Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

CL - 1/8ème de finale aller - Atlético Madrid vs Liverpool - Mardi 18 février 21h00


Déplacement

Messages recommandés

L'athletico ont joué le seul jeu qu'ils connaissent, ultra défensif et moche, mais ça a marché il faut bien le reconnaître.. Après il reste le retour à Anfield ou LFC devra trouver vite la solution contre ce bloc qui sera effectif sans aucun doute à nouveau.. Mais on sait tous qu'à Anfield tout est possible.. Come on Red! 

Modifié par REDDINGUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

encore un peu dégoûté du match d'hier. Mon ressenti est à peur prêt le même que vous.

On n'a pas su contourner la tactique mis en place par Simeone et ses gars, ils ont été sacrément solides, même si dégueulasses à regarder. Tout le monde sait comment joue cette équipe, on n'a pas d'excuse. 

Je n'ai pas trouvé nos Reds en grande forme hier, si ce n'est Bobby et Fab qui ont brillé à leur poste respectif. 

Il en faudra bien plus pour gagner à Anfield, ça sera dur de chez dur, mais on peut le faire et on va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on n'a pas été super bon ce soir, ca peut arriver. Mais quel jeu de MERDE proposé par l'Atlético. Sans compter un arbitre qui siffle à chaque petit courant d'air. Ca m'a très très vite vraiment agacé.  Un pote à moi Madrilène (Réal) me disait qu'il détestait le jeu de l'Atlético, je le comprends parfaitement ce soir.  

Et le pire dans tout ça, c'est que si Morata n'avait pas de savon a la place des chaussures, on serait reparti avec 1-2 goals en plus du 1-0.

Le retour est largement faisable, je n'ai pas peur de cette équipe mais merde!  

Chacun a son avis la dessus, mais j'ai quand même un vrai goût amer niveau arbitrage.  C'est sur que c'est pas lui qui nous fait jouer comme ca, mais quand tu te prends un goal au bout de 4 minutes et qu'ensuite, à la moindre touche y a faute...  ca n'aide clairement pas.  Perso si j'étais Klopp, je me serai prie Rouge car j'aurai peté un plomb, comme je l'ai fais chez moi. 

 

Homme du Match pour moi ;  Firmino. 

Hep hep hep MatRed93, tu vas me faire le plaisir de changer d'avatar fissa hein!! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jurgen en conférence de presse : Nous avons perdu le match et je ne veux pas parler dans les premiers instants de l'arbitre, des décisions ou de ce genre de choses. L'Atlético a marqué le but, ce n'était pas directement la situation - c'était une remise en jeu, puis un corner et enfin un but. Aurais-je aimé avoir la rentrée de touche ? Oui, mais c'est comme ça. Cela ne nous a pas facilité la vie ce soir, car l'Atlético était là pour arracher un résultat à ce match. Venir ici et avoir 70 % de possession de balle est exceptionnel, notre préparation a été exceptionnelle contre une équipe de haute pression ; c'était, pour moi, le niveau suivant, pour être honnête - c'est ce que nous avons fait de mieux depuis longtemps. La contre-pression était exceptionnelle, l'intensité du jeu et la façon dont nous pouvions aller étaient absolument comme il se doit, mettant l'adversaire sous pression dans le dernier tiers, mais nous n'étions pas assez clairs. Nous n'avons pas eu assez d'occasions franches. Nous avons eu des occasions, pas assez, mais c'est normal, je dirais. Rester dans un jeu comme celui-ci est, pour nous, un développement. Nous avions des jeux dans des atmosphères comme celle-ci quand nous perdions un peu la concentration et qu'ils pouvaient en marquer un deuxième ou autre. Cela n'avait pas vraiment l'air de se produire ce soir. Donc maintenant, c'est la mi-temps, nous sommes menés 1-0. Nous n'abandonnerions pas si nous avions 15 minutes de mi-temps, alors pourquoi abandonner alors que nous avons trois semaines ? Mieux encore, la deuxième mi-temps se jouera dans un autre stade, dans notre stade, et ce sera différent aussi. L'Atlético le sentira et c'est ce que nous attendons avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de dire qu'on cherche des excuses quand on parle de l'Atlético, personne ne trouve d'excuses. On dit juste que c'est ce qui se fait de pire en Europe si on aime le foot, je vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça. En aucun cas on remet leur victoire en cause, on dit juste que c'est de l'anti football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu un temps fort ou on leur a mis la misère en seconde mi temps . gros souci , on veut toujours rentrer dans le but avec la balle alors qu'on a été plusieurs fois en position de tir ( ou alors on fait toujours le contrôle en plus ( en trop ) ou on attend que le défenseur monte sur la balle pour tirer ) .

