Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

CL - Phase de groupe - 5ème journée - Liverpool vs Naples - Mercredi 27 novembre 21h


reds56

Messages recommandés

On est d'accord la dessus :) Mais ton manque d'objectivité passionnel semblait te laisser satisfait de ce match c'est pour ça :D

Et faut bien reconnaitre aussi, que c'était pas le Anfield des grands soirs...un peu déçu la dessus...

Le public était amorphe en effet.. Ça c'est clair! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas de clean sheet depuis 11 matchs, pire série depuis 1998

même dans l'exceptionnel, on arrive à trouver du négatif !

Faut dire on prend pas mal de buts claqués, Son qui tape le poteau sur un tir dévié qui revient sur Kane, la faute sur Origi contre United, hier soir il y a faute sur VD et il y en a surement d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes champions d'Europe, l'année dernière nous avons battu notre meilleur nombre de points en championnat, cette année nous sommes très largement entête de la PL, nous avons fait 3 finales de coupe d'Europe (dont deux en CL), la qualité de notre équipe est célébrée dans le monde entier : quel capitaine du LFC de ces trente dernières années peut prétendre à de meilleurs stats ?

Je suis critique envers le fait que Milner-Henderson ne devraient pas avoir à jouer un match ensemble, sous peine d'estomper cruellement la créativité au milieu de terrain et le liant entre ce dernier et l'attaque ( chose qui a été améliorée avec l'entrée d'Ox ). Je célèbre notre équipe et notre effectif comme n'importe quel autre fan de Liverpool, mais comme tout bon supporter, je préfère les voir pratiquer un meilleur football. Chose qu'on fait sensiblement mieux lorsque Milner et Henderson ne débutent pas ensemble. Après, je ne critique pas forcément leur match d'hier, mais j'aurais préféré que Ox débute.

Cette stat est inintéressante toute seule car qui dit match du top 6 et LDC dit adversaire plus fort donc résultats moins bon.

Je suis sur qu'on à de meilleurs stats quand ox est sur le terrain mais on l'as pas vu jouer 45min contre un gros donc c'est normal par exemple.

En effet, prise toute seule elle est inintéressante, mais on sait pertinemment que lorsque Gini-Fabi-Hendo ou Milner débutent, on gagne beaucoup de nos gros matchs. Il fallait faire tourner et j'estime que Keita ou Ox sont de meilleurs alternatives à Gini que ne l'est Milner. 

Encore une fois, je ne critique aucun joueur en particulier, bien loin de moi. Sachant la contribution énorme de chacun d'eux dans notre réussite collective depuis le début de l'ère Klopp. Je ne m'intéresse qu'à l'aspect tactique des choses et le profil tactique que peuvent avoir les joueurs dans des configurations déterminées ainsi que leurs interactions et l'impact global de ces variables. Et ça c'est une toute autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis critique envers le fait que Milner-Henderson ne devraient pas avoir à jouer un match ensemble, sous peine d'estomper cruellement la créativité au milieu de terrain et le liant entre ce dernier et l'attaque ( chose qui a été améliorée avec l'entrée d'Ox ). Je célèbre notre équipe et notre effectif comme n'importe quel autre fan de Liverpool, mais comme tout bon supporter, je préfère les voir pratiquer un meilleur football. Chose qu'on fait sensiblement mieux lorsque Milner et Henderson ne débutent pas ensemble. Après, je ne critique pas forcément leur match d'hier, mais j'aurais préféré que Ox débute.

En effet, prise toute seule elle est inintéressante, mais on sait pertinemment que lorsque Gini-Fabi-Hendo ou Milner débutent, on gagne beaucoup de nos gros matchs. Il fallait faire tourner et j'estime que Keita ou Ox sont de meilleurs alternatives à Gini que ne l'est Milner. 

Encore une fois, je ne critique aucun joueur en particulier, bien loin de moi. Sachant la contribution énorme de chacun d'eux dans notre réussite collective depuis le début de l'ère Klopp. Je ne m'intéresse qu'à l'aspect tactique des choses et le profil tactique que peuvent avoir les joueurs dans des configurations déterminées ainsi que leurs interactions et l'impact global de ces variables. Et ça c'est une toute autre histoire.

Va falloir sortir un très gros match à Salsbourg, Une victoire ou un nul suffiront à cet effet , mais attention cette équipe est redoutable à domicile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis critique envers le fait que Milner-Henderson ne devraient pas avoir à jouer un match ensemble, sous peine d'estomper cruellement la créativité au milieu de terrain et le liant entre ce dernier et l'attaque ( chose qui a été améliorée avec l'entrée d'Ox ). Je célèbre notre équipe et notre effectif comme n'importe quel autre fan de Liverpool, mais comme tout bon supporter, je préfère les voir pratiquer un meilleur football. Chose qu'on fait sensiblement mieux lorsque Milner et Henderson ne débutent pas ensemble. Après, je ne critique pas forcément leur match d'hier, mais j'aurais préféré que Ox débute.

