Aller au contenu
  • Annonces

    • ant

      OLSC France fête ses 21 ans !!!   14/04/2024

      OLSC France dit Liverpool France... SAVE THE DATE !!! Bonjour Kopites, Nous vivons une fin de saison absolument exceptionnelle avec nos Reds. OLSC France compte actuellement 1153 membres 2023-24 qui ne cessent de vibrer à chaque match. Aussi, pour immortaliser ce moment, le bureau a décidé qu'un évènement important devait marquer cette année.  C'est pour cela OLSC France organise la fête de ses 21 ans, le samedi 16 novembre 2024 en région parisienne. Note bien cette date sur ton agenda pour faire partie de la fête. Tous les détails seront communiqués très bientôt par ici sur le forum : Cette soirée permettra de nous retrouver en grand nombre autour de notre passion. Des cadeaux, des invités surprises, de la musique, à boire et à manger feront de cette fête un moment inoubliable de la vie de notre  belle association. A très bientôt, YNWA Le bureau OLSC France

Coronavirus


Candy

Messages recommandés

Tout d’abord, je ne sais pas si un tel débat a lieu d’être sur ce forum. Si ce n’est pas le cas, je comprendrais et je laisse les modérateurs supprimer mon message.

Alors, voila, je vais rentrer dans le dur tout de suite. Le Coronavirus commence sérieusement à me casser les c*****es.
Je ne suis pas un médecin, mais je trouve que les medias nous présentent ce virus comme quelque chose de terrible, limite une question de vie ou de mort, et on va bientôt avoir une épidémie mondiale.
Mais qu’en est-il d’Ebola, du HIV et d’autres maladies de ce type?

Lors de ma pause de midi, je lisais un article (dans le “20 minutes” suisse, version papier)  indiquant qu’on s’approchait des 100’000 cas déclarés (càd 100’000 personnes qui ont contracté ce virus) DANS LE MONDE et il y avait “seulement” entre 3’100 et 3’200 décès. (De plus, parmi les victimes, il y avait surement des gens qui étaient fragiles et/ou qui avaient un système immunitaire faible.)

Oui, ce sont 3’200 décès de trop, mais, si je lis entre les lignes, on a une chance sur je ne sais pas combien de chopper cette saloperie et, si on l'attrape, environ 3,1% à 3.2% d’en mourir.
Alors est-ce qu’on doit vraiment craindre ce Coronavirus?
(Et les milliers de morts de la grippe chaque année, on n’en parle pas???
:huh:)

Si je peux faire une parenthèse humoristique, ça me rappelle le sketch de Jean-Marie Bigard qui s’appelle “La Chauve-souris enragée” (qui est surement disponible sur Youtube).

Tiens, et qu’en est-il du sketch des Inconnus, “Eh Manu, tu descends?”.
A l’écoute des medias, on pourrait répondre “Non, je descend pas pour ne pas chopper le Coronavirus.
:P

Et maintenant, on nous fait chier à annuler des manfiestations (comme le Salon de l’Auto à Genève), à reporter des événements sportifs ou les faire jouer à huis clos et j’en passe.
J’ai même entendu hier soir que les JO de Tokyo pourraient être décalés plus tard dans l’année.

Mais où va-t-on, bordel de m****?
Ca coûte un fric fou d’annuler ou reporter tel ou tel événement.
Faire jouer des matchs à huis clos fausse, à mon avis, l’issue du match et ce n’est clairement plus du sport.

J’en viens même à me demander s’il n’y a pas une quelconque théorie du complot derrière tout cela.

Les entreprises pharmaceutiques voudraient-elles nous vendre un vaccin ou des médicaments supplémentaires? (Je ne parle même pas des masques ou des produits hydro-alcoliques, on est d’accord.)
Y a-t-il un quelconque mouvement écologique pour nous alerter de moins voyager, voire nous montrer à quel point on est dépendants de la Chine (et des grosses entreprises mondiales qui y font fabriquer nos habits, nos ordinateurs ou nos téléphones portables, etc.)?

 

Allez, je vais me calmer….  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant comme sujet.

Pour ma part je pense que l'on ne craint pas grand chose... pour le moment, je m'explique.