Perso je ne critiquerai qu'un seul joueur , c'est Mané , déjà il se fendait la gueule avec l'arbitre quand on prend le but , mais après il rentre dans le jeu de l'atletico en faisant des fautes inutiles et qui auraient pu le voir expulser . Si klopp (rararara lol mdr jeu de mot ) l'a remplacé c'est vraiment qu'il avait dégoupillé complet , et à ce niveau je suis désolé mais c'est pas normal , le mec doit savoir comment ça marche et doit savoir garder ses nerfs ... 

Apres ce temps fort , le soufflé est retombé , pas anormal vue la débauche d'énergie , et on a su " préserver " le 1 - 0 , car je pense qu'on n'avait pas assez de jus pour continuer à attaquer à ce niveau d'intensité .

un 2-0 nous aurait condamné , à 1-0 au retour si on joue notre football et que l'arbitre ne se laisse pas abuser par le cinoche ibérique on va les défoncer ( de plus on sent klopp quelque peu agacé par le cinéma de simeone qui harangue les supporters quand l'atletico gagne une touche , ça me rappelle le psg qui célébre un dégagement en corner ... 

j'accepterai la défaite si on est éliminé , mais dieu que ce football est dégueulasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de dire qu'on cherche des excuses quand on parle de l'Atlético, personne ne trouve d'excuses. On dit juste que c'est ce qui se fait de pire en Europe si on aime le foot, je vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça. En aucun cas on remet leur victoire en cause, on dit juste que c'est de l'anti football

+ 100000 :respect:

Quand tu aimes le foot, tu peux pas supporter une équipe comme ça. Et c'est pas parcequ'ils font ça depuis 10 ans et qu'on le savait que ça change quelques choses.

Et pareil faut pas dire qu'on  a perdu la bataille tactiquement, ils mettent un but au bout de 4 minutes sur un cafouillage et après ils défendent tout le match, rien à voir avec une bataille tactique comme tu peux en avoir quand on joue contre City et Guardiola par exemple.

Bref, j'apprécie le discours de Klopp en conférence de presse et j'y crois dur comme fer pour le match retour. Ils en ont bien pris 3 à la Juve l'année dernière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a eu un temps fort ou on leur a mis la misère en seconde mi temps . gros souci , on veut toujours rentrer dans le but avec la balle alors qu'on a été plusieurs fois en position de tir ( ou alors on fait toujours le contrôle en plus ( en trop ) ou on attend que le défenseur monte sur la balle pour tirer ) .

Perso je ne critiquerai qu'un seul joueur , c'est Mané , déjà il se fendait la gueule avec l'arbitre quand on prend le but , mais après il rentre dans le jeu de l'atletico en faisant des fautes inutiles et qui auraient pu le voir expulser . Si klopp (rararara lol mdr jeu de mot ) l'a remplacé c'est vraiment qu'il avait dégoupillé complet , et à ce niveau je suis désolé mais c'est pas normal , le mec doit savoir comment ça marche et doit savoir garder ses nerfs ... 

Apres ce temps fort , le soufflé est retombé , pas anormal vue la débauche d'énergie , et on a su " préserver " le 1 - 0 , car je pense qu'on n'avait pas assez de jus pour continuer à attaquer à ce niveau d'intensité .

un 2-0 nous aurait condamné , à 1-0 au retour si on joue notre football et que l'arbitre ne se laisse pas abuser par le cinoche ibérique on va les défoncer ( de plus on sent klopp quelque peu agacé par le cinéma de simeone qui harangue les supporters quand l'atletico gagne une touche , ça me rappelle le psg qui célébre un dégagement en corner ... 

j'accepterai la défaite si on est éliminé , mais dieu que ce football est dégueulasse 

D'abord,  une grand bravo pour ce jeu de mot !

1-0 à l'aller, on disait (autrefois)  que c'était le score parfait.

Alors je suis très perplexe pour le retour. Cette équipe de Madrid joue avec ses qualités qui ne sont pas sans rappeler le Chelsea de l'année où la finale se déroulait à Istanbul :ph34r:

Il faudra se préparer intensément pour une séance de pénalties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord,  une grand bravo pour ce jeu de mot !

