Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Luis Suarez > Barcelone


thommo29

Messages recommandés

Ce qui est chaud c est qu on va stresser tout cet été maintenant ! Et on va repartir de nouveau avec un mercato pourri si suarez s en va !

Si il s'en va, j'espère que ça sera en tout début de mercato, packe si on se retrouve sans un excellent remplacant jusq'a l'hiver, la saison est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un départ de Suarez = 10 pas en arrière

Ou pas, vue que je pense pas que l' autre joueur aura la même quantité que Suarez en match de suspension en 2 saison... Ce qui nous a foutu dans la merde la saison passé, la fin de cette saison et le début de la prochaine.

Modifié par Bissna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez est le seul joueur de classe mondiale de l'effectif. Ce qu'il apporte à l'équipe est énorme. S'il partait, je ne vois aucun remplacent proche de sa qualité que l'on pourrait attirer. Donc oui, vendre Suarez serait une régression. Après avoir un club plus "propre", c'est pas non plus négligeable (je vais me faire agresser mais son comportement à Suarez commence sérieusement à me souler, même si je suis très reconnaissant pour ce qu'il nous a apporté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, les frasques de Suarez ont vraiment de quoi énerver et la patience de chacun à de limites différentes.

De mon côté j'aime le personnage qui mine de rien est en train de se créer une légende, tant au plan sportif que people. Il commence à avoir un charisme non négligeable et ça fait pas mal de pub pour Liverpool (en bien ou en mal), moi j'approuve. Son côté "je lâche rien", sa volonté, son talent, ça en fait une personne qui mérite de rester parmi les grands dont on parlera dans quelques années quand on se remémorera cette époque.

Sinon sur son départ, je ne le vois pas si préjudiciable que celà pour le LFC. D'accord c'est le seul joueur de classe mondiale au club, mais une équipe forte collectivement, au dépens des individualités ne serait pas tout aussi belle ? Quand on voit la Juve, le Bayern et Dortmund, l'équipe entière est talentueuse et on a du mal à faire ressortir une personne, ça n'en reste pas moins du football de grande qualité.

Donc si Suarez part, je serais triste pour la légende inachevée mais il rapportera assez gros je pense pour monter une équipe prometteuse bien plus collective qu'actuellement avec seulement des joueurs lambda, grands par le collectif.

Gary Hole, Dortmund est l'exemple et Dortmund est avant tout un collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur son départ, je ne le vois pas si préjudiciable que celà pour le LFC. D'accord c'est le seul joueur de classe mondiale au club, mais une équipe forte collectivement, au dépens des individualités ne serait pas tout aussi belle ? Quand on voit la Juve, le Bayern et Dortmund, l'équipe entière est talentueuse et on a du mal à faire ressortir une personne, ça n'en reste pas moins du football de grande qualité.

Donc si Suarez part, je serais triste pour la légende inachevée mais il rapportera assez gros je pense pour monter une équipe prometteuse bien plus collective qu'actuellement avec seulement des joueurs lambda, grands par le collectif.

Gary Hole, Dortmund est l'exemple et Dortmund est avant tout un collectif.

:respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, les frasques de Suarez ont vraiment de quoi énerver et la patience de chacun à de limites différentes.

De mon côté j'aime le personnage qui mine de rien est en train de se créer une légende, tant au plan sportif que people. Il commence à avoir un charisme non négligeable et ça fait pas mal de pub pour Liverpool (en bien ou en mal), moi j'approuve. Son côté "je lâche rien", sa volonté, son talent, ça en fait une personne qui mérite de rester parmi les grands dont on parlera dans quelques années quand on se remémorera cette époque.

Sinon sur son départ, je ne le vois pas si préjudiciable que celà pour le LFC. D'accord c'est le seul joueur de classe mondiale au club, mais une équipe forte collectivement, au dépens des individualités ne serait pas tout aussi belle ? Quand on voit la Juve, le Bayern et Dortmund, l'équipe entière est talentueuse et on a du mal à faire ressortir une personne, ça n'en reste pas moins du football de grande qualité.

Donc si Suarez part, je serais triste pour la légende inachevée mais il rapportera assez gros je pense pour monter une équipe prometteuse bien plus collective qu'actuellement avec seulement des joueurs lambda, grands par le collectif.

Gary Hole, Dortmund est l'exemple et Dortmund est avant tout un collectif.

Les 3 équipes que tu cites sont des collectifs exceptionnels, qui sont eux même composés de joueurs exceptionnels. Neur, Lahm, Schweinsteiger, Kroos, Martinez, Gomez et Ribery; Hummels, Gundogan, Bender, Gotze, Reus et Lewandowski pour Dortmund; Buffon, Chielini, Pirlo, Marchisio, Vidal.

