue des Champions. Malgré cela, Luis Suarez aurait déjà trouvé un accord sur le plan salarial avec le Barça. Histoire de faciliter les choses, il aurait accepté de revoir ses exigences à la baisse et donc de renoncer aux 13,2 millions d'euros annuels qu'il perçoit sur les bords de la Mersey.

 

UNE SUSPENSION SANS PASSE-DROIT.

Même s'il a tout à fait le droit de passer la visite médicale dans la ville de Barcelone, avant que son transfert soit acté officiellement, Luis Suarez ne peut pas, en revanche, faire quoi que ce soit sur le rectangle vert. LaFIFA l'a suspendu pour une durée de 9 rencontres et en prime, "El Pistolero" n'aura pas le droit de s'entraîner avec ses futurs coéquipiers barcelonais tant que cette sanction ne sera pas rangée au rayon des mauvais souvenirs. Autrement dit, l'Uruguayen n'est pas près de pouvoir monter en puissance sous les ordres de Luis Enrique. En Catalogne, il devra sûrement se contenter de s'entraîner aux côtés d'un préparateur spécial pour ne pas accumuler un retard considérable sur le plan athlétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis entre nous le club savait qu'il allait partir, tu mets pas de clause libératoire "accessible" dans le cas contraire, pour moi tout a été réglé lors de la prolongation, la seul variante été la qualification en Cl qui a influé sur le prix de la clause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis entre nous le club savait qu'il allait partir, tu mets pas de clause libératoire "accessible" dans le cas contraire, pour moi tout a été réglé lors de la prolongation, la seul variante été la qualification en Cl qui a influé sur le prix de la clause.

 

Ce sont les joueurs qui veulent ces clauses. énormément de joueurs n'acceptent de prolonger qu'avec une clause (Gotze au Borussia par exemple mais les exemples ne manquent pas).

Et aurait on vendu Luis autant avec seulement un an et demi de contrat restant (parce que oui, il serait parti quand même)??? Je ne pense pas. Il fallait le prolonger, mais ce n'était possible qu'en incluant une clause, c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les joueurs qui veulent ces clauses. énormément de joueurs n'acceptent de prolonger qu'avec une clause (Gotze au Borussia par exemple mais les exemples ne manquent pas).

Et aurait on vendu Luis autant avec seulement un an et demi de contrat restant (parce que oui, il serait parti quand même)??? Je ne pense pas. Il fallait le prolonger, mais ce n'était possible qu'en incluant une clause, c'est comme ça.

C'étais juste pour dire que ce n'était pas une trahison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours tout donné pour le club. 

Et le club a toujours tout donné pour lui.

Barcelone vient toquer à la porte, paie sa clause, il est temps de le laisser partir et simplement le remercier pour ce qu'il nous a apporté.

Il n'y a pas de trahison qui tienne. C'est exactement la même chose qu'avec Madrid et Falcao, Aguero, ou Costa. Nous avons aussi perdu de grands attaquants comme Owen, Torres et pourtant le club a toujours été présent. Madrid de son côté vient même de remporter le championnat. 

Suarez n'est qu'un grand attaquant supplémentaire qui s'en va. C'est blessant sur l'instant, car le voir jouer était une joie, mais c'est une décision logique et il faut son respecter son choix. 

Qu'il fasse un caprice comme l'été dernier n'était pas acceptable. Qu'il parte car on paie sa clause dans un grand club comme Barcelone après une telle saison, il n'y a rien à ajouter, simplement merci.

On reçoit 75 M £, à nous maintenant de bien les utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours tout donné pour le club. 

Et le club a toujours tout donné pour lui.

Barcelone vient toquer à la porte, paie sa clause, il est temps de le laisser partir et simplement le remercier pour ce qu'il nous a apporté.

Il n'y a pas de trahison qui tienne. C'est exactement la même chose qu'avec Madrid et Falcao, Aguero, ou Costa. Nous avons aussi perdu de grands attaquants comme Owen, Torres et pourtant le club a toujours été présent. Madrid de son côté vient même de remporter le championnat. 

Suarez n'est qu'un grand attaquant supplémentaire qui s'en va. C'est blessant sur l'instant, car le voir jouer était une joie, mais c'est une décision logique et il faut son respecter son choix. 

Qu'il fasse un caprice comme l'été dernier n'était pas acceptable. Qu'il parte car on paie sa clause dans un grand club comme Barcelone après une telle saison, il n'y a rien à ajouter, simplement merci.

On reçoit 75 M £, à nous maintenant de bien les utiliser. 

 

Un attaquant impliqué dans 43% de notre total de buts et passes décisives.

S'il était resté 2 ans de plus, il aurait éclipsé les Rush, Dalglish, Fowler, Owen et Torres.

On a pas assez de recul mais on laisse surement partir le meilleur attaquant que Liverpool ait connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours tout donné pour le club. 

Et le club a toujours tout donné pour lui.

Barcelone vient toquer à la porte, paie sa clause, il est temps de le laisser partir et simplement le remercier pour ce qu'il nous a apporté.

