Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Ancien joueur : Luis Suarez > Barcelone


thommo29

Messages recommandés

A l'époque, le départ de Torres m'avait fait assez mal car j'adorais ce joueur.

Il était en grande partie un des artisans qui m'avait amené à supporter Liverpool.

 

Je m'étais donc préparé à ce que Suarez ne reste pas longtemps... Jurisprudence!

Son départ ne m'affecte pas plus que ça, surtout que l'été dernier avait été une petite piqure de prévention.

Ce fut un réel plaisir de le voir jouer sous nos couleurs et au moins il ne renforce pas un club de PL.

Je n'ai aucune rancoeur contre lui et je lui souhaite bonne chance (Sauf en CL contre nous).

 

Ne faisons pas une Carroll bis maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A l'époque, le départ de Torres m'avait fait assez mal car j'adorais ce joueur.

Il était en grande partie un des artisans qui m'avait amené à supporter Liverpool.

 

Je m'étais donc préparé à ce que Suarez ne reste pas longtemps... Jurisprudence!

Son départ ne m'affecte pas plus que ça, surtout que l'été dernier avait été une petite piqure de prévention.

Ce fut un réel plaisir de le voir jouer sous nos couleurs et au moins il ne renforce pas un club de PL.

Je n'ai aucune rancoeur contre lui et je lui souhaite bonne chance (Sauf en CL contre nous).

 

Ne faisons pas une Carroll bis maintenant!

 

Espérons qu'on fasse une Suarez bis :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me désespère d'entendre parler de "trahison"...

 

J'assume mes propos.

Je ne digère pas ce revirement, et encore moins quand je repense à tous les violons qu'il nous a sorti.

Je ne comprends pas ce qu'il aura de mieux au Barça. C'est un choix du coeur, mais son choix m'écoeure. Rien ne vaut Liverpool !!!

Je n'oublierais jamais ce qu'il a fait pour nous, mais j'aurais des regrets sur la Légende qu'il aurait pu devenir sous notre maillot. Quand je regarderai le maillot que j'ai de lui, j'aurais désormais de jolis souvenirs d'un joueur d'exception, et c'est nostalgique que j'aurais la gorge nouée en me disant qu'on n'était qu'un simple club sur sa route !

Quant à lui, à partir du moment où il portera un autre maillot, il sortira de mon coeur !

La seule chose bien, dans ce merdier, c'est que sa 4ème morsure me fera ni chaud ni froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'assume mes propos.

Je ne digère pas ce revirement, et encore moins quand je repense à tous les violons qu'il nous a sorti.

Je ne comprends pas ce qu'il aura de mieux au Barça. C'est un choix du coeur, mais son choix m'écoeure. Rien ne vaut Liverpool !!!

Je n'oublierais jamais ce qu'il a fait pour nous, mais j'aurais des regrets sur la Légende qu'il aurait pu devenir sous notre maillot. Quand je regarderai le maillot que j'ai de lui, j'aurais désormais de jolis souvenirs d'un joueur d'exception, et c'est nostalgique que j'aurais la gorge nouée en me disant qu'on n'était qu'un simple club sur sa route !

Quant à lui, à partir du moment où il portera un autre maillot, il sortira de mon coeur !

La seule chose bien, dans ce merdier, c'est que sa 4ème morsure me fera ni chaud ni froid ...

 

Pour moi, il y' a seulement un club qui ne se refuse pas, c'est le Real Madrid en étant objectif.

Il y'aura plus de joueurs de classe mondiale au Barça et il pourra former un trio diabolique avec Neymar et Messi sur le papier...

En effet, aucun grand attaquant excepté Eto'o a pu s'imposer. Il devra se mettre au service de Messi ou ce dernier devra supporter qu'il ne soit plus LA star de l'équipe et j'en doute. Il prend un risque surtout que comme l'a dit Scholes (c'est rare que je sois d'accord avec un mancunien), je trouve que le style de jeu de l'équipe ne colle pas au jeu de Luis.

J'ai l'impression qu'on ne fait pas rêver les joueurs non-anglais qui ne jurent que par deux clubs : le Barça et le Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y' a seulement un club qui ne se refuse pas, c'est le Real Madrid en étant objectif.