Alors oui d’après ce que l'on sait il est pas si horrible (environ 3% de deces, des personnes "faibles"), oui il touche pas les enfants et c'est ce qui est le plus rassurant, oui 100000 cas sur le monde c'est pas si terrible, mais ...

Déjà on a pas de recul sur cette maladie, 3% de décès c'est complètement biaisé. cela prend en compte les décès sur les personnes atteintes, mais si on veut une stat juste il faudrait le mettre en relation avec les personnes guéries, parce que les autres on ne sait pas si leur état en fin de maladie sera guérie ou décédé...

Ensuite on ne sait pas si ces chiffres sont fiables, probablement non. Entre les Chinois qui sont du genre à ne pas donner leur vrai bilan et les pays comme la France où on a finalement testé très peu de personnes, comment peut-on savoir combien il y a réellement d'infectés?

Et enfin, on est pas a l'abris que ce virus mute pour devenir plus virulent. Sachant que le vrai risque c'est pas de l'avoir mais de ne pas être soigné correctement si les hôpitaux sont pleins (problème que rencontre notamment l'Iran et probablement l'Inde bientôt).

 

Ce virus fait plus peur que Ebola parce qu'il se propage extrêmement vite, et qu'on a peu de recul sur la maladie et ses conséquences.

Du coup prendre des précaution sanitaires pour limiter la propagation me parait pas déconnant... 

Après il faut savoir toute proportion garder, les masques ça sert à rien je pense, faire des stock de bouffe également... Et pour moi il ne fait aucun doute qu'on le choppera tous plus ou moins, mais si le virus ne mute pas et que les labo trouvent un vaccin rapidement tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Enfin pour finir petit funfact, en chine le coronavirus pourrait sauver plus de chinois qu'il n'en tue! Et oui étonnant mais on estime à 20 milles morts chinois par an à cause de la pollution il me semble (cette donnée est à confirmé). Si c'est belle et bien le cas l’arrêt de la production devrait réduire drastiquement le nombre de morts chinois. Un mal pour un bien? oO

 

 

Modifié par skum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans un établissement scolaire, et je peux voir dire que les gens sont tous en train de psychoter... Ils dénoncent d'autres familles, gardent leurs enfants à la maison (1/5 des élèves absents quand même), ne laissent par leurs enfants partir en sortie scolaire, etc. etc.

C'est la psychose des gens qui m'inquiètent le plus, à dévaliser les magasins, à créer des pénuries, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, interdiction de se dire bonjour le matin, pas de bises, pas de serrage de main ...

cela deviens vraiment une parano, sans compter les personnes qui dévalisent les magasins pour faire des provisions pour les mois à venir :mrgreen: 

par contre, peut-être que cela fera prendre consciences par exemples aux chinois d'arrêter de vendre sur leurs marchés des espèces interdites à la vente, de faire plus attention.

peut-être qu'en France aussi on se tournera plus vers le locale au niveau des entreprises, dans mon entreprise on remarque déjà que nous n'avons aucunes commandes pour mars avril ... l'économie mondiale va être impacter, en espérant une relance rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques petites statistiques qui peuvent peut-être expliquer la psychose.

Le coronavirus a un taux de contamination de 1 pour 1 (on considère qu'un malade contamine 1 autre personne), qui est 3 fois plus important que celui de la grippe.

Et le taux de décès est de 3% contre 0,1% pour la grippe (et pas que pour les personnes fragiles, ce taux montant à 15% chez les plus de 80 ans)

De plus il semblerait que le virus mute assez rapidement.

Je crois qu'on est confronté à quelque chose d'assez inconnu, d'où la crainte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à remercier l’Education nationale qui malgré la fermeture de l’école m’oblige lundi à être présent dans l’école aux horaires habituels, sans élève et sans classe, pour toute la journée et ceci sur la semaine. 
 

Franchement une bonne bande de couillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à remercier l’Education nationale qui malgré la fermeture de l’école m’oblige lundi à être présent dans l’école aux horaires habituels, sans élève et sans classe, pour toute la journée et ceci sur la semaine. 
 