En effet, prise toute seule elle est inintéressante, mais on sait pertinemment que lorsque Gini-Fabi-Hendo ou Milner débutent, on gagne beaucoup de nos gros matchs. Il fallait faire tourner et j'estime que Keita ou Ox sont de meilleurs alternatives à Gini que ne l'est Milner. 

Encore une fois, je ne critique aucun joueur en particulier, bien loin de moi. Sachant la contribution énorme de chacun d'eux dans notre réussite collective depuis le début de l'ère Klopp. Je ne m'intéresse qu'à l'aspect tactique des choses et le profil tactique que peuvent avoir les joueurs dans des configurations déterminées ainsi que leurs interactions et l'impact global de ces variables. Et ça c'est une toute autre histoire.

Pourtant c'est le milieu Henderson - Milner - Wij qui a poutré toute l'europe la saison dernière, avec pour rappel Milner qui fini meilleur passeur de la LDC, pas mal pour un mec qui ne crée rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est le milieu Henderson - Milner - Wij qui a poutré toute l'europe la saison dernière, avec pour rappel Milner qui fini meilleur passeur de la LDC, pas mal pour un mec qui ne crée rien

Euh c'était pas l'année d'avant plutot? moi j'ai plus un souvenir Fabinho Wijna Hendo depuis janvier dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était l'année d'avant. Après Milner et Hendo ont joué pas mal de matchs européens quand même l'année dernière (les 2 demis, a munich au moins).

Je pense que Milner-Henderson apporte plus de stabilité défensive pour les grand rdv, alors oui on est moins créatifs mais généralement y a rien qui passe au millieu ce qui donne moins de boulots aux 3 de devants et à nos latéraux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stat intéressante :

Depuis le début de la saison dernière contre le top 6 en PL et dans les matchs de LDC, Milner et Hendo ont joué 10 fois ensemble plus de 45 minutes. Bilan : 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites.

Espérons que la blessure de Fabi ne soit pas grave. Mais dans tous les cas, Ox ou Keita devront jouer à Salzburg. Keita a le profil parfait pour ce genre de match où les défenses sont assez regroupées et l'adversaire opère en contres. Ce léger obstacle est un bon test pour Klopp et ses troupes car clairement on n'arrive pas à gagner nos matchs tranquillement depuis un moment ( anecdotique d'ailleurs que le seul gagné assez aisément soit contre City ).

Les 4 prochains matchs seront très importants pour notre saison.

ta stat est vraiment très réductrice, elle n'a aucun intérêt... facile de mettre la loupe sur quelques chiffres quand on veut orienter un argumentaire... vieilles ficelles de politiciens...

 

Après faut relativiser, un nul nous suffira à Salzburg. Ils joueront libérés ok mais leur défense c'est loin d'être du solide. Pour peu que Fabinho revienne vite et que les 3 de devant retrouvent un peu de fraicheur, on pourra prendre les 3 points là bas.

Concernant le match d'aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris pourquoi Milner et Henderson jouent toujours en 2019. Keita ou Ox pour un match où tu dois prendre des risques et que perdre ou faire match nul c'est la même chose, ça doit être une obligation ! 

Gomez en piston c'est non pour tellement de raisons... Robbo a pas fait un bon match, il paraissait tendu bien qu'il soit globalement assez fit contrairement au match à Palace. Notre banc nous lâche sur ce match, faut se rendre à l'évidence qu'on manque de solutions alternatives de poids en attaque et en défense.

sérieux là ?

c'est vraiment de l'acharnement envers 2 joueurs exemplaires, cela en devient même ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta stat est vraiment très réductrice, elle n'a aucun intérêt... facile de mettre la loupe sur quelques chiffres quand on veut orienter un argumentaire... vieilles ficelles de politiciens...

 

sérieux là ?

c'est vraiment de l'acharnement envers 2 joueurs exemplaires, cela en devient même ridicule...

C'est pourtant le dure réalité du forum ..:P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta stat est vraiment très réductrice, elle n'a aucun intérêt... facile de mettre la loupe sur quelques chiffres quand on veut orienter un argumentaire... vieilles ficelles de politiciens...

 

sérieux là ?

c'est vraiment de l'acharnement envers 2 joueurs exemplaires, cela en devient même ridicule...