Tu rajoutes à ça de très bon squad player comme Schmelzer, Piszczek et Błaszczykowski pour Dortmund ou Robben, Dante, Alaba, Mandzukic pour le Bayern et là tu obtiens un collectif fort. Toutes les équipes du haut du panier européen sont composés de 3-4 grosses individualités qui sont entourées de très bon squad player. Tu prends Barcelone et Madrid c'est la même chose

Suarez est notre seul grosse individualité à l'heure actuelle et donc le perdre c'est régresser car on a aucun moyen d'attirer des joueurs de son talent dans notre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend l'exemple de Dortmund, tu peux pas faire l'impasse sur le fait qu'ils ont un 8 de classe international (Gundogan), un 10 de classe international (Gotze) et un 9 de classe international (Lewandowski), t'ajoute à ça un Reus, un Hummels et un Subotic qui à mon sens sont pas loin d'être de classe international, ça fait quand même un bel effectif. Après on est d'accord collectivement c'est énorme, mais remplace ces 6 joueurs par respectivement Henderson, Gerrard (classe international sur le déclin), Suarez (classe international), Downing, Agger (classe international qui doit confirmé) et Carra (pré-retraité), tu verra que ça fonctionerra moins bien Dortmund

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 équipes que tu cites sont des collectifs exceptionnels, qui sont eux même composés de joueurs exceptionnels. Neur, Lahm, Schweinsteiger, Kroos, Martinez, Gomez et Ribery; Hummels, Gundogan, Bender, Gotze, Reus et Lewandowski pour Dortmund; Buffon, Chielini, Pirlo, Marchisio, Vidal.

Tu rajoutes à ça de très bon squad player comme Schmelzer, Piszczek et Błaszczykowski pour Dortmund ou Robben, Dante, Alaba, Mandzukic pour le Bayern et là tu obtiens un collectif fort. Toutes les équipes du haut du panier européen sont composés de 3-4 grosses individualités qui sont entourées de très bon squad player. Tu prends Barcelone et Madrid c'est la même chose

Suarez est notre seul grosse individualité à l'heure actuelle et donc le perdre c'est régresser car on a aucun moyen d'attirer des joueurs de son talent dans notre situation.

C'est ce que je voulais répondre mais j'ai eu la flemme :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, sortir que le Bayern ou le Borussia n'ont pas de grosses individualités, faut oser et pas trembler des genoux! : P

Rien qu'au Bayern, Schweinni, Ribéry ( même si je ne suis pas fan) Kroos, Neuer, Lahm et Gomez c'est déja du lourd, sans compter Muller qui a été énorme. Pareil pour le Borrusia : Reus, Hummels, Gotze, Lewan c'est pas des joueurs de pipeau, c'est du top player ( Gundogan je ne sais vraiment pas si on peut objectivement l'inclure, même s'il est très très fort, son grand pont frappe hier, de la magie! ). Pour la juve je suis d'accord, je ne vois pas vraiment de top player dans cette équipe, à part Buffon mais qui est sur le déclin, Vidal étant pour moi trop inconstan, et le championnat italien trop spécifique. Suarez s'inscrit dans la trempe des joueurs pré cités, sans lui nous avons une équipe banale, moyenne bonne.

Concernant la suspension, la possibilité d'organiser des matchs officiels de pré saison est-elle envisageable? Si comme le dit Ant, il y a effectivement un match de coupe, cela ne fait que 5 match de championnat sans Suarez. Avec 1 ou 2 match de pré saison mis là pour la sanction, on se retrouve avec une suspension qui ne nous pénalise plus vraiment( la saison actuelle étant totalement finie). Trois match sans Suarez, ça doit pouvoir s'envisager ( le retour de Big Andy ?).

Modifié par Maqi4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gundogan il m'a fait mouiller :rolleyes:

Un 8 comme j'en rêve à Liverppol !

Quand le Borrusia déclinera, si cela arrive, on pourra toujours tenter de le récupérer : D Le départ d'Hummels, Gotze et Lewan devrait faire mal, sans compter que Reus ne restera pas plus d'un an de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que depuis 5 ans leur politique de recrutement est l'une des meilleurs d'Europe avec Porto, quasi aucune erreur !

Aller chercher Lewandowski c'était quand même un gros risque quand ont y réfléchis (sauf pour les fan de FM)

Et puis en ce qui nous concerne allez chercher Suarez c'était quand même un gros risque quant ont y réfléchis ( Sauf pour les fans de SM) ! :mrgreen::lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probleme pour moi si Suarez part c'est que l'annee prochaine on se retrouve avec:

- Une defense a remanier

- Un milieu a trouver

- Une attaque a remanier aussi

Le big four c'est peut etre malheureusement pas l'annee prochaine non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' un autre coté , on est sur de jouer les 5 premiers matchs du début de saison prochaine sans lui , ça , déja , c'est une certitude .

On ne peut pas se permettre de rater et de patiner lors du début de la saison prochaine , on doit enchainer les victoires des le début , car , pour moi , la saison prochaine est la premiere saison post-reconstruction , donc on ne peut pas se payer le luxe d'etre au minimum d'effectif

d'abord le club , quoi qu'il arrive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d' un autre coté , on est sur de jouer les 5 premiers matchs du début de saison prochaine sans lui , ça , déja , c'est une certitude .

On ne peut pas se permettre de rater et de patiner lors du début de la saison prochaine , on doit enchainer les victoires des le début , car , pour moi , la saison prochaine est la premiere saison post-reconstruction , donc on ne peut pas se payer le luxe d'etre au minimum d'effectif

d'abord le club , quoi qu'il arrive ....

Ca c'est sur mais quand je vois quand meme que Suarez a planté pas loin de 30 buts, je vois mal qui prendre pour le remplacer?

Puis qui qu'on prenne, on serait dans la même mouise qu'aujourd'hui c'est à dire pas de concurrence.

J'espérai que l'arrivée du Stu allait un peu me faire "oublier" Suarez mais le fait est que non..

Mine de rien Suarez est encore impliqué dans nos deux buts de ce week end, donc outre les planter, il en a offert aussi cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...