Franchement une bonne bande de couillons.

Je plussoie, je vais donc surveiller des murs ! 

J'espère qu'ils ne feront pas trop de bêtises....

Modifié par Laura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, je vais donc surveiller des murs ! 

J'espère qu'ils ne feront pas trop de bêtises....

Débile. Transports ouverts, bars et restaurants ouverts, écoles ouvertes jusqu’au dernier moment, cinémas ouverts, frontières ouvertes (YOLO). 
 

On est face à un truc ultra contagieux, mais non, on a comme d’habitude en France l’incompétence et ce côté hautain où « c’est bon ça ira c’est pas si grave ». 
 

Incompréhensible de voir des gens se tasser dans le métro ou prendre l’avion, traverser les frontières pour entrer et sortir quand on voit la propagation possible de ce virus. 
 

On a vraiment des incompétents et à cause d’eux on est pas parti pour deux ou trois semaines, mais des mois et des morts supplémentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débile. Transports ouverts, bars et restaurants ouverts, écoles ouvertes jusqu’au dernier moment, cinémas ouverts, frontières ouvertes (YOLO). 
 

On est face à un truc ultra contagieux, mais non, on a comme d’habitude en France l’incompétence et ce côté hautain où « c’est bon ça ira c’est pas si grave ». 
 

Incompréhensible de voir des gens se tasser dans le métro ou prendre l’avion, traverser les frontières pour entrer et sortir quand on voit la propagation possible de ce virus. 
 

On a vraiment des incompétents et à cause d’eux on est pas parti pour deux ou trois semaines, mais des mois et des morts supplémentaires. 

Pour   moi ce qui est débile c'est voir des milliers de personnes se ruer sur des produits dont ils n'ont pas besoin : pâtes, PQ, etc... 

Les mesures actuelles vont déjà tuer pas mal d'emplois ainsi que les petites entreprises. Travaillant en banque, nous allons essayer de les accompagner au mieux avec l'aide de la BPI par exemple ou des différés sur les prêts mais il reste encore une masse importante de charges fixes.

Il suffit de voir que la CAC40 subit sa plus grosse perte cette semaine, encore plus grave que 2008.

Vous me direz que tout ça n'est que de l'argent mais le monde aujourd'hui tourne autour de ça. Certains de mes clients vont sans doute arrêter de se prendre un salaire pendant 6 mois... J'en ai un autre qui a dépensé 180 000€ il y a une semaine pour ouvrir un restaurant, quid de son investissement qui devient à risque tout d'un coup ? 

Il y a 5000 morts dans le monde, on a l'impression qu'on est déjà à 1 milliard de contaminés pour 300 millions de morts quand je vois certaines réactions.

Je trouve les mesures actuelles bien mesurées, pas trop importantes pour continuer à certains de travailler et pour les autres de protéger leurs enfants.

Par contre, le coup d'aller travailler la semaine prochaine et donc pour eux prendre les transports etc... Alors qu'ils ont peut être eux même des enfants en plus c'est complètement stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le virus qui sévit c'est le comportement des gens qui me fait peur actuellement, non mais c'est hallucinant ils s'entretueront pour un rouleau de PQ bientôt .. On dirait que c'est la fin du monde.. Alors oui il faut être précautionneux et prendre cela au sérieux, mais gardons raison tout de même.. Combien de morts chaque jour du cancer, maladies, tabac, alcool, route, guerres, famines dans de nombreux pays du tier monde.. Malheureusement les médias n'en parle plus, le Coronavirus devient la psychose télévisuelle et l'apocalypse annoncée. Alors entre déconnade et panique il y a un juste milieu, on apl ça le civisme et le bon sens..#coupdegueuledujour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est flippant, et ce qui nécessiterait des mesures plus drastiques, c'est la très forte propagation du virus et son niveau de contamination !

J'ai le sentiment que les français prennent ça par-dessus la jambe, en se disant "on ne va surtout pas modifier nos petites habitudes, continuons à aller aux terrasses, etc."...

Il suffit de voir la situation italienne qui est dramatique, et celle de l'Espagne, pour réaliser qu'on ne parle pas d'une petite grippe !!!