Faut lire les messages qui ont suivi. Pourquoi est-ce de l'acharnement lorsqu'on ne fait que débattre de leur apport dans un schéma tactique qui ne veut pas de 2 joueurs au profil sensiblement similaire face à ce genre d'adversaires, avec des arguments que tout le monde connait ? Milner a fait un gros match avec une passé dé, Hendo a fait un super match et a même évolué avec brio en ArD mais un Ox ou un Keita à la place d'un des deux aurait, selon moi, peut être permis à l'équipe de montrer à Napoli qu'elle a des solutions plus probantes à son bloc bas. 

La stat n'est pas réductrice, incomplète oui car on aura besoin de comparer avec d'autres configurations au milieu. Quand je te dis que Fabinho n'a pas perdu un match de PL qu'il a débuté, tu vas peut être me dire que c'est réducteur aussi ? Non car elle ne fait que confirmer des hypothèses. De manière assez peu conventionnelle je le conçois, mais les chiffres ne servent qu'à appuyer un argument.

Je termine par rappeler que c'est un forum où l'on débat de notre club, de nos joueurs et de notre tactique et que si je voulais paraître ridicule comme tu le dis, j'aurais scandé "Milner out ou Hendo out" plutôt qu'étayer mes arguments dans des textes bien réfléchis.

Modifié par RedBlood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat n'est pas réductrice, incomplète oui car on aura besoin de comparer avec d'autres configurations au milieu. Quand je te dis que Fabinho n'a pas perdu un match de PL qu'il a débuté, tu vas peut être me dire que c'est réducteur aussi ? Non car elle ne fait que confirmer des hypothèses. De manière assez peu conventionnelle je le conçois, mais les chiffres ne servent qu'à appuyer un argument.

Je termine par rappeler que c'est un forum où l'on débat de notre club, de nos joueurs et de notre tactique et que si je voulais paraître ridicule comme tu le dis, j'aurais scandé "Milner out ou Hendo out" plutôt qu'étayer mes arguments dans des textes bien réfléchis.

De 1, moi je ne te considére pas comme un agresseur gratos sur nos 2 milieux, je me contente juste de commenter ce que tu as dis pour échanger.

Fabinho est jugé sur 50 matchs voir + il me semble avec tout types de matchs que ce soit de très haut niveau ou de niveau plus modeste donc c'est une stat plutôt intéressante et ce même si elle à certaines limites tout de même en fonction de quoi on parle (et surtout du fait qu'on perd très très peu).

Celle de Milner-Hendo est sur 10 matchs de très hauts niveau sans aucune comparaison avec d'autres duos de millieux qui joueraient le même type de match, une stat qui accompagnerait donnant les stats d'autres duos sur le même type de matchs est un minimum pour que la stat soit vraiment utilisable (ou à minima les stats du club sur les même type de match pour voir si ça match la moyenne ou pas).

C'est surtout sur ça que je ne suis pas d'accord, dans la réalité je ne suis pas particulièrement pour ou contre Milner-Hendo, je pense qu'ils ont de gros avantages mais également inconvénient que tu as cité qui aurait pu nous apporter pour un match comme celui de mercredi. Je pense également que les problèmes physiques de Keita et Ox qui revient doucement n'as pas aidé Klopp à pouvoir jouer vraiment autrement (d'autant plus que wij n'a pas été en forme ces derniers temps avec nous), j'ai lu durant le match de Naples que Keita été encore blessé? ça ne va pas aider du tout Klopp à pouvoir faire confiance à un duo avec un créatif car il faut s'habituer aux deux types. je pense qu'il voulait éventuellement arriver à pouvoir jouer comme cela mais qu'il a énormément d'imprévu la dessus. On risque de voir Ox en décembre assez souvent (surtout maintenant que fab est out) et il est possible qu'on puisse vraiment jugé cet aspect de notre milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1, moi je ne te considére pas comme un agresseur gratos sur nos 2 milieux, je me contente juste de commenter ce que tu as dis pour échanger.

Fabinho est jugé sur 50 matchs voir + il me semble avec tout types de matchs que ce soit de très haut niveau ou de niveau plus modeste donc c'est une stat plutôt intéressante et ce même si elle à certaines limites tout de même en fonction de quoi on parle (et surtout du fait qu'on perd très très peu).

Celle de Milner-Hendo est sur 10 matchs de très hauts niveau sans aucune comparaison avec d'autres duos de millieux qui joueraient le même type de match, une stat qui accompagnerait donnant les stats d'autres duos sur le même type de matchs est un minimum pour que la stat soit vraiment utilisable (ou à minima les stats du club sur les même type de match pour voir si ça match la moyenne ou pas).