Il n'y a pas de trahison qui tienne. C'est exactement la même chose qu'avec Madrid et Falcao, Aguero, ou Costa. Nous avons aussi perdu de grands attaquants comme Owen, Torres et pourtant le club a toujours été présent. Madrid de son côté vient même de remporter le championnat. 

Suarez n'est qu'un grand attaquant supplémentaire qui s'en va. C'est blessant sur l'instant, car le voir jouer était une joie, mais c'est une décision logique et il faut son respecter son choix. 

Qu'il fasse un caprice comme l'été dernier n'était pas acceptable. Qu'il parte car on paie sa clause dans un grand club comme Barcelone après une telle saison, il n'y a rien à ajouter, simplement merci.

On reçoit 75 M £, à nous maintenant de bien les utiliser. 

 

J'ai lu que Rodgers devait discuter avec Sanchez ou ses représentants tu peux confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que Rodgers devait discuter avec Sanchez ou ses représentants tu peux confirmer ?

 

Oui. La décision de Sanchez va être rapide, sûrement la semaine prochaine. Le Barca veut que le deal soit rapidement complété, si possible avec Liverpool, mais Arsenal ou la Juventus conserve sa préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours tout donné pour le club. 

Et le club a toujours tout donné pour lui.

Barcelone vient toquer à la porte, paie sa clause, il est temps de le laisser partir et simplement le remercier pour ce qu'il nous a apporté.

Il n'y a pas de trahison qui tienne. C'est exactement la même chose qu'avec Madrid et Falcao, Aguero, ou Costa. Nous avons aussi perdu de grands attaquants comme Owen, Torres et pourtant le club a toujours été présent. Madrid de son côté vient même de remporter le championnat. 

Suarez n'est qu'un grand attaquant supplémentaire qui s'en va. C'est blessant sur l'instant, car le voir jouer était une joie, mais c'est une décision logique et il faut son respecter son choix. 

Qu'il fasse un caprice comme l'été dernier n'était pas acceptable. Qu'il parte car on paie sa clause dans un grand club comme Barcelone après une telle saison, il n'y a rien à ajouter, simplement merci.

On reçoit 75 M £, à nous maintenant de bien les utiliser. 

 

bonjour, les commentaires en Angleterre disent que le barca va payer sa clause de 75M de livres, et en Espagne la presse annonce 80M d'euros, selon toi, qui est plus proche de la vérité ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas faire durer le débat éternellement mais pour moi

 

"je rêve de jouer la C1 à Anfield" en mars, je signe au Barça en juillet = plus ou moins trahison, tout en considérant le jeu des décla au médias, le rôle des agents, de la famille, les intérêts du LFC etc. Il savait très certainement en mars qu'il partirait, donc en disant ça il nous a pris pour des cons bêtes à bouffer du foin. On le soutien mordicus pendant 3 ans et demi, il nous fait une belle promesse puis se barre en loucedé, sans avoir dit au revoir à Anfield. 

Alors oui vous avez raison, merci à lui, les joueurs passent etc. mais pour l'été dernier et celui-ci, il restera un goût amer du bonhomme. Par contre, le joueur restera le meilleur que j'ai vu jouer sous nos couleurs jusque là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, les commentaires en Angleterre disent que le barca va payer sa clause de 75M de livres, et en Espagne la presse annonce 80M d'euros, selon toi, qui est plus proche de la vérité ?  

 

Angleterre. 

75 m £. 

 

L'Espagne annoncé même 63 millions d'euros je crois ? 

Enfin bref c'est bien 75 M £, à quelques millions. Personne ne sait réellement au million près sa clause, mais on peut considérer que c'est 75. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanchez ne viendra pas à Liverpool, pour moi c'est acquis. J'espère qu'il choisira la Juventus du coup, parce que je suis sûr qu'il serait très bon en PL à Arsenal.

 

En attendant, il va falloir bien les dépenser ces 75M£. Bertrand c'est pas la joie, c'est clair, mais c'est pas encore fait.

 

----

 

Et pour être d'avantage dans le sujet, je ne vois pas de trahison non plus de Suarez.

Quant à "surmonter" son départ, je répète juste deux statistiques brutes. Pourcentage de victoires supérieur sans Suarez qu'avec depuis qu'il est ici (c'était le cas aussi à l'Ajax), les buts de Sturridge nous ont rapporté plus de points que ceux de Suarez (beaucoup de doublés et de triplés qui ne "servent à rien" au niveau des points en championnat). Il faut compter ses assists et son impact dans le jeu, j'en suis conscient, loin de moi l'idée de dire que Liverpool sera meilleur sans Suarez. J'ajoute par contre qu'il vient de réaliser la plus belle saison de sa carrière. Il n'est absolument pas certain qu'il aurait réédité de telles performances. Étant donné son niveau cette saison, je pense même qu'il y avait plus de chances qu'il fasse moins bien.

 

Je ne vois pas son départ comme une bonne chose du tout. Le défi à relever est énorme pour le remplacer. Mais je crois qu'on a les moyens collectivement de continuer à progresser. Et surtout je crois que c'était le meilleur (le moins pire si vous voulez) moment de le vendre. Après c'est toujours pareil, ça passe par un bon recrutement. Et pour ça on n'en saura plus que dans un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...