Ca serait pas mal que les français en prennent conscience, malgré le discours de Macron, les décisions historiques (fermeture des écoles sur l'ensemble du territoire notamment) ça n'a pas l'air de passer et on va d'autant plus faire circuler le virus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est drôle dans ce genre de situation c'est de toujours de voir la différence entre le discours du président et l'application par la fonction public de ce qui a été décrété. Macron a quand même demandé à faciliter le télétravail et pour l'instant ça semble être un gros sketch au niveau de plusieurs services publics.

Comme vous, j'ai des amis qui vont surveiller des murs dans l'éducation nationale. C'est juste ridicule, tout ça pour ne pas coller au mythe que les profs ne foutent rien et qu'ils sont toujours en vacances du coup ils sont envoyés en classe pour instruire des fantômes.

Ma compagne travaille pour une mairie et hier soir, le maire avait décidé de ne rien trancher sur le télétravail, la fermeture des musées ou autre lieux qui accueillent du public. Dans le genre irresponsabilité politique, on est en plein dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les premiers messages que j'ai reçu "alors déjà de nouveau en vacances !".

Venir juste pour dire qu'on vient, c'est le summum du ridicule.

Je suis fonctionnaire d'État sans enfant, je préférerais être "mobilisée" pour un truc utile, comme apporter des courses aux gens confinés chez eux, ou je ne sais pas... mais non pendant 35H on va veiller à ce que les meubles ne fassent pas de bêtises et soient heureux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois l'autre côté ayant de la famille et des proches personnel soignant dans les hôpitaux (2 patients positifs dans l'Hôpital) et des Ehpad.

Cela a commencé par 1 personne/visite par patient/jour puis fermeture complète. Ils transforment certains services pour empêcher que le service réanimation soit engorgé par la suite mais il n'y a pas tant de place que ça. Là avec le plan blanc on vient de leur annoncer qu'ils vont faire sauter les vacances et autres. Ils ont aussi apprit aussi qu'ils peuvent être appelé à tout moment pour aller bosser. Tous les soirs les cadres discutent de l'évolution de la situation mais le personnel navigue sans savoir ce qu'il va se passer le lendemain.

Le stress monte sérieusement et on est qu'au début.
On parle clairement pas assez de l'épuisement futur du personnel qui est lui aussi humain.

Bref, rien ne sert de tomber dans la panique mais sérieusement, faites gaffe un minimum et pensez pas qu'à votre tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les gens attablés aux terrasses, ceux qui refusent de quitter les bars après minuit, ceux qui continuent à se faire la bise en mode "on est invincible".... Je me dis que l'arrogance française n'est vraiment mais alors vraiment pas un mythe.

Nous sommes un pays peuplé de gens totalement inconscient qui viendront pleurer quand nous serons au même stade que l'Italie....

J'ai vraiment vraiment honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les gens attablés aux terrasses, ceux qui refusent de quitter les bars après minuit, ceux qui continuent à se faire la bise en mode "on est invincible".... Je me dis que l'arrogance française n'est vraiment mais alors vraiment pas un mythe.

Nous sommes un pays peuplé de gens totalement inconscient qui viendront pleurer quand nous serons au même stade que l'Italie....

J'ai vraiment vraiment honte.

Après il faut continuer à vivre nom d'une pipe, alors bien entendu avec pleins de précautions et de civisme , si toutefois notre gouvernement et autres instances médicales voulaient vraiment ils nous confinerais tous et fermerais tous commerces et autres lieux de rassemblements. Pour exemple les bureaux de votes sont ouverts ce matin ? Deux poids, deux mesures ….:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut continuer à vivre" c'était exactement le discours des italiens qui depuis nous supplient de ne pas reproduire les mêmes erreurs, mais nous français arrogants n'allons pas nous laisser dicter notre façon d'agir.

Les français agissent comme après les attentats mais on parle d'un VIRUS là, qui est hyper contagieux !

C'est indécent et totalement irrespectueux pour nos personnels soignants qui vont déjà se tuer à la tâche.

J'habite dans le Grand Est et on va bien à quoi ça va ressembler, et c'est très très moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...