 

Oui, ça m'arrache les poils du fion de l'admettre, mais le palmarès du Real peut effectivement être un aimant à stars. Là ok.

L'Histoire de ce club force le respect, mais ça ne m'empêche pas de ne pas pouvoir blairer ce club. Mais je ne m'étendrais pas là-dessus, car ce n'est pas le bon sujet !

 

 

Il y'aura plus de joueurs de classe mondiale au Barça et il pourra former un trio diabolique avec Neymar et Messi sur le papier...

 

Trio diabolique d'égos .... Je prie pour que la mayonnaise ne prenne pas !

Suarez est un joueur qui mérite que l'équipe bosse pour lui, car il donne tellement en échange (pressing, retour défensif, grinta). Donc ça me dégoute de voir qu'il pourrait devenir le toutou de sa majesté Messi...

 

je trouve que le style de jeu de l'équipe ne colle pas au jeu de Luis.

 

je suis bien d'accord

 

J'ai l'impression qu'on ne fait pas rêver les joueurs non-anglais qui ne jurent que par deux clubs : le Barça et le Real.

 

c'est presque vexant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas quand même qu'il y a un nouveau coach au Barça, et que si il désire Suarez au point de mettre 100 briques (100 briques putain!) sur lui, c'est qu'il compte sur lui.

 

Et pour Barcelone... c'est une des plus belle ville d'Europe, et le club a une histoire vraiment très très spéciale. Le Barça on aime ou on aime pas, mais il faut admettre que l'histoire et la place de ce club sont hors normes. 

 

(même si entendons nous bien, c'est du pipi de chat à côté de LFC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Messi qui "dirige". Il voulait Neymar, il a eu Neymar. Il voulait Suarez, il l'aura. C'est un peu simpliste dit comme ça mais ce n'est pas trop loin de la vérité à mon avis.

(Et bien sûr que non, le Barca n'est pas du pipi de chat à côté de Liverpool... 22 Liga, 26 Coupe d'Espagne, 4 C1... faut pas exagérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il est suspendu les 3 premiers mois de PL, franchement, autant le vendre. On se demande même si c'est pas fait exprès, ça lui ferait un prétexte. Si c'est ce qu'il veut, tant mieux, qu'il aille au Barça.

Par contre Rodgers stp ne jette pas le pognon par les fenêtres, : / .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis had told me about the Barcelona interest in November last year a few days before the Jordan match. At that time the talks between Liverpool and Barcelona were very good and an agreement was arranged back then.

After the amazing season he had Liverpool did not want to sell him understandably and they began to back out of the deal they made with Barcelona in November last year.

Luis got word of this a day after the victory against England. He was a changed man, he got upset and his head was elsewhere. He could barely train with the rest of the team. I had to have him train with a different group from the main squad.

 

D'après Tabarez.

 

Source : http://www.thisisanfield.com/2014/07/uruguay-manager-claims-liverpool-barcelona-agreement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute proportion gardée, son départ me fait penser à Thierry Henry pour la même destination. Est ce que ça vaut le coup de gagner des trophées mais d’être un pion parmi d'autres.

Plusieurs journaux indiquent que Suarez va laisser un énorme vide à Liverpool mais que l'inverse est fort possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis a montré contre le Ghana qu'il est bon avec les mains. ça sera utile pour pratiquer le hand ball avec sa future équipe. Mon avis est qu'il va se faire ch... là bas, et qu'il va passer du meilleur coach de PL (félicitations à Brendan d'ailleurs pour son titre) à un énième "nouveau Guardiola" qui n'a rien prouvé. D'un point de vue footballistique il fait l'erreur de sa carrière. Après, si les sentiments le poussent à aller là bas, tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le Barça, ce n'est pas n'importe quoi; c'est un des meilleurs clubs de l'histoire du football. Avant de juger Luis Enrique, regardez ce qu'il fera au Barça. Le choix de Suarez est compréhensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, quand tu as le choix de vivre entre Liverpool et Barcelone, surtout pour un sud-américain, la question ne se pose pas. 