1-0 à l'aller, on disait (autrefois)  que c'était le score parfait.

Alors je suis très perplexe pour le retour. Cette équipe de Madrid joue avec ses qualités qui ne sont pas sans rappeler le Chelsea de l'année où la finale se déroulait à Istanbul :ph34r:

Il faudra se préparer intensément pour une séance de pénalties

J'y crois pas une seconde , il y aura des buts sur ce match , surtout si on marque les premiers et comme ca va être le feu à Anfield je vois mal le 1-0 à la fin du temps réglementaire ..A suivre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord je tiens à présenter mes excuses envers Norwich et Cantwell! C'est toujours lorsqu'on perd quelque chose qu'on se rend compte de l'importance qu'il avait...

Là c'est plutôt l'inverse en réalité. Je comprends mieux pourquoi je n'attendais pas impatiemment la LDC. Comment ai-je pu critiquer Cantwell qui tombait au sol à un contact sur deux? Comment ai-je pu reprocher à Norwich de tenter de bétonner contre nous alors qu'une équipe dont le dernier transfert est plus de 10 fois supérieur à leur plus gros transfert de leur histoire a refusé de jouer au foot contre nous. Je demande donc pardon, pardon Norwich, pardon Cantwell, pardon la premier league.

 

Sinon pour le reste tout a déjà été dit sur le match, horrible pour tout amateur de foot qui se respecte. Je ne sais pas ce qui m'a le plus écoeuré, l'arbitre naïf voir carrément simplet, le comportement des joueurs de madrid qui simule plus vite que mon ex, ou simeone qui célébrait tout et n'importe quoi (touche, 6m, diego costa qui arrive à lacer ses chaussures tout seul). Je n'en veux à aucun des joueurs, même pas à mané dont je trouve les cartons très sévères (pas de geste d'humeur pour moi, juste il répondait à l'engagement physique, tu mets le bras je le mets aussi). Par contre aucun remplacements n'apporté quoi que ce soit... Inquiétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec tout ce qui a été dit. Match affreux footballistiquement parlant avec une équipe jouant un jeu que je trouve détestable. Je n'ose même pas imaginé leur façon de jouer a Anfield pour préserver ce score. Nous pensions avoir tout vu avec l'équipe de Naples, force est de constater que l'atletico est encore pire au niveau trucage, simulation et autre pleurnicherie.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que l'on ne doit pas occulter les carences affichées par nos reds hier soir et le niveau de jeu affiché. J'ai l'impression que l'on aurait pu jouer pendant 3 jour sans parvenir à les inquiéter : aucune combinaison, pas d’enchaînements dans les petits espaces, des mauvais centres (le seul bon a été celui de Gomez sur la tête de Momo), un manque de présence dans la surface... A posteriori, je pense que Keita nous aurait vraiment fait du bien dans l'entrejeu de part sa capacité à casser les lignes et à éliminer dans les petits espaces. Je n'ai pas trop compris pourquoi Klopp n'a pas voulu le faire entrer à la place de Wij que j'ai trouvé particulièrement transparent hier...

Enfin bref j'y crois dur comme fer pour le match retour car nous serons à Anfield et que nous sommes indestructible chez nous depuis très longtemps maintenant. Autre point à ne jamais oublier, le mental de guerrier de notre équipe...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas une seconde , il y aura des buts sur ce match , surtout si on marque les premiers et comme ca va être le feu à Anfield je vois mal le 1-0 à la fin du temps réglementaire ..A suivre ..

J'espère vraiment que l'avenir te donnera raison, mais à mon avis Madrid jouera exactement le même match au retour, c'est à dire un match grandiose défensivement.

C'est pénible à regarder, mais on ne peut pas nier leur immense talent dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que l'avenir te donnera raison, mais à mon avis Madrid jouera exactement le même match au retour, c'est à dire un match grandiose défensivement.

C'est pénible à regarder, mais on ne peut pas nier leur immense talent dans ce domaine.

Moi je trouve qu'ils sont moins grandiose défensivement qu'il y a quelques années. Avec un peu plus de fraîcheur et de justesse il y avait la place de marquer hier. 

Par exemple TAA a eu bcp d'espaces dans le dos de Lodi mais ses centres n'ont pas été bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui Madrid joue son jeu, on devait y être préparer, on est pas fort à l'extérieur, on aime pas les ambiances chaudes, on aime pas quand ça bétonne, on peut s'en prendre qu'à nous même etc.