C'est surtout sur ça que je ne suis pas d'accord, dans la réalité je ne suis pas particulièrement pour ou contre Milner-Hendo, je pense qu'ils ont de gros avantages mais également inconvénient que tu as cité qui aurait pu nous apporter pour un match comme celui de mercredi. Je pense également que les problèmes physiques de Keita et Ox qui revient doucement n'as pas aidé Klopp à pouvoir jouer vraiment autrement (d'autant plus que wij n'a pas été en forme ces derniers temps avec nous), j'ai lu durant le match de Naples que Keita été encore blessé? ça ne va pas aider du tout Klopp à pouvoir faire confiance à un duo avec un créatif car il faut s'habituer aux deux types. je pense qu'il voulait éventuellement arriver à pouvoir jouer comme cela mais qu'il a énormément d'imprévu la dessus. On risque de voir Ox en décembre assez souvent (surtout maintenant que fab est out) et il est possible qu'on puisse vraiment jugé cet aspect de notre milieu.

je suis d'accord avec toi et ton argumentation constructive :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1, moi je ne te considére pas comme un agresseur gratos sur nos 2 milieux, je me contente juste de commenter ce que tu as dis pour échanger.

Fabinho est jugé sur 50 matchs voir + il me semble avec tout types de matchs que ce soit de très haut niveau ou de niveau plus modeste donc c'est une stat plutôt intéressante et ce même si elle à certaines limites tout de même en fonction de quoi on parle (et surtout du fait qu'on perd très très peu).

Celle de Milner-Hendo est sur 10 matchs de très hauts niveau sans aucune comparaison avec d'autres duos de millieux qui joueraient le même type de match, une stat qui accompagnerait donnant les stats d'autres duos sur le même type de matchs est un minimum pour que la stat soit vraiment utilisable (ou à minima les stats du club sur les même type de match pour voir si ça match la moyenne ou pas).

C'est surtout sur ça que je ne suis pas d'accord, dans la réalité je ne suis pas particulièrement pour ou contre Milner-Hendo, je pense qu'ils ont de gros avantages mais également inconvénient que tu as cité qui aurait pu nous apporter pour un match comme celui de mercredi. Je pense également que les problèmes physiques de Keita et Ox qui revient doucement n'as pas aidé Klopp à pouvoir jouer vraiment autrement (d'autant plus que wij n'a pas été en forme ces derniers temps avec nous), j'ai lu durant le match de Naples que Keita été encore blessé? ça ne va pas aider du tout Klopp à pouvoir faire confiance à un duo avec un créatif car il faut s'habituer aux deux types. je pense qu'il voulait éventuellement arriver à pouvoir jouer comme cela mais qu'il a énormément d'imprévu la dessus. On risque de voir Ox en décembre assez souvent (surtout maintenant que fab est out) et il est possible qu'on puisse vraiment jugé cet aspect de notre milieu.

Je suis d'accord avec toi.

Pour Keita c'est compliqué parce que ce ne sont pas de grosses blessures, mais c'est trop régulier.. donc on ne sait jamais vraiment. Même Lallana est moins blessé que lui depuis le début de saison, c'est dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1, moi je ne te considére pas comme un agresseur gratos sur nos 2 milieux, je me contente juste de commenter ce que tu as dis pour échanger.

Fabinho est jugé sur 50 matchs voir + il me semble avec tout types de matchs que ce soit de très haut niveau ou de niveau plus modeste donc c'est une stat plutôt intéressante et ce même si elle à certaines limites tout de même en fonction de quoi on parle (et surtout du fait qu'on perd très très peu).

Celle de Milner-Hendo est sur 10 matchs de très hauts niveau sans aucune comparaison avec d'autres duos de millieux qui joueraient le même type de match, une stat qui accompagnerait donnant les stats d'autres duos sur le même type de matchs est un minimum pour que la stat soit vraiment utilisable (ou à minima les stats du club sur les même type de match pour voir si ça match la moyenne ou pas).

C'est surtout sur ça que je ne suis pas d'accord, dans la réalité je ne suis pas particulièrement pour ou contre Milner-Hendo, je pense qu'ils ont de gros avantages mais également inconvénient que tu as cité qui aurait pu nous apporter pour un match comme celui de mercredi. Je pense également que les problèmes physiques de Keita et Ox qui revient doucement n'as pas aidé Klopp à pouvoir jouer vraiment autrement (d'autant plus que wij n'a pas été en forme ces derniers temps avec nous), j'ai lu durant le match de Naples que Keita été encore blessé? ça ne va pas aider du tout Klopp à pouvoir faire confiance à un duo avec un créatif car il faut s'habituer aux deux types. je pense qu'il voulait éventuellement arriver à pouvoir jouer comme cela mais qu'il a énormément d'imprévu la dessus. On risque de voir Ox en décembre assez souvent (surtout maintenant que fab est out) et il est possible qu'on puisse vraiment jugé cet aspect de notre milieu.

Tout aussi d'accord avec toi ! Un débat s'imposait, il a eu lieu, now we go again.

Sinon Keita aurait juste été victime d'un rhume avant Napoli, c'est pour ça qu'il n'était pas dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...