On va voir ce qu'il fera au barça a coté du roi Messi, s'il va réussir à trouver sa place.

Ca va faire drole sans luis, sauf si on recrute un top player pour nous le faire rapidement oublier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saga Suarez me fait rire. (Et ça fait vendre des journaux comme c’est pas possible.) Et c’est incroyable comment les choses évoluent vite en quelques semaines.

Si on nous avait dit en mai dernier que Suarez allait partir, quasi-personne ne l’aurait cru. Et s’il devait partir, ça devait être (au moins) au même prix que Gareth Bâle, voire davantage. Et maintenant, ça semble quasi-acquis qu’il parte à un prix inférieur de celui qu’a touché Tottenham. Shocking !

En quelques semaines, Suarez marque 2 goals contre l’Angleterre en disant après le match (avec les larmes aux yeux) qu’il a subi plein d’attaques (de la part de certains médis britanniques?), il mord Chiellini lors du match suivant, il reçoit une nouvelle grosse suspension et ensuite il est question qu’il nous quitte?

J'ai raté un épisode? C'est grave, docteur?

Dans cette saga, on a tous lu des infos + ou – vraisemblables. Que Suarez ait mordu Chiellini exprès pour "forcer" son départ, je trouve ça très gros, presque trop gros pour être vrai. (Si cette "info" était sortie un 1er avril, on aurait certainement parié sur un poisson d’avril.)

Par contre, la sortie de Tabarez qui dit qu’un accord aurait été trouvé dès novembre, perso, je trouve que ça peut être possible. On se rappelle que Suarez a signé un nouveaz contrat cet hiver. Y a-t-il eu une clause dans ce nouveau contrat indiquant que, si le club atteint ses objectifs (qualification en Champions League, etc.), il aurait un bon de sortie (pour Barcelone ou Madrid)?

Lors de l’AGM de la French Branch il y a 8 jours, j’étais encore persuadé que Suarez allait rester, qu’il reviendrait à Liverpool, qu’on lui tirerait les oreilles, il baisserait la tête quelques jours (quelques heures?) et il recommencerait à marquer des buts pour nous après sa suspension. Mais beaucoup de choses se passent en coulisses dont on n’est pas au courant.

Maintenant, j’accepte que Suarez continue sa carrière ailleurs. On a survécu au départ de Torres il y a quelques années, alors que certains se posaient les mêmes questions à l’époque (comment vivrait-on sans "El Nino"?) et on survivra au départ du "Pistolero". (Si Liverpool fait une saison de merde après le départ de Suarez (disons qu’on finisse dans le ventre mou du classement), je veux bien être lapidé lors de la prochaine AGM de la French Branch.)

Voici deux petites questions que je me pose depuis quelques jours :

1) L’argent que Rodgers a dépensé jusqu’à maintenant pour recruter Lambert, Lallana et Can fait-il partie de l’argent qu’on va recevoir du transfert de Suarez? (Je pose la question, car, depuis 3 ou 4 mercatos, Henry fait gaffe au Fair-Play financier pour les transferts et j’ai de sérieux doutes qu’il ait donné une grosse enveloppe à Rodgers pour le recrutement.)

2) Si Suarez avait un bon de sortie dans son contrat pour aller à Barça ou au Real et/ou si un accord était trouvé dès l’hiver dernier, pourquoi a-t-il mordu Chiellini lors de la Coupe du Monde? (Personne ne me fera croire que la morsure était aussi prévue depuis plusieurs mois. Je pencherai plutôt pour un nouveau "coup de folie" de Suarez.)



Allez Luis, tu sembles vouloir partir pour Barcelone, merci pour ces bons moments, merci de nous avoir fait vibrer, pleurer, sauter de joie. Tu ne veux plus jouer pour nous, tant pis pour toi, alors je te dis bon vent et bonne continuation dans ta carrière ! Les joueurs partent, mais le Liverbird sera toujours sur ma poitrine.

You'll Never Walk Alone !

(ou You’ll Never "Bite" Alone ! dans ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) L’argent que Rodgers a dépensé jusqu’à maintenant pour recruter Lambert, Lallana et Can fait-il partie de l’argent qu’on va recevoir du transfert de Suarez? (Je pose la question, car, depuis 3 ou 4 mercatos, Henry fait gaffe au Fair-Play financier pour les transferts et j’ai de sérieux doutes qu’il ait donné une grosse enveloppe à Rodgers pour le recrutement.)

 

J'ai vu avant le début du mercato que Liverpool avait environ 80M (€ ou £ je ne sais plus) pour les transferts donc avec les sous de Suarez on pourrait vite monter à (plus de) 150M€. Après je me trompe peut-être dans les chiffres mais c'est ce que j'ai vu. Donc ça m'étonnerai que les sous pour Lambert, Lallana et Can soit les sous de Suarez, surtout que les deals avec la majorité de nos recrues ont été conclu avant l'affaire Suarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu avant le début du mercato que Liverpool avait environ 80M (€ ou £ je ne sais plus) pour les transferts donc avec les sous de Suarez on pourrait vite monter à (plus de) 150M€. Après je me trompe peut-être dans les chiffres mais c'est ce que j'ai vu. Donc ça m'étonnerai que les sous pour Lambert, Lallana et Can soit les sous de Suarez, surtout que les deals avec la majorité de nos recrues ont été conclu avant l'affaire Suarez.

 

J'ai aussi lu que Rodgers "aurait" une grosse enveloppe, mais j'ai oublié le montant précis.

 

Si je posais la question, c’est que je doute que le montant net des transferts (montant dépensé pour les recrues moins le montant récupéré par la vente de joueurs) atteigne une telle somme de 80Mio (Euro ou £ Sterling).

Si ça se trouve, le montant qu’Henry a promis à Rodgers pour le recrutement corresponds à la vente de certains joueurs + ce qu’on prévoyait de toucher grâce à la Champions League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le FPF Liverpool reste quand même un club qui gagne pas mal d'argent non ? Entre la C1+droits tv+sponors (Garuda+SC+Warrior+Subway+Dunkin Donuts...)+vente de maillots(L'pool est l'un des clubs qui vendent le plus de maillots au monde) sans parler du fait que l'on n'ait pas dépensé un kopeck en hiver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, que le Financial Fair-Play soit en place pour nous ou pas n'est pas une raison pour dépenser à tout-va. De plus, le Financial Fair-Play se calcule, sauf erreur, sur une période de 3 ans (avec davantage d'importance sur les 12 dernier mois).

Finalement, oui, on a pas mal de rentrées d'argent, mais il ne faut pas se leurrer, on ne "gagne" pas des milliards non plus. Oui, on gagne de l'argent, mais c'est pas une raison de faire des folies non plus. Henry s'est déjà brûler une fois avec Caroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, que notre cas sera étudié en septembre concernant le FFP. Je vous poste l'article dès que je remet la main dessus.

 

Ensuite est-ce que ça signifie que nous sommes dans l’œil du cyclone, ou est-ce que c'est un passage "obligatoire" pour un club comme le notre, je ne sais pas.

 

Ensuite Candy je te rejoins sur ton post. Par contre j'ai toujours du mal à en vouloir au board pour l'affaire Carroll, je pense qu'ils ont selon moi agit dans l'urgence, dans un mercato qui était leur premier à la tête d'un club de football. Il faut dire que Fernando Torres avec sa TR à 48 heures du mercato avait mis le board en difficulté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brendan rodgers n'a pas utiliser le £20M de la mercato d'hiver et donc a environ £60M pour ce mercato d'ete avec en moyen £40M donner par FSG sans avoir a vendre les jouers ni vendre Suarez !

 

il a depenser deja £25M Adam, £4M Rickie et £10M Emre donc, environ £40M, il lui reste encore £20M environ et on a pas vendu les jouers encore !

 

quand on voir le liste de jouers à LFC il y a surement les departs, Alberto a deja parti en pret et je voir d'autres part egalement en pret. d'autres va partir definitivement et des nouveaux va arriver donc le LFC de la saison derniere ne sera pas le LFC de 2014-15 !

 

In Brendan we trust !

 

:lfcfan:

 

meme si je pense £20M est trop pour Lovren :mrgreen:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...