Mais à quel moment tout ça est en contradiction avec le fait d'être arbitré NORMALEMENT. Car je souhaite bien entendre tous les arguments de la terre et qu'on est les premiers fautifs, mais c'est difficile de gagner un match quand tu sors ton meilleur joueur à la mi temps car tu as peur de l'arbitre. 

Enfin franchement ce match était une blague et l'équipe a été très professionnelle pour ne pas dégoupiller.

On a pas été bon, mais c'est difficile de produire du jeu quand ça plonge toutes les 10secondes et que l'arbitre siffle systématiquement.

Je n'aime pas me cacher derrière ça, mais le fait est que c'était suffisamment difficile et qu'on avait pas besoin de ça en plus. La défaite ici, celle à Naples et le nul à United, ce sont à chaque fois trois arbitres pourris à des degrés divers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien trompé sur mon prono :mrgreen:

C’est peut-être de l’anti-football, mais en attendant le résultat penche de leur côté pour le moment (sans compter leur titre de champion, EL + super coupe).

C’est un style ultra défensive, la preuve nous avons eu du mal à  le contourner, même si d’après moi, la clef du succès passera par l’axe et non pas les côtés, a profiter de la vitesse de nos ailiers dans le dos de leur défense.

C’est fou comment nous avons du mal à l’extérieur en CL.

 En espérant que la magie d’Anfield opère à nouveau …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atletico a joué son jeu, on le savait c'est pas eux qu'il faut blamer même si c'est lamentable de jouer a 11 onze dans leur surface.

Par contre moi je blâme TAA qui à fait des centres merdiques tout le match. Fabinho complètement aux fraises sur tous les contres et qui prend le thé sur le but. Mané qui est rentré dans le jeu de l'Atletico et qui est sorti de son match. Salah qui a eu honteusement 66% de passe réussite sur ce match (sans parler de l'offrande en or qu'il a mais contrôle mal son ballon). 

Globalement hormis Robertson, Gomez et Henderson tout le monde a sous performé, je pensais que cette trêve les mettrait dans une situation idéal mais pas du tout. Après mes propos sont à mettre en relation avec la difficulté de jouer l'atletico chez eux, mais ça reste néanmoins très décevant.

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atletico a joué son jeu, on le savait c'est pas eux qu'il faut blamer même si c'est lamentable de jouer a 11 onze dans leur surface.

Par contre moi je blâme TAA qui à fait des centres merdiques tout le match. Fabinho complètement aux fraises sur tous les contres et qui prend le thé sur le but. Mané qui est rentré dans le jeu de l'Atletico et qui est sorti de son match. Salah qui a eu honteusement 66% de passe réussite sur ce match (sans parler de l'offrande en or qu'il a mais contrôle mal son ballon). 

Globalement hormis Robertson, Gomez et Henderson tout le monde a sous performé, je pensais que cette trêve les mettrait dans une situation idéal mais pas du tout. Après mes propos sont à mettre en relation avec la difficulté de jouer l'atletico chez eux, mais ça reste néanmoins très décevant.

Pour une fois tu ne blâmes pas que Momo..Tu progresses tu vois ! Et concernant Fabi , c'est juste une grosse blague quand tu vois le boulot qu'il a fourni hier soir ...Bref :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois tu ne blâmes pas que Momo..Tu progresses tu vois ! Et concernant Fabi , c'est juste une grosse blague quand tu vois le boulot qu'il a fourni hier soir ...Bref :rolleyes:

Fabi je l'ai vraiment trouvé en dessous, tout comme ce weekend, il a beaucoup de mal a retrouver son niveau d'avant blessure je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabi je l'ai vraiment trouvé en dessous, tout comme ce weekend, il a beaucoup de mal a retrouver son niveau d'avant blessure je trouve.

Il a encore pas retrouvé son meilleur niveau c'est sûr mais hier je l'ai trouvé bon, il a récupéré énormément de ballon.

Concernant le but, tu veux qu'il fasse quoi ? La balle lui arrive dessus il ne peut rien faire, c'est juste un gros cafouillage et la malchance que le ballon arrive sur un joueur Madrilène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore pas retrouvé son meilleur niveau c'est sûr mais hier je l'ai trouvé bon, il a récupéré énormément de ballon.

Concernant le but, tu veux qu'il fasse quoi ? La balle lui arrive dessus il ne peut rien faire, c'est juste un gros cafouillage et la malchance que le ballon arrive sur un joueur Madrilène. 

Un dégagement reflex en ayant un peu plus de vivacité, mais oui c'est pas flagrant jte l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dégagement reflex en ayant un peu plus de vivacité, mais oui c'est pas flagrant jte l'accorde.

C'est sûr mais c'est pas sa qualité première on va dire 😂

Moi je pense qu'on doit gagner avant le duel de la tête pour dégager la balle. Je sais plus qui est au duel avec qui mais notre défenseur se fait bouger du coup personne touche la balle et c'est là qu'elle atteri sur le pied de Fabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout le monde connaît leur "jeu", on est pas les premiers à se casser les dents dessus. J'aime pas rejeter la faute sur l'adversaire, on a clairement pas été bon, mais j'ai quand même besoin de cracher mon venin parce que je suis très très frustré et énervé.

Comment on peut aimer ce football là ? Je parle pour un fan de foot lambda, et même pour un fan de l'Atlético. Comment tu peux te satisfaire d'avoir 28% de possession de balle à domicile et de bétonner au bout de la 5ème minute après avoir marqué un but de raccroc ? C'est à te dégouter du foot, clairement. Est ce que ça ne reste pas un sport et un spectacle ? Je suis clairement naif, l'enjeu financier est tellement énorme, mais ça me fait marrer d'entendre Simeone se réjouir de cette victoire parce qu'il s'est offert le scalp du champion d'Europe après sa prestation toute pétée. Franchement je préfère rien gagner que de gagner comme ça, c'est pour ça que j'étais malheureux en début de saison dernière quand on gagnait mais que c'était ultra moche, j'étais nostalgique de la saison de feu qu'était la précédente, et c'est pour ça que j'ai jamais embarqué avec Deschamps et l'équipe de France et que le titre de champion du Monde m'a laissé complètement indifférent. Et c'est pour ça que j'admire Klopp, sa bonne humeur et son envie de faire plaisir à tout le monde, son envie de jouer tout simplement sans trop se prendre au sérieux, même si c'est vrai qu'il est plus pragmatique cette saison. L'atlético c'est d'un ennui à mourir, quel joueur aurait envie d'aller jouer là bas et d'être coacher par cet entraineur ? T'es un joueur offensif tu mets pas un pieds là bas, tu m'étonnes que Lemar et même Joao Felix galère à exister. Lemar le pauvre je le plains, entre son style de jeu et son caractère assez réservé il a vraiment foutu en l'air sa carrière.

C'était vraiment insupportable à regarder, je me suis fait chier à mourir et je trouve ça grave. Je prie pour qu'on les pulvérise à Anfield, qu'on lâche les chiens et qu'on les humilie tout simplement. Il faut que ça s'arrête ce genre d'équipe et de philosophie. Pour moi le foot ce n'est pas ça, ça ne peut pas être ça. On peut pas tout faire pour que l'adversaire se prenne un rouge, se jeter par terre au moindre courant d'air, mettre la pression à l'arbitre à chaque contact...ça me donne envie de vomir, se satisfaire de faire de l'anti football. Je me demande comment les mecs arrivent à se regarder dans la glace après ce genre de prestation, comment ils arrivent à se dire qu'ils ont fait un bon match alors qu'ils n'ont...juste pas jouer en fait. Et puis je lis la presse aujourd'hui et j'ai l'impression d'être sur une autre planète. Alors oui on a fait un match dégueulasse, mais personne pour souligner que l'Atlético est une aberration. Tout ce que j'ai lu c'est qu'ils ont fait un match énorme, que Saul est l'homme du match alors que même mon fils de 8 ans aurait réussi à pousser le ballon au fond des filets.

Alors oui mon commentaire est nul et n'apporte rien, mais putain ça fait du bien :). Il faut absolument qu'on passe en quart, ça ne serait pas que la victoire du LFC mais du foot en général, parce que ce genre d'équipe tue complètement ce magnifique sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabinho je l'ai aussi trouvé très faible hier, des 2 cotés du terrain d'ailleurs. Il se fait enrhumé sur toutes les occasions adverses, surtout sur celle de Morata ou il se jette desesperemment alors que d'hab c'est son point fort d'anticiper les crochet comme ça, mais bon ca